Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Choix de FAI sachant que je déménage dans 3 mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de FAI sachant que je déménage dans 3 mois

n°476838
eddy1103
Grimpe
Posté le 12-09-2010 à 10:22:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon souci de choix de FAI vient du fait que dans 3 mois je déménage. Mais j'ai tout de meme besoin d'internet entre temps et là où je suis, Neuf Wifi/SFR wifi plante lamentablement et Free Wifi me déconnecte toutes les 2min.
Je pensais prendre Free et ait fait l'erreur de m'inscrire en NDI. Du coup déjà je dois me rétracter, vu que la ligne de l'ancien occupant semble avoir été déménagée (et de ce que j'ai lu c'est un coup à attendre des lustres la création de la ligne)
 
Ce qui me fait hésiter, c'est d'avoir vu que sur mon futur logement je serai à ~2km du DSLAM je crois avec un débit théorique de 10-12Mb (Free au tel m'annonce 15-17, mais vu leur incompétence pour le souci du NDI je ne leur fait pas confiance)
Sachant que dans le futur appart y a NC et DartyBox "jusqu'à 100mega", je préfèrerai faire ce choix.
 
Ce sera à Paris dans le 12eme cet appart.
 
Voilà un peu mon dilemme. Prendre Free et voir ce que ça donne là-bas, ou prendre de suite l'adsl par Darty/NC aujourd'hui et passer en Fibre dans 3 mois ? J'ai aussi la possibilité d'avoir Darty/NC en cable ici, mais n'étant pas chez moi, l'installation des prises idoines pose souci :/
 
J'attends vos avis :)


---------------
HFRfeedback
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 10:22:05  profilanswer
 

n°476842
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2010 à 10:49:10  profilanswer
 

Pour 3 mois, clé 3G et restreint à l'essentiel ce que tu fais.
Quand tu seras installé tu pourras choisir un vrai abonnement.
 
3 mois, c'est vite passé :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°476843
eddy1103
Grimpe
Posté le 12-09-2010 à 10:52:32  profilanswer
 

J'ai régulièrement besoin d'uploader des photos (de quelques Mo à quelques dizaines de Mo), du coup la clé 3G, pas sûr que ça soit bien rentable :/

 

EDIT : Et mon iPhone capte que en Edge dans l'appart actuel, pas sûr que la clé 3G sache faire mieux :/ (pourtant dans Paris, mais l'immeuble doit avoir des murs bien épais)


Message édité par eddy1103 le 12-09-2010 à 10:55:21

---------------
HFRfeedback
n°476880
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2010 à 16:05:56  profilanswer
 

cybercafé ? MacDo ?
 
non non, je persiste, pour 3 mois tu ne vas quand même pas prendre un abonnement juste avant un déménagement.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°476923
eddy1103
Grimpe
Posté le 13-09-2010 à 01:02:17  profilanswer
 

Les déménagements ne semblent pas poser tant de souci que ça. Enfin, je croyais tout du moins.
Et surtout les prix des forfaits 3G sont exhorbitants :/ 2Go/mois chez orange, 36€ avec "engagement de 24 mois"...
Pas trop tenté par tout ça et je réalise que la création de ligne par FT plus un abonnement ADSL, ça signifie pas de net avant un bon mois.
 
Bref, pas de solution idéale en vue pour l'instant.


---------------
HFRfeedback
n°477038
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-09-2010 à 17:25:50  profilanswer
 

Sans compter en plus :
- le temps du transfert de l'abonnement (paperasse + technique)
- le fait que l'ancien locataire n'est pas encore résilié (y'a quelques cas récents ici)
- les frais éventuels dû au transfert (création de la ligne ?)
 
Bref, 3 mois, c'est rien :o
Et la 3G, ça existe sans abonnement même si c'est un poil ( :D ) plus cher.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°480037
_anne_
Posté le 05-10-2010 à 21:24:22  profilanswer
 

bonjour,
 
même questionnement lié à un déménagement pour moi. Je suis actuellement chez orange et emménage dans un nouvel appart fin décembre. Je comptais changer de FAI (question de coût simplement) mais l'offre open 2 d'orange m'intéresse pas mal (je possède un abonnement mobile chez orange aussi et l'offre correspond tout à fait à mes besoins) ++ gain de 20 €/mois
Je me demande si ça vaut le coup migrer vers cette offre maintenant... en lisant les divers témoignages du forum, ne serait-il pas plus judicieux de résilier mon abonnement actuel et de me réabonner à mon entrée dans l'appartement ? mais dans ce cas je resterais plusieurs semaine sans net.  
Je n'ai enfin aucune idée du coup d'un déménagement... bref  :??:  
 
des conseils seraient les bienvenus !  :)

n°480042
eddy1103
Grimpe
Posté le 05-10-2010 à 21:58:10  profilanswer
 

Le déménagement ne coute rien en fait, SAUF si fait recréer uen ligne tel :/ Mais ça en nouvel abonnement ou en abonnement existant ça ne change rien.
Cela dit, à ta place je ferai tous les changements d'un coup, ça sera surement plus simple à gérer pour Orange (encore que...)
 
Surtout qu'il n'y arien à l'heure actuelle d'utilisable pour quelques semaines. A m'heure de la 3G et du net "partout", difficiles d'avoir quelque chose de correct sans un abonnement à l'année classique :/


---------------
HFRfeedback
n°480151
_anne_
Posté le 06-10-2010 à 18:30:53  profilanswer
 

merci pour la réponse... à part squatter la connexion d'un voisin, je ne connais pas de solution non
mais je crains le pire en demandant un déménagement + changement de formule, pas trop envie de "tenter le diable" !! :)

n°480219
eddy1103
Grimpe
Posté le 06-10-2010 à 23:25:22  profilanswer
 

Et en meme temps, demander un déménagement puis un changement de formule (ou vice versa) c'est tenté 2 fois le diable quelque part ;)


---------------
HFRfeedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Choix de FAI sachant que je déménage dans 3 mois

 

Sujets relatifs
Quel autre FAI ?Quel FAI choisir ? ( contrainte inside )
Orange : y'a t'il des offres plus intéressantes que 40 euros par mois?Quel dédié puissant pour 50€ TTC /mois
[ FT -neuf box] Frais de résiliation suite changement FAIchoix du FAI
aide choix antenne wifi...Choix routeur (gigabit et wifi n) et Nas (raid 1)
=> cherche tableau/résumé de comparaison des FAI 
Plus de sujets relatifs à : Choix de FAI sachant que je déménage dans 3 mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR