Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Livebox / CPL Free / Wifi PS4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox / CPL Free / Wifi PS4

n°1115878
Pietr572
Posté le 26-04-2020 à 16:14:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant du matériel récupéré par-ci par-là, je me demandais si je pouvais résoudre un petit "souci" que j'ai avec ce matériel de récup.
 
J'habite dans une "vieille" maison reliée à la fibre, l'arrivée de celle-ci étant installée de manière exiguë et donnant sur une pièce à l'étage avec peu de prises électriques, ma livebox a donc un emplacement relativement fixe, au moins à court terme.  
Je capte plutôt bien le wifi dans la maison, les murs sont pas épais, mon souci vient plutôt de ma PS4 qui est au plus loin de cette box, en wifi.
 
J'ai 2 boitiers CPL d'origine Free (des Freeplugs donc), et une livebox en plus (lors de notre arrivée dans la maison, le technicien nous a filé une box sans nous réclamer l'ancienne).
 
Visiblement les CPL devraient fonctionner d'après mes lectures, mais ça impliquera une multiprise sur la livebox à l'étage sauf si la partie alim du freeplug fonctionne sur ma livebox (si tension/intensité/polarité/connecteur correspondent évidemment). Cela va-t-il créer quelconque perturbation ?  
Ensuite je pourrais brancher la PS4 sur l'ethernet du CPL, mais j'ai repensé à cette livebox 4K qui traine dans un carton, qui pourrait certainement être configurée comme un routeur ? J'aurais un meilleur wifi dans mon salon, et la PS4 branchée en ethernet.
 
Si vous avez des suggestions, conseils ou remarques je suis tout ouïe ;)
 
Pietr

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 16:14:49  profilanswer
 

n°1115891
Pietr572
Posté le 26-04-2020 à 17:21:18  profilanswer
 

Je viens de tester en branchant les CPL directs sur la play, j'ai un gain d'à peu près 10-20Mb/s sur la play, parcontre je suis passé de 80-100Mb/s sur mon macbook à 50Mb/s, à voir si j'ai le même résultat sur celui de ma compagne sinon je crains que les CPL n'interfèrent sur le WiFi ?
Car je viens de refaire un test de débit en mettant le mac à côté de la box, à l'étage, on est plus proche de mes valeurs avant d'installer les CPL (grand mini 80Mb/s en DL, ça monte à 150Mb/s en fonction des tests)

 

Je ferais des tests avec la seconde Livebox en tant que routeur si c'est possible et viendrai publier les résultats.

 

EDIT : J'ai profité d'une Maj pour tester en conditions réelles le débit de la play en CPL. Le décompte affichait 70min pour moins de 3Go, assez choqué je mets en pause le DL, coupe le CPL et repasse en Wifi. Je relance le DL, je tombe à 9min ...! Je crois que je vais pour l'instant me contenter du Wifi !!


Message édité par Pietr572 le 29-04-2020 à 16:56:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Livebox / CPL Free / Wifi PS4

 

Sujets relatifs
Quel point d'accès wifiPC Fixe lent via CPL (laptop ok !)
Routeur WiFi pour connexion fibre +-120 eurosImprimante Wifi : Ping impossible sur un PC / possible sur l'autre
Fibre free et wifiGrosse perte de débit wifi en télétravail
Couverture wifi: Répéteur ou point d’accès ?Problème avec clé wifi usb (buffering ?)
Plus de sujets relatifs à : Livebox / CPL Free / Wifi PS4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR