Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme lenteur reseau , dans un sens ok pas dans l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme lenteur reseau , dans un sens ok pas dans l'autre

n°335252
lagaffe67
Posté le 01-01-2008 à 19:15:56  profilanswer
 

bonjour , bonne année  
 
j'ai un serveur de fichier a la cave composé d'un bi mp 1600+ , d'un raid 5 de 4 x 320 go qui tourne bien ( environ 70% de place utilisé) , j'utilise ce pc comme serveur de fichier pr mon ensemble HC et surtout pr ne pas perdre de données . il est connecté sur un switch gigabits , et bien sur une carte gigabits installé dans ce pc .
 
mon pc principal (surf jeux etc...) est connecter sur le meme switch gigabits que le serveur (tout les 2 bien reconnu en gigabits par le switch) .
 
quand je veux envoyer des données de mon pc principale vers le serveur j'arrive avec du mal a avoir + de 1 mo/s , quand je transfert des données du serveur sur mon pc principale ça tourne a environ 20-30 mo/s , tout ceci est fait a partir du pc principale
 
quand je fais ceci du serveur aucun soucis ni dans un sens ni dans l'autre .
 
J'ai beau cherché mais je ne trouve pas la solution
 
netbios activé sur les 2 pc , firewall desactivé
 
mon reseau est composé des 2 pc , le prncipale pr le surf et jeux en 192.168.0.1 , le serveur en 192.168.0.20 , le switch en gigabits entre les 2 pc , le switch est aussi relié sur la freebox (pr le net)
 
voila si quelqu'un peut me conseiller sur quoi faire pr avoir un debit correct ça m'eviterai d'utiliser des soft pr controler le serveur du pc principale ou de descendre a la cave a chaque fois que je veux sauvegardé des fichiers
 
merci d'avance , et encore une fois bonne année a tous  :hello:


---------------
Topic Vente Hardware  
mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 19:15:56  profilanswer
 

n°335302
lagaffe67
Posté le 01-01-2008 à 23:29:42  profilanswer
 

personne pr m'aider ?


---------------
Topic Vente Hardware  
n°335673
lagaffe67
Posté le 03-01-2008 à 20:39:36  profilanswer
 

tjs personne ??


---------------
Topic Vente Hardware  
n°335676
lagaffe67
Posté le 03-01-2008 à 20:56:30  profilanswer
 

bon ça avance meme si tt le monde s'enfou , lol
 
si je transfert en passant par les favoris reseau , la vitesse est ok , si je transfert vers le "lecteur connecté" dans l'explorateur c'est lent
 
une explication ?


---------------
Topic Vente Hardware  
n°456139
lucif
Posté le 09-04-2010 à 15:44:28  profilanswer
 

up  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme lenteur reseau , dans un sens ok pas dans l'autre

 

Sujets relatifs
Accéder à 100% à un autre poste du réseauproblème de mettre 3 PC en réseau avec box
Xbox live en wifi gros problèmeMise en place réseau WiFi (avec du CPL dedans)
partage dossier sous réseau 12 postes écoleInfos et conseils pour une future installation réseau
Problème de serveur FTP avec Filezillapb autorisation sous vista en reseau avec XP
Drivers pour carte réseau linksys WMP54G 
Plus de sujets relatifs à : probleme lenteur reseau , dans un sens ok pas dans l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR