Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de mise en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mise en réseau

n°400235
jibayy
Posté le 26-01-2009 à 10:56:06  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'espère que vous allez bien! ;)
 
J'ai donc un problème suite à la réception de ma Freebox, lorsque je branche mon PC en Ethernet dessus tout va bien. Un ping et un débit DL et UP plus que correct, environ 15méga.
 
Le problème intervient quand ma copine souhaite elle aussi mettre le net sur son ordinateur. Lorsque j'active la Wifi dans mon panel de Gestion Free et qu'elle essaye de s'y connecter, elle n'a pas internet et moi je perd ma connexion. Mozilla devient offline et MSN se coupe.
 
Quelques minutes plus tard nous récupérons la connexion  tous les deux mais alors quelle connexion?! Déconnexion intempestive, page lente sur mozilla, freeze incessant sur des jeux online c'est injouable.
 
Étant donné que j'ai acheté en grande partie cette connexion pour jouer, imaginez vous à quelle point je m'arrache les cheveux  
 
J'ai donc acheter un câble Ethernet pour branché également le PC de ma copine sur ma Freebox. Le problème est que dès lors que je la branche, sur mon ordinateur je perd ma connexion une fois de plus et un message dans une bulle jaune apparait près de mon horloge Windows m'indiquant que mon ordinateur est en conflit avec une autre adresse IP sur le réseau.
 
Je suis allé voir si les deux PC étaient bien paramétré pour avoir une IP automatique et c'est bien le cas. Je ne sais pas d'où cela peut venir.
 
 
Me voila donc bloqué avec une connexion Wifi qui merde totalement et un câblage Ethernet me coupant totalement internet suite à un conflit d'ip.
 
 
Avez vous une idée concernant chacun de ces problèmes ?
 
 
Dans l'espoir d'être aidé, très bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 10:56:06  profilanswer
 

n°400245
jibayy
Posté le 26-01-2009 à 11:52:19  profilanswer
 

On m'a conseillé ceci pour mon problème d'Ethernet :
 
"Activez le mode routeur. Sinon, impossible d'avoir plus d'une machine connectée sur la Freebox.
 
Pour activer le mode routeur, CF http://www.free.fr/assistance/48-f [...] uteur.html "
 
Cela marche à présent. Nikel!! Voici donc la réponse aux personnes qui pourraient être dans la même situation que moi.
 
 
Et pour cette foutu Wifi quelqu'un aurait une idée? Car ça m'embête un peu de devoir tirer un cable de 20m dans des goulottes pour que ma copine ait internet alors que la Freebox V5 fait WiFi Mimo :(

n°400254
ViMx
Modérateur
Posté le 26-01-2009 à 12:51:03  profilanswer
 

Ben il faut activer le mode wifi aussi :spamafote:
 
Ya quand même un paquet de tutos qui traine sur l'utilisation de la Freebox pour plusieurs postes avec le wifi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de mise en réseau

 

Sujets relatifs
[Adsl SFR] Problème d'identificationProbleme debit reseau
internet ok mais reseau lentproblème FREEBOX, affichage incorrect de l'heure, pas de connexion !!!
Réseau en Cat5e FTP et baie de brassage en cat6 UTPprobleme redirection avec live box changement routeur ?
Vista : reseau local et hamashi - partage de fichiersprobleme driver wifi sur P5E3 premium
Problème mise en place d'un réseau localProblème de mise en réseau sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problème de mise en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR