Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[LinkSys Modem/Routeur WAG54G] Le topic officiel // Voir proc.upgrate

n°253247
pscl57
Posté le 27-09-2005 à 20:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mmt a écrit :

Merci pour ta réponse :).
Alors, j'avais déjà mis à jour tout ce qui était à disposition sur le site de sony. Par contre je ne connaissais pas ces options d'alimentations, alors hier soir, en voyant ton message, j'a relancé le portable ainsi que réactivé le wifi du routeur et là, sans avoir rien fait, miracle, le PC se connecte en wifi :-).
Mais bon apres avoir redémarrer une fois le portable plus jamais rien  :cry:  
La carte PCMCIA est alimentée en permanence d'apres les options d'alimentation.
J'en ai marre, ça marche trop pas bien :(.

MMT

As-tu essayé Netstumbler en t'approchant et t'éloignant du point d'accès ? Cet utilitaire détecte les réseaux wifi.

Autre suggestion : désinstaller la carte pcmcia (via le gestionnaire de périphériques quand elle est insérée). Puis ré-insertion de la carte + maj du driver.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 20:30:10  profilanswer

n°253248
pscl57
Posté le 27-09-2005 à 20:32:37  profilanswer

mick62 a écrit :

salut gev0, pourrais tu me dire comment as tu fait pour relier ta freebox a ton WAG ?
est elle branché sur le 4eme port ? as tu desactivé le dhcp dans ton WAG?
peux tu surfer en wifi grace au WAG et partager des fichiers entre 2 ordi, wifi et ethernet ?

j'essaye depuis des jours de trouver une config qui me permet de garder ce WAG v2 qui me satisfait entierement, j'ai pas envie de reinvestir dans le WRT

Merci d'avance

La réponse est ici : http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 17&ID=0201

Citation :

Cher Client Linksys,

Merci d'avoir contacté le Support Technique Linksys.

Voici comment utiliser le WAG54G comme point d'acces sans-fil et/ou
switch avec une FreeBox.(neufbox)
Veuillez noter que cette configuration en cas de probleme d'acces a
Internet n'est pas supportée par Linksys.

Comme le WAG54G ne peut plus faire routeur vous allez devoir activer la
fonction routeur/DHCP sur la FreeBox
afin de bénéficier de l'accès a Internet sur plusieurs ordinateurs.
Voici le lien de Free pour activer le mode routeur:

http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

Pour activer la fonction routeur de la FreeBox, veuillez consulter la
documentation sur ce produit.
Une fois cette fonction activée, la FreeBox possède par defaut une
adresse IP locale de 192.168.0.254,
et un serveur DHCP attribuant des adresses a partir de 192.168.0.1.

Avant de connecter le WAG54G a la FreeBox, rendez vous sur l'interface
web du WAG54G (par defaut sur http://192.168.1.1).
Si vous utilisez le WAG54G comme borne WiFi, nous vous conseillons de
paramétrer le Beacon Interval à 50.
Vous trouverez ce paramètre dans le menu Wireless>Avanced wireless
settings.
Dans le menu Setup>Basic setup, modifiez la "Local IP Adress" pour
192.168.0.x.
Par sécurité nous vous conseillons d'attribuer une adresse IP pour le
WAG54G qui soit en dehors du "DHCP range"
de la FreeBox. Cette adresse doit bien entendu être différente de celle
de la FreeBox. Par exemple, vous pouvez paramétrer 192.168.0.200.
Cochez également 'Disable' pour le 'DHCP server' afin que les adresses
IP soient dorénavant attribuées
à vos ordinateurs par le DHCP de la FreeBox.
Puis cliquez sur Save settings pour sauvegarder ces paramètres.

Ensuite arrétez vos ordinateurs. Via un cable ethernet RJ45, reliez la
sortie ethernet de la FreeBox au port LAN 4 du WAG54G.
Vous pouvez maintenant redémarrez vos ordinateurs. Ceux-ci une fois
connectés devraient recevoir
une adresse IP (si ils sont client DHCP) de type 1921.68.0.x avec en
passerelle par defaut l'adresse de la FreeBox,
à savoir 192.168.0.254.
Vous pouvez ouvrir un navigateur Internet pour vérifier que vous bien
accès aux sites webs.

Message édité par pscl57 le 27-09-2005 à 20:36:25
n°253249
mmt
Posté le 27-09-2005 à 21:04:40  profilanswer

pscl57 a écrit :

As-tu essayé Netstumbler en t'approchant et t'éloignant du point d'accès ? Cet utilitaire détecte les réseaux wifi.

Autre suggestion : désinstaller la carte pcmcia (via le gestionnaire de périphériques quand elle est insérée). Puis ré-insertion de la carte + maj du driver.

Ah oui, j'ai oublié de signaler que je vois tout le temps le reseaux wifi du wag, par contre il n'arrive pas à s'y connecter ("associatoin au point d'acces impossible" qu'il me dit...). J'ai déjà tenté un désinstallation/réinstallation des pilotes (y compris de ceux dispo sur le site de linksys) mais non, il ne veut rien entendre (je doit en etre à "connexion sans fil 10" sous windows :) ).

merci quand même :)

MMT

n°253250
chaix3
Posté le 27-09-2005 à 22:12:06  profilanswer

Salut à tous
Depuis l'installation du routeur WAG54G V.2 je n'arrive plus à uploader sur mon serveur FTP Wanadoo...(même après desactivation du parefeu)
Des modif de config à faire sur le routeur ?
Merci
CC

n°253251
pscl57
Posté le 27-09-2005 à 22:32:23  profilanswer

mmt a écrit :

Ah oui, j'ai oublié de signaler que je vois tout le temps le reseaux wifi du wag, par contre il n'arrive pas à s'y connecter ("associatoin au point d'acces impossible" qu'il me dit...). J'ai déjà tenté un désinstallation/réinstallation des pilotes (y compris de ceux dispo sur le site de linksys) mais non, il ne veut rien entendre (je doit en etre à "connexion sans fil 10" sous windows :) ).

merci quand même :)

MMT

Encore une autre piste : ce PC n'aurait-il pas un XP sans SP2 ? Ce dernier apporte des correctifs wifi. Sinon on peut trouver un pack de correctifs wifi pour SP1...

n°253252
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 27-09-2005 à 22:42:14  profilanswer

chaix3 a écrit :

Salut à tous
Depuis l'installation du routeur WAG54G V.2 je n'arrive plus à uploader sur mon serveur FTP Wanadoo...(même après desactivation du parefeu)
Merci
CC

J'ai eu le même problème.
Si ton firmware est le 1.00.19, met le à jour.  ;)

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°253253
chaix3
Posté le 27-09-2005 à 22:46:57  profilanswer

" rediriger le port 21"  quesako ?

n°253254
pscl57
Posté le 27-09-2005 à 22:55:04  profilanswer

chaix3 a écrit :

Salut à tous
Merci
CC

Il me semble qu'il faut :
1/ si IP fixe, paramétrer le Single Port Forwarding pour le port FTP (21) en précisant l'adresse IP du serveur FTP.  
2/ ou bien activer l'UPNP dans le routeur puis aller sur le serveur FTP (en supposant que c'est un serveur Windows) et  autoriser le routage du port FTP dans la connexion passerelle internet (clic droit dans la connexion passerelle puis bouton Paramètres...).

Message édité par pscl57 le 27-09-2005 à 22:57:11
n°253255
mmt
Posté le 28-09-2005 à 08:55:31  profilanswer

pscl57 a écrit :

Encore une autre piste : ce PC n'aurait-il pas un XP sans SP2 ? Ce dernier apporte des correctifs wifi. Sinon on peut trouver un pack de correctifs wifi pour SP1...

C'est gentil de ta part de ne pas desespérer avec mon probleme...
Bon malheureusement j'ai déjà le sp2 d'installé, donc ce n'est pas ça non plus...

Je sens que je vais acheter une carte wifi usb en espérant que sa résolve le probleme :-(

MMT

n°253256
pscl57
Posté le 28-09-2005 à 09:00:31  profilanswer

chaix3 a écrit :

" rediriger le port 21"  quesako ?

L'application FTP utilise par convention le port 21 TCP/IP. Si l'adresse locale de la machine est 192.168.1.100, l'application "serveur FTP" répond à l'adresse 192.168.100:21 (il écoute et répond sur ce port aux demandes de transferts).  
Cependant cette machine n'est pas reliée directement au réseau internet mais indirectement via une passerelle-routeur (ici un WAG54G).
Les machines sur internet communiqueront via ce routeur. Elles ne connaissent que son adresse internet (attribuée par le FAI).
Donc toute demande FTP d'internet est envoyée sur le port 21 de l'adresse du routeur.
Pour que les demandes FTP soient retransmises au serveur FTP local, il faut ordonner au routeur d'autoriser la redirection du port 21 sur l'adresse de ce serveur FTP local. Cela se fait en indiquant le service (FTP) pour l'adresse du serveur FTP local dans la page Single port forwarding du routeur.
De cette manière les demandes FTP seront bien redirigées sur le serveur FTP du réseau local.

Message édité par pscl57 le 28-09-2005 à 09:09:36
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 09:00:31  profilanswer

n°253257
nutnut29
Posté le 28-09-2005 à 10:45:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai rapidemment parcouru les quelques 178 pages de ce topic sans trouver de réponse à mon probléme (mais bon il est fort possible que j'ai raté quelque chose :) ), mais comme j'ai vu qu'il avait beaucoup d'experts, vous allez surement pouvoir m'aider :) :

J'ai un donc un modem wag54g v2 avec le firmware v1.01.15_000 et un abonnement cegetel max (non dégroupé). Tout a tres bien fonctionné pendant 4 mois mais voici que depuis le début de mois j'ai de gros soucis de débit. D'apres le modem j'ai un débit de 7500kbps en download et 900kbps en upload. Mais quand je fais le test sur les différents sites web j'ai un débit en download de quelques kbps, ce que je veux bien croire étant donné la vitesse d'affichage des pages webs... J'ai téléphoné à la holine cegetel et il m'ont dit que c'etait un pb connu, que le débit arrivant à mon modem est trop élevé et que ce dernier sature et donc que je n'ai plus de débit en sortie de modem. Ils m'ont dit qu'il allait diminuer mon débit... cela fait 2 semaines et rien n'a changé.
J'ai d'énormes doutes concernant cette explication et je me dis que peut etre tout cela vient d'un probleme de paramétrage du modem. Quelqu'un pourrait il me donner un petit coup de pouce? :)
Pour info, j'ai essayé sans firewall, directement en ethernet. mon pc est à jour, sans virus ni spyware.  

Merci d'avance.

n°253258
Joshua74
Posté le 28-09-2005 à 11:43:42  profilanswer

mmt a écrit :

J'ai eu le meme souci que toi avec ce pack (wag54g v2+carte wifi) je n'arrivai pas à associer les 2, et en fait en changeant les canaux, j'ai réussi! Donc je suis sur le canal 6, en infrastructure, avec clé wep et l'association se fait sans probleme dorénavant.

n°253259
mmt
Posté le 28-09-2005 à 11:47:33  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'ai eu le meme souci que toi avec ce pack (wag54g v2+carte wifi) je n'arrivai pas à associer les 2, et en fait en changeant les canaux, j'ai réussi! Donc je suis sur le canal 6, en infrastructure, avec clé wep et l'association se fait sans probleme dorénavant.

J'avais essayé quelques cannaux mais sans resultat, pas grave, ce soir, je vais tous les essayer les uns apres les autres alors :).
Merci, plus de nouvelle plus tard.

MMT

n°253260
pscl57
Posté le 28-09-2005 à 12:41:36  profilanswer

mmt a écrit :

J'avais essayé quelques cannaux mais sans resultat, pas grave, ce soir, je vais tous les essayer les uns apres les autres alors :).
Merci, plus de nouvelle plus tard.

MMT

Un bon moyen de trouver un canal utilisé est le freeware NETSTUMBLER  
http://www.netstumbler.com/
Une fois lancé il scanne tous les réseaux wifi et affiche les canaux utilisés.

n°253261
pscl57
Posté le 28-09-2005 à 12:41:55  profilanswer

...

Message édité par pscl57 le 28-09-2005 à 13:06:05
n°253262
pscl57
Posté le 28-09-2005 à 13:08:58  profilanswer

nutnut29 a écrit :

Bonjour,

J'ai rapidemment parcouru les quelques 178 pages de ce topic sans trouver de réponse à mon probléme (mais bon il est fort possible que j'ai raté quelque chose :) ), mais comme j'ai vu qu'il avait beaucoup d'experts, vous allez surement pouvoir m'aider :) :

J'ai un donc un modem wag54g v2 avec le firmware v1.01.15_000 et un abonnement cegetel max (non dégroupé). Tout a tres bien fonctionné pendant 4 mois mais voici que depuis le début de mois j'ai de gros soucis de débit. D'apres le modem j'ai un débit de 7500kbps en download et 900kbps en upload. Mais quand je fais le test sur les différents sites web j'ai un débit en download de quelques kbps, ce que je veux bien croire étant donné la vitesse d'affichage des pages webs... J'ai téléphoné à la holine cegetel et il m'ont dit que c'etait un pb connu, que le débit arrivant à mon modem est trop élevé et que ce dernier sature et donc que je n'ai plus de débit en sortie de modem. Ils m'ont dit qu'il allait diminuer mon débit... cela fait 2 semaines et rien n'a changé.
J'ai d'énormes doutes concernant cette explication et je me dis que peut etre tout cela vient d'un probleme de paramétrage du modem. Quelqu'un pourrait il me donner un petit coup de pouce? :)
Pour info, j'ai essayé sans firewall, directement en ethernet. mon pc est à jour, sans virus ni spyware.  

Merci d'avance.

Les tests sont-ils faits à partir d'un PC relié en Ethernet au WAG ? Ou bien via le réseau wifi (ce qui expliquerait l'écart de débit) ?

Message édité par pscl57 le 28-09-2005 à 13:09:26
n°253263
nutnut29
Posté le 28-09-2005 à 13:31:59  profilanswer

pscl57 a écrit :

Les tests sont-ils faits à partir d'un PC relié en Ethernet au WAG ? Ou bien via le réseau wifi (ce qui expliquerait l'écart de débit) ?

J'ai essayé les deux, et les deux donnent les mêmes résultats, de plus j'ai testé le wifi entre deux pcs via le wag54g et ca marche correctement donc je ne pense pas que le wifi soit en cause.

n°253264
chaix3
Posté le 28-09-2005 à 13:43:35  profilanswer

pscl57 a écrit :

L'application FTP utilise par convention le port 21 TCP/IP. Si l'adresse locale de la machine est 192.168.1.100, l'application "serveur FTP" répond à l'adresse 192.168.100:21 (il écoute et répond sur ce port aux demandes de transferts).  
Cependant cette machine n'est pas reliée directement au réseau internet mais indirectement via une passerelle-routeur (ici un WAG54G).
Les machines sur internet communiqueront via ce routeur. Elles ne connaissent que son adresse internet (attribuée par le FAI).
Donc toute demande FTP d'internet est envoyée sur le port 21 de l'adresse du routeur.
Pour que les demandes FTP soient retransmises au serveur FTP local, il faut ordonner au routeur d'autoriser la redirection du port 21 sur l'adresse de ce serveur FTP local. Cela se fait en indiquant le service (FTP) pour l'adresse du serveur FTP local dans la page Single port forwarding du routeur.
De cette manière les demandes FTP seront bien redirigées sur le serveur FTP du réseau local.

Merci pour ces infos précises.
J'ai essayé mais je doit être une buse parce que çà ne marche pas...
Dans l'interface du routeur il y a "Internal Port" et "External Port"  => valeur 21 pour les 2 ?
Thanks

n°253265
werthers
Posté le 28-09-2005 à 17:41:01  profilanswer

Un ami possède ce routeur, et me demande si on peut désactiver la fonction ADSL, car il a changé de FAI pour passer sur le réseau câblé.
Qu'en pensez-vous ?

Message édité par werthers le 03-10-2005 à 19:02:32
n°253266
facedehari​cot
Posté le 28-09-2005 à 17:42:06  profilanswer

adieu WAG et vive le bon vieu ECI, 7.5mbits contre 8 mais je m'en tape si c'est pour plus avoir de coupures :)

vous savez si ECI + routeur WIFI ca passe? :)
je changerai peut etre de marque vu comment je suis déçu du WAG

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°253267
pscl57
Posté le 28-09-2005 à 19:34:23  profilanswer

facedeharicot a écrit :

adieu WAG et vive le bon vieu ECI, 7.5mbits contre 8 mais je m'en tape si c'est pour plus avoir de coupures :)

Si c'est un branchement Ethernet pas de problème.

n°253268
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 28-09-2005 à 20:14:27  profilanswer

chaix3 a écrit :

Merci pour ces infos précises.
J'ai essayé mais je doit être une buse parce que çà ne marche pas...
Dans l'interface du routeur il y a "Internal Port" et "External Port"  => valeur 21 pour les 2 ?
Thanks

C'est quoi ton firmware? Si tu le 1.00.09 met en un plus récent.
Avec ce firmware je n'arrivai pas non plus à accerder à mon FTP.

facedeharicot a écrit :

Décu aussi par le WAG54G V2, J'ai tél au sav pour la garantie. J'attend leur mail avec la feuille a remplir et je vais demander à me le faire remplacer par le WAG354G.

---------------
n°253269
chaix3
Posté le 28-09-2005 à 20:42:10  profilanswer

deep95 a écrit :

C'est quoi ton firmware? Si tu le 1.00.09 met en un plus récent.
Avec ce firmware je n'arrivai pas non plus à accerder à mon FTP.

1.0019

lequel celui là ?
[url]
http://infos.passion-partage-franc [...] _article=1[/url]

n°253270
chaix3
Posté le 28-09-2005 à 21:39:03  profilanswer

WAG54G Firmware v1.02.9_04  

ce firmware est compatible avec le routeur WAG54G V2 ?

n°253271
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 28-09-2005 à 21:53:55  profilanswer

chaix3 a écrit :

WAG54G Firmware v1.02.9_04  

ce firmware est compatible avec le routeur WAG54G V2 ?

J'ai l'impression que non, car apparement c'est un firmware pour le WAG54G AU qui sont plus gros que les WAG54G tout court.
Donc, comme je viens de la voir, je me suis mal expliqué plus haut.
Si j'ai bien compris, avec ton modem WAG54G V2, tu n'arrive pas à uploader sur ton ftp!?
Si tel est le cas, j'ai eu le même problème avec le firmware d'origine ( soit le 1.00.19 ), problème que j'ai résolu avec un firmware plus récent.
Mais malgré tout les firmwares que j'ai testé, j'ai tjrs mes pb de connections.
J'attend l'échange de mon modem et j'ai remis pour le moment mon ancien Speedtouch 510.

---------------
n°253272
chaix3
Posté le 28-09-2005 à 21:56:35  profilanswer

tu as installé quel firmware ?

n°253273
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2005 à 22:23:23  profilanswer

j'ai besoin d'une petite aide avec un WAG54GS (il doit être assez similaire au G tout court à part quelques features en plus)

niveau connexion adsl2+, ça marche super bien, LAN pareil, mais j'ai un souci avec le wifi :
un portable pourtant a priori bien configuré (pour se laisser attribuer automatique une ip par le dhcp du routeur) vu qu'il marche très bien avec un netgear se retrouve avec le wag54gs 'connecté' mais il affiche 'connectivité limitée' et pour cause, le routeur ne lui attribue pas d'adresse IP (alors que ce dernier est bien configuré en DHCP également, sur le LAN ça passe très bien).
il (le pc en wifi) n'apparait pas dans la table de routage et dans la table des périphériques wifi il n'apparait que son adresse mac mais ni son adresse ip ni son nom :/
là, je suis un peu perdu, je comprends plus...

Message édité par Fender le 28-09-2005 à 22:23:57
n°253274
pscl57
Posté le 28-09-2005 à 23:08:09  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai besoin d'une petite aide avec un WAG54GS (il doit être assez similaire au G tout court à part quelques features en plus)

niveau connexion adsl2+, ça marche super bien, LAN pareil, mais j'ai un souci avec le wifi :
un portable pourtant a priori bien configuré (pour se laisser attribuer automatique une ip par le dhcp du routeur) vu qu'il marche très bien avec un netgear se retrouve avec le wag54gs 'connecté' mais il affiche 'connectivité limitée' et pour cause, le routeur ne lui attribue pas d'adresse IP (alors que ce dernier est bien configuré en DHCP également, sur le LAN ça passe très bien).
il (le pc en wifi) n'apparait pas dans la table de routage et dans la table des périphériques wifi il n'apparait que son adresse mac mais ni son adresse ip ni son nom :/
là, je suis un peu perdu, je comprends plus...

Le réseau du WAG demande peut-être une clé WEP... Essayer sans et avec clé wep. Arrêter et relancer le WAG...

n°253275
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2005 à 23:14:04  profilanswer

pscl57 a écrit :

Le réseau du WAG demande peut-être une clé WEP... Essayer sans et avec clé wep. Arrêter et relancer le WAG...

spas ça non plus :/ la connexion wifi s'établit très bien d'après les deux appareils, c'est juste que le routeur n'attribue pas d'ip au pc client

n°253276
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2005 à 00:57:19  profilanswer

ah et est-ce que comme sur les netgear il y a une fonction qui permet au dhcp d'associer une ip précise à une adresse mac donnée ? parce que je vois rien dans le menu ni dans le manuel à ce sujet.
mettre une ip dans les paramètres tcp/ip du pc concerné n'est pas une solution satisfaisante parce que dans le cas où il est le dernier à se connecter, il peut se retrouver en conflit d'ip avec une ip déjà assignée

Message édité par Fender le 29-09-2005 à 00:58:31
n°253277
pscl57
Posté le 29-09-2005 à 06:53:26  profilanswer

Fender a écrit :

ah et est-ce que comme sur les netgear il y a une fonction qui permet au dhcp d'associer une ip précise à une adresse mac donnée ? parce que je vois rien dans le menu ni dans le manuel à ce sujet.
mettre une ip dans les paramètres tcp/ip du pc concerné n'est pas une solution satisfaisante parce que dans le cas où il est le dernier à se connecter, il peut se retrouver en conflit d'ip avec une ip déjà assignée

Je proposerais de faire un essai en attribuant une IP fixe au PC (bien entendu hors plage des adresses DHCP du WAG dont je suppose que le DHCP était bien sur Enable).

Message édité par pscl57 le 29-09-2005 à 06:54:57
n°253278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2005 à 07:45:51  profilanswer

pscl57 a écrit :

Je proposerais de faire un essai en attribuant une IP fixe au PC (bien entendu hors plage des adresses DHCP du WAG dont je suppose que le DHCP était bien sur Enable).

ah, désolé, je savais pas qu'il était possible d'attribuer une adresse IP hors de la plage donnée dans le DHCP, je vais essayer

n°253279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2005 à 07:48:16  profilanswer

Fender a écrit :

ah, désolé, je savais pas qu'il était possible d'attribuer une adresse IP hors de la plage donnée dans le DHCP, je vais essayer

ça marche, thx :jap:

n°253280
mmt
Posté le 29-09-2005 à 09:23:03  profilanswer

bon, finalement j'ai laissé tomber la carte PCMCIA et j'ai acheté hier une clé USB wifi et maintenant ça marche sans le moindre soucis, y'a donc quand meme un probleme pcmcia sur ce portable j'ai l'impression... (faut dire que la mise à jour du bios disait amélorer la stabilité PCMCIA, mais bon, c'est pas encore suffisant :) )
Merci pscl57 et Joshua74 pour votre aide :)

MMT

n°253281
pscl57
Posté le 29-09-2005 à 13:49:18  profilanswer

Fender a écrit :

ça marche, thx :jap:

Bien. C'est donc OK en IP fixe. Mais cela n'explique pas pourquoi il ne se connecte pas en DHCP client... Es-tu sûr que tu as DHCP sur "Enabled" dans le setup du WAG.

Message édité par pscl57 le 29-09-2005 à 13:50:08
n°253282
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2005 à 14:00:42  profilanswer

pscl57 a écrit :

Bien. C'est donc OK en IP fixe. Mais cela n'explique pas pourquoi il ne se connecte pas en DHCP client... Es-tu sûr que tu as DHCP sur "Enabled" dans le setup du WAG.

ah non mais là tu confonds mes deux questions ;) : je voulais mettre une ip fixe sur le pc en LAN (parce qu'il sert aussi de serveur audio/video) mais avec lui, en dhcp, ça marchait très bien, c'était pour le pc en wifi que ça coinçait, que ce soit en dhcp ou en ip manuelle. mais extraordinairement, au 15° essai environ, (sans changer de paramètres, juste à force de relancer la connexion) ça a fini par marcher [:dr_zoidberg] (c'était pas un problème de signal non plus, le signal est à 98%)
du coup j'espère que ça va pas recommencer un jour parce que la cause reste mystérieuse

n°253283
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-09-2005 à 17:22:57  profilanswer

Mon WAG54G a fonctionné sans problème pendant quelques semaines. Depuis lundi, impossible de synchroniser la ligne ADSL.
Je suis tombé sur ce lien :
http://www.dslvalley.com/forum/for [...] rch=WAG54G

Et l'info m'a été confirmé par un technicien de Linksys : Il y a en France certains FAI qui ont des lignes qui ne fonctionnent pas avec le WAG54G. En l'occurrence pour moi, il s'agit de Télé 2 / 512K. Jusqu'à dimanche, aucun soucis. Mais depuis plus rien. J'ai eu beau configurer dans tous les sens (y compris avec le technicien Linksys au bout du fil), mettre le dernier firmware envoyé par Linksys (1.01.15), ça ne synchronise pas :(

Linksys m'a assuré que ses ingénieurs étaient sur le coup et qu'ils allaient fournir un nouveau firmware, mais je n'ai aucun délai annoncé. Je suis donc obligé de recourir à mon vieux modem USB, qui lui se connecte bien, mais qui m'interdit d'utiliser le portable en Wi-Fi :(

Pff, juste au moment où ma facture Télé 2 prend 10 euros...  :kaola:  

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°253284
10jeff
Posté le 29-09-2005 à 18:09:14  profilanswer

Donc Merome si je comprend bien votre Wag54 est une version 2 ?, la mienne est une version 1.2 et moi ça a été l'inverse...! mais je suis chez Wanadoo. il y a peut-être un autre problème qui entre en compte c'est l'éloignement du centrale téléphonique...j'ai remarqué que les lignes très éloignées avec un fort taux d'affaiblissement ne permetait pas a certaine version 1.2 de fonctioner correctement... peut-être que Linksys devrait sortir encore un nouveau Firmware !

n°253285
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-09-2005 à 20:32:43  profilanswer

Linksys, c'est du tellement bon matos, que c'est pas compatible avec les merdes que les FAI mettent en face, dans les campagnes profondes... :)

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°253286
chaix3
Posté le 29-09-2005 à 21:26:04  profilanswer

Salut
Question : est ce que les firmwares récents sont compatible avec la version 2 du WAG54G ?

n°253287
chaix3
Posté le 29-09-2005 à 22:23:13  profilanswer

driver EU 1.00.55 installé et pb de redirection du port 21 résolu
par ailleurs voici une bonne adresse que j'ai eu du mal à trouver
http://xthost.info/wag/

Message édité par chaix3 le 29-09-2005 à 22:26:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Danger de l'ouverture des port d'un routeur...Problème installation routeur
Differences switch, routeur, commutateurQuel Pare Feu Matériel Choisir ? ( intégrée au modem routeur...)
Plus de sujets relatifs à : [LinkSys Modem/Routeur WAG54G] Le topic officiel // Voir proc.upgrate

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)