Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème reseau "complexe"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reseau "complexe"

n°332253
kcaille
Posté le 12-12-2007 à 18:22:29  profilanswer
 

Bonjour,
 Je suis actuellement en résidence étudiante et j'utilise une connection internet via la live box de france telecom. Cette connection est partagée grace a un switch (non manageable).
 J'ai un copain qui est exactement dans la même situation: livebox avec connection partagée avec un switch.
 
Ce qu'on voudrait faire (et c'est deja fait) c'est relié les deux reseaux (au niveau des switchs). Le problème c'est: comment configurer les livebox (inventel) pour que chaque utilisateur de chaque reseau initial se connecte a la livebox correspondante.
En fait, actuellement le reseau local marche nickel, en revenche plus moyen de se connecter a internet lorsque les deux switchs sont reliés.
J'espere que j'ai été assez clair et que vous répondrez rapidement. Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 18:22:29  profilanswer
 

n°332372
tomtom100
Posté le 13-12-2007 à 09:05:24  profilanswer
 

Le problème c'est que tu connectes les deux livebox via le switch et qu'elles ont la même IP 192.168.0.1.
Si tu peux changer l'IP d'une livebox ça va marcher.
Pour gérer la connection par telle ou telle livebox -> configuration IP statique avec la route par défaut vers la bonne livebox.
 
Sinon vous pouvez aussi rajouter une carte ethernet sur chaque PC (Ne surtout pas laisser windows xp créer un bridge entre les deux cartes réseaux) et les relier directement entre elles (pas besoin du switch)
 
C'est aussi possible de ne rajouter de carte ethernet que sur un PC (configurer alors 2 adresses IP sur l'autre). L'important c'est que les deux livebox ne soient pas physiquement sur le même switch.
 
C'est aussi possible de te connecter à ton voisin par ethernet et à ta livebox par Wifi. Mais le mieux c'est quand même de rajouter 2 cartes ethernet


Message édité par tomtom100 le 13-12-2007 à 09:14:11
n°332378
czh
Posté le 13-12-2007 à 10:46:45  profilanswer
 

Plusieurs solutions sans matériel en plus :
 
1- Tout paramétrer manuellement : ip différentes pour les livebox, et les pc, passerelle réglée sur chaque livebox respective.
 
2- Utiliser des réglages de DHCP préféré sur les PC.
Régler le DHCP de chaque livebox de façon à ce que les plages ip ne se chevauchent pas (normalement ça y est sur tous les routeurs), (ip différentes pour chaque livebox)

Message cité 2 fois
Message édité par czh le 13-12-2007 à 10:48:06
n°332391
freds45
Posté le 13-12-2007 à 11:58:13  profilanswer
 

czh a écrit :

Plusieurs solutions sans matériel en plus :
 
1- Tout paramétrer manuellement : ip différentes pour les livebox, et les pc, passerelle réglée sur chaque livebox respective.
 
2- Utiliser des réglages de DHCP préféré sur les PC.
Régler le DHCP de chaque livebox de façon à ce que les plages ip ne se chevauchent pas (normalement ça y est sur tous les routeurs), (ip différentes pour chaque livebox)


+1, c'est le plus propre. :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°332450
kcaille
Posté le 13-12-2007 à 16:29:55  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, je vais tester ca ce soir et je vous tiens au courant :)

n°332551
tomtom100
Posté le 14-12-2007 à 08:51:57  profilanswer
 

czh a écrit :

Plusieurs solutions sans matériel en plus :
2- Utiliser des réglages de DHCP préféré sur les PC.
Régler le DHCP de chaque livebox de façon à ce que les plages ip ne se chevauchent pas (normalement ça y est sur tous les routeurs), (ip différentes pour chaque livebox)


Surtout pas de DHCP, car tu n'as aucune garantie que ton PC n'aille pas récupérer son adresse IP chez la livebox du voisin.
Tout doit être en statique.
 
Le plus propre reste 2 cartes réseaux car la livebox du voisin ne sera plus accessible directement. Du coup ça vous permet de faire ce que vous voulez sur votre livebox ou votre LAN sans impliquer le voisin.

Message cité 1 fois
Message édité par tomtom100 le 14-12-2007 à 08:54:58
n°332567
czh
Posté le 14-12-2007 à 10:19:06  profilanswer
 

tomtom100 a écrit :


Surtout pas de DHCP, car tu n'as aucune garantie que ton PC n'aille pas récupérer son adresse IP chez la livebox du voisin.
Tout doit être en statique.


 
Sauf si tu utilises ce qu'on appelle le DHCP préféré, un truc dans les paramètres de connexion de Windows. Au lieu de faire du broadcast, il vise probablement directement le serveur DHCP. Par-contre je ne sais pas ce que ça donne, jamais testé.
 

tomtom100 a écrit :


Le plus propre reste 2 cartes réseaux car la livebox du voisin ne sera plus accessible directement. Du coup ça vous permet de faire ce que vous voulez sur votre livebox ou votre LAN sans impliquer le voisin.


 
+1


Message édité par czh le 14-12-2007 à 10:24:33
n°333169
kcaille
Posté le 18-12-2007 à 11:37:56  profilanswer
 

Bon je crois que je vais encore avoir besoin de votre aide:
J'ai branché les 2 reseaux et la pas de probleme. J'ai internet et tout fonctionne. (Je suis en ip automatique)
Par contre pour spécifier une livebox je fixe:
192.168.1.76  (adresse dans la plage DHCP)
255.255.255.0
192.168.1.2    (adresse Lan de la livebox)
 
Et une fois ces paramètes entrés, plus possible d'avoir acces a internet.
Je lance le réparateur de MSN et il me dit qu'il n'y pas pas de problème au niveau de la passerelle mais niveaux des fichiers hosts, du DNS et des ports principaux.  
Voila si vous savez comment vconfigurer la livebox pour que ca marche....

n°333204
czh
Posté le 18-12-2007 à 15:19:54  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier de mettre les DNS ? Les DNS ne sont plus automatique en manuel.
 
Par exemple si tu fais : ping 72.14.221.104
(google)
Le ping passe et que si tu fais : ping google.fr
ça ne passe pas : ce sont les DNS qui ne fonctionnent pas, il ne peut les deviner à ta place sauf en mode automatique (DHCP).

n°333206
kcaille
Posté le 18-12-2007 à 15:28:41  profilanswer
 

Ah ben voila c'est bon tout semble marcher correctement. Il suffisait en effet de rajouter les DNS de la livebox. Je passe maintenant par la passerelle indiquée et j'ai une IP fixe sur le reseau.
Merci de votre aide à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème reseau "complexe"

 

Sujets relatifs
Imprimante HP sur réseau - problème de port ?problème lenteur CPL dlink dhp-300
monter physiquement un réseau helpprobleme avec la page d'acceuil internet Orange
Problème de conflit avec ma clé wi-fi sagem (livebox)Blackout réseau et Livebox
Problème réseau Vista, Xp et PS3Réseau filaire vers wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème reseau "complexe"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR