Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau local neufbox + switch ou routeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau local neufbox + switch ou routeur?

n°407729
lamiricore​2
Posté le 13-03-2009 à 21:37:04  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je désire monter un réseau local avec des potes. on voudrait aussi être connecté à internet pour pouvoir jouer avec "l'extérieur".
Je possède une neufbox, le problème est qu'il n'y a que 3 entrée RJ45 et on sera plus de 3 à se connecter en ethernet.
 
la solution est donc le switch à relier en ethernet à la neufbox. Mais quitte à acheter du matos j'aurais préférer m'acheter un routeur ethernet/wifi pour lequel j'aurais plus d'occasion de m'en servir derrière.
 
Ma question est donc peut on se servir d'un routeur comme d'un switch? Si je branche mon routeur en cascade derrière ma neufbox est ce que mon réseau fonctionnera correctement avec des pc branchés dessus en wifi et en ethernet?
 
merci pour vos réponses?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 21:37:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau local neufbox + switch ou routeur?

 

Sujets relatifs
Routeur + 2 Point d'accésproblème de connexion au réseau sans fil
Partage réseau qui se coupe - Vista Business - Event ID 2017Petit souci avec Routeur/Point d'access Buffalo WHR54S
probleme avec la configuration du mode routeur de la freebox (V5)question lan switch 10/100/1000
Connexion Xbox 360 - routeur Wifi - neufbox WifiProblème d'accès à un réseau privé via le net (dyndns).
switch et uplink 
Plus de sujets relatifs à : Reseau local neufbox + switch ou routeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR