Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS + Box Android + 4K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS + Box Android + 4K

n°1132881
Egel
Posté le 14-08-2020 à 11:17:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous soumettre mon problème dont je n'ai pas trouvé de solutions ces derniers jours en parcourant différents topic.
 
Avant de vous détailler la solution déployée, voici mon objectif :
- Diffuser du contenu vidéo 4K sur un rétroprojecteur.
 
Le matériel utilisé est le suivant :
- Stockage des données sur un NAS DS713+
- Lecture vidéo : Box Android Formuler Z8
- Diffusion video : Optoma uhz65ust
 
L’ensemble des équipements sont reliés sur mon réseau local ethernet cat6.
 
Si tout se passe bien tant qu’on se cantonne à du FHD 1080p, cela se complique dès qu’on aborde l’UHD 4K 2160p.
 
L’ensemble des vidéos sont stockées sur le NAS, le Z8 embarque l’application KODI qui gère l’ensemble du contenu multimédia. Dès lors qu’une vidéo 4K est lancée, cela saccade toutes les 10 secondes, le temps du buffering j’imagine…
 
Après plusieurs recherches, j’ai d’abord pensé que mon NAS était vieillissant et n’était pas capable d’assurer la diffusion du fichier assez rapidement (50 à 60Go environ). Mais sauf erreur de ma part, ça n’est pas lui qui décode la vidéo, mais la box Android. J’ai lancé la lecture de la video (toujours hébergée sur le syno) depuis mon PC et il n’y a pas de problème.
 
J’ai donc connecté un DD externe sur le Formuler Z8 avec une video 4K. Pas de problème nom plus pour la lecture.
 
Du coup je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Avez-vous des idées ?
 
Bonne journée à tous et merci !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 11:17:12  profilanswer
 

n°1132979
satoshi
Posté le 15-08-2020 à 01:10:14  profilanswer
 

:hello:
 
Kodi est connu pour avoir des soucis de buffering dans cette configuration. Il y a plusieurs tutos sur le net pour résoudre ce problème installant le plugin Ares Wizard ou Supreme Builds Wizard :jap:

n°1133018
Egel
Posté le 15-08-2020 à 12:21:46  profilanswer
 

Bonjour Satoshi,
 
Merci je vais regarder ça.
 
Bonne journée,

n°1133028
Egel
Posté le 15-08-2020 à 13:39:51  profilanswer
 

Ca n'a pas donné le résultat escompté...
 
Je vais essayer de passer par Plex pour voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS + Box Android + 4K

 

Sujets relatifs
Box Nb6v Compatible offre débit plus red by sfr?.[Résolu] Probleme acces NAS via URLDDNS à travers routeur + Livebox
NAS Freebox et cacheRemplacer Google Play Music par un NAS
Fibre Box et panneau de brassageAlternative Box 4G
Choix d'un NASNouvelle install w10, acces impossible au NAS , erreur 0x80070035
[Box Fibre] Quel box fibre choisir pour un fan de sport ?Choix d'un routeur 4G compatible NAS
Plus de sujets relatifs à : NAS + Box Android + 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR