Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DTI ligne propre et simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DTI ligne propre et simple

n°689128
sckhliawx
Posté le 11-08-2013 à 10:14:03  profilanswer
 

Bonjour, actuellement j' ai un boitier DTI datant de la guerre que je désire changer. Je souhaite avoir une ligne FT propre et simple sans rajout inutile. Voici quelques infos que je désire mettre en place :  
http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/11//13081109530116627211454637.png  
J' ai lu sur le forum qu' il n' été pas conseiller de brancher sa box directement sur la prise test du boitier Dti car par cette action ça désactiver toutes les autres prises, sauf que dans mon cas je n' ai besoin uniquement de la connexion Rj 45 de la box et je ne souhaite pas d' autres installations réseaux, répartition, dvi.. mais uniquement du simple.
Il y a quelques temps j' ai lu aussi dans un topic d' optimisation de ligne FT, qu' il été possible de ne pas mettre de filtre adsl lorsque l' on a qu' une seul prise gigogne ce qui est mon cas donc éventuellement de ne pas mettre de prise.
 
Résumer : je recherche à savoir si il est possible de relier sa box à son boitier dti sans interruption du câble par divers (objets), et s' il on peut brancher directement dti rj45/box rj45 ou box rj45/dti fil couper, dénuder aussi si l' on peut retirer le condensateur?  
 
J' espère avoir été le plus clair possible et que vous comprendriez bien, merci et bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par sckhliawx le 11-08-2013 à 10:17:57
mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 10:14:03  profilanswer
 

n°689143
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-08-2013 à 12:12:31  profilanswer
 

sckhliawx a écrit :

Bonjour, actuellement j' ai un boitier DTI datant de la guerre que je désire changer.


C'est étrange que tu dises ça, car le DTI ce n'est pas si vieux que ça (genre 5-6 ans), donc techniquement le remplacer ne changerait rien.
De plus le DTI sert à tester la ligne par les techniciens Orange (qui reste propriétaire de la ligne même si tu es ailleurs), et aucun appareil ne doit être connecté dessus en temps normal.
 
Il vaudrait mieux que tu partes de ton DTI actuel, mettre un câble assez court avec une prise RJ45 mâle (à sertir avec la pince qui va bien évidemment), et débrancher tout ce que tu n'as pas besoin.
Bien entendu si tu n'es pas en dégroupage total, il te faudra tout de même d'un filtre ADSL, il en existe sous format RJ45.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°689167
sckhliawx
Posté le 11-08-2013 à 14:18:04  profilanswer
 

Je suis chez orange et j' ai une offre 20 méga théorique et 18 utile, je pense que je suis en zone dégroupée non?
Pour le boitier DTI j'ai trouver une photo sur le net qui ressemble exactement au miens http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/11//13081102175516627211455238.jpg
 

bardiel a écrit :

Il vaudrait mieux que tu partes de ton DTI actuel, mettre un câble assez court avec une prise RJ45 mâle (à sertir avec la pince qui va bien évidemment), et débrancher tout ce que tu n'as pas besoin.


J' ai la possibilité d' acheter un câble rj 45 / rj 45 à la longueur voulu.


Message édité par sckhliawx le 11-08-2013 à 14:19:00
n°689301
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-08-2013 à 10:14:28  profilanswer
 

Ce n'est pas un DTI, mais un boîtier de raccordement qui date effectivement d'il y a un moment vu qu'il y a le logo des PTT dessus.
Tu peux demander à un remplacement gratuit de ce boîtier par un vrai DTI en indiquant un problème sur ta ligne (c'est plus simple quand il y a un vrai problème)
 
Par la suite il vaut mieux un câble téléphonique "ordinaire" monobrin pour pouvoir le connecter dans le DTI, les câbles RJ45 habituels étant du multibrin bien plus difficile à connecter dans ce genre d'appareil. Le mieux d'ailleurs est d'avoir une (ou plusieurs) prise(s) RJ45 femelle qui peuvent servir de baie de brassage (de bêtes prises RJ45 Legrand Mosaic suffisent), et là pour ta suite de connecter directement sur cette baie de brassage ta Livebox :
arrivée--DTI--baie de brassage<>--<>Livebox<>--<>utilisation
Les "<>" correspondant aux connexions qui sont quelques peu obligées.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°689446
sckhliawx
Posté le 12-08-2013 à 23:15:25  profilanswer
 

Je contacterais FT et je verrais bien si il font ça gratuitement. J' ai parfaitement compris et ton schéma correspond exactement à ce que je recherche :bounce: Merci Bardiel du coup de main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DTI ligne propre et simple

 

Sujets relatifs
piratage ligne telephonique freeboxGros soucis de connexion serveur et mise en ligne site web
[résolu] Orange ne veut pas me donner mon numéro de ligneStockage en ligne multi-utilisateurs ?
téléphone sur livebox pro v2 inopérent mais ok sur ligne fixemise en ligne site web
Imprimante brother HORS LIGNEAvoir 2 FAI sur une même ligne dégroupée ?
Raccorder mes prises RJ11 a la DTIJe recherche un moyen simple d'upload pour festival
Plus de sujets relatifs à : DTI ligne propre et simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR