Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ligne ethernet 45 mètre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ligne ethernet 45 mètre

n°1046798
wincroc
Posté le 19-11-2018 à 09:37:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je pense que j'ai besoin de vos lumières car je rencontre un problème dont je ne trouve pas l'explication.
Sur 2 maisons mitoyennes, j'ai tiré un cable réseau de 45 mètres. D'un côté je suis dérrière une livebox et de l'autre un routeur netgear.
 
Avec un testeur de cable, tout va bien, j'ai bien mes 8 voyants qui s'allume.
Si je prend mon PC portable ASUS sur le cable réséaux, ça fonctionne, j'ai bien internet
Si je branche le PC portable de la cliente sur le cable réseaux, ça fonctionne pour internet
 
Par contre :
- si je branche le All in One HP qui a 5 ou 6 ans sous windows 10, l'icône réseaux indique que le cable est branché mais avec un triangle jaune pour indiqué qu'il n'y a pas internet.
- si je branche le cable sur l'entrée du routeur prévue a cet effet, il n'y a pas de voyant d'allumé et dans la config il indique ne pas avoir internet.  
 
Avec un cable plus court branché sur cette même box :
- si je branche le cable sur l'entrée du routeur, le voyant internet s'allume
- si je branche le cable sur la carte réseaux du All In ONE, j'ai bien l'icône réseau sans le triangle jaune et internet fonctionne.
 
Pourquoi d'aprés vous, le cable de 45 mètre fonctionne sur 2 ordinateurs portables et pas sur le routeur et le All In One ?????
Merci d'avances pour vos réponses qui seront les bienvenues.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 09:37:22  profilanswer
 

n°1046806
Anonymous ​Coward
Posté le 19-11-2018 à 12:01:00  profilanswer
 

Quelles sont les références du cordon / du câble ? Qu'est-ce qui est écrit dessus ?
 
Comme l'inscription sur le cordon dans cette image .

n°1046809
wincroc
Posté le 19-11-2018 à 12:22:47  profilanswer
 

J'ai acheté un rouleau de 100m en catégorie 6 et j'ai fait les cosses moi-même avec la pince adaptée

n°1046887
Anonymous ​Coward
Posté le 19-11-2018 à 21:16:51  profilanswer
 

Catégorie 6, OK. Mais j'aurais besoin de connaître les autres caractéristiques du cordon utilisé, notamment la manière dont est réalisé son éventuel blindage.
 
Tu veux bien recopier ici l'inscription complète des références du cordon ?

n°1046909
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-11-2018 à 08:36:08  profilanswer
 

Monobrin ? Multibrins ?


---------------
Feedback
n°1046944
grotius
Posté le 20-11-2018 à 15:04:40  profilanswer
 

Vérifie tes prises, tu as peut être intervertis des fils, certains cartes réseaux arrivent a gérer d'autres pas. Sinon niveau transfert tu as un debit correct ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ligne ethernet 45 mètre

 

Sujets relatifs
TV connectée en Ethernet + wifi - est-ce possible ?Etendre mon internet via ethernet? avec un router?
Installation fibre et raccordement ethernetProblème réseau ( impossible de jouer en ligne correctement )
Synology RT2600AC pas d'ethernetÉtendre wifi zone morte par ethernet
Connection ethernet ne fonctionne étrangement qu'avec un seul pcBack up / stockage en ligne
Ligne cuivre + ligne fibre?Questions sur ligne fixe et NETFLIX
Plus de sujets relatifs à : ligne ethernet 45 mètre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR