Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°973650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2017 à 20:59:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mcmjau a écrit :

Il fait pas parti des spk preinstallés sur le 916+ celui ci ?
 
Il est introuvable dans la liste de DL  
 
https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] 6+#package
 
Edit: trouvé https://usdl.synology.com/download/ [...] alization/


nickel merci


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 20:59:39  profilanswer
 

n°973651
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2017 à 21:25:43  profilanswer
 

Et effectivement, ça regarde juste si on a un proc intel 64, pas le modèle de syno


---------------
we are the dollars and cents
n°973652
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 13-05-2017 à 21:28:57  profilanswer
 

Yep, comme docker que j'ai installé précédemment sur un Nas soit disant "non supporté"...  [:nedurb]


Message édité par mcmjau le 13-05-2017 à 21:29:08

---------------
Steam
n°973654
EE8
Posté le 13-05-2017 à 21:38:37  profilanswer
 

mcmjau a écrit :

Non pas encore eu l'occasion, et j'ai remonté la carcasse tout ça ... :o


Ok d'acc. J'espère que j'aurai l'occasion de commander ma RAM d'ici peu histoire de tester

n°973660
ViMx
Modérateur
Posté le 13-05-2017 à 21:53:29  profilanswer
 

Hey,

 

Quelqu'un aurait un tuto/de la lecture pour quelqu'un qui se lance dans Active Directory/LDAP/SSO G Suite pour les nuls ? :o

 

Je suis en train de préparer ça pour le boulot pour simplifier tout ça parce que nous avons:

 

1 Syno
1 Windows Server (Destiné à disparaître)
1 G Suite

 

Et c'est la merde :o

 

Je suis un peu perdu entre:
Le package Active Directory Server
Le package Directory Server
La fonction LDAP/Active Directory Client native au Syno

 

Merci :jap:


Message édité par ViMx le 13-05-2017 à 21:54:25
n°973688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2017 à 10:51:19  profilanswer
 

ça marche pas mal du tout VMM
ça utilise noVNC pour s'y connecter, c'est pas le top top niveau réactivité, mais c'est pas mal quand même...

 

Y'a aussi sûrement les perf à travailler parce que les capacités du 716+ et 4Go de RAM réservée (sur 8), j'ai déjà essayé sur un coreM du même genre mais sous VMWare et sous windows et c'était vachement plus rapide, mais pour une beta, c'est un bon début : ça fonctionne


Message édité par Fender le 14-05-2017 à 11:04:52

---------------
we are the dollars and cents
n°973724
ordimans
Posté le 14-05-2017 à 22:02:37  profilanswer
 

Je viens de RAZ un Synology par l'interface.
Je fais Find, il le trouve, il installe.
Et là me dit qu'il trouve des volumes récupérables.
Mais je veux pas le faire, et y a pas moyen de sauter l'option...
 
Genre faut que je formate les disques par une autre machine, j'ai pas le choix ?

n°973727
babble
RTFFP !
Posté le 14-05-2017 à 22:48:32  profilanswer
 

Tu gagnerais ton temps à récupérer les volumes et à les casser aussitôt dans le disk manager, à mon avis...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°973748
fredroub
Posté le 15-05-2017 à 09:57:34  profilanswer
 

Drap

n°973831
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-05-2017 à 21:08:13  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, mon badblocks sur un disque de 6To en esata depuis un ds1511+ est toujours en cours depuis samedi dernier midi ; 7j donc

Citation :

Checking for bad blocks in read-write mode
From block 0 to 1465130645
Testing with pattern 0xaa: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0x55: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0xff: done
Reading and comparing:


J'espère que ce sera fini d'ici lundi ou mardi, mais rien de sur ..

 

(...)


Le badblocks a donc fini ce soir !
Pour récapituler:
Disque de 6To en esata sur un ds1511+
Test commencé le 06/05/17 vers 14h, terminé ce soir à 19h: 9j et 5h, soit 221h. Mieux vaut ne pas être pressé.

 

Maintenant que cette formalité est finie, je vais pouvoir faire un fullbackup du nas pour migration vers le nouveau.

 

Edit: oublié la retenue :o


Message édité par Joeman79 le 15-05-2017 à 21:17:01
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 21:08:13  profilanswer
 

n°973838
MilesTEG1
Posté le 15-05-2017 à 22:13:31  profilanswer
 

Dites, il n'y a toujours pas moyen d'utilise OneDrive comme destination de sauvegarde via Hyperbackup ??


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°973839
babble
RTFFP !
Posté le 15-05-2017 à 22:16:17  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Dites, il n'y a toujours pas moyen d'utilise OneDrive comme destination de sauvegarde via Hyperbackup ??


Première réponse de Google :
https://forum.synology.com/enu/view [...] 2&start=15


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°973842
MilesTEG1
Posté le 15-05-2017 à 22:24:02  profilanswer
 


Ok merci. J'ai signé la "pétition"  :whistle:  
J'espère que ça viendra...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°973851
babble
RTFFP !
Posté le 16-05-2017 à 00:16:58  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ok merci. J'ai signé la "pétition"  :whistle:  
J'espère que ça viendra...


J'espère simplement qu'ils vont comprendre ce que tu demandes...  :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°973856
MilesTEG1
Posté le 16-05-2017 à 08:04:01  profilanswer
 

Rhaaa, l'autocorrection du smartphone des fois :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°973857
GnomoVTT
Posté le 16-05-2017 à 08:16:34  profilanswer
 

ce qui est curieux, c'est que ca marche avec cloud sync, à la limite tu le mets en synchro dans un sens c'est déjà pas mal pour l'instant :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°973858
MilesTEG1
Posté le 16-05-2017 à 08:17:44  profilanswer
 

C'est déjà le cas ;) Mais ça monopolise de la place sur le NAS, car j'ai du créer un partage spécifique à OneDrive. Et puis c'est pas vraiment du backup...
Moi je veux un vrai backup sur OneDrive ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°973867
babble
RTFFP !
Posté le 16-05-2017 à 10:03:51  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

C'est déjà le cas ;) Mais ça monopolise de la place sur le NAS, car j'ai du créer un partage spécifique à OneDrive. Et puis c'est pas vraiment du backup...
Moi je veux un vrai backup sur OneDrive ;)


Comment ça ?

 

Je fais déjà ça sur un NAS qui backup vers Hubic, le share spécifique contient des points de montage mount --bind des dossiers à sauvegarder et rien n'est dupliqué donc pas de place inutile occupée par des doublons. En plus les dossiers montés sont à jour en temps réel, pas besoin de tâche de backup intermédiaire pour mettre à jour ton partage spécifique à OneDrive.

 

Edit : ou alors y'a un truc que j'ai pas compris dans ta phrase, ce qui, compte tenu de mon déficit de sommeil actuel, est hautement probable :o

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 16-05-2017 à 10:04:31

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°973874
MilesTEG1
Posté le 16-05-2017 à 10:50:06  profilanswer
 

babble a écrit :


Comment ça ?
 
Je fais déjà ça sur un NAS qui backup vers Hubic, le share spécifique contient des points de montage mount --bind des dossiers à sauvegarder et rien n'est dupliqué donc pas de place inutile occupée par des doublons. En plus les dossiers montés sont à jour en temps réel, pas besoin de tâche de backup intermédiaire pour mettre à jour ton partage spécifique à OneDrive.
 
Edit : ou alors y'a un truc que j'ai pas compris dans ta phrase, ce qui, compte tenu de mon déficit de sommeil actuel, est hautement probable :o


En fait les dossiers actuels que je veux envoyer sur OneDrive sont des partages CloudStation qui sont synchronisés entre les pc. Et CloudSync ne veut pas de ces partages... donc j'ai contourné le truc en créant un partage spécifique à OneDrive sur lequel je copie via CCC de mes mac les différents dossiers à sauvegarder sur OneDrive (ceux là je les veux en clair pour pouvoir y accéder depuis mon mobile par exemple).
 
Sinon je veux aussi la possibilité de faire de vrai backup pour d'autres dossiers avec HyperBackup...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°973882
babble
RTFFP !
Posté le 16-05-2017 à 11:00:20  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas faire un mount --bind des dossiers que tu veux dans ce partage dédié Onedrive ? Ca éviterait les doublons ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°973884
MilesTEG1
Posté le 16-05-2017 à 11:02:40  profilanswer
 

Ben je ne savais pas :D
Mais surtout, c'est pérenne dans le temps ça ? Genre une MAJ fait pas sauter le mount --bind ?
Et je dois l'écrire où ce mount --bind ?
(c'est quoi d'ailleurs la syntaxe complète ? ça fait trop longtemps que j'ai pas trafiqué une commande mount...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°973961
babble
RTFFP !
Posté le 16-05-2017 à 14:55:15  profilanswer
 

C'est de la bricole, mais ça marche. La syntaxe est en FP :o

 

Tu perds les montages au reboot.

 

Sinon faut modifier un fichier de conf, mais il me semble que même si ça tient au reboot, ça ne tient pas les nouvelles versions de DSM (à vérifier)


Message édité par babble le 16-05-2017 à 15:32:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°973964
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-05-2017 à 15:25:43  profilanswer
 

Le plus simple est de coller les commandes dans  /etc/rc.local (avant le "exit" ). Ce script est exécuté à chaque boot.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°973966
babble
RTFFP !
Posté le 16-05-2017 à 15:28:40  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Le plus simple est de coller les commandes dans  /etc/rc.local (avant le "exit" ). Ce script est exécuté à chaque boot.


:jap:
J'édite mon post référencé en FP, merci.
Quid de la tenue lors des upgrades de DSM ?


Message édité par babble le 16-05-2017 à 15:29:13

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°973968
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 16-05-2017 à 15:31:31  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Ben je ne savais pas :D
Mais surtout, c'est pérenne dans le temps ça ? Genre une MAJ fait pas sauter le mount --bind ?
Et je dois l'écrire où ce mount --bind ?
(c'est quoi d'ailleurs la syntaxe complète ? ça fait trop longtemps que j'ai pas trafiqué une commande mount...)


tu peux ajouter le mount et le rendre permanent (pas dans fstab qui est écrasé au reboot) mais avec la méthode que j'ai utilisée dans le post : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t756926

n°973969
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-05-2017 à 15:33:58  profilanswer
 

Je pense que ça tient relativement bien ... Mais on ne sait jamais quand Syno décide de shooter un fichier dans un update.
 
Sinon pour faire plus propre encore, autant créer un script executable (chmox +x) où l'on place toutes les commandes que l'on veut lancer au démarrage genre /volume1/scripts/bootscripts puis d'ajouter simplement la ligne:
 
[ -x  /volume1/scripts/bootscripts ] && /volume1/scripts/bootscripts
 
dans /etc/rc.local
 
Comme ça si jamais ce dernier "saute" avec un mise à jour, il n'y a qu'une ligne à rajouter.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°973971
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-05-2017 à 15:51:26  profilanswer
 

Hello,
 
On est d'accord que c'est pas normal ça ?
https://i.imgur.com/5Kjr75e.png
 
Depuis hier 17h, mon processeur est entre 100 et 99%... J'ai regardé le moniteur de ressources, c'est le processus "transmissiond" qui me pompe la quasi-totalité du truc. On est d'accord que transmissiond c'est donwload station ?
 
Je ne comprends pas trop, je n'ai pas utilisé download station depuis hier...
 
Je viens de redémarrer, le problème a l'air d'être résolu, mais comment faire pour que ça ne se reproduise pas ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°974003
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-05-2017 à 20:00:22  profilanswer
 

diskstation est une surcouche à transmission, "transmissiond" étant simplement le démon qui tourne en tâche de fond.
 
Tu as peut-être eu plusieurs leechers à se connecter à ta machine hier, où alors Download Station est parti en sucette, dans ces cas là, tu as juste à redémarrer Download Station tout seul via le gestionnaire de paquets.

n°974113
DoubleA0
Posté le 17-05-2017 à 16:13:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un NAS Synology, j'ai installé il y a peu Cloud Station Drive sur mon PC, l'objectif étant de sauvegardé mon dossier photo sur le NAS.
 
J'ai ajouté des photos hier dans mon dossier sur le PC, elles ne partent pas vers le NAS, j'utilise mal le truc ? La synchro se fait dans l'autre sens ? Comment puis je me servir des outils Syno pour sauvegarder mon dossier de manière dynamique vers le NAS ?
 
Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par DoubleA0 le 17-05-2017 à 16:27:33
n°974125
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-05-2017 à 16:36:29  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

diskstation est une surcouche à transmission, "transmissiond" étant simplement le démon qui tourne en tâche de fond.
 
Tu as peut-être eu plusieurs leechers à se connecter à ta machine hier, où alors Download Station est parti en sucette, dans ces cas là, tu as juste à redémarrer Download Station tout seul via le gestionnaire de paquets.


Merci, faut que je surveille.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°974132
DoubleA0
Posté le 17-05-2017 à 17:19:56  profilanswer
 

DoubleA0 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un NAS Synology, j'ai installé il y a peu Cloud Station Drive sur mon PC, l'objectif étant de sauvegardé mon dossier photo sur le NAS.
 
J'ai ajouté des photos hier dans mon dossier sur le PC, elles ne partent pas vers le NAS, j'utilise mal le truc ? La synchro se fait dans l'autre sens ? Comment puis je me servir des outils Syno pour sauvegarder mon dossier de manière dynamique vers le NAS ?
 
Merci.


 
Je m'auto quote pour reformuler.  
 
J'ai 3 sources de photos aujourd'hui : mes photos actuelles sur mon PC, les photos de mon smartphone, les photos de mon appareil que j'upload régulièrement sur mon PC.
 
J'aimerais qu'à chaque fois que je prends une photo sur mon téléphone elle parte sur mon NAS (modulo le wifi etc...), à chaque fois que je charge des photos de mon appareil dans un dossier particulier de mon PC elles partent sur mon NAS, que mes photos actuelles partent dans le NAS.
 
Le tout consultable ensuite depuis DS Photo.  
Et le petit Jésus par dessus tout ça, une synchro sur Google + ?
 
Quel serait le meilleur montage pour tout ça ?
 
Merci à vous.

n°974137
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-05-2017 à 17:47:18  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Merci, faut que je surveille.


 
Ou alors ton NAS est vérrolé et tu mines des cryptomonnaies pour la mafia japonaise à l'insu de ton plein gré.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°974162
babble
RTFFP !
Posté le 17-05-2017 à 19:16:12  profilanswer
 

DoubleA0 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un NAS Synology, j'ai installé il y a peu Cloud Station Drive sur mon PC, l'objectif étant de sauvegardé mon dossier photo sur le NAS.
 
J'ai ajouté des photos hier dans mon dossier sur le PC, elles ne partent pas vers le NAS, j'utilise mal le truc ? La synchro se fait dans l'autre sens ? Comment puis je me servir des outils Syno pour sauvegarder mon dossier de manière dynamique vers le NAS ?
 
Merci.


Merci pour ta question, je rebondis dessus afin de mettre à jour la première page sur le sujet des différentes solutions "cloud" synology, mais n'étant pas utilisateur, je préfère que ce soit quelqu'un qui en connaisse les différences et les subtilités qui s'y colle.
 
Si vous avez des infos claires et synthétiques, n'hésitez pas :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°974170
mulanee
Posté le 17-05-2017 à 21:18:42  profilanswer
 

Citation :

J'ai 3 sources de photos aujourd'hui : mes photos actuelles sur mon PC, les photos de mon smartphone, les photos de mon appareil que j'upload régulièrement sur mon PC.


 
Surle PC, utiliser syncback free en mirroring, mais attention aux mauvaise manoeuvres!
Ce n'est pas une synchro en push mais une fois par jour ça peut suffire
 
Sur le téléphone, cocher l'option dans dsphoto
 
Les photos de l'appareil photo, c'est la même chose que le premier cas, non?

n°974175
sebgros
Posté le 17-05-2017 à 23:09:43  profilanswer
 

DoubleA0 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un NAS Synology, j'ai installé il y a peu Cloud Station Drive sur mon PC, l'objectif étant de sauvegardé mon dossier photo sur le NAS.

 

J'ai ajouté des photos hier dans mon dossier sur le PC, elles ne partent pas vers le NAS, j'utilise mal le truc ? La synchro se fait dans l'autre sens ? Comment puis je me servir des outils Syno pour sauvegarder mon dossier de manière dynamique vers le NAS ?

 

Merci.

 

je fais une opération en partie comparable avec mes dossiers/fichiers de travail (doc, pdf, mp3, mp4, jpeg...)

 

un dossier sur mon pc à la maison avec cloud station drive qui pointe vers un dossier sur le NAS
ce dossier sur le NAS est ensuite synchronisé avec google drive via cloud sync

 

une fois au taf, si j'édite/créé/supprime un doc sur Google drive, l'opération redescend sur mon pc par le chemin inverse

 


pour ton cas, le pbm, c'est que DS photo (que je n'ai jamais pu utiliser efficacement d'ailleurs) ne semble vouloir gérer que les fichiers contenus dans son dossier et je pense que cloud station drive ne voudra peut-être pas pointer vers ce "partage" DS photo.

 

par contre, pourquoi Google + ?? si c'est pour en faire profiter d'autres alors autant partager un sous dossier entier de Google Drive avec qui tu veux...

 

en ce qui concerne ton problème de synchro entre cloud station drive et le NAS  :??:
essaie de le refaire peut-être. ça marche parfaitement chez moi. sinon, il y a l'option cloud station backup qui fait la même opération mais du client (pc) uniquement en direction du NAS donc ça devrait forcément marcher

 

qu'on me corrige si j'ai dit une c****ie


Message édité par sebgros le 17-05-2017 à 23:15:49
n°974187
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-05-2017 à 06:25:49  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Citation :

J'ai 3 sources de photos aujourd'hui : mes photos actuelles sur mon PC, les photos de mon smartphone, les photos de mon appareil que j'upload régulièrement sur mon PC.

 

Surle PC, utiliser syncback free en mirroring, mais attention aux mauvaise manoeuvres!
Ce n'est pas une synchro en push mais une fois par jour ça peut suffire

 

Sur le téléphone, cocher l'option dans dsphoto

 

Les photos de l'appareil photo, c'est la même chose que le premier cas, non?

 

J'utilise aussi syncback free.
En fonction des dossiers (document, photo, etc) je suis soit en mode contribution soit en mode miroir.
Pour mon usage j'ai planifié 2 tâches de synchro, une le matin et une le soir qui se répètent chaque jour.
Ca demande un tout petit peu de prise en main mais l'interface utilisateur te guide bien sur les différentes étapes. :)

 

Il faut bien penser à mettre en place le lien de partage / contribution / miroir et la tâche automatisée.

 

C'est peut être ça qui lui manque actuellement.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°974195
Messij
Posté le 18-05-2017 à 08:33:37  profilanswer
 

Ou tout simplement monter en tant que disque réseau le partage syno ou les photos sont enregistrées [:spamafote], et synchroniser les photos prises par le smartphone vers le nas avec ds cloud.

 

Ca ne fait pas de fichiers en doublon comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 18-05-2017 à 08:35:25

---------------
WOW chien beaucoup
n°974197
GnomoVTT
Posté le 18-05-2017 à 08:42:37  profilanswer
 

DoubleA0 a écrit :

 

Je m'auto quote pour reformuler.

 

J'ai 3 sources de photos aujourd'hui : mes photos actuelles sur mon PC, les photos de mon smartphone, les photos de mon appareil que j'upload régulièrement sur mon PC.

 

J'aimerais qu'à chaque fois que je prends une photo sur mon téléphone elle parte sur mon NAS (modulo le wifi etc...), à chaque fois que je charge des photos de mon appareil dans un dossier particulier de mon PC elles partent sur mon NAS, que mes photos actuelles partent dans le NAS.

 

Le tout consultable ensuite depuis DS Photo.
Et le petit Jésus par dessus tout ça, une synchro sur Google + ?

 

Quel serait le meilleur montage pour tout ça ?

 

Merci à vous.

 

Alors, une solution qui s'inspire de ce que j'ai mis en place:
Au lieu d'importer tes photos sur ton PC, tu les importes depuis ton PC sur le NAS, dans le répertoire photos (celui de photostation). Tu peux travailler sur les photos depuis les logiciels de ton PC, si ton PC plante, c'est pas là qu'il y a les photos.
Pour l'upload des photos de ton téléphone sur le NAS, dans l'application DS photo, c'est déjà prévu, menu de gauche > sauvegarde photo > parametrer

 

Et plutôt que partager Google photo, tu proposes le partage depuis photostation.

 

en gros, le seul truc pas prévu directement sur syno c'est l'import depuis la carte de ton apn. Et encore, je crois que si tu connectes ta carte sur l'usb du NAS, ca doit être faisable :D

 

Edit: si tu veux un "import" dans Google photo, tu synchronises le dossier photostation vers Google drive, ainsi les photos peuvent apparaître dans Google photos :)

 

Et tu peux doubler la sauvegarde en prenant un abonnement hubic/amazon et faire un backup de tes photos en lignes :jap:


Message édité par GnomoVTT le 18-05-2017 à 08:44:06

---------------
Mon 500px & flick R

n°974214
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-05-2017 à 09:58:03  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Ou alors ton NAS est vérrolé et tu mines des cryptomonnaies pour la mafia japonaise à l'insu de ton plein gré.


 [:ddr555]


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°974234
DoubleA0
Posté le 18-05-2017 à 11:10:09  profilanswer
 

Syncback n'est que pour windows non ? J'ai un mac de mon côté. On peut pas le faire avec les outils Syno directement ? Cloud Station Backup par ex ?

n°974243
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-05-2017 à 11:43:01  profilanswer
 

Puisqu'on parle de synchronisation, je viens d'essayer Syncthing.
 
Installé sur le nas, facile à configurer, il est couplé avec mon téléphone android et il synchronise un dossier. Je m'en sers pour rapatrier sur le nas mes sauvegardes sms, ainsi qu'une base de données keepass.
 
C'est franchement pas mal.
https://syncthing.net/


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR