Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de performance sur carte intel sous windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de performance sur carte intel sous windows 10

n°1116382
dreamer18
CDLM
Posté le 29-04-2020 à 15:45:25  profilanswer
 

Salut le forum.
 
Je vous soumets un souci incompréhensible de performance sur une machine Windows 10 avec LAN intégré sur carte mère Asus : la CM est une ASUS PRIME X299-DELUXE dont les specs LAN sont :
 
Intel ® I219-V Gigabit LAN- Dual interconnect between the integrated Media Access Controller (MAC) and physical layer (PHY)
Intel ® I211-AT Gigabit LAN controller
 
Ce qu'il se passe :
 
lorsqu'on teste le débit internet depuis un portable tiers on a 570 Mb/s en Down, 260 en Up. Lorsqu'on passe sur la tour avec la carte mère sus mentionnée (windows 10 aussi) avec un cable catégorie 5e on obtient  
 
down : 240 Mb/s up : 2 Mb/s
 
avec un câble catégorie 8 on obtient  
 
down : 277 Mb/s up : 80 Mb/s.
 
Ainsi on reste très loin des performances initiales obtenues depuis le pauvre portable... Des idées de ce qui peut coincer ?
 
Merci


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 15:45:25  profilanswer
 

n°1117009
dreamer18
CDLM
Posté le 02-05-2020 à 22:30:25  profilanswer
 

Pas d'idée. Vous sauriez où je peux poster pour trouver de l'aide ? Je soupçonne un problème hardware au niveau de l'interco entre la CM et le chipset réseau.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1117161
grotius
Posté le 03-05-2020 à 20:30:34  profilanswer
 

Essaye autre chose que speedtest.

n°1140576
dreamer18
CDLM
Posté le 22-10-2020 à 19:04:38  profilanswer
 

Salut.
 
Je remonte ce thread car le problème est toujours existant. Le contexte est le suivant :
 
- quand on boote sous linux tous les débits réseaux sont normaux
- sous windows 10 avec des tests iperf les débits sont normaux
- pour les autres softs testés (speedtest sur internet ou transfert FTP entre deux PCs en local (au travers de switchs ou même avec un câble croisé en direct) : le débit est très faible.
 
Je soupçonne un problème de pile réseau, mais un netsh int ip reset n'a rien changé.
 
Y a-t-il une autre solution que la réinstallation ? (je précise que le driver Intel de la carte est parfaitement à jour)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de performance sur carte intel sous windows 10

 

Sujets relatifs
Problème de connexion BOX-D LINK2 problèmes généraux sur mon Surface Pro
Probleme acces réseau Windows NAS QNAPProbleme debit après connexion pc fixe
Problème avec clé wifi usb (buffering ?)Avis carte wifi (40 ou 80Mhz? ac ou ax?
Pb de jeux en LAN 2 PC Windows 10 WifiAvis Ziyituod AX200 carte wifi 6 pci
Problème utilisation du réseau rj45 
Plus de sujets relatifs à : Problème de performance sur carte intel sous windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR