Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Ligne SIP OVH compatible avec un forfait ADSL Orange ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne SIP OVH compatible avec un forfait ADSL Orange ?

n°694226
stejan
Posté le 03-09-2013 à 14:27:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis client Orange ADSL. Je n'ai volontairement pas de Livebox mais un routeur Netgear DGN2200.
Je souhaiterais prendre une ligne SIP chez OVH pour faire de la téléphonie de bonne qualité à faible coût.
Sachant qu'Orange ne divulgue pas la configuration SIP, est-ce tout de même possible de souscrire à l'offre ligne SIP d'OVH à 1.18EUR/mois
Je pensais acheter un pack Cisco SPA112 + tel DECT chez Amazon à 68EUR plutôt que de louer le SPA112 en laissant une caution de 50EUR chez OVH. Est-ce possible ?Est-ce idiot ?
http://www.amazon.fr/Cisco-SPA112- [...] B00684PN54
 
Merci par avance pour vos réponses et bonne journée :)
 
stejan

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 14:27:50  profilanswer
 

n°694273
Etre_Libre
Posté le 03-09-2013 à 19:13:12  profilanswer
 

Rien n'empêche de prendre une ligne SIP OVH, puisque ça ne regarde pas Orange, donc peu importe que Orange ne donne pas ses identifiants SIP puisque tu passeras par un autre prestataire SIP ;)
 
Et pour le SPA112 : l'avantage de celui de OVH c'est qu'il est paramétré d'avance, et la caution est remboursée si un jour tu résilies.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°694301
stejan
Posté le 03-09-2013 à 20:52:41  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour ces précisions. Je n'ai plus qu'à trouver un tel DECT dans ce cas.
Je dois conserver un abo de ligne fixe avec mon alarme et par flemmardise je continue de payer une facture SFR (anciennement TELE2) de 20 EUR/mois en moyenne pour mes communications fixes et mobiles.  
Il est temps que çà change !
Merci. :jap:

n°694493
stejan
Posté le 04-09-2013 à 14:02:16  profilanswer
 

Autre question : Il vaut mieux acheter SPA112 + Gigaset Siemens A420 (proposé dans le pack Amazon) ou directement prendre un Siemens C610 IP (celui proposé par OVH avec une caution de 80EUR) qui si j'ai bien compris combine les 2 appareils en un ?

n°694494
Etre_Libre
Posté le 04-09-2013 à 14:07:15  profilanswer
 

Cela dépend de tes besoins : le SPA112 permet potentiellement de brancher plusieurs téléphones (avec ou sans fil) via un doubleur, mais le Siemens C610 IP qui est directement IP autorisera d'utiliser seulement ce téléphone, tout en sachant qu'il supporte peut être des combinés supplémentaires (à voir avec OVH).


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°694501
stejan
Posté le 04-09-2013 à 14:39:47  profilanswer
 

En fait, en lisant la description et les commentaires client sur Amazon, il semble que le C610 IP puisse recevoir et emmettre à la fois en analogique et en IP.  
http://www.amazon.fr/product-revie [...] Descending
 
A priori on peut même dire que les appels sortants utilisent le fournisseur SIP et les entrants l'analogique, tout çà sur le même combiné.
Après, j'ai déjà un téléphone avec 2 combinés analogiques, celui sur lequel je reçois et passe mes appels.
Ca ne me pose pas de problème d'avoir un combiné dédié SIP avec un numéro pour les appels sortants, je continuerais de communiquer mon numéro analogique uniquement pour qu'on m'appelle.
 
Avec un SPA112, je peux relier mon tel analogique actuel, passer les appels en SIP et recevoir les appels de ma ligne analogique (s'il y a une entrée RJ11) ? Ou faut t-il nécessairement avoir un autre combiné dédié au SIP ?

n°694503
Etre_Libre
Posté le 04-09-2013 à 14:42:29  profilanswer
 

Avec un SPA112 ce serait uniquement les appels de la ligne SIP (pas d'entrée RJ11), mais pour le Siemens IP oui il sait faire IP et analogique à la fois (il a les 2 entrées).


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°694508
stejan
Posté le 04-09-2013 à 15:02:30  profilanswer
 

Merci pour ces précisions. Tu utilises quel téléphone avec ton SPA112 ? Tu  as fait des essais avec plusieurs téléphones pour comparer la qualité audio avant de le choisir ou tu as pris le premier combiné venu ?

n°694510
Etre_Libre
Posté le 04-09-2013 à 16:05:04  profilanswer
 

Je n'ai pas de SPA112 mais mon propre PAP2T (avec certains paramètres proposés par OVH) ce qui correspond au boitier équivalent mais en plus ancien.
Dessus j'ai un téléphone filaire Alcatel Temporis 700, qui s'alimente tout via le RJ11 (pas besoin de branchement électrique) et un autre Alcatel dont je n'ai plus le numéro en mémoire.
 
Parallèlement, j'ai un téléphone IP Thomson TB30 (fourni par OVH, géré en MGCP, c'est à dire via leur site web pour résumer en gros) pour certains usages.
 
Enfin, pour ce qui est du Siemens C610 IP, j'ai pu avoir ces quelques informations car j'en ai installé un récemment dans une structure, via OVH.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°694511
stejan
Posté le 04-09-2013 à 16:30:03  profilanswer
 

Le Siemens C610 IP semble avoir une base + un combiné.
est-ce possible d'avoir la base dans mon placard technique où se trouve el routeur et le combiné dans le salon ou faut-il que je tire un cable RJ45 du routeur à la base ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 16:30:03  profilanswer
 

n°694605
Etre_Libre
Posté le 04-09-2013 à 22:46:54  profilanswer
 

En effet c'est possible car la base est un boitier à part du socle de recharge du téléphone, il y a d'ailleurs 2 prises électriques (un par boitier).


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°694932
stejan
Posté le 05-09-2013 à 20:54:02  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

En effet c'est possible car la base est un boitier à part du socle de recharge du téléphone, il y a d'ailleurs 2 prises électriques (un par boitier).


J'ai appelé OVH qui m'a confirmé que je pouvais bien utiliser ma ligne analogique pour les appels entrants et la ligne SIP pour les appels sortants avec le seul combiné du Siemens C610 IP. Je peux par la suite acheter pour un peu moins de 30EUR un combiné supplémentaire A510 relié à la base du C610.
Merci pour ta participation. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Ligne SIP OVH compatible avec un forfait ADSL Orange ?

 

Sujets relatifs
Nombre maximal de lignes (tel, adsl) pour un particulier ?CPL NETGEAR XAVB1601 + Décodeur Orange Play
Forfait professionnel Clé 3G bouyguesCapter WiFi Orange en camping (antenne + répéteur)
Quel câble pour prolonger ligne téléphonique/ADSL ?OVH - Public Cloud Archives
Demenagement free sur ligne inactive : des frais ?Choix decodeur Tv adsl
Cabalge ADSL et téléphone sur boucle locale 
Plus de sujets relatifs à : Ligne SIP OVH compatible avec un forfait ADSL Orange ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR