Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  IPBX avec une seule ligne téléphonique mais plusieurs postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPBX avec une seule ligne téléphonique mais plusieurs postes

n°1065314
bobby9741
Posté le 24-01-2019 à 11:04:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour une petite entreprise nous avons une ligne téléphonique en VOIP (chez OVH) commençant par 09XXXXXXXX.
En hardware nous avons pris un PACK TRIO GIGASET C530 IP, mais du coup lorsque l'on reçoit un appel les 3 téléphones sonnent.
 
La question: Peut-on, en n'ayant qu'une seule ligne de tél, avoir un standard téléphonique ("si vous voulez le service commercial Tapez 1, si vous voulez ....tapez 2, etc..." ) qui redirigera l'appel vers le poste concerné (et donc sans faire sonner les 3 téls en même temps)?
 
Si cela est possible, quels sont les besoins matériels ou logiciels? IPBX dans le cloud? Ministandard téléphonique?
 
Cela semble assez simple à faire lorsqu'on a plusieurs lignes VOIP souscrites mais nous préférerions éviter.
 
Voilà, ma question est assez simple mais mes recherches sur harware.fr et autres sites ne m'ont pas permis de trouver de réponse claire, ou en tous cas pas en des termes compréhensibles pour le noob que je suis.  
 
Merci donc par avance pour vos réponses!


Message édité par bobby9741 le 24-01-2019 à 11:05:22
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 11:04:05  profilanswer
 

n°1065329
flash_gord​on
Posté le 24-01-2019 à 11:46:26  profilanswer
 

Alors oui, on peut avoir un standard avec une seule ligne externe, mais pas avec ton truc qui n'est grosso modo un bete téléphone avec trois recepteurs.
 
On peut pas le faire non plus avec une seule ligne voip. C'est toute la différence cloud/on premise.
Avec le on premise tu peux t'amuser à avoir une seule ligne externe et 40 lignes internes.
Avec le cloud, la notion de lignes internes n'existe pas, puisque le central n'est pas chez toi, tu es obligé d'avoir une ligne par device.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1065543
satoshi
Posté le 25-01-2019 à 21:16:44  profilanswer
 

La doc d'OVH est assez explicite. Avec la ligne SIP simple: non. Il faut au moins une ligne "entreprise" :jap:
 
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  IPBX avec une seule ligne téléphonique mais plusieurs postes

 

Sujets relatifs
Résiliation ligne orange impossible sans perte Internet?ligne ethernet 45 mètre
Problème réseau ( impossible de jouer en ligne correctement )Back up / stockage en ligne
Ligne cuivre + ligne fibre?Questions sur ligne fixe et NETFLIX
Problème déconnexion BOX dès que je lance un jeu en lignePartage de connexion 4G avec plusieurs PC
plusieurs AP un seul SSID?Stockage en ligne à très haut débit pour gros fichiers ?
Plus de sujets relatifs à : IPBX avec une seule ligne téléphonique mais plusieurs postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR