Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimante HP sur réseau - problème de port ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante HP sur réseau - problème de port ?

n°332202
Fanny999
Posté le 12-12-2007 à 12:06:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une imprimante HP installée sur un petit réseau filaire (modem + routeur + 2 PC et 1 imprimante). Finalement, après pas mal de chipotages, j'avais réussi à faire fonctionner l'imprimante.
Mon problème est que cette machine a dû être remplacée par une nouvelle (même modèle) pour des raisons mécaniques.
Et du coup, les ennuis du début sont revenus. Comme il m'a fallut 5 mois pour résoudre le problème la première fois, je ne sais plus comment j'avais fait (bon d'accord, pas malin, mais quand on est trop content d'avoir enfin trouvé ...) et j'ai besoin de vos lumières expertes.
 
La situation: imprimante et PC en adresses IP fixes. Ca marche nickel depuis le début entre les PC et avec Internet. L'imprimante fonctionne en solo nickel (copie, scan vers carte ou avec copie directe, télécopieur ...).
L'imprimante est bien configurée en adresse IP et nom directement sur la machine.  
Le fichier hosts (dans c://windows/system32/drivers/etc) contient bien l'IP + nom
J'ai supprimé le port TCP/IP de HP pour le remplacer par un port TCPIP avec le nom et l'IP comme ci-dessus (RAW 9100).
Le routeur tient compte de cette adresse IP et ne la bloque pas.
Un ping sur l'IP de l'imprimante fonctionne bien.
 
MAIS
Je n'arrive pas à imprimer (page de test etc)
De l'imprimante, je n'arrive pas à numériser vers le PC.

Quelqu'un(e) voit la solution ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 12:06:49  profilanswer
 

n°332227
Fanny999
Posté le 12-12-2007 à 14:41:59  profilanswer
 

Personne ne voit ?
 
Bon, j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes de l'imprimante, en l'ayant configurée manuellement à la bonne adresse IP. Donc maintenant, je peux numériser de l'imprimante et envoyer le résultat du scan vers l'ordinateur. Je peux aussi demander une numérisation ou envoi de télécopie à partir du PC.  
Par contre je ne peux toujours pas imprimer.
C'est bizarre tout de même ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimante HP sur réseau - problème de port ?

 

Sujets relatifs
problème lenteur CPL dlink dhp-300monter physiquement un réseau help
probleme avec la page d'acceuil internet OrangeProblème de conflit avec ma clé wi-fi sagem (livebox)
Blackout réseau et LiveboxProblème réseau Vista, Xp et PS3
Freebox + routeur + imprimante, possible ?Réseau filaire vers wifi
Problème connexion ethernet + wifi livebox 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante HP sur réseau - problème de port ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR