Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau internet entre garage et appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau internet entre garage et appartement

n°1172319
franck671
Posté le 11-08-2021 à 16:00:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J’ai une demande particulière, j’ai fais installer une alarme par connection internet RJ45 dans mon garage et j’habite dans un appartement au 3ème étage. Je ne capte pas le wifi de ma box et une simple prise CPL n’a pas l’air de fonctionner, à moins qu’il y a différentes puissance ? Je pense que le courant de l’appartement et du garage ne sont pas sur le même réseau. (En tout cas le disjoncteur du garage n’est pas sur le tableau dans mon appartement il est au sous sol.  
 
Je pense qu’étendre le wifi de ma box ne marchera pas au vu de la distance et des murs entre, j’ai essayé le devolo Gigagate et ça ne fonctionne pas.  
 
Est-ce que quelqu’un a une idée de quel appareil je pourrai utiliser ou peut-être un autre CPL ?  
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 16:00:23  profilanswer
 

n°1172332
grotius
Posté le 11-08-2021 à 18:38:20  profilanswer
 

franck671 a écrit :

Bonjour,  
 
J’ai une demande particulière, j’ai fais installer une alarme par connection internet RJ45 dans mon garage et j’habite dans un appartement au 3ème étage. Je ne capte pas le wifi de ma box et une simple prise CPL n’a pas l’air de fonctionner, à moins qu’il y a différentes puissance ? Je pense que le courant de l’appartement et du garage ne sont pas sur le même réseau. (En tout cas le disjoncteur du garage n’est pas sur le tableau dans mon appartement il est au sous sol.  
 
Je pense qu’étendre le wifi de ma box ne marchera pas au vu de la distance et des murs entre, j’ai essayé le devolo Gigagate et ça ne fonctionne pas.  
 
Est-ce que quelqu’un a une idée de quel appareil je pourrai utiliser ou peut-être un autre CPL ?  
 
Merci d’avance


Pas possible en copro si tu captes la 3g tu peux trouver un truc qui envoit un sms

n°1172386
patrick_91
Posté le 12-08-2021 à 10:36:22  profilanswer
 

Hello,
 
Si le transmetteur de l'alarme est en 2.4GHz, ce n'est pas étonnant ..  
Faut voir su un modèle en 800 MHz est disponible ou pas et si cela fonctionne ..  
A plus  
 

n°1172428
franck671
Posté le 12-08-2021 à 17:50:24  profilanswer
 

Alors j’ai une carte SIM d’origine dedans que j’utilise pour avoir les alertes en attendant de trouver une solution car j’ai une application pour tout gérer exprès mais je peux pas l’utilisé si je n’ai pas connection internet du coup là je vais encore essayer avec une double SIM avec un routeur 4G peut-être que ça marche

n°1172460
patrick_91
Posté le 13-08-2021 à 11:39:38  profilanswer
 

Hello,
 
Un routeur 4g pourquoi faire ?  
cela restera au mieux en 2,4 GHz ... donc ..!  
A plus  

n°1172512
flash_gord​on
Posté le 13-08-2021 à 22:53:28  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi tu parles de 2.4ghz..
 
Il est à trois étages de son garage, donc aucun wifi n'y arrivera, que ce soit en 2.4 ou quoi que ce soit, et il est en copro, donc pas le même réseau electrique et impossible de tirer un cable réseau, donc la 4G reste sa seule solution.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1172524
grotius
Posté le 14-08-2021 à 09:34:52  profilanswer
 

Techniquement cela difficile a realiser et pratiquement je vois pas l interet, si tu as une alerte à 3h du mat tu vas descendre au sous sol pour te retrouver nez à nez avec 3 gars qui ouvrent le garage a coup de pied de biche ?

n°1172528
patrick_91
Posté le 14-08-2021 à 10:01:06  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"Je vois pas pourquoi tu parles de 2.4ghz..
Il est à trois étages de son garage, donc aucun wifi n'y arrivera, que ce soit en 2.4 ou quoi que ce soit, et il est en copro, donc pas le même réseau electrique et impossible de tirer un câble réseau, donc la 4G reste sa seule solution.,"


A 2.4 GHz c'est sur, à 800 MHz (bande ISM) faut voir  
 
Faut lire ce qu'il a écrit :

Citation :

" je vais encore essayer avec une double SIM avec un routeur 4G peut-être que ça marche"


Avec son routeur 4g il n'aura pas la connexion avec son smartphone en permanence (il ne pourra pas le connecter de l'exterieur je pense)seul le wifi du routeur le permettrai et au mieux c'est du 2.4 GHz donc même motif même punition.
 
Je disais qu'il fallait essayer bien sur avec un transmetteur (et récepteur) plus bas en Fréquence...(800 MHz) bref c'est ça ou rien puisque une solution filaire est impossible a priori.  
 
A plus


Message édité par patrick_91 le 14-08-2021 à 10:12:27
n°1172856
franck671
Posté le 18-08-2021 à 12:22:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs manipulations avec mon routeur 4G + double SIM (ouverture de ports et IP statique) l’alarme est maintenant connecté à internet et je peux donc gérer à distance l’alarme, pour ce qui est des alertes je n’ai pas encore eu le temps d’essayer mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas.
 
Certains n’ont l’air de ne pas avoir compris mais si j’essaye de connecter l’alarme à internet c’est pour pouvoir gérer à distance via l’application prévu. Alarme non connectée, l’application ne fonctionne pas.
 
Je précise que la carte SIM qui est intégré d’origine dans l’alarme est de base une option pour alertes de secours, ce qui ne me permet pas de l’activer ou la désactiver d’où mon besoin de connecter l’alarme en RJ45


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau internet entre garage et appartement

 

Sujets relatifs
Sosh Mobile pas d'IPV6 en mode partage InternetProblème soulant sur mon réseau
Conseil pour couverture réseau wifi domestiquePartage de fichier dans un réseau local
changer de carte réseau ?Débits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifi
Connexion LAN/internet qui se coupe de temps en tempsrecherche aide pour identifier une boucle réseau
Ordinateur sous windows 10 invisible en réseauProblème de configuration réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau internet entre garage et appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR