Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Page Suivante
Auteur Sujet :

VDSL 2 : 100 Mbits sur vos lignes téléphoniques

n°1094367
jungledede
Posté le 21-10-2019 à 15:46:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou un "électricien" qui a cru bon d'utiliser un domino/sucre pour une ligne de transmission... Trouve où est l'arrivée du câble noir de la rue pour voir si c'est bien des scotchlock ou si c'est un raccord pouris et oxidé. Au pire tu débranché souvent la ligne dsl et tu leur dis que c'est hyper instable :o

 

Example chez moi (en loc)
https://reho.st/preview/self/2d9877 [...] 6bc644.jpg
J'avais 1Mega stable ou 2 pas stable pour du 5/6Mega théorique. Bon j'ai la fibre k-net c'est mieux maintenant  :lol:


Message édité par jungledede le 21-10-2019 à 15:49:22

---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 15:46:10  profilanswer
 

n°1094378
rody
Posté le 21-10-2019 à 17:59:05  profilanswer
 

Vieux câble de branchement 5/9.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1098957
amaurysme
Posté le 04-12-2019 à 12:49:13  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Je ne sais pas ou poster ma question entre ici et le topic freebox delta.
 
Depuis quelques jours (semaines?), mon débit chute petit à petit tout au long de la journée à cause de l'atténuation qui monte.
(5 dB qui monte progressivement jusqu'a 10).
Du coup, forcément le débit chute mais revient à la normale après un reboot. En tout, ça fait quand même 15 mb d'écart.
https://reho.st/self/63b152d88cd79b36fe903c4b1949dbf8a6f94da2.png
 
L'installation n'est pas récente, il n'y a pas de DTI, pas non plus de branche morte et la prise est nettoyée.
Vous auriez une idée du problème ?

n°1098978
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-12-2019 à 14:13:11  profilanswer
 

Pour subir la même chose depuis des mois, je dirais que ça vient de Free eux-mêmes.
 
Que je m'explique : plus précisément, ça a commencé à merder chez moi depuis l'arrivée
de la fibre.
Avant, le graphique était toujours plat. Depuis, c'est pire que ce que tu montres.
 
Soit c'est involontaire et side-effect du fibrage de mes voisins. Soit c'est volontaire pour
forcer les gens à passer en fibre. Je n'en ai aucune idée. :/
 
Ce matin encore, alors que la veille au soir tout fonctionnait bien, je n'avais plus rien.
La Revo montrait tout au vert, connectée blablabla...mais impossible d'ouvrir un site
quelconque.
Débrancher le RJ11, puis le rebrancher = ça refonctionne nickel jusqu'à la prochaine fois... :sweat:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1099533
amaurysme
Posté le 09-12-2019 à 12:28:09  profilanswer
 

27 millions de FEC  
8000 CRC  
 
Le tout en 20 heures.  
Je suppose que c'est beaucoup :o ?

n°1106342
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 06-02-2020 à 16:22:40  profilanswer
 

amaurysme a écrit :

Depuis quelques jours (semaines?), mon débit chute petit à petit tout au long de la journée à cause de l'atténuation qui monte.
(5 dB qui monte progressivement jusqu'a 10).

C'est une sorte de DLM à la con, pas désactivable. En théorie, c'est pour pas avoir de coupure et moins de FEC/CRC/HEC, synchro ajustable à la volé sans perte de synchro. En pratique, c'est trop sensible ou ma calibrer et pas tweakable/désactivable dans la box. Un genre de vectoring pas fini
 

amaurysme a écrit :

27 millions de FEC  
8000 CRC  
 
Le tout en 20 heures.  
Je suppose que c'est beaucoup :o ?

non c'est certainement normal (et la marmotte..)
fait voir tes stat xdsl ? avec marge à 5db et 10db voir
 


---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
n°1109402
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 01-03-2020 à 06:58:47  profilanswer
 

ben alors grande bouche ?


---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
n°1109921
amaurysme
Posté le 06-03-2020 à 12:21:55  profilanswer
 

Retour sur mon soucis de ligne, pour rappel, c'est assez récent, bien que ça fasse quelques mois maintenant.  
La ligne était stable avant.  
Est-ce qu'il y a un problème dessus ou est-ce dans la normalité ?  
J'avoue que je ne suis pas au top niveau DSL et que je ne sais pas ce qui est acceptable ou non
 
https://i.imgur.com/263h6tu.png
https://i.imgur.com/IcRt0uY.png
https://i.imgur.com/doLml3Q.png
https://i.imgur.com/U89SC8q.png

n°1109923
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 06-03-2020 à 12:52:47  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai exactement le même gros problème que toi, et ça dure depuis des mois maintenant.  :sweat:  
Sans compter les connexions/déconnexions en veux-tu en voilà, et le débit de download qui fait
du grand n'importe quoi, comme se synchro à 25 Mbits au lieu des 60 habituels.
 
Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais le bordel chez moi a commencé quelque temps
après l'arrivée de la fibre dans mon immeuble...
Vu qu'auparavant, j'avais une ligne bien droite dans les graphiques.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1109998
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-03-2020 à 16:55:38  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir avec la fibre.
 
Par contre, faudrait lancer un diagnostic de ligne, mais je sais pas comment ça se passe chez Free. Chez Orange y'a un site pour ça.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 16:55:38  profilanswer
 

n°1110006
kamikaze24
Posté le 07-03-2020 à 18:14:23  profilanswer
 

Voilà pourquoi j'irai jamais chez Free and co ... Quand j'ai besoin du support je sais où aller même si c'est pas rose c'est pas une plateforme à bab el oued ...  
 
Bon courage ...


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°1110008
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-03-2020 à 19:23:57  profilanswer
 

EN VDSL2, sur une ligne d'environ 550 m avec un affaiblissement théorique de 8 dB (débit théorique ~55 Mbps), entre Red/SFR et Sosh/Orange, qui proposerait le meilleur débit ?
 
Voici ce que j'ai actuellement chez RED :
 

Citation :

Débit flux descendant  36822 Kbps
Débit flux montant  8486 Kbps
Marge de bruit flux descendant  6.2 dB
Marge de bruit flux montant  6.1 dB
Atténuation de la ligne montante  8.0 / 44.0 / 63.2 / 0.0 dB
Atténuation de la ligne descendante  20.5 / 56.7 / 83.8 dB
Atténuation du signal montant  8.0 / 43.4 / 0.0 / 0.0 dB
Atténuation du signal descendant  20.4 / 56.3 / 83.8 dB


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1110025
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-03-2020 à 00:47:54  profilanswer
 

Comment tu veux qu'on le sache ?
 
Après c'est la même ligne, je vois pas pourquoi ce serait différent ... quoique chez Orange avec TV, la marge cible est à 8 ou 10 dB et non 6 il me semble ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1110044
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-03-2020 à 11:59:07  profilanswer
 

Classiquement, je sais que Free est l'opérateur qui propose les meilleurs débits sur une même ligne. Il aurait pu également y avoir une différence entre RED et Sosh. [:spamafote]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1110973
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 15-03-2020 à 02:36:21  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

Voilà pourquoi j'irai jamais chez Free and co ... Quand j'ai besoin du support je sais où aller même si c'est pas rose c'est pas une plateforme à bab el oued ... Bon courage ...

Voila pourquoi j'irais jamais chez orange (sont bon que pour l'infra et les process hidden), DLM de merde.
Avant le pseudo "hack", les synchro était stable, ils ont du mettre des newbies (attention sont pas tous noob) de chez orange... Pas foutu de régler correctement un profil ADSL. C'était déjà tout régler, depuis environs 10ans (...)

 

43db, 10mbits en FP chez free avec vent dans le dos, avec dlm free/orange noob sync ça tombe à 6/7mbits :pfff: . Pas foutu de faire marcher dans l'autre sens, ça marche que dans la descente. Quand la perturbation est passé, ça remonte même pas tout seul.

 

Autant pour la TV, pour ceux qui ont des soucis, c'est une peut être "bonne" feature, mais pour les autres... qui cherche la stabilité et pas les lags à la xOx qui faussent toutes les données. Ça et la fibre 4/5G de merde qui crament les neurones mal régler entre opérateurs, t'étonne pas que je whine.

 

Me rappel la ligne d'un KAOS (vu à une lan tost), à 6km en fastpath sans soucis... y'a 15ans :sarcastic:


Message édité par Jonvidia le 03-03-2022 à 23:21:27

---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
n°1110977
chermositt​o
Posté le 15-03-2020 à 07:47:52  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

Voilà pourquoi j'irai jamais chez Free and co ... Quand j'ai besoin du support je sais où aller même si c'est pas rose c'est pas une plateforme à bab el oued ...

 

Bon courage ...

 

Bjr
En semaine, toutes les hot lines Free Adsl/fibre sont en France.

 

Le WE, je n'ai pas essayé depuis longtemps.
Pour le mobile, même chose.

 

Sinon, pour la télé chez free (dont il parait que c'est meilleur chez Orange comme d'autres le disaient pour Numéricable alors que là j'ai pu constaté des  années durant), certains affirment avoir des problèmes.

 

Perso, autour de moi, dans différents départements, et après plusieurs déménagements et depuis 10 ans, je n'ai jamais connu ces problèmes bien que je ne nie pas qu'ils puissent exister.

 

Et sur mon écran UHD comme sur le précédent, je n'ai aucun problème de qualité même avec des flux à 5mbts.


Message édité par chermositto le 15-03-2020 à 07:55:42
n°1110984
kamikaze24
Posté le 15-03-2020 à 09:42:59  profilanswer
 

Chez moi (24) Free il propose le VDSL depuis 1 an presque, soit 3-4 ans après Orange et encore parce qu'il n'y eu aucun investissement à faire (je suis en Dordogne et à part qq grosses villes Free/BT/OVH ne font rien pour les non urbains) et en terme de plateforme, je dis pas que orange est clean attention, mais en campagne, les lignes c'est orange (enfin plutot ses SsT...) qui gère, les autres tu les attends .
 
Donc quand tu es chez Free/autres pour faire intervenir un technicien car ta ligne (aérienne, des fois multiplexé) ou ta carte est hs dans le central merci le cadeau, compte l'intervention en semaines ...  
 
C'est sur que si tu es sur Bordeaux/CUB dans ton petit appart fibré ils vont se bouger le cul .
 
Simplement pour dire pour avoir vécu en ville et campagne, si tu veux pas être ennuyé en cas de soucis : Orange. Moi je suis pleinement satisfait par Orange pour internet et la TV. Pour le mobile c'est devenu une catastrophe je suis chez BT et ça marche super bien.
 
Et pour Free (Mobil) j'ai toujours eu des mecs hors France ou alors ... c'est des étrangers qui bossent en France  :sarcastic:  
 
Après j'entends bien que chacun aura une expérience différente et suivant régions/départements ça varie. En tout cas j'ai fait 2 départements, Bordeaux (Gironde  :sarcastic: ) et Dordogne aujourd'hui dans un petit village (80M/30M) et Orange pour l'internet c'est le mieux.  
 
Après on pourrait parler de box et là oui orange c'est de la daube en terme de matos ...  :D  
 
 :hello:  
 
@Jonvidia => 43db et tu as 10Mbts ???  :??: ça me parait énorme . Le taux d'erreur/paquet perdu tu as comparé aussi ?
 
D'ailleurs je remarque que mon affaiblissement à augmenter (avant 278m 4.8dbs) :  
https://i.goopics.net/800/VDgbv.png
 
Le propos que je donnais chez moi des alternatives à orange et encore c'est très très récent car j'avais que orange >20Mb/s :
 
https://i.goopics.net/800/aKNyR.png


Message édité par kamikaze24 le 15-03-2020 à 09:47:58

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°1111002
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 15-03-2020 à 13:36:28  profilanswer
 

Citation :

Donc quand tu es chez Free/autres pour faire intervenir un technicien car ta ligne (aérienne, des fois multiplexé) ou ta carte est hs dans le central merci le cadeau, compte l'intervention en semaines ...


en années (3ans), s'ils sont pas motivés à muter la ligne ou rebonboné à l'endroit du défaut ... (720m)

Citation :

@Jonvidia => 43db et tu as 10Mbts ???  :??: ça me parait énorme . Le taux d'erreur/paquet perdu tu as comparé aussi ?

Mis à part le "new system de synchro ajustable à la volée" sans perte de synchro qui marche que dans la descente, non. C'est pas ma connexion :sleep:  
 
 
amaurysme -> Ton installation est simplifié aux max ?  :??:  
Après avec leur "dlm" pas encore régler, ça doit pas aider à trouver la source du problème.


Message édité par Jonvidia le 13-02-2022 à 20:41:24

---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D Link Routeur Dir 100 Problème de mise à jour2 FAI et 2 lignes dans une maison.
Problème Switch Gigabit GS608 Netgear avec routeur 100 MbitEtudiant Cherche FAI pour environ 10 mois
Choix de FAI sachant que je déménage dans 3 moiscomment raccorder 1 ordi wifi à 1 switch filaire ethernet 10/100?
Orange : y'a t'il des offres plus intéressantes que 40 euros par mois?Quel dédié puissant pour 50€ TTC /mois
Mapping disque dur Multimedia Iamm NTR63L sous xpMon routeur DIR-100 bloque certains sites
Plus de sujets relatifs à : VDSL 2 : 100 Mbits sur vos lignes téléphoniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR