Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème mise en place d'un réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mise en place d'un réseau local

n°319768
Toam
Posté le 01-10-2007 à 20:47:08  profilanswer
 

Bonjour a tous.
(J’espère être dans la bonne cat...)
 
Je patauge un peu (beaucoup en fait) dans la mise en place d'un réseau local pour mon assos... C'est un peu complexe, j'ai testé plusieurs méthodes et dans chacune j'ai un problème. Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire...
 
Donc le but c'est d'avoir 1 serveur et 3 clients, on est une vingtaine à les utiliser de temps en temps.
Donc pour chacun un login/pass + profil stocker sur le serveur.
 
Le serveur fait tourner Windows 2003 Serveur (merci Microsoft & MSDNA :) ), dessus j'ai installé les comptes (dans un annuaire LDAP) et les profils sont stockés dessus.
Le Serveur et les clients (3 postes sous Win 2000) sont relié a un switch, lui même relier au réseau de l'école.
 
Donc j'ai testé 2 scenarii:
La première:
Le serveur est le contrôleur de domaine, un serveur DNS et DHCP. Il se connecte à internet par la passerelle de l'école et les DNS de l'école.
Sur les clients, je mets en passerelle et en DNS le serveur.
Dans ce cas: gestion des profils: pas de problèmes par contre impossible d'avoir Internet sur les Clients  
 
Second scenario:
Le serveur et les clients ont comme passerelle par défaut et comme DNS ceux de l'école. Ils sont dans le même sous domaine.
Là, internet marche sur tous les postes, mais le login est très très lent et ca ne marche pas à tous les coups (pour synchroniser le profil avec celui sur le serveur).
 
 
Donc voila je ne sais pas trop quoi faire.
Je n'arrive pas à partager la connexion (par le truc de redirection NAT et le partage de connexion de Win 2003). Même si je ping la passerelle de l'école... Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution...
Sinon est ce que je ne peux pas définir plusieurs passerelles sur les clients. Pour que lors du login il aille chercher les infos sur le serveur et sinon il passe par la passerelle de l'école...
Si vous avez des suggestions...
 
Merci d'avoir lu jusqu'ici... Et j'espère avoir été clair, je peux faire un schéma en cas..
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 20:47:08  profilanswer
 

n°320506
_jon_
Posté le 05-10-2007 à 20:06:15  profilanswer
 

peut etre une piste sur ton premier scenario ... Sur la config réseau de ton serveur tu as mis l'adresse du dns de ton école?


Message édité par _jon_ le 05-10-2007 à 20:06:54
n°320585
Toam
Posté le 06-10-2007 à 12:26:48  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai mi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème mise en place d'un réseau local

 

Sujets relatifs
Configurer les droits ntfs en réseau multi Windows !Demande d'aide pour un réseau ethernet mural
Problème WIFI Livebox reseauproblème internet
Probleme : Conflit d'adresses IPProblème de Débit ( 256kb au lieu de 5M)
réseau domestique sur Freebox[WiFi] Problème mini réseau WiFi Free
Plus de sujets relatifs à : Problème mise en place d'un réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR