Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Wi-Fi

n°407923
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-03-2009 à 06:41:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voudrais créer un réseau Wi-Fi entre plusieurs cabanes. J'ai une idée de solution mais je voudrais une confirmation.
 
Le schéma général ressemblerait à ça :
 
http://www.dslvalley.com/dossiers/wifi/pont.gif
 
Sauf que :
 
- mon signal internet vient d'un modem/routeur satellite
 
- je n'ai actuellement qu'un seul routeur Wi-Fi relié à ce modem (en ethernet)
 
Sachant que je n'ai qu'une prise ethernet sur mon modem sat, je voudrais, à partir du routeur relié au modem, brancher 3 routeurs Wi-Fi supplémentaires qui serait chacun dans une cabane et reliés au premier routeur par un RJ45.
 
Je ne sais pas si c'est super clair, si besoin je mettrai un Paint vite fait pour donner une idée du truc.
 
Merci d'avance.
 


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 06:41:21  profilanswer
 

n°407934
GROqµiK
Posté le 16-03-2009 à 09:30:09  profilanswer
 

Hassan Cehef, c'est possible !

n°407940
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-03-2009 à 10:21:33  profilanswer
 

Oui je me doute bien que c'est possible, mais je dois mettre le premier routeur Wi-Fi en "pont" ou pas nécessairement ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°407960
GROqµiK
Posté le 16-03-2009 à 12:01:45  profilanswer
 

non, si tu branches chaque point d'accès au routeur, ils auront chacun leur propre SSID, ce qui permet d'avoir un réseau wifi pour chaque cabane

n°407967
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-03-2009 à 13:03:06  profilanswer
 

OK, je pensais pas que ce serait aussi simple.
Merci bien.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Danger WI-Fi?Reseau local neufbox + switch ou routeur?
problème de connexion au réseau sans filPartage réseau qui se coupe - Vista Business - Event ID 2017
Difficultés réseau Wi Fi Dlink 524 upConnexion Wi-Fi sur réseau pour ordi hors réseau, routeur en IP fixe
Soucis réseau Wi-Fi + WOW - LatenceCarte Reseau ou Clef Wi-Fi Ultra puissante
problème réseau LAN pour ajouter un pc Wi-FiRéseau Wi-Fi en wpa non détecté
Plus de sujets relatifs à : Réseau Wi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR