Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel câble pour prolonger ligne téléphonique/ADSL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel câble pour prolonger ligne téléphonique/ADSL ?

n°692473
romsonic2
Posté le 26-08-2013 à 23:54:05  profilanswer
 

Bonjour @ tous !
 
Étant actuellement en plein travaux de rénovation de ma maison, je souhaiterai déplacer ma prise téléphonique.
 
Mon arrivée FT est actuellement au 1er étage. J'ai deux fils rigides noir et noir gris de moins de 1.5 mm de diamètre.
 
Le but est de renvoyer la ligne au RDC pour atteindre une pièce à environ 15m de distance.
 
Ma maison date de 1968 avec des murs de château fort, donc le wifi est a oublier. Le CPL aussi je pense car le réseau électrique date de 68, mis à part le tableau refait à neuf.
 
 
Donc comment faire ?
 
Solution 1 :
 
prolonger la ligne FT au RDC avec 15m de câble. Mais avec quel câble ? Du vrai fil téléphonique ou du simple fil électrique rigide en 1.5 mm ?
 
Solution 2 :
 
Laisser la Freebox ADSL au 1er, et envoyer 2x 15m de câble RJ45 au RDC (un vers hub rézo et un autre vers Freebox TV (ou peut être qu'un seul câble suffit avec Freebox TV reliée sur hub ?)).
 
Quelle solution pour le meilleur débit ?
Un hub branché H24 ne va t-il pas cramer ?
 
Merci de proposer vos idées.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 23:54:05  profilanswer
 

n°692477
arylol
Posté le 27-08-2013 à 00:14:47  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi tu abandonne le cpl si tu as refait le tableau. Si c est bien du 2.5 dans des gaines l âge y fera rien.

n°692479
romsonic2
Posté le 27-08-2013 à 00:33:30  profilanswer
 

Vu que mon volet roulant faisait rebooter ma freebox à chaque fois (problème résolu en prenant une prise éloignée), j'ai peur que mon installation soit très parasitée et peu propice au CPL.

n°692488
atreides59
Posté le 27-08-2013 à 06:34:51  profilanswer
 

romsonic2 a écrit :

Solution 1 :
prolonger la ligne FT au RDC avec 15m de câble. Mais avec quel câble ? Du vrai fil téléphonique ou du simple fil électrique rigide en 1.5 mm ?


Du vrai câble téléphonique.

romsonic2 a écrit :

Solution 2 :
Laisser la Freebox ADSL au 1er, et envoyer 2x 15m de câble RJ45 au RDC (un vers hub rézo et un autre vers Freebox TV (ou peut être qu'un seul câble suffit avec Freebox TV reliée sur hub ?)).
Quelle solution pour le meilleur débit ?


Solution préférable car elle t'évite de modifier l'installation téléphonique (et au FAI de dire que cela vient de celle-ci en cas de problème de connexion).
Perso je passerai 2 câbles pour avoir une liaison direct entre les 2 boitiers pour la TV.

romsonic2 a écrit :

Un hub branché H24 ne va t-il pas cramer ?


Non c'est prévu pour.

romsonic2 a écrit :

Vu que mon volet roulant faisait rebooter ma freebox à chaque fois (problème résolu en prenant une prise éloignée), j'ai peur que mon installation soit très parasitée et peu propice au CPL.


Alors ce n'est pas ton réseau qui est parasité mais le moteur de ton volet qui le parasite. Dommage car le CPL serait la solution la plus simple pour toi.
Ça arrive aussi parfois avec les ascenseurs, les portails ( http://forums.grenouille.com/index [...] 20410&st=0 )
C'est anormal, il est encore sous garantie ? Il faudrait corriger ce problème car même si tu t'en aies sorti en changeant de prise il est probable que ta connexion en prenne tout de même un coup.


Message édité par atreides59 le 27-08-2013 à 09:57:18
n°692724
romsonic2
Posté le 27-08-2013 à 18:28:59  profilanswer
 

Le volet roulant était présent quand j'ai acheté la maison, donc pas sous garantie. En plus ils ont repiqué cela comme des sauvages directement sur une prise de courant, avec du fil souple qui plus est...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel câble pour prolonger ligne téléphonique/ADSL ?

 

Sujets relatifs
Cable RJ45 croisé pour connection directe 2 PCDemenagement free sur ligne inactive : des frais ?
Choix decodeur Tv adslCabalge ADSL et téléphone sur boucle locale
Création de ligne sfrDTI ligne propre et simple
Activer ma carte réseau wifi cablé ?piratage ligne telephonique freebox
perte de paquets due à un câble trop long ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel câble pour prolonger ligne téléphonique/ADSL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR