Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème port rj45 livebox 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème port rj45 livebox 5

n°1116723
skyblaah
Posté le 01-05-2020 à 11:15:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je m'en remet a vous pour savoir si certains ont déjà eu ce problème.
 
 
 
J'ai été raccordé a la fibre il y a 3 jours et j'ai un problème non pas a cause du raccordement mais je pense que cela est lié a la box (livebox 5).
 
Tout fonctionne bien en ethernet directe au pc j'ai mes 1gb/s. Ma prise optique est dans le garage avec un boitié fibre qui est relié a une baie de brassage qui dessert toute la maison. Cependant, des fois, sur le port rj45 de la box donc le numéro 4 ou est branché le boitié, la led orange qui indique qu'on a bien du gb/s s'eteint et me brise a 100mega. Je débranche le rj45 et rebranche et la ça refonctionne.
 
 
 
Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et quelle peut être la solution.
 
 
 
J'envisage de relier directement la box dans le garage, d'enlever le boitié fibre et raccorder le câble optique directement sur la box et desservir les prise rj45 de la maison avec la baie de brassage du tableau Electrique.
 
 
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 11:15:51  profilanswer
 

n°1116777
skyblaah
Posté le 01-05-2020 à 17:46:44  profilanswer
 

Du coup a force de persister, j'ai par curiosité regardé ma prise rj45 au mur tout était niquel. Par contre je regardé la prise rj45 au tableau électrique et la surprise un fil n’était pas branché. Apres l'avoir remis tout fonctionne très bien et j'ai bien mes 1gb/s :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème port rj45 livebox 5

 

Sujets relatifs
Probleme latence jeu aideProblème lenteur affichage miniatures photos sur Synology
relier deux points d accés wifi 1 a l exterieur et 1 a l interieurProblème de performance sur carte intel sous windows 10
Aide pour réseau RJ45Livebox / CPL Free / Wifi PS4
Problème de connexion BOX-D LINK2 problèmes généraux sur mon Surface Pro
Probleme acces réseau Windows NAS QNAPAide réseaux rj45 chez moi.
Plus de sujets relatifs à : Problème port rj45 livebox 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR