Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vista : reseau local et hamashi - partage de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista : reseau local et hamashi - partage de fichiers

n°399725
bzoum
Posté le 22-01-2009 à 17:17:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installe un reseau local chez avec un PC fixe et 1 portable sous vista. Jusqu'a present, tous les ordis fonctionnaient tres bien, et j'avais active le partage de fichiers.
 
Comme je suis souvent en deplacement avec le portable, j'ai decide d'installer Hamashi pour creer un VPN. Globalement cela marche, j'ai meme pu jouer en reseau.
 
Le probleme vient de la configuration du partage des fichiers.
1. sur le centre reseau de Vista, on ne pas differencier le reseau interieur (freebox) et le reseau Hamashi ! Les deux reseaux apparaissent mais les options de partage sont communes. J'aimerais pouvoir passer d'un reseau a l'autre.
Par exemple, j'aimerais partager uniquement le repertoire A sur le reseau Hamashi et plusieurs autres sur le reseau freebox.
2. Mon partage de fichier ne fonctionne plus tres bien. Sur un ordi, j'accede aux fichiers partages l'autre ordi mais sur l'autre je n'y arrive pas. En regardant le reseau, je me suis apercu que vu d'un ordi, les deux ordis sont vus sur freebox et sur l'autre ordi, un est vu sur Hamashi et l'autre sur freebox.
 
J'espere etre clair. Merci pour votre aide.


Message édité par bzoum le 23-01-2009 à 12:58:40
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 17:17:00  profilanswer
 

n°399930
matgic
Posté le 23-01-2009 à 22:51:06  profilanswer
 

Salut !
 
1)  "Par exemple, j'aimerais partager uniquement le repertoire A sur le reseau Hamashi et plusieurs autres sur le reseau freebox."  
 
--> Pas possible , a partir du moment ou tu partage des dossiers sur ton PC Fixe, ils sont visibles en réseau local et via Hamachi. Hamachi fait en sorte simplement de relier ton PC portable en réseau local. Donc cela revient au même.
 
2)  Vista les deux ?
Ton truc se passe quand tu vas dans "demarrer (vista)" --> "reseau" ??

n°399968
bzoum
Posté le 24-01-2009 à 08:46:48  profilanswer
 

Merci
1. C'est une limite de Hamashi ? Ou c'est comme cela avec tous les VPN ?
2. Les 2 ordis sont sur vista


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vista : reseau local et hamashi - partage de fichiers

 

Sujets relatifs
Problème connexion Reseau CPLRéseau fonctionnel que dans un sens
Prob avec réseau wifiConseils pour relier le Cube (Canal+) au réseau
Le schéma de mon réseau vous semble-t-il bon ?Vitesse de transfert carte réseau WiFi & débit de connexion Internet..
pb Partage fichiers _DD Multimedia-Vistaactivite pour les type d'un reseau
Plus de sujets relatifs à : Vista : reseau local et hamashi - partage de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR