Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1006156
ViMx
Modérateur
Posté le 06-01-2018 à 19:10:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebgros a écrit :

j’ai déjà parlé de drive il y a quelques semaines . Il fait le taf mais le passage de cloud station a drive n’a pas été sans douleur. Il a fallu faire la mise à jour des clients puis délier/relier les clients et donc,pour ma part, refaire la synchronisation complète.

 
redd a écrit :

pareil, synchro complète à refaire mais les liens ont été importés depuis cloud station client


Qu'est ce qui provoque la nécessité de refaire les synchro complètes ? La mise à jour des clients, ou du serveur ?

 

Parce que j'ai mis à jour hier mon poste perso avec le client Drive, et il a récupéré les différents partages connectés & syncrhonisés sans aucune resynchro nécessaire... (Je n'ai pas encore mis à jour le serveur cependant).

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 06-01-2018 à 19:39:27
mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 19:10:05  profilanswer
 

n°1006159
sebgros
Posté le 06-01-2018 à 19:22:02  profilanswer
 

J ai fait serveur en premier et c’est là que j ai vu que ça bloquait sur les clients. En gros les clients disaient que le serveur n était plus le bon ...  
C’était il y a plus d un mois et je ne me souviens plus mais je crois avoir eu un problème de cible sur le serveur et les fichiers n’allaient plus au bon endroit. Pour un autre lien client/serveur , j ai préféré supprimer ma cible direct pour éviter le même problème.  
Donc’ j ignore ce qui nécessite cette resynchro .

n°1006185
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 06-01-2018 à 21:01:14  profilanswer
 

ViMx a écrit :


Qu'est ce qui provoque la nécessité de refaire les synchro complètes ? La mise à jour des clients, ou du serveur ?
 
Parce que j'ai mis à jour hier mon poste perso avec le client Drive, et il a récupéré les différents partages connectés & syncrhonisés sans aucune resynchro nécessaire... (Je n'ai pas encore mis à jour le serveur cependant).


 
C'est quand le client PC a été mis à joru qu'il s'est mis à tout resynchroniser.
Côté serveur, c'est l'indexation qui recommence.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1006186
ViMx
Modérateur
Posté le 06-01-2018 à 21:20:18  profilanswer
 

Ok... Alors ils ont du faire évoluer le truc, pas eu de resynchro initiée par le client.

 

A voir quand je déploierai le package coté serveur.


Message édité par ViMx le 06-01-2018 à 21:20:26
n°1006187
MilesTEG1
Posté le 06-01-2018 à 21:35:03  profilanswer
 

On peut choisir de ne pas indexer ces dossiers ? Je n'en ai aucune utilité, je ne fais pas de recherche depuis le NAS...
 
PS : Je remets mon précédent message vu que ça a changé de page  :whistle:  

MilesTEG1 a écrit :


 
Vous pourriez faire quelques captures ?
 
Et pourriez-vous me dire si l'utilisation décrite ci-dessous peut encore fonctionner avec Drive ?
 
J'ai des partages dédiés à CloudStation :
/volume1/Biblio-Calibre/
/volume1/Cours-A/
/volume1/Pilotes-Windows/
/volume1/Hackintosh/
/volume1/Doc-Pro/
 
Certains de ces partages sont utilisés par plusieurs utilisateurs du NAS dans les applications CloudStation (Mac/win). D'autre il n'y a qu'un seul utilisateur dessus mais sur plusieurs machines aussi.
 
 :jap:  :jap:



---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1006190
vincebel
Posté le 06-01-2018 à 23:45:37  profilanswer
 

Ptite question certificat let's encrypt.
J'en ai un installé avec mon NDD nomdomaine.fr.
Et j'ai depuis longtemps un owncloud auquel j'accédais depuis https://nomdomaine.fr/owncloud.
 
Sur l'interface de gestion de mon nom de domaine, j'ai configuré owncloud.nomdomaine.fr vers mon IP.
http://owncloud.mondomaine.fr ça fonctionne bien, mais mon navigateur n'est pas content quand je passe en https, car il me dit que mon certificat ne couvre que nomdomaine.fr et pas mon sous domaine.
 
J'essaie d'un créer un deuxième sur le NAS, avec :
Nom de domaine : owncloud.nomdomaine.fr
Courrier électronique : une adresse valide
Autre nom de l'objet : Rien
 
ça mouline pendant un moment, puis ça me dit que la connexion à Let's Encrypt échoue, qu'il faut que le port 80 soit ouvert blablabla.
 
Le certificat installé est correctement renouvellé tous les 3 mois depuis plus d'un an.
 
En gros, on peut avoir plusieurs certificats Let's Encrypt sur le même NAS? il faut changer l'adresse mail? il faut supprimer l'ancien certificat?

n°1006200
vincebel
Posté le 07-01-2018 à 09:45:42  profilanswer
 

Autant pour moi, je me réponds moi-même. J'ai un peu trop jouer avec les possibilités de sécurité du DSM, en filtrant au niveau du pare-feu les IP non française.....
 
Par contre, j'ai maintenant un certificat sur owncloud.nomdomaine.fr, mais mon navigateur n'est toujours pas content.

n°1006202
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-01-2018 à 09:55:17  profilanswer
 

vincebel a écrit :

Autant pour moi, je me réponds moi-même. J'ai un peu trop jouer avec les possibilités de sécurité du DSM, en filtrant au niveau du pare-feu les IP non française.....
 
Par contre, j'ai maintenant un certificat sur owncloud.nomdomaine.fr, mais mon navigateur n'est toujours pas content.


Si tu ne dis pas pourquoi il n'est pas content, personne ne va pouvoir t'aider...

n°1006205
babble
RTFFP !
Posté le 07-01-2018 à 10:04:24  profilanswer
 

Je suppose alerte de sécurité, certificat non reconnu, blabla, comme avec un certificat auto signé ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1006207
MilesTEG1
Posté le 07-01-2018 à 10:20:04  profilanswer
 

[:the cart]  
 
 
vincebel : je pense que tu devrais refaire ton certificat, en ayant créé une règle dans le pare-feu qui autorise toutes les connexion sur les ports HTTP et HTTPS, que tu désactiveras une fois le certificat fait (à réactiver une fois tous les 90 jours ,je crois, pour pouvoir que ce certificat se renouvelle tout seul).
En refaisant ton certificat, tu dois faire comme ça :  
https://reho.st/self/d2a6716582d75907a19c12b303768436d4b19a82.png
 
Le ndd principal en haut, et les autres dans le dernier champs, en les séparant par des points virgules.
Il faut que tous les ndd soient accessible via HTTP sinon ça va te faire une erreur.
Sur mon NAS, tous mes ndd pointent sur la même IP, et c'est le reverse proxy du NAS qui renvoie le bon service.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 10:20:04  profilanswer
 

n°1006214
th0r1
Posté le 07-01-2018 à 11:05:55  profilanswer
 

:hello:

 

Je veux passer mon syno en btrfs. du coup faut tout effacer :o
J'ai un 2eme avec suffisamment de capacité.

 

Est ce que je fais une sauvegarde des dossiers avec hyperbackup ? ou une simple copie en cifs ? ou y'a un meilleur moyen ?


Message édité par th0r1 le 07-01-2018 à 11:06:20
n°1006220
babble
RTFFP !
Posté le 07-01-2018 à 11:27:31  profilanswer
 

Si shr, le mieux est de sortir un disque, le formater dans un Pc, le remettre dans le syno, l'initialiser en le formatant en btrfs, et le réintégrer à la grappe raid. Une fois la reconstruction effectuée, faire de même avec l'autre disque. L'intérêt est de conserver la config à l'identique (notamment les paquets et leurs réglages). (Je ne suis pas certain que ce mode opératoire fonctionne, à vérifier)
 
Si pas de SHR, à mon avis un simple transfert cifs suffit, dans un sens, puis dans l'autre après effacement et btrfsisation.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1006227
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-01-2018 à 12:16:46  profilanswer
 

Bah non, si le filesystem du RAID est EXT4 il n'y a aucune chance de le transformer en BTRFS.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1006228
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-01-2018 à 12:19:45  profilanswer
 

babble a écrit :

Je suppose alerte de sécurité, certificat non reconnu, blabla, comme avec un certificat auto signé ?


Sans la cause exacte, pas facile d'aider. Des fois, il manque le certificat intermédiaire, des fois c'est le domaine ou sous domaine qui n'est pas couvert. Dans un futur proche, chrome (et surement firefox dans la foulée) va rejeter les certificats émis par Norton/Geotrust,  etc ..
Sur ce genre de sujets, les causes peuvent être multiples.
Et bon, faire passer le message sur un forum qu'une demande d'aide étayée par des traces/descriptions/indications sera mieux traitée, cela me semble positif. Possible que je sois naïf de penser que ça puisse servir à quelque chose  :o

n°1006229
MilesTEG1
Posté le 07-01-2018 à 12:38:19  profilanswer
 

En parlant de BTRFS, purée il n’y a pas beaucoup de nas qui sont compatible ...
Moi qui envisageais de prendre un 4 baies ds418j mais il va pas gérer le btrfs...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1006234
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-01-2018 à 13:03:22  profilanswer
 

Je pense que c'est limité aux x86_64, à vérifier.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1006235
MilesTEG1
Posté le 07-01-2018 à 13:27:20  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je pense que c'est limité aux x86_64, à vérifier.


Je pense aussi vu que dans les ds4xx ce sont les play qui sont dans la liste de compatibilité...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1006238
vincebel
Posté le 07-01-2018 à 14:38:41  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Si tu ne dis pas pourquoi il n'est pas content, personne ne va pouvoir t'aider...


 
En fait, je le disais dans mon message précédent, même erreur.
Chrome ou FF me dise que le certificat n'est valide que pour nomdomaine.fr et pas mon sous-domaine
 

Citation :


owncloud.nomdomaine.fr utilise un certificat de sécurité invalide.  
Le certificat n’est valide que pour nomdomaine.fr. Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN


n°1006242
MilesTEG1
Posté le 07-01-2018 à 15:20:05  profilanswer
 

vincebel a écrit :


 
En fait, je le disais dans mon message précédent, même erreur.
Chrome ou FF me dise que le certificat n'est valide que pour nomdomaine.fr et pas mon sous-domaine
 

Citation :


owncloud.nomdomaine.fr utilise un certificat de sécurité invalide.  
Le certificat n’est valide que pour nomdomaine.fr. Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN




Et tu as lu les réponses ? As tu fait ce que j’ai suggérer de faire ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1006244
vincebel
Posté le 07-01-2018 à 15:54:36  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait ce matin, quand j'ai dit que ça venait de mon pare feu. J'ai créé un deuxième certificat, pour owncloud.nomdomaine.fr, sans soucis.
 
j'ai donc deux certificat actif sur mon NAS, un pour le nom de domaine, un pour le sous-domaine.

n°1006245
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-01-2018 à 15:56:11  profilanswer
 

vincebel a écrit :

c'est ce que j'ai fait ce matin, quand j'ai dit que ça venait de mon pare feu. J'ai créé un deuxième certificat, pour owncloud.nomdomaine.fr, sans soucis.
 
j'ai donc deux certificat actif sur mon NAS, un pour le nom de domaine, un pour le sous-domaine.


Et quand tu essaies d'accéder au sous domaine, c'est bien celui du sous domaine qui est présenté au navigateur? On peut supposer que non au vu ton précédent message.

n°1006248
snowden
Posté le 07-01-2018 à 16:20:08  profilanswer
 

vincebel a écrit :

c'est ce que j'ai fait ce matin, quand j'ai dit que ça venait de mon pare feu. J'ai créé un deuxième certificat, pour owncloud.nomdomaine.fr, sans soucis.
 
j'ai donc deux certificat actif sur mon NAS, un pour le nom de domaine, un pour le sous-domaine.


 
Donc ce n'est pas un certificat Let's Encrypt que tu dois avoir...
 
Tu ne peux en avoir qu'un de cette entité mais avec plusieurs domaines et sous domaines.
Il faut aussi le mettre par défaut. Et lui sera reconnu comme fiable par tes navigateurs.
 
Si tu utilises ceux de Synology, ils ne sont pas reconnus comme fiable par les navigateurs et tu auras donc les avertissements et pas le cadenas vert!


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1006249
vincebel
Posté le 07-01-2018 à 16:22:40  profilanswer
 

Oui, c'était bien le mauvais certif qui était proposé.  
J'ai supprimé tous les certif, et j'en ai refait un, avec le nom de domaine principale et les sous domaines dont j'ai besoin, ça fonctionne.
 
Merci pour votre temps.

n°1006252
labooll
Posté le 07-01-2018 à 16:41:40  profilanswer
 

Hello,  
Il est bien possible d'avoir plusieurs certificats Let's encrypt à la fois:  
 
https://reho.st/preview/self/b3372e27dafa6fd67c47eaa24297a2fb2e1460a5.png
 
La première ligne est mon domaine principal et quelques sous-domaines et les deux autres lignes sont des sous-domaines que j'ai ajouté récemment, je n'avais pas envie de refaire le certificat principal, j'attends que let's Encrypt gère les wildcards (dans les prochains jours) pour refaire ça proprement.

Message cité 1 fois
Message édité par labooll le 07-01-2018 à 16:42:22

---------------
Mes Ventes
n°1006267
Robbb
Posté le 07-01-2018 à 17:17:57  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Mise à jour de mon PC (W10/64) ce jour, et depuis disparition de mon NAS et des lecteurs réseaux associés dans l'explorateur Windows.  
Je suis derrière un Modem/Routeur 4G Huawei qui fait office de serveur DHCP.  
 
J'ai deux postes fixes qui sont en IP Fixes :  
 
- un HTPC  
- le PC concerné
 
Tout fonctionne correctement à partir du HTPC.
L'autre PC ne voit pas le NAS, mais voit bien le HTPC.  
 
Je peux pinger l'IP du Nas. Je peux y accéder via le navigateur, je peux juste pas voir les dossiers partagés. Je me connecte avec le même username sur les deux machines.  


Message édité par Robbb le 07-01-2018 à 17:19:38

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1006269
babble
RTFFP !
Posté le 07-01-2018 à 17:22:19  profilanswer
 

Ipconfig /flushdns dans une invite de commande

 

Connecte les lecteurs réseau que tu souhaites avec le format \\ipsunas\nomdushare et pas \\nomdunas\nomdushare

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-01-2018 à 17:26:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1006275
Robbb
Posté le 07-01-2018 à 17:30:32  profilanswer
 

babble a écrit :

Ipconfig /flushdns dans une invite de commande
 
Connecte les lecteurs réseau que tu souhaites avec le format \\ipsunas\nomdushare et pas \\nomdunas\nomdushare


 
Je viens d'essayer. La connexion ne s'établi pas en utilisant  \\ipsunas\nomdushare en connectant le lecteur réseau.  
 
Edit : Ah si ça marche en mettant les \\et pas les //  :o  :o  :o  
 
Par contre en allant sur mon poste HTPC je viens de remarquer un détail qui a peut-être son importance. Le nom du réseau sur le HTPC est un nom dérivé de l'ancien Wifi qu'il utilisait (j'utilisais une clé Wifi sur ce HTPC avant de le cabler), alors que le nom du réseau sur le PC en faute est un simple "Network XX".
 
Tin avec les Workgroup, les noms de réseaux je capte pas toujours bien tout moi. Faut choisir quelle option dans les options de partage de Windows :  
 
- Laisser windows gérer les homegroup
- Utiliser usernames et pswd ?
 
En sachant que je n'utilise qu'un seul compte identique sur les deux machines...
 
Edit : Je capte toujours pas pourquoi je peux pas browse via l'explorateur ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 07-01-2018 à 17:37:13

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1006276
snowden
Posté le 07-01-2018 à 17:33:44  profilanswer
 

labooll a écrit :

Hello,  
Il est bien possible d'avoir plusieurs certificats Let's encrypt à la fois:  
 
La première ligne est mon domaine principal et quelques sous-domaines et les deux autres lignes sont des sous-domaines que j'ai ajouté récemment, je n'avais pas envie de refaire le certificat principal, j'attends que let's Encrypt gère les wildcards (dans les prochains jours) pour refaire ça proprement.


 
Soit tu as de la chance, soit ça été ajouté récemment car avant ce n'était pas possible. Après, je n'ai pas touché à mon certificat depuis un moment.
C'était même précisé auparavant qu'on ne pouvait en avoir qu'un provenant de Let's Encrypt !


Message édité par snowden le 07-01-2018 à 17:34:09

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1006298
labooll
Posté le 07-01-2018 à 18:34:20  profilanswer
 

Je me souviens aussi d'une limite faible au debut de Let's encrypt, mais il semble que ce ne soit plus le cas:  
 

Citation :

The main limit is Certificates per Registered Domain, (20 per week). A registered domain is, generally speaking, the part of the domain you purchased from your domain name registrar. For instance, in the name www.example.com, the registered domain is example.com. In new.blog.example.co.uk, the registered domain is example.co.uk. We use the Public Suffix List to calculate the registered domain.
 
If you have a lot of subdomains, you may want to combine them into a single certificate, up to a limit of 100 Names per Certificate. Combined with the above limit, that means you can issue certificates containing up to 2,000 unique subdomains per week. A certificate with multiple names is often called a SAN certificate, or sometimes a UCC certificate.
 
We also have a Duplicate Certificate limit of 5 certificates per week. A certificate is considered a duplicate of an earlier certificate if they contain the exact same set of hostnames, ignoring capitalization and ordering of hostnames. For instance, if you requested a certificate for the names [www.example.com, example.com], you could request four more certificates for [www.example.com, example.com] during the week. If you changed the set of names by adding [blog.example.com], you would be able to request additional certificates.


 
source
 
Donc 20 certificats/semaine/domaine max aujourd'hui, 100 sous domaines max par certificat, et max 5 certificats identiques / semaine (cad avec exactement les mêmes sous domaines)
 
C'est toujours bon a savoir  ;)


Message édité par labooll le 07-01-2018 à 18:35:23

---------------
Mes Ventes
n°1006305
EE8
Posté le 07-01-2018 à 19:17:20  profilanswer
 

Robbb a écrit :


Edit : Je capte toujours pas pourquoi je peux pas browse via l'explorateur ? :??:


Surement car comme beaucoup. La mise à jour de Windows 10 à désactivé le SMBv1 qui est devenu un portail à malwares et autres ransonware :/
C'est ré activable. Mais à tes risques et périls  :sweat:

 

EDIT : et regarde dans tes mises à jour de cette semaine si tu n'as pas la KB4056892 ?

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 07-01-2018 à 19:26:52
n°1006366
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 08-01-2018 à 11:34:03  profilanswer
 

paf27 a écrit :


 
Intéressant, est ce que tu as pris des précautions particulières ?  
 
Non pas sur la solidité du paquet mais sur les modalités d'envois : typiquement le mail (générique) de Synology met en garde sur les frais de douane (?) et préconise d'inscrire (ou?) un montant de colis de 10 € (wtf)
Paradoxalement l'assurance est à charge de l'expéditeur (compte bien y souscrire et ne pas perdre d'argent en cas de disparition du colis)
 
Idem, avec le brexit, quid en janvier 2018 d'un envoi vers UK. Bref, beaucoup de questions encore.


 
Hello, juste pour suivi. Envoi vers Synology UK pour 27 € assurance comprise. Le mail type contenant les infos pour le RMA est à afficher à l'extérieur du colis. J'ai passé une bonne heure à empaqueté le bestiau en le protégeant au maximum.
Le support vient de m'informer qu'ils enverrons une unité de remplacement à réception de la mienne..zarb car il s'agit de bénéficier du patch (soudure résistance) ou d'une version corrective du CPU (si cela existe pour le DS415+.


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1006369
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-01-2018 à 11:59:58  profilanswer
 

Personne n'a parlé de Spectre ou Meltdown icite ? :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1006371
Flyman81
Posté le 08-01-2018 à 12:05:24  profilanswer
 

Nope :)  
 
Pas vu de com' sur une mise à jour des Synoloy avec CPU Intel pour Meltdown.  
 
Mais après il faut dire qu'on utilise rarement son navigateur internet sur le NAS.. Donc le risque d'attaque est très limité.

n°1006377
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-01-2018 à 12:56:31  profilanswer
 

https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] y_SA_18_01


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1006380
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 08-01-2018 à 13:10:36  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Surement car comme beaucoup. La mise à jour de Windows 10 à désactivé le SMBv1 qui est devenu un portail à malwares et autres ransonware :/
C'est ré activable. Mais à tes risques et périls  :sweat:  
 
EDIT : et regarde dans tes mises à jour de cette semaine si tu n'as pas la KB4056892 ?


 
 
Mon windows ne se met plus à jour (à cause d'un soit disant virtual pc qui n'a jamais existé)
Mais j'ai vu qu'on pouvait désactiver le SMBv1 manuellement : http://www.windows8facile.fr/desactiver-smb/
 
Par contre, est-ce que ça signifie que les partages entre Windows et le NAS ne fonctionneront plus ?


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1006382
Flyman81
Posté le 08-01-2018 à 13:26:24  profilanswer
 
n°1006385
Winpoks
Posté le 08-01-2018 à 13:36:01  profilanswer
 

redd a écrit :

 


Mon windows ne se met plus à jour (à cause d'un soit disant virtual pc qui n'a jamais existé)
Mais j'ai vu qu'on pouvait désactiver le SMBv1 manuellement : http://www.windows8facile.fr/desactiver-smb/

 

Par contre, est-ce que ça signifie que les partages entre Windows et le NAS ne fonctionneront plus ?

 


Tu ne désactives que la première version. Les Nas fonctionnent en version 3 voir au pire en version 2.


Message édité par Winpoks le 08-01-2018 à 13:40:52
n°1006386
EE8
Posté le 08-01-2018 à 13:39:34  profilanswer
 

redd a écrit :

Mon windows ne se met plus à jour (à cause d'un soit disant virtual pc qui n'a jamais existé)
Mais j'ai vu qu'on pouvait désactiver le SMBv1 manuellement : http://www.windows8facile.fr/desactiver-smb/
 
Par contre, est-ce que ça signifie que les partages entre Windows et le NAS ne fonctionneront plus ?


Les partages entre W10 et le NAS fonctionnent toujours ;)
1 - Il faut paramétrer DSM pour que le SMB mini soit le SMBv2 (et non le v1 par défaut)
2 - Depuis W10, attaquer le NAS par son IP (voir son nom)
 
En faite la seule chose qui ne fonctionne plus. C'est la "découverte réseau" de W10 qui est basée sur SMBv1

n°1006392
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-01-2018 à 14:01:39  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Nope :)  
 
Pas vu de com' sur une mise à jour des Synoloy avec CPU Intel pour Meltdown.  
 
Mais après il faut dire qu'on utilise rarement son navigateur internet sur le NAS.. Donc le risque d'attaque est très limité.


Quel rapport ? Si Meltdown ou Spectre ne concernent que les ordinateurs qui font tourner un navigateur, pourquoi patcher les serveurs ?


Cimer. Je ne suis donc pas concerné avec mon processeur pourri.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1006401
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 08-01-2018 à 14:48:41  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Les partages entre W10 et le NAS fonctionnent toujours ;)
1 - Il faut paramétrer DSM pour que le SMB mini soit le SMBv2 (et non le v1 par défaut)
2 - Depuis W10, attaquer le NAS par son IP (voir son nom)
 
En faite la seule chose qui ne fonctionne plus. C'est la "découverte réseau" de W10 qui est basée sur SMBv1


 
Merci
Ca fonctionne bien en effet.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1006423
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-01-2018 à 15:57:59  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Quel rapport ? Si Meltdown ou Spectre ne concernent que les ordinateurs qui font tourner un navigateur, pourquoi patcher les serveurs ?


 
Faux, il y a différent vecteur d'attaque, l'un se fait par navigateur mais il en existe d'autres. Certes ce n'est pas aussi trivial que via le navigateur mais cela ne doit pas être ignoré.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR