Bjr ,
voial je dispose d'un modem routeur Linksys Wag354G , il a donc tres simple , bien ect ..... mais j'ai un doute au niveau securité
Quand on voit le prix de ce matos grand public a 70€ intégrant tout et a coté un routeur "Pro" de marque Zyxel ou Cisco a plusieurs 100aine€ deuros , je me pose des questions
Sachant que je veux quand meme proteger mon reseau le plus possible vis a vis d'internet ( je suis preta y mettre le prix , acheter du matos spécifique )
Que faut til prendre , et qu'est ce que reelement font ces firewall de grande marque ?
Ou prendre un PC de type 386 avec une solution Linux , est ce enocre plus securisé ?
D'ailleurs comment tetser le ^mieu du monde sont reseaux et ses faiblesses ?
Autre question sur le port 80 en general ,
Ce porte st donc utilisé pour que mon PC aille sur Internet OK , pour que mon navigateur et moi navigions.... ect
Mais comment si je n'ouvre pas ces ports , j'arrive tout de meme a me connecter...
merci a+
---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !