Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Le NAS pour les nuls (Synology inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le NAS pour les nuls (Synology inside)

n°1152938
Boris1981
Posté le 04-02-2021 à 23:59:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est en tant que débutant total que je viens dans ce coin sombre du forum! [:simchevelu]
Je vous explique ce que je souhaite faire : Je fais de la photo depuis un paquet d'années, et j'ai quelques Go d'images sur mon PC que je ne voudrais pas perdre. Jusque là j'avais 2 DD dans mon PC, l'un étant la copie de l'autre.
 
Donc j'ai eu l'idée (folle) de me prendre un petit nas Synology ds209 2 baies d'occasion, et d'y mettre 2 DD de 2To chacun dedans pour avoir un backup de mes photos.
 
J'ai installé le DSM, mais j'ai beaucoup de mal avec les fonctionnalités, les termes etc etc...
Le NAS est en mode SHR avec mes 2 DD, ce qui me semble être bien d'après ce que j'ai lu (c'était soit SHR soit Raid1 pour mon utilisation), pour que si un disque dur crame, j'en ai un autre avec les données sauvegardées dessus. J'ai commencé à copier mes photos via le module "Photo station", mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière de faire.
 
Voilà mon objectif :
- Je veux avoir une copie de mes photos (stockées sur mon PC) sur mon NAS
- L'idéal serait de pouvoir faire une synchronisation entre mon dossier PC et mon dossier NAS (lancée manuellement ou auto tous les mois par exemple)
- Je veux (si possible) avoir un accès à distance. Exple : Je suis chez mes parents et je veux leur montrer une photo chez moi sur mon NAS en passant par internet
- Je sauvegarderai également un dossier "documents/papiers importants", ainsi qu'un dossier "musique"
- Le Nas ne tournera pas H24 7/7, ce sera vraiment quand je modifie mon dossier (1x par mois)
 
Mes questions :