Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Gros soucis de connexion serveur et mise en ligne site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis de connexion serveur et mise en ligne site web

n°685050
marianneme​t
Posté le 25-07-2013 à 17:51:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un transfert de nom de domaine appartenant auparavant à une autre société) j'ai réussi ce matin à me connecter via FileZilla à mon serveur.  
Tout à fonctionné correctement et j'y ai installé un nouveau site web (dans le dossier www).
Jusque là tout va bien. Le site était en ligne et fonctionnait sur tous les navigateurs.
 
MAIS maintenant, quand je tape l'adresse url dans navigateur autre que sur mon ordinateur personnel l'ancien site s'affiche alors qu'il n'est pas sensé être sur le serveur vu que le nom de domaine à été transférer sur mon compte.
 
Je ne comprends pas du tout. Quand je réactualise la page parfois le bon site (le mien) s'affiche correctement parfois c'est l'ancien qui revient.
 
De plus il m'est maintenant impossible de me reconnecter (via FileZilla ou Cyberduck peut importe) sur mon serveur ! Quand je renseigne les informations envoyé par mail par OVH c'est à dire le serveur ftp, mon login et mon mot de passe, FileZilla m'informe :  
"Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur"
J'ai bien vérifié je n'ai fais aucune erreur en entrant les informations et c'est exactement les même avec lesquelles je me suis connectée ce matin.
Ma connexion internet est bonne et je ne pense pas que cela vienne de là (surtout que je peux me connecter sans aucun problème au serveur de mon site personnel).
 
Je résume donc mes deux problèmes, si vous pouvez m'aider à trouver une solution :
 
- Il y a un conflit entre l'ancienne page web (qui était hébergée chez un autre fournisseur et créée par une autre entreprise) et la nouvelle page web (la mienne, mise en ligne ce matin)
 
- Je ne peux plus me connecter via un logiciel de FTP sur mon serveur pour une cause inconnue
 
J'espère que mes explications sont claires et que vous pourrez m'apporter un peu d'aide.
Merci beaucoup,

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 17:51:17  profilanswer
 

n°685489
fredrick33
Posté le 27-07-2013 à 09:44:25  profilanswer
 

Allo!
 
As-tu changée tes dns?
 
Ton hébergeur devrait offrir de l'assistance gratuitement pour ca.  Ouvre un ticket si vraiment tu sais plus où donner de la tête pour trouver comment faire afficher ton site.
 
...si jamais ton hébergeur web refuse de le faire pour toi, trouves-en un autre, qui te conviendra mieux. :)
 
Pour trouver pourquoi, fais une recherche whois sur ton domaine http://whois.net/
 
Regarde vers où il pointe (tu devrais voir quelque chose comme ns1.tonhebergeur.com ns2.tonhebergeur.com)
 
Comme ceci :  
 
  Record expires on 06-Feb-2015.
   Record created on 05-Feb-1996.
   Database last updated on 27-Jul-2013 03:35:17 EDT.
   Domain servers in listed order:
   NS51.WOR3LDIC.COM            333.333.33.33   NS52.WOR3LDIC.COM            333.333.333.33
This listing is a Network Solutions Private Registration. Mail
correspondence to this address must be sent via USPS Express Mail(TM) or
USPS Certified Mail(R); all other mail will not be processed. Be sure to
include the registrant's domain name in the address.
 
Ensuite, fais pointer vers les dns de ovh depuis leur panneau de controle.  Essaie de trouver une option pour modifier les serveurs dns de ton domaine (nameservers)
 
Si je me fie à leur doc, ca devrait être :
DNS primaire: dns10.ovh.net
DNS secondaire: ns10.ovh.net
 
 

n°685493
fredrick33
Posté le 27-07-2013 à 09:49:54  profilanswer
 

Pour ton ftp, ben ca doit surement pas marcher parce que tu as indiquée ton nom de domaine dans le champ Hote sous les paramètres de connexion de ton site dans filezilla.
 
Essaie avec le nom d'hote du serveur d'hébergement ou encore son adresse ip.  ...ton domaine doit pointer vers ton nouveau serveur d'hébergement web pour qu'il puisse y être utilisé.
 
Là, quand tu tentes de te connecter, en fait, ca doit tenter de se connecter chez ton ancien hébergeur.  Tu risques de te retrouver bloquée dans leur pare-feu.

n°685494
fredrick33
Posté le 27-07-2013 à 09:52:35  profilanswer
 

Sinon, tu as juste faite trop d'erreurs de connexion (mauvais mot de passe ou nom d'utilisateur) et ton accès est restreint.
 
Si tu veux plus d'aide, copie / colle les dernieres lignes des logs que tu vois apparaitre dans filezilla quand tu tentes de te connecter.   Je pourrai te dire exactement ce qu'il en est  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Gros soucis de connexion serveur et mise en ligne site web

 

Sujets relatifs
smtp sur un réseau local: quel serveur utiliser?Retrouver le mot de passe d'un site chez Free
ma connexion internet passe en accès limitéIdée: Gérer un site/forum a plusieurs...
Connexion impossible à certains sitesAIDE mise en place no-ip raspberry
realiser soit meme sa page web! blog? site?.......?[résolu] Orange ne veut pas me donner mon numéro de ligne
Connexion impossible au réseau wifiStockage en ligne multi-utilisateurs ?
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis de connexion serveur et mise en ligne site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR