Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème réseau

n°339671
Mondialpig​eon81
Posté le 23-01-2008 à 00:36:14  profilanswer
 

Bonjour, je possède deux ordis avec xp familial, ils sont raccordés par cable ethernet, (PC1 ip 192.168.0.1, PC2 ip 192.168.0.2)j'ai fait un reseau Mshome entre les deux.
La connection internet fontionne sur les deux, mais quand je vais dans favori réseau, tout le reseau ca met longtemps à réflechir, puis j'ai Mshome, je clique dessus, réfléchi longtemps(1à3 mn) pour avoir uniquement accès au dossier partagés de lui meme.(j'ai pas les dossiers de l'autre ordi).
J'ai donc fais des recherches et de par la commande exécuter si je tape l'adresse ip de l'autre ordi,(\\192.168.0.2 ou 192.168.0.1 en l'occurance) là j'ai une fenetre avec mes dossiers partagés de l'autre ordi.
Pourquoi je ne les ai pas dans favori reseau?
Je viens de changer d'ordi, avant ça marchais trés bien avec un autre ordi avec aussi XP familial.
En tout cas le reseau fonctionne puisque je peux voir les fichiers avec la commande \\[adresse ip de l'autre PC] mais quelque chose empèche l'affichage de ces fichiers dans favori reseau.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 00:36:14  profilanswer
 

n°339685
nhien
Posté le 23-01-2008 à 09:17:28  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu utilises un rooteur/livebox, A savoir que la passerelle par defaut est 192.68.0.1 donc attention au conflit.
 
Ensuite as tu bien utilisé le .exe lorsque tu configures le reseau sur le premier pc. via disquette/ clef usb pour l'executer sur le second pc ?
 
nhien

n°339825
Mondialpig​eon81
Posté le 23-01-2008 à 18:42:23  profilanswer
 

Salut, pas de routeur, cable croisé. J'ai utilisé assistantconfiguration reseau sur les deux ordi, l'adresse IP sur le premier se configure automatiquement sur 192.168.0.1 étant donné le partage dela connection internet et le second s'est moi qui lui ai attribué l'IP 192.168.0.2 avec pour passerelle 192.168.0.1.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème réseau

 

Sujets relatifs
Réseau problème routeur + routeur wirelessProblème réseau entre Vista et XP !
probleme lenteur reseau , dans un sens ok pas dans l'autreproblème de mettre 3 PC en réseau avec box
Problème pour trouver un réseau wifi avec WindowsProbleme entre reseau et ma carte satellite
probleme carte reseau qui s'arreteprobleme cable reseau
Problème reseau "complexe"Imprimante HP sur réseau - problème de port ?
Plus de sujets relatifs à : problème réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR