Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  comment raccorder 1 ordi wifi à 1 switch filaire ethernet 10/100?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment raccorder 1 ordi wifi à 1 switch filaire ethernet 10/100?

n°476364
tintin34
Posté le 08-09-2010 à 17:43:08  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
mon problème est le suivant:
 
J'ai un certain nombres d'ordinateurs, reliés en réseau par des switch 10/100, switchs eux mêmes reliés à des routeurs, le tout par des connexions filaires.
 
Un contact vient de temps en temps sur place avec un ordinateur portable équipé d'une interface réseau wifi, je souhaiterais lui proposer un acces à l'un des sous-réseaux ethernet. il me faudrait donc une sorte de borne (émétrice / réceptrice) wifi que je puisse connecter sur le switch concerné par un cable ethernet et que je puisse configurer soit par un serveur web intégré à cette borne, soit par une connexion temporaire, type usb ou autre sur un des ordinateurs pour la configuration ip...
 
Je vois ca et là des histoires de ponts wifi ou encore point d'acces wifi etc..., mais je suis un peu perdu dans tout ca et dans les différences que présentent tous ces produits  :pt1cable:  
 
Est ce que ce que je souhaite est faisable?
et si oui que me conseillez vous comme matériel (si possible à moindre cout ;) )
 
par avance merci pour vos éclaircissements
:jap:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 17:43:08  profilanswer
 

n°476368
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-09-2010 à 17:55:47  profilanswer
 

Salut,
 
Il te faut un point d'accès wifi, tout simplement. En pratique, à peu près tous les appareils qui sont vendus comme "routeur wifi" sont capables de faire ça (il suffit juste d'utiliser juste le wifi et pas la fonction de routeur).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°476393
tintin34
Posté le 08-09-2010 à 21:04:54  profilanswer
 

Merci Misssardonik pour ta réponse  
 
Au moins je suis rassuré il y a des solutions :d
 
1) est ce que c'est ce genre de chose:

  • D-LINK Point d'accès WiFi 54 Mb AirPlus DWL-G700AP - Compact 39€

ou ceci

  • TP-LINK Point d'accès WiFi 150 Mbps TL-WA701ND 37€

(auxquels je dois rajouter entre 6 et 7 euros pour le port)
 
2) y-a t'il mieux ou moins cher?
3) je ne trouve pas de linksys, netgear ou 3com, c'est que c'est plus cher? (c'est que par expérience avec des marques les moins populaires, on est pas à l'abris de surprises de bug ou d'incompatibilité)
 
4) que fait un pont wifi? par rapport à un point d'acces? (Est ce qu'avec un point d'acces je dois comprendre que si une seconde personne vient sur site avec du wifi, il ne pourra pas bénéficier de la borne, si la première personne l'utilise?)
 
merci à ceux qui me conseilleront pour le choix d'un produit cool :) :love:  
 
 :hello:


Message édité par tintin34 le 08-09-2010 à 21:08:30
n°476396
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-09-2010 à 21:08:18  profilanswer
 

oui le genre de produit que tu cites doit faire l'affaire.
 
Pour la différence entre pont wifi et point d'accès je ne sais pas, je crois que pont est un terme assez générique qui ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.
 
Avec un point d'accès tu peux bien sûr avoir plusieurs personnes connectées en même temps (le débit disponible étant divisé par le nombre d'utilisateurs).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  comment raccorder 1 ordi wifi à 1 switch filaire ethernet 10/100?

 

Sujets relatifs
connexion wifi freeboxMieux capter le hotspot wifi d'à côté avec mon portable
Problème WIFI connexion nouveau PC neufRouteur + freebox mode wifi ???
Relier TV + PS3 a 1 prise EthernetRouteur wifi qui empêche des PC de se voir
CPL, éthernet et Wifi.Freebox HD Disque Dur Reseau Ethernet Ordi eteint
Plus de sujets relatifs à : comment raccorder 1 ordi wifi à 1 switch filaire ethernet 10/100?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR