Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau en Cat5e FTP et baie de brassage en cat6 UTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau en Cat5e FTP et baie de brassage en cat6 UTP

n°399736
didou
Posté le 22-01-2009 à 18:27:18  profilanswer
 

Salut a tous
j'ai mon réseau en Cat5e FTP, mais j'ai acheté une baie de brassage eu Cat 6 Utp:  
plus de débit, mais pas de blindage: c'est bon ou pas?
Aurait il mieux valu du Cat5eFTP plutot que le 6?
(désolé pour les modérateurs de m'être trompé de sections tout à l'heure!!)


Message édité par didou le 22-01-2009 à 18:30:05
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 18:27:18  profilanswer
 

n°399761
didou
Posté le 22-01-2009 à 21:52:00  profilanswer
 

pas de réponse??

n°399830
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 23-01-2009 à 13:20:57  profilanswer
 

je ne vois pas trop la difference, on parle pas de debit pour une baie mais justement du cablage dont elle est fait. si tu as des CAT5E, le fait d'avoir ta baie en 6 ne changera strictement rien.
Bref, dans le futur ca peut servir, mais pour le moment c'est comme si c'était une 5e


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°399919
Zostere
Posté le 23-01-2009 à 21:03:01  profilanswer
 

Didou, je pense que tu parles du bandeau de brassage qui comporte des connecteurs RJ45 femelles. Ce bandeau s'installe dans une baie ou un coffret.
 
Si le câble est blindé, le bandeau (et les connecteurs) doivent l'être. En effet le rôle du blindage du câble est de récupérer toutes les merdes issues des rayonnements électromagnétiques qui trainent. Cette récupération a pour effet de charger électriquement le blindage et ces charges doivent être évacuées.
 
Pour cela le blindage du câble doit être relié au blindage du connecteur RJ45 du bandeau. Le blindage du connecteur est relié au bandeau qui doit alors être relié à la terre de la maison.
 
Généralement on relie le châssis du coffret ou de la baie à la terre et ensuite on relie chaque bandeau de brassage au châssis.
 
Bref les bandeaux UTP ne s'utilise qu'avec du câble UTP. Utiliser des bandeaux UTP avec des câbles FTP, c'est s'exposer à des dysfonctionnements.


---------------
Zostere
n°400323
didou
Posté le 26-01-2009 à 19:13:14  profilanswer
 

Merci.
C'est bien du bandeau de brassage dont je parle effectivement.
Par contre , les branchements au dos ne me sont pas connus:
Ils sont comme cela
http://images.forum-auto.com/mesimages/159490/1007623.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/159490/1007624.jpg
Faut il un outil spécial pour fixer les cables, ou suffit il de les "pousser" pour qu'ils s'accrochent dans les ergots métalliques.?

n°400506
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 10:26:51  answer
 

Il faut pousser les fils dedans, ce sont des contacts auto-dénudants. Ne dénude pas les fils.
Normalement tu dois avoir un petit outil pour pousser les fils dedans. Si ce n'est pas le cas, tu peux te tirer d'affaire avec un tout petit tournevis plat.
Garde les torsades des paires jusqu'au ras. Tu as le code couleur sur tes prises, là. Soit tu fais A partout, ou B partout, mais ne mélange pas.


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 10:27:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau en Cat5e FTP et baie de brassage en cat6 UTP

 

Sujets relatifs
Vista : reseau local et hamashi - partage de fichiersProblème connexion Reseau CPL
Réseau fonctionnel que dans un sensProb avec réseau wifi
Conseils pour relier le Cube (Canal+) au réseauProblème Ftp avec TYPSoft FTP Server
Le schéma de mon réseau vous semble-t-il bon ?Vitesse de transfert carte réseau WiFi & débit de connexion Internet..
activite pour les type d'un reseauAccès à l'intégralité des fichiers contenus dans un répertoire réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau en Cat5e FTP et baie de brassage en cat6 UTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR