Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection d'une imprimante sur 2 PC en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection d'une imprimante sur 2 PC en réseau

n°407828
FIFFY58
Posté le 15-03-2009 à 13:48:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais trouver le moyen de connecter mon imprimante qui ne possède qu'une prise USBà 2 PC mis en réseau pas un routeur ethernet à 5 ports...
Mon installation est la suivante..
Au départ un modem ADSL club inthernet avec connectés dessus 1 PC indépendant avec son imprimante dédiée.
Ensuite sur ce modem j'ai pris la 2 ème connection ethernet disponible et j'ai allimenté mon routeur ethernet 5 ports donc l'arrivée du modem adsl et mes 2 pc sont reliés sur ce routeur chacun sur un port...
Comment dois je faire pour arriver à imprimer sur mes 2 PC avec cette même imprimante sans avoir les 2 UC d'allumés en même temps???
Me faut il un serveur d'impression avec des ports ethernet (mais dans ce cas mon routeur ne sert plus à rien) ou y a t'il une combine moins chère???
 
Actuellement, j'ai le cable USB venant de l'imprimante qui est relié à un de mes PC, je pourrais bien sur permutter ce cable sur les 2 PC mais c'est pas très pratique...Si je mettais un switch USB ca ne marcherais t'il pas???
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 13:48:02  profilanswer
 

n°407913
LeGrandAle​xandre
Posté le 15-03-2009 à 23:55:10  profilanswer
 

Tu prends simplement un switch imprimante usb, le réseau n'est pas concerné.
 
Si tu veux une liaison ethernet beaucoup plus fiable que l'usb, il te faudra une imprimante réseau que tu branches sur ton switch ethernet , mais c'est plus cher.

n°407924
FIFFY58
Posté le 16-03-2009 à 08:11:09  profilanswer
 

Merci LeGrandAlexandre, tu peux me donner un lien pour le switch imprimante USB stp???
Et il faudrait que je mette cela entre mes 2 PC et l'imprimante ???
Et mon switch ethernet 5 ports, il reste totalement indépendant de l'imprimante c'est bien ca???
Merci pour tes réponses

n°407952
LeGrandAle​xandre
Posté le 16-03-2009 à 11:11:47  profilanswer
 

le plus simple:
 
http://www.abix.fr/switch-impriman [...] xtor=SEC-8
 
tu as aussi des switch de périphériques kvm (plus complets) chez belkin par exemple avec lesquels tu peux aussi partager clavier, souris, écran, enceintes etc.     google: belkin soho kvm switch
Dans le principe, ce sont de simples interrupteurs qui te connectent sur le pc que tu choisis comme source, cela t'évite simplement de déconnecter ton imprimante (ou autre appareil) d'un pc pour la brancher sur un autre pc.
 
C'est effectivement totalement indépendant de la gestion du réseau local par un routeur switch qui fonctionne en gros sur le principe d'une étoile où chaque branche a une adresse IP.
 
Tu peux en même temps  
d'un côté partager des données et une connexion internet avec un routeur switch ethernet
et d'un autre côté partager un écran par exemple ou une imprimante avec un switch de type kvm qui n'est qu'un interrupteur.

n°407977
FIFFY58
Posté le 16-03-2009 à 13:41:39  profilanswer
 

Je te remercie pour tes conseils rapides et précieux...
 
Pour info, j'ai déja un switch trendnet KVM sur lequel est branché mon clavier USB, ma souris et mes enceintes, comme cela je n'ai qu'un commutateur à actionner pour avoir mon clavier + ma souris + mon ecran sur mes 2 PC....  
Mes 2 PC ne sont jamais allumés en même temps, c'est pourquoi le partage réseau n'est pas valable pour moi...
Seulement sur mon KVM tous les connecteurs USB sont utilisés, existe t'il des switch KVM comme le mien http://www.materiel.net/ctl/KVM/22 [...] ports.html
auquel je pourrais connecté sur un port USB supplémentaire mon imprimante ce qui aurait centralisé le tout ou dois je obligatoirement connecté le materiel que tu me donnes en lien sur chacun de mes PC pour pouvoir imprimer sur n'importe lequel de mes PC l'autre étant éteind..
Ce que je trouve drôle.. C'est que nulle part il est inscrit que l'on peut connecter une imprimante à ces KVM, il parle de clavier souris ecrans enceintes mais pas d'imprimante...
Pourrais tu me dire si un tel appareil existe qui regroupe la possibilité de zapper d'un PC à l'autre comme je le fais actuellement et qui me permet de pouvoir utiliser mon ecran clavier souris enceintes et l'imprimante sur l'un ou l'autre de mes PC...
Si tu trouves un tel appareil, peux tu me filer un lien stp....
En tout cas je te remercie d'avance pour ton obligeance...
@++++

n°408037
LeGrandAle​xandre
Posté le 16-03-2009 à 21:09:36  profilanswer
 

En fait tu cherches un switch kvm qui aurait une sortie usb supplémentaire sur le même boitier.
Si quelqu'un connait, je suis égamement intéréssé.
J'ai essayé le belkin qui fait ps2 et usb car il semblait avoir le nombre de connecteurs suffisant;
En réalité, il fait ps2 OU usb. A cause du cablage de belkin, si on utilise le switch ps2 la connexion usb ne fonctionne pas et de plus il faut obligatoirement débrancher le connecteur usb côté pc. Dommage!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection d'une imprimante sur 2 PC en réseau

 

Sujets relatifs
Debit réseau Gigabit faible[Conseil] Besoin d'aide pour monter un réseau et choisir un routeur
Galère : Trois pc, une freebox, connection très aléatoire.Reseau local neufbox + switch ou routeur?
problème de connexion au réseau sans filPartage réseau qui se coupe - Vista Business - Event ID 2017
connection impossible ethernetPC dont la connexion Internet "décroche"
Connection fax sur ligne PSTN BelgacomProblème d'accès à un réseau privé via le net (dyndns).
Plus de sujets relatifs à : Connection d'une imprimante sur 2 PC en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR