Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Stockage en ligne multi-utilisateurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage en ligne multi-utilisateurs ?

n°681129
heparti
Posté le 06-07-2013 à 13:57:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un hébergement en ligne pour des fichiers assez petits (maximum 20-30 Mo) avec ces impératifs :
 
- un compte "administrateur" pour gérer les utilisateurs autorisés à avoir accès à ces fichiers/dossiers
- la possibilité de créer des accès utilisateurs (environ une centaine)
- autoriser ces utilisateurs à télécharger les fichiers envoyés sur cet espace de stockage par les autres utilisateurs
- autoriser tous les utilisateurs à déposer des fichiers sur cet espace de stockage
- aucune installation sur PC
- compatible avec des emails professionnels sans avoir besoin de créer un compte gmail ou autre
- en gratuit :D :D .
 
Je n'ai pas besoin de beaucoup de place (1 ou 2 Go suffisent).
 
Merci pour vos idées et propositions ;)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 13:57:02  profilanswer
 

n°681740
clembrizou
Posté le 09-07-2013 à 01:28:07  profilanswer
 

un stockage comme ça sans passer par un serveur perso je ne vois pas.  si tu as un serveur à disposition alors tu pourrais y installer ajaxplorer qui fera je pense ce que tu veux


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°682127
heparti
Posté le 10-07-2013 à 17:33:54  profilanswer
 

Eh oui, c'est toute la difficulté.
 
Je n'y connais absolument rien en installation de serveur, qui plus est gratuitement :D :D
 
Aurait-tu des liens de serveurs possibles ainsi que des tutos qui m'aident dans la création d'un tel dispositif ?

n°682152
clembrizou
Posté le 10-07-2013 à 19:50:28  profilanswer
 

des serveurs gratuit je ne connais pas et si ça existait ce serait suspicieux. mais comme c'est du pro je me disais que tu en avais peut être à dispo. un serveur kimsufi coute 10€ pour info. un mutualité coute moins cher et peut suffire


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°682172
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-07-2013 à 21:52:48  profilanswer
 

heparti a écrit :

- compatible avec des emails professionnels sans avoir besoin de créer un compte gmail ou autre
- en gratuit :D :D


Professionnel et gratuit... ça sent encore la question de qualité ça :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°682253
cereslelou​p
Posté le 11-07-2013 à 11:34:11  profilanswer
 

pour le privé j'utilise Copy
 
Apparemment ils ont un plan "Pro" avec gestion d'utilisateurs pour 400$/an... mais je ne sais pas ce qu'il vaut :)

n°682258
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2013 à 12:20:08  profilanswer
 

Dropbox se rapproche de ce que tu cherches mais faudra installer ça sur la bécane. Il suffit simplement que tu créées toi même tous les dossiers de départ pour avoir un accès Admin dessus. EN revanche les utilisateurs ont aussi la possibilité de créer leur propres dossiers et les partager eux-même, c'est ça le soucis.
Pour le reste ça colle au cahier des charges, 2.5go par utilisateur je crois, chacun peut avoir accès aux fichiers des autres et les modifier (on peut toujours faire marche arrière grâce à l'historique de chaque fichier), synchronisation automatique sur DD du contenu serveur auquel l'utilisateur a accès...
 
Mais comme on te l'a dit, pro et gratuit font pas bon ménage.

n°682581
heparti
Posté le 13-07-2013 à 12:00:11  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
Je vais peut-être m'orienter vers Dropbox. Je pense du coup créer un compte avec mon accès et un autre accès sur ce même compte Dropbox qui sera donné à tous les utilisateurs qui pourront ainsi déposer les documents qu'ils souhaitent mettre à disposition.
 
Ainsi, cela m'évitera de créer une multitude d'accès individuels.
 
La capacité est au total d'un ou deux Go, pas par utilisateur.
 
En fait, c'est lié à mon activité professionnelle tout en n'ayant pas la possibilité d'avoir cet hébergement par mon employeur. Jusqu'à maintenant, mes différents collègues de toute la France et moi transmettions via à une liste de distribution les différents documents à diffuser mais cela serait plus pratique d'informer chacun qu'un nouveau document est disponible par la liste de distribution, chacun pourra alors aller le récupérer sur cet accès.

n°682583
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2013 à 12:13:48  profilanswer
 

heparti a écrit :

En fait, c'est lié à mon activité professionnelle tout en n'ayant pas la possibilité d'avoir cet hébergement par mon employeur.


Fait au plus simple alors : demande à l'employeur. Il refuse de sortir quelques euros par mois pour ça ? Bah dans ce cas stop le partage des documents, fait un petit mail aux différentes personnes de l'entreprise avec qui tu partages, en indiquant les solutions qui existent. Au bout d'un moment, en voyant son activité bloqué ainsi faute d'investir dans un simple partage en ligne il sortira l'argent.
D'ailleurs il n'y a pas déjà un espace partagé ? Un serveur de fichiers ? Un NAS ?
 
A suivre aussi : hubiC.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Stockage en ligne multi-utilisateurs ?

 

Sujets relatifs
téléphone sur livebox pro v2 inopérent mais ok sur ligne fixemise en ligne site web
Imprimante brother HORS LIGNEAvoir 2 FAI sur une même ligne dégroupée ?
Choix DD pour serveur NAS (D-Link 320 - rev. B2) - Help...Stockage en ligne et confidentialité
PARTAGE Réseau : comment gérer droits utilisateurs...Je recherche une solution d’agenda en ligne avec prise de rendez vous
connection ligne téléphonique vers Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Stockage en ligne multi-utilisateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR