Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Petit reseau familial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit reseau familial

n°408208
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 18-03-2009 à 13:36:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :)  
 
Je ne suis pas bien sur d'être dans la bonne section  :??:  
 
Je voudrais réaliser un petit réseau personnel avec :
 
 - Un "Serveur" , Une vielle machine avec une carte pci wifi et un (ou plusieurs ) disque dur(s) de stockage , avec pour but de servir de disque de stockage pour les deux autre pc du réseau ainsi que de gérer un client Bittorent permanent (Pour télécharger les iso de debian bien sur  :D )
 
- Une "interface" , Une config un peu plus récente avec un petit disque système et qui obtiendrai les fichier et la connexion internet du serveur en LAN
 
- Mon eeepc 701 qui pourrait dans un monde parfait accéder au fichier présent sur le serveur  
 
- Et éventuellement des PC "invité" principalement sous windows mais ce n'est pas primordial
 
J'ai donc plusieurs question à propos de cet hypothétique réseau :  
 
   * Est ce que c'est possible ?  :D  
   * Quel OS pour le Serveur ? (Ubuntu serveur ? Windows server 2008 ? Home edition?)
   * Pour l'interface j'ai l'habitude d'avoir un dual boot "Windows/Ubuntu"  
   * Le coup de créer un réseau sans fil avec l'eepc je suis sceptique du réalisable , l'eepc peut tourner sous windows ou linux c'est selon le plus    pratique pour le réseau xD
   * Il est possible de récupérer des fichier en SSH depuis windows ?
 
Voila je crois que c'est tout je crois , merci d'avance pour vos avis  ;)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 13:36:36  profilanswer
 

n°408258
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 18-03-2009 à 22:03:11  profilanswer
 

Petit UP


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
n°408312
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 19-03-2009 à 14:40:39  profilanswer
 

UP Again


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
n°408412
GROqµiK
Posté le 20-03-2009 à 11:54:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne vois pas de contre-indication, pour l'os du serveur ça dépend de ton budget mais j'aurais tendance à dire Ubuntu...
Le wifi sur l'Eeepc ne pose pas de problème
Il existe plusieurs clients ssh pour windows

n°408474
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 20-03-2009 à 17:38:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse GROqµiK  ;)


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Petit reseau familial

 

Sujets relatifs
Accéder à mon réseau par une url et plus mon IP fixeRéseau sans fil dans mon entreprise
reseau qui ralentit ouverture programmeRéseau Wi-Fi
probleme pour creer reseauConnection d'une imprimante sur 2 PC en réseau
Debit réseau Gigabit faible[Conseil] Besoin d'aide pour monter un réseau et choisir un routeur
Reseau local neufbox + switch ou routeur? 
Plus de sujets relatifs à : Petit reseau familial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR