Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes de pics d'UC 100% après installation NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de pics d'UC 100% après installation NAS

n°1152159
mugenfr
Posté le 29-01-2021 à 08:49:06  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci par avance de votre lecture.
 
Il y a quelques jours, nous avons reçu au bureau (4 employés) notre nouveau NAS (Synology, DS220+) pour du stockage de données.
 
Après une quelques tentative infructueuses d'installation du logiciel DSM en ligne, je décide alors de formater les disques durs (WD Red Pro 2 x 4To) afin de faire une installation manuelle.
 
J'ai donc utilisé le logiciel Linux File Systems for Windows de Paragon Software pour formater mes HDD en ext 4.
 
Bien que compliqué (formatage bloqué par un message aléatoirement), le formatage se passe bien. Je replace mes HDD dans le NAS, installe manuellement DSM, et tout fonctionne enfin.
 
Je branche alors ce NAS sur notre nouveau switch (D-Link GO-SW-16G) ainsi que tous les autres appareils (4 ordis, 3 téléphones et 2 imprimantes). La box internet se retrouve alors avec le seul switch connecté sur elle.
 
1er problème : la box ne voulait plus fonctionner. Petit à petit, plus de téléphone ni internet. Diagnostique du SAV : box morte à changer.
Nous changeons donc la box, tout revient à la normale.
 
2e et actuel problème : le NAS a une connexion instable en réseau local et mon ordinateur montre des pics d'UC à 100%, le rendant inutilisable pendant quelques secondes (une dizaine).
Le seul moment où il fonctionne à peu près normalement, c'est quand je le déconnecte du réseau... (branché seul sur un téléphone en partage de connexion, il va bien dans l'ensemble).
 
Je pense à un virus, cependant :
Avast : 0 problème
Malwarebytes : 0 problème
CCleaner : Tout bon
AdwCleaner : 0 problème
 
Pouvez-vous m'aider svp ? Je ne sais plus quoi faire...
 
Intel i7-4790
RAM 32 Go
Windows 7 Service pack 1

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 08:49:06  profilanswer
 

n°1152160
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2021 à 09:42:43  profilanswer
 

Ne pouvez-vous faire venir un informaticien ?

n°1152161
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-01-2021 à 14:23:39  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°1153046
grotius
Posté le 06-02-2021 à 07:25:29  profilanswer
 

C est pas tres clair, mais il faut que sur le nas et le reseau local soit géré par un routeur donc le switch doit etre branché sur la box

n°1153775
patrick_91
Posté le 11-02-2021 à 14:30:32  profilanswer
 

Hello,
 
Oui son switch est connecté à la box , mis il y a un doute, il doit y avoir un probleme d'adressage ip ou un probleme de rebouclage reseau ? .
J'ai regardé le D-Link GO-SW-16G hum il est non compatible ipv6 ..???  
comment est ce possible ? (peut etre une coquille sur la page !!)
https://www.materiel.net/produit/20 [...] ing-reseau
Bref faire un reset usine si possible ...  
 A plus  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes de pics d'UC 100% après installation NAS

 

Sujets relatifs
Conseil pour choix d'un NASNAS ou DD externe sur box
Conseils installation rj45 rénovationInstallation réseau domestique - Choix Switch
Reseau lent apres installation d'une prise RJ45NAS Synology DS218play - débits non conformes - des idées ?
Augmentation stockage NASProblèmes d'accès internet et de débit dans une grande maison
Besoin d'aide pour configuration NAS Synology en accès webinstallation TP-Link Routeur WiFi Point d'Accès WiFi AC 1750 Mbps
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de pics d'UC 100% après installation NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR