Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ouvrir une nouvelle ligne peut résoudre mes problémes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir une nouvelle ligne peut résoudre mes problémes ?

n°696605
nasu89
Posté le 11-09-2013 à 14:33:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'explique, je vis encore chez mes parents (histoire de mettre un max de coté ^^) et j'ai un problème au niveau de ma ligne (enfin je pense).
Le débit est relativement faible, entre 250 et 600 ko/s, j'ai appelé le service technique de nombreuses fois et malgré l'intervention d'un technicien et ils n'arrivent pas à trouver la cause.
Il y a actuellement 3 lignes ouverte chez nous.
- La première est celle que j'utilise  
- La seconde est celle que mon pére utilise pour sa société
- La troisième est celle de mon frère
 
Mon débit max que j'ai constaté est de 650ko/s alors que pour les deux autres c'est entre 1400 et 1800ko/s
 
J'imagine qu'il y a un problème avec ma ligne et que ça ne vient pas du FAI, et je me demande si il est pas plus intéressant d'ouvrir une 4eme ligne pour résoudre ce problème de débit, même si je sais
que ça reviendrai à payer une 100ene d'euros. Voilà les stats de la ligne que j'utilise
 
Etat de la ligne :  ACTIVE
Code Commutateur Local :  94041IVR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :  IVRY SUR SEINE
Longueur de ligne :  1486 mètres :
4/10 sur 1486 mètres
Affaiblissement théorique :  22.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7759 kbps (970 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  15551 kbps (1944 ko/s)  
 
 
Si vous avez d'autres solutions à me proposer n’hésitez pas.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 14:33:50  profilanswer
 

n°696612
cyberP@cal
Posté le 11-09-2013 à 14:58:53  profilanswer
 

nasu89 a écrit :

Bonjour,
 
Je m'explique, je vis encore chez mes parents (histoire de mettre un max de coté ^^) et j'ai un problème au niveau de ma ligne (enfin je pense).
Le débit est relativement faible, entre 250 et 600 ko/s, j'ai appelé le service technique de nombreuses fois et malgré l'intervention d'un technicien et ils n'arrivent pas à trouver la cause.
Il y a actuellement 3 lignes ouverte chez nous.
- La première est celle que j'utilise  
- La seconde est celle que mon pére utilise pour sa société
- La troisième est celle de mon frère
 
Mon débit max que j'ai constaté est de 650ko/s alors que pour les deux autres c'est entre 1400 et 1800ko/s
 
J'imagine qu'il y a un problème avec ma ligne et que ça ne vient pas du FAI, et je me demande si il est pas plus intéressant d'ouvrir une 4eme ligne pour résoudre ce problème de débit, même si je sais
que ça reviendrai à payer une 100ene d'euros. Voilà les stats de la ligne que j'utilise
 
Etat de la ligne :  ACTIVE
Code Commutateur Local :  94041IVR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :  IVRY SUR SEINE
Longueur de ligne :  1486 mètres :
4/10 sur 1486 mètres
Affaiblissement théorique :  22.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7759 kbps (970 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  15551 kbps (1944 ko/s)  
 
 
Si vous avez d'autres solutions à me proposer n’hésitez pas.


 
 :hello:  
Ma question est un peu hors sujet, mais je voudrai confirmer avec toi qu’il est possible pour un particulier lambda d'avoir 3 voir 4 lignes adsl à la même adresse ?
 
Pour ton soucis essai d'aller sur degrouptest.com et fait un test d'éligibilité pour comparer la longueur et l’affaiblissement de chaque ligne. Peut être que ta ligne est sur un plot défectueux (boucle locale FT). Vérifie aussi tes prises téléphonique (présence de condensateur éventuel).

n°696621
exeral
Posté le 11-09-2013 à 15:36:41  profilanswer
 

Je pense que ça ne pose pas de problèmes d'avoir X lignes à une adresse pour un particulier
 
J'ai fait 6 ou 7 construction de lignes adsl à la même adresse pour ma société. via FT directement, via orange, via Free. Free par exemple n'a pas d'offre "pro", je me suis présenté 3x en tant que particulier au nom du PDG et ça passe. Il m'ont fait 3 comptes client.
Il ne demande pas particulièrement un SIRET sauf si tu contact explicitement les services pro.


Message édité par exeral le 11-09-2013 à 15:37:37
n°696690
nasu89
Posté le 11-09-2013 à 18:52:47  profilanswer
 

Bah faut croire que oui, vu qu'il n'y a qu'une ligne pro et 2 de particulier.
 
Ceci dit je n'ai toujours pas de réponse à mon problème :P

n°696745
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-09-2013 à 21:56:35  profilanswer
 

je dirais qu'il y a des chances que ça résolve ton soucis , puisque j'allais dire que ton problème viendrait peut être d'un élément perturbateur SAUF que tu dis que tes 3 autres lignes n'en souffrent pas, donc ta ligne doit tout simplement rendre l'âme
tu peux tenter l'ouverture de ligne si vraiment celle ci te pose problème, ce qui à l'air d'être le cas
Tu es chez quel fai actuellement?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°696785
nasu89
Posté le 12-09-2013 à 07:56:44  profilanswer
 

numericable.
 
Par contre, pour ouvrir une nouvelle ligne il faut que j'appelle orange vu qu'ils ont rachetés france telecom ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasu89 le 12-09-2013 à 08:04:11
n°696790
nasu89
Posté le 12-09-2013 à 08:31:22  profilanswer
 

Apparemment ce n'est pas possible d'ouvrir une secApparemment ce n'est pas possible d'ouvrir une seconde ligne et de la transférer, vu qu'ils ont ouvert l'ancienne ligne avec mon numéro de tél. Il aurait fallu le faire avant de souscrire. C'est bête... :sonde ligne et de la transférer, vu qu'ils ont ouvert l'ancienne ligne avec mon numéro de tél. Il aurait fallu le faire avant de souscrire. C'est bête... :s

n°709688
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-10-2013 à 20:09:04  profilanswer
 

Des news? :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°740183
larowar
Posté le 31-01-2014 à 14:15:55  profilanswer
 

nasu89 a écrit :

numericable.
 
Par contre, pour ouvrir une nouvelle ligne il faut que j'appelle orange vu qu'ils ont rachetés france telecom ?


 
 
Juste pour te signaler que orange n'a pas rachetés France Télécom en 2000 mais France Télécom à acheter Orange en 2000! Et ce n'ai que depuis 2013 que France Télécom n'existe plus sous ce nom mais par le nom unique "Orange".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ouvrir une nouvelle ligne peut résoudre mes problémes ?

 

Sujets relatifs
Branchement de la box sur nouvelle installation réseauLigne SIP OVH compatible avec un forfait ADSL Orange ?
Quel câble pour prolonger ligne téléphonique/ADSL ?Demenagement free sur ligne inactive : des frais ?
Création de ligne sfrDTI ligne propre et simple
piratage ligne telephonique freeboxGros soucis de connexion serveur et mise en ligne site web
[résolu] Orange ne veut pas me donner mon numéro de ligneStockage en ligne multi-utilisateurs ?
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir une nouvelle ligne peut résoudre mes problémes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR