Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°559675
garath_
Posté le 10-01-2012 à 22:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tul52 a écrit :

Personne pour un ptit coup de pouce?   :sweat:

Regarde ça:
http://www.voodish.co.uk/articles/ [...] p-address/

Je ne suis pas un expert, si d'autres peuvent éclaircir  :jap:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 22:11:19  profilanswer

n°559727
le_candide
Posté le 11-01-2012 à 09:15:58  profilanswer

nono87410 a écrit :

Salut a tous et bonne annee

me revoila

petite question ,voila je n'est plus du tout acces en ssh a debian squeeze
comment peux t on deinstaller debian et ffp en vu d une reinstallation sans reformater le disque car j'ai mon dossier media qui pese pas mal et je voudrai pas tout perdre,quand j'essaye d effacer les fichier de debian et ffp il me refuse l'acces car je suppose que je n'ai pas les droits  
please help me :)  :)  :)  :)  

Peux-tu modifier le fichier //volume_1/fun_plug ?,
si oui édite-le avec notepad++, et remplace le contenu par le suivant :

#!/bin/sh
# Donne droits en écriture sur tous les fichiers
chmod -fR a+r+w+X /mnt/HD/HD_a2 /mnt/HD/HD_b2

#Supprime les dossiers squeeze et FFP et le fichier fun_plug
rm -fR /mnt/HD/HD_a2/ffp /mnt/HD/HD_a2/squeeze /mnt/HD/HD_a2/fun_plug

puis redémarre.
nota : si tu préfère supprimer les répertoires à la main enlève la dernière ligne du fichier, et fait la suppression via Windows  ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 11-01-2012 à 09:58:12
n°559737
foxhidden
Posté le 11-01-2012 à 10:02:11  profilanswer

le_candide a écrit :

Tuto pour installer pyload sur une debian squeeze chrooté
se connecter au nas via Putty, et suivre les étapes suivantes :

• Installation des pré-requis en exécutant :

pour install minimale :

aptitude install python python-pycurl python-crypto

sinon pour install complète:

aptitude install python python-pycurl python-crypto tesseract-ocr spidermonkey-bin python-openssl python-imaging

• Installer  pyload en exécutant les commandes suivantes :

cd /tmp
wget 'http://get.pyload.org/get/ubuntu-cli/pyload-cli-v0.4.9-all.deb'
dpkg -i pyload-cli-v0.4.9-all.deb

• faites la configuration initiale de pyLoad en exécutant :

/usr/bin/pyLoadCore

et répondre à la série de question/réponses (appuyer sur entrée met les valeurs par défaut).

• Lancer le serveur pyLoad en exécutant :

/etc/init.d/pyload start

(pour démarrer automatiquement ajouter cette ligne dans le fichier /boot/linuxrc (via nano par exemple))

• Utiliser interface woueb de pyLoad sur votre poste client (PC/Smartphone/tablette...)

sous votre navigateur woueb entrez le lien suivant : http://ip_du_nas:8000/
et affinez le paramétrage.

Petit retour d'expérience sur l'isntallation de pyLoad sur Debian: ca marche parfaitement! Merci! Peut-être serait-il utile de mettre ce tuto en tête de liste pour ceux que ca intéresse [:inick:1]

le_candide a écrit :

effectivement il y a p'tet une modification du fun_plug debian à faire pour migrer les users/groups. J'va regarder...
(c'est vrai que, faisant mumuse sur le nas, je n'utilise que le root pour l'instant --> pas bien  :o )

Par  contre, tu as pu regarder pour l'histoire des accès users à part Root?Je sèche un peu là...

Merci ^^

Message édité par foxhidden le 11-01-2012 à 10:03:01
n°559933
mahr
Posté le 12-01-2012 à 03:05:06  profilanswer

Salut a tous !!!

J ai aussi un petit souci. Mon nas est je pense bien configuré et j y ai ajouté mediatomb pour lire les film.sur ma freebox. Le truc cest que je voudrai pouvoir consuter quelques documents word a distance.

J ai activé le ftp.
Celui ci est accessible a distance par n importe quel pc et connexion adsl.
Par contre avec le reseau 3g de mon tel. j arive a me connecter dessu mais impossible d ouvrir les fichiers word... (avec es file explorer)

ps: en lan avec la meme application, Les fichiers word s ouvrent..

merci si quelqun a une idee..

n°559975
Bullo57
Posté le 12-01-2012 à 11:46:13  profilanswer

Bonjour
nouveau venu sur ce forum, tout d'abord merci tous pour les infos fournies
J'ai fait récemment l'acquisition d'un NAS DNS 320 et j'avais déjà installé le package initial fun plug avec la version de médiatomb incluse dans le package.
J'ai ensuite trouvé d'autres articles permettant de configurer ce serveur Mediatomb.
dans l'article de Garath de juin 2011 il est décrit une nouvelle version de mediatomb qui prendre en charge le support des scripts js.  
Je suis entrain d'essayer d'installer cette nouvelle version mais je ne trouve pas dans le post le nouveau fichier config.xml auquel Garath fait référence dan sson post du 28 juin "Ceci étant fait utilisez le config.xml "
Merci de me dire ou je peux le trouver
Amicalement

n°559991
le_candide
Posté le 12-01-2012 à 12:36:48  profilanswer

BENETNATH a écrit :

hello,

personne n'aurait des compétences pour m'aider à utiliser l'ipv6 ??

serait il possible par exemple de faire passer mon ipv4 pour une ipv6 avec une passerelle online ou autre ? sans avoir a recompiler un kernel ??

je patauge, et je suis à deux doigts de le refourguer, c'est la losse car c'est la seule fonctionnalité qui me manque..

EDIT : quelqu'un a t'il testé une install de Alt-F ?? http://groups.google.com/group/alt [...] cfe13a3c6f

EDIT 2 : et une Debian native ??

:hello: ,
as-tu eu des piste pour installer une debian en natif ?
J'ai vu que pour le 323 il existe un FFP-RELOAD qui me semble être la méthode la moins dangereuse (même si le boot est 2 fois plus long).
Par contre rien trouvé pour le DNS 320 (à part le lien que tu as trouvé : http://groups.google.com/group/alt-f/  ;) )

Message édité par le_candide le 12-01-2012 à 12:38:55
n°559996
garath_
Posté le 12-01-2012 à 12:49:13  profilanswer

Bullo57 a écrit :

Bonjour
nouveau venu sur ce forum, tout d'abord merci tous pour les infos fournies
J'ai fait récemment l'acquisition d'un NAS DNS 320 et j'avais déjà installé le package initial fun plug avec la version de médiatomb incluse dans le package.
J'ai ensuite trouvé d'autres articles permettant de configurer ce serveur Mediatomb.
dans l'article de Garath de juin 2011 il est décrit une nouvelle version de mediatomb qui prendre en charge le support des scripts js.  
Je suis entrain d'essayer d'installer cette nouvelle version mais je ne trouve pas dans le post le nouveau fichier config.xml auquel Garath fait référence dan sson post du 28 juin "Ceci étant fait utilisez le config.xml "
Merci de me dire ou je peux le trouver
Amicalement

Regarde le 2ème post du topic, il doit y avoir le lien vers l'archive qui contient tout ce qu'il faut.

---------------
n°560017
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 12-01-2012 à 14:25:14  profilanswer

non le_candide, rien du tout.
et sur alt-f, ça ne semble pas du tout au programme.
je laisse tomber le dns-320. pas d'ipv6 me bloque trop dans mon install.
dommage

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°560058
Bullo57
Posté le 12-01-2012 à 18:00:39  profilanswer

garath_ a écrit :

Regarde le 2ème post du topic, il doit y avoir le lien vers l'archive qui contient tout ce qu'il faut.

Ok merci
Je crois que je vais repartir de zéro en desinstallant mon ancienne version de fun plug et en repartant de la version que tu fournis dans le 1er topic  
je l'ai téléchargé et il y a effectivement un tuto aux petits oignons !!! merci au rédacteur
Cela m'évitera de trainer des cochonneries  
Au départ je voulais customiser mediatomb en utilisant les scripts proposés sur ce lien http://mediatomb.cc/dokuwiki/scripting:stripping et j'ai buter car la version de mediatomb que j'avais a été compilé sans le support de js !

A plus pour des nouvelles (bonnes ou moins bonnes on verra)

en tout cas merci pour la réponse et les tutus ! :wahoo:

n°560059
Bullo57
Posté le 12-01-2012 à 18:01:28  profilanswer

pas les tutus !!! les tutos

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 18:01:28  profilanswer

n°560100
garath_
Posté le 12-01-2012 à 20:22:32  profilanswer

Y a pas de soucis pour installer médiators avec js après l'installation de funplug. C'est fait pour. Tu peux même desinstaller l'ancienne version après.

---------------
n°560136
popol_55
Posté le 12-01-2012 à 23:14:41  profilanswer

Bon la je sèche, j'ai cherché 1/2h sur le net rien trouvé...
Je bloque sur l'installe de MLDonkey :

root@NAZE:/mnt/HD/HD_a2# telnet 127.0.0.1 4000
telnet: cannot connect to remote host (127.0.0.1): Connection refused

WTF ?? : :sweat:

n°560209
Bullo57
Posté le 13-01-2012 à 13:31:39  profilanswer

garath_ a écrit :

Y a pas de soucis pour installer médiators avec js après l'installation de funplug. C'est fait pour. Tu peux même desinstaller l'ancienne version après.

Finalement après ré installe du package fun_plug j'ai fait un essai avec le serveur twonkymedia proposé dans le tuto pdf.
La présentation des fichiers audio est pas mal. Par contre j'ai toutes les catégories en double ??  
si qqun a une idée

En revanche pour la présentation des fichiers type vidéo c'est un peu pauvre. Je vais essayer mediatomb avec les scripts que j'ai trouve sur le site Mediatomb
A+

n°560256
Lafee14
Posté le 13-01-2012 à 17:58:58  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,
Je suis nul en informatique (réseaux, communication etc)
Et ayant fait l'achat d'un DNS320 pour y mettre un site web, que je n'arrive pas à mettre en ligne !!!
Je n'arrive pas non plus à installer fun-plug ??? Un gros coup de main serait le bienvenu !

Caractéristique peut-être important

DNS320 en V2.02 avec 2 disques en mirroir
PC avec windows seven 64bits
Box orange (ancienne)
etc...

Merci à vous

Message édité par Lafee14 le 13-01-2012 à 21:03:25
n°560260
garath_
Posté le 13-01-2012 à 18:41:02  profilanswer

Dans le 1er post de ce topic il y a un pdf très bien détaillé pour installer funplug et tout ce qu'il faut pour installer un serveur web.
Essaye avec ça, et vient poser tes questions ici si tu as un souci  ;)

---------------
n°560284
Lafee14
Posté le 13-01-2012 à 20:45:58  profilanswer

Oui, en fait ça fait près de 2 mois que j'ai mon NAS, et aussi près de 2 mois que j'essai l'installe, mais n'y arrive pas ???
Comment sait-on que funplug est installé ?
Quand j'utilise Putty en telnet, ça plante ? Peut-être un problème de port ?
Merci d'avance pour votre aide

PS : J'ai déjà le tuto sur mon Bureau depuis le début (2mois déjà)
Putty aussi
Fillezilla aussi
IE et Firefox aussi

PS2 : A priori Funplug ne s'éxécute pas au démarrage, rien ne se passe

PS3 : Faut-il décompresser l'archive ? et quel doit être l'extension du fichier fun_plug

Message édité par Lafee14 le 13-01-2012 à 20:59:52
n°560291
Bullo57
Posté le 13-01-2012 à 21:15:39  profilanswer

Dans le PDF j'ai eu des pbs en utilisant les 2 liens vers funplug et fun_plug.tgz qui sont indiqué au §1.1
Surtout le fichier tgz qui fait 30 Mo et qui part en erreur quand on fait un tar dessus
Il vaut mieux aller directement sur le site http://www.inreto.de/dns323/fun-plug/0.5/ et récupérer les 2 fichiers après le reste du tuto marche nickel

n°560292
Lafee14
Posté le 13-01-2012 à 21:24:53  profilanswer

Euhhh, j'ai pris les fichiers ailleurs, et avec le .debian que je n'avais pas avant ! et là ça commence à avancer cette histoire
Je vous tiens au courant, encore merci.

n°560298
Lafee14
Posté le 13-01-2012 à 21:55:49  profilanswer

Bon, je bloque sur le démarrage en SSH !

Edit : démarrage en SSH OK  ;)

Message édité par Lafee14 le 13-01-2012 à 22:51:43
n°560310
buddychris​t
Posté le 14-01-2012 à 01:20:38  profilanswer

Salut,

Juste un  petit mot pour remercier les contributeurs au post, je viens d'installer Debian, Subsonic et pyLoad, très facilement grâce à vos tutos.
Mille fois merci ! [:julian33:4]

n°560388
Lafee14
Posté le 14-01-2012 à 16:56:38  profilanswer

Je n'arrive pas à installer le serveur web, j'ai une commande qui plante

funpkg -i /ffp/pkg/additional/net-misc/curl-*.tgz

Edit : j'ai fermer putty, redémarrer le Nas et j'arrive plus à me connecter en ssh ??

Message édité par Lafee14 le 14-01-2012 à 17:21:52
n°560416
foxhidden
Posté le 14-01-2012 à 20:12:51  profilanswer

J'ai un bon cas à étudier qui n'a pas vraiment été soulevé dans ces 32 pages de forum (parcouru en entier 2 fois ^^)...

Sachant que ma Config est actuellement 2 HDD de 1 TB en Raid 1, je souhaite rester en Raid1 et remplacer les disque de 1 TB par des 2 TB, sans réinstaller fun plug & debian car j'ai fait pas mal de modifs avec Putty ca me dit pas tout refaire...

Pour le moment j'ai fait une (longue) sauvegarde de toutes mes données.
Dans la théorie si je fait les opérations suivantes:

1 - Ayant un  Linux en machine virtuelle, je formate le nouveau disque de 2 TB en Ext3 (donc format de fichier formaté par le NAS)
2 - je retire un des deux disques de 1 TB et met le second.le Raid va se reconstruire? Déjà si non pourquoi, de quoi cela dépendrait-il?
3 - Une fois le disque de 2 TB avec les données, je retire le second disque de 1 TB que je remplace par celui de 2TB et la raid se construit.  

Est-ce que ça jouerait comme ça? Quels solutions me conseillez-vous?

Merci :bounce:

n°560439
le_candide
Posté le 14-01-2012 à 23:29:10  profilanswer

florent33700 a écrit :

[...] l'activation du module ssh active aussi le sftp, et ainsi les utilisateurs ayant un compte ( créé via l'interface de gestion du NAS ) ont alors la possibilité de parcourir toute l'architecture du disque (ils ont accès à l'ensemble des dossiers même ceux qui leur sont interdits ).  
Je me suis renseigné sur plusieurs forums et tous m'affirme qu'il s'agit d'un problème de chrootage.
Comme l'a cité un membre précédemment, l'alternative est d'installer squeeze sur le NAS[...]

Hello,
juste pour signaler qu'en faisant une recherche pour foxhidden sur le moyen de limiter l'accés via sftp,
je suis tombé sur le lien suivant :
http://michauko.org/
En bref, les version de openSSH >=4.8p1 possèdent une nouvelle option : "ChrootDirectory ", qui permet de limiter un user à un répertoire.  
Bref cela semble bien pratique pour cloisonner les utilisateurs et devrait marcher aussi bien sur Debian que FFP [:panzani gino]!!

Message édité par le_candide le 14-01-2012 à 23:38:44
n°560465
Bandenabos
§;o)
Posté le 15-01-2012 à 11:09:59  profilanswer

Bonjour,

je suis possésseur du DNS 320 depuis 2 mois environ en remplacement d'un Synology DS 106.  
J'ai changé à cause du débit limité par le proc sur le syno ainsi que pour avoir 2 baies de disque.

J'ai installé le fun plug afin de pouvoir faire tourner NzbGet entre autre.

A première vue ce nas était la sollution mais j'ai constaté que les débits de lecture /  écriture n'étaient pas tip top, tout du moins pas autant que je pensais.

En fouillant un peu je me suis appercu que les tests avec hdparm étaient mauvais voir très mauvais en lecture, de l'ordre de 3 à 6 mo secondes sur un disque !!
En regardant de près j'ai constaté que j'avais + de 80% de la mémoire physique du nas qui était occupée. J'ai alors supprimé pas mal de processus qui me semblaient inutiles et suis arrivé à avoir environ 50% de ram dispo et là les débits hdparm sont passés à 40/50 mo/s et les transferts réseau étaient du même genre en Jumbo frame 1500 : 40 mo de transfert (réseau entièrement en GB).

Donc attention à ce que vous installez et activez sur ce joli petit nas qui pèche un peu par le manque de ram mais qui, si on est raisonnable sur le nombre de processus consommateurs de ressources mémoire, se comporte franchement correctement en terme de débit !

Je vous donnerai les voies d'amélioration que je trouve si elles peuvent apporter des réponses à certains d'entre vous !

@+

n°560532
Lafee14
Posté le 15-01-2012 à 15:27:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Bon j'ai pas mal appris avec vos Tutos, et du coup

Fun_Plug ok
Conection ssh ok
Installe serveur web et php ok

Par contre comment rendre mon site web (qui est en asp) disponible sur le net
Est-ce qu'il me faut installer un serveur web dynamique  :??:  :??:  
Et comment procéder  :??:  
Merci de vos réponse

n°560543
chaced
Posté le 15-01-2012 à 16:25:49  profilanswer

Lafee14 a écrit :

Bonjour à tous,

Bon j'ai pas mal appris avec vos Tutos, et du coup

Fun_Plug ok
Conection ssh ok
Installe serveur web et php ok

Par contre comment rendre mon site web (qui est en asp) disponible sur le net
Est-ce qu'il me faut installer un serveur web dynamique  :??:  :??:  
Et comment procéder  :??:  
Merci de vos réponse

:heink:  

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°560551
Lafee14
Posté le 15-01-2012 à 17:01:07  profilanswer

Oui  :heink:   :pt1cable:  

D'où ma question, y'a t'il un autre package à installer pour avoir de l'ASP  :??:

n°560554
garath_
Posté le 15-01-2012 à 17:15:19  profilanswer

L'asp c'pas libre :o
C'est payant alors non je pense pas que tu puisses trouver un package qui va bien.

---------------
n°560571
Lafee14
Posté le 15-01-2012 à 18:48:08  profilanswer

Ce n'est pas payant l'Asp  :??:  

Sinon, pour contourner ce problème auquel je ne trouverais pas de solutions, quel serait le logiciel Editeur de PHP le mieux (en gratuit)  :??:

n°560578
popol_55
Posté le 15-01-2012 à 19:13:05  profilanswer

Il m'arrive une chose étrange, ça télécharge les torrents mais je les trouve pas dans le dossier complete :??:

n°560596
garath_
Posté le 15-01-2012 à 21:54:41  profilanswer

Lafee14 a écrit :

Ce n'est pas payant l'Asp  :??:  

Sinon, pour contourner ce problème auquel je ne trouverais pas de solutions, quel serait le logiciel Editeur de PHP le mieux (en gratuit)  :??:

L'asp non... mais le "compilo" qui l’interprète sur le serveur j'en doute...
Comme logiciel editeur, notepad++ :o
Sinon y a d'autres solutions en IDE comme eclipse for PHP, mais si t'as jamais utilisé eclipse tu risques de pleurer du sang.
J'avais cherché à l'époque et n'avait pas trouvé de bon IDE gratuit pour le php.
Je suis resté sous notepad++, ça fait les bras :o

---------------
n°560607
Lafee14
Posté le 15-01-2012 à 22:33:37  profilanswer

J'avais créer mon site en ASP grace à Microsoft Visual Web Developer 2010 Express disponible sur le site de Microsoft et gratuitement !
Puis une dns dynamique sur dyndns.com en liaison avec la box pour garder la bonne IP
Et avec IIS du windows bien paramètrer
Et ça me donner un site web accessible partout

Mais que lorsque mon PC était allumé  :pfff:  
D'ou l'achat du Nas, mais je galère
Et je me vois mal remplacer de l'ASP par du PHP  :pt1cable:  

Bref je vais pas avoir le choix
Encore merci pour ton aide Garath_  :jap:

n°560611
garath_
Posté le 15-01-2012 à 22:39:50  profilanswer

Ben oui mais l'asp ça marche que sur un serveur microsoft.
Là tu as un serveur linux, donc tu feras tourner du php uniquement (enfin y a peut etre des solutions...)
Je ne pense pas que tu trouveras un seul nas qui embarque windows server et fera tourner de l'asp.

C'est une bonne raison de te mettre au php, c'est très similaire et la plupart des fonctions d'asp existent en php.

---------------
n°560641
chaced
Posté le 16-01-2012 à 10:30:19  profilanswer

Lafee14 a écrit :

J'avais créer mon site en ASP grace à Microsoft Visual Web Developer 2010 Express disponible sur le site de Microsoft et gratuitement !
Puis une dns dynamique sur dyndns.com en liaison avec la box pour garder la bonne IP
Et avec IIS du windows bien paramètrer
Et ça me donner un site web accessible partout

Mais que lorsque mon PC était allumé  :pfff:  
D'ou l'achat du Nas, mais je galère
Et je me vois mal remplacer de l'ASP par du PHP  :pt1cable:  

Bref je vais pas avoir le choix
Encore merci pour ton aide Garath_  :jap:

Pour faire simple, l'asp tourne sous windows, et le nas ne tourne pas sous windows.

On peut utilise mono qui permet de faire fonctionner les pages microsoft, mais c'est extrèmement lourd, j'ai un peut peur avec les 128Mo de ram du dns320  :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°560710
PrisK_
Posté le 16-01-2012 à 15:45:07  profilanswer

Bon, j'ai bien mis le firmware 2.02, par contre, j'ai toujours le souci quand je copie un fichier d'un répertoire à un autre du NAS via le partage SMB, le fichier copié fait 0ko.

J'ai bien essayé de remettre un ancien firmware, mais sans succès...  

Je passe via ftp pour copier les fichiers dans le NAS du coup.

Je suis le seul dans ce cas ou c'est le firmware qui est pas tip-top ?

---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°560712
le_candide
Posté le 16-01-2012 à 15:49:30  profilanswer

PrisK_ a écrit :

Bon, j'ai bien mis le firmware 2.02, par contre, j'ai toujours le souci quand je copie un fichier d'un répertoire à un autre du NAS via le partage SMB, le fichier copié fait 0ko.

J'ai bien essayé de remettre un ancien firmware, mais sans succès...  

Je passe via ftp pour copier les fichiers dans le NAS du coup.

Je suis le seul dans ce cas ou c'est le firmware qui est pas tip-top ?

Tu c'est pas tout seul   !
j'ai eu le même pb chez moi (FW 2.02) :(, mais comme j'utilise l'utilitaire "supercopier" sous windows Xp, je pensais que cela venait de là.
(du coup je ne passe plus par windows pour les opérations de ce genre ...)

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 16-01-2012 à 16:53:36
n°560888
kariim
Posté le 16-01-2012 à 22:47:34  profilanswer

le_candide a écrit :

Tu c'est pas tout seul   !
j'ai eu le même pb chez moi (FW 2.02) :(, mais comme j'utilise l'utilitaire "supercopier" sous windows Xp, je pensais que cela venait de là.
(du coup je ne passe plus par windows pour les opérations de ce genre ...)

moi aussi j'ai ce problème de temps a autre mais je ne sais pas exactement dans quelles conditions .
peut être une mauvaise conf de samba , ou bien a cause de l’émulation de la poubelle ?

vous pouvez utiliser total commander , de mémoire , je n'ai pas eu de problème avec ce soft

n°561021
delatruel
Posté le 17-01-2012 à 21:45:17  profilanswer

n°561066
foxhidden
Posté le 18-01-2012 à 10:01:30  profilanswer

foxhidden a écrit :

J'ai un bon cas à étudier qui n'a pas vraiment été soulevé dans ces 32 pages de forum (parcouru en entier 2 fois ^^)...

Sachant que ma Config est actuellement 2 HDD de 1 TB en Raid 1, je souhaite rester en Raid1 et remplacer les disque de 1 TB par des 2 TB, sans réinstaller fun plug & debian car j'ai fait pas mal de modifs avec Putty ca me dit pas tout refaire...

Pour le moment j'ai fait une (longue) sauvegarde de toutes mes données.
Dans la théorie si je fait les opérations suivantes:

1 - Ayant un  Linux en machine virtuelle, je formate le nouveau disque de 2 TB en Ext3 (donc format de fichier formaté par le NAS)
2 - je retire un des deux disques de 1 TB et met le second.le Raid va se reconstruire? Déjà si non pourquoi, de quoi cela dépendrait-il?
3 - Une fois le disque de 2 TB avec les données, je retire le second disque de 1 TB que je remplace par celui de 2TB et la raid se construit.

Est-ce que ça jouerait comme ça? Quels solutions me conseillez-vous?

Merci :bounce:

Bon après 3 jours de galères, pour résumer c'est la m....!! :o

Pour résumer (et éviter le pavé), le ghost s'est bien passé mise à part que j'ai "perdu" le RAID.

Alors à présent soit je tente de réactiver le RAID sans formater si possible via la console soir je cherche une solution de sauvegarde avec par exemple rsync.

Quelqu'un connait le moyen de tenter de réactiver le RAID via la console, c'est possible ca ?

Et vu tous les soucis que j'ai rencontré avec cette "migration" de disque je ne souhaite pas reformater pour refaire le RAID! :D
Donc j'ai à présent 2 volumes distincts.
D'après ce que j'ai lu le petit package Rsync permet de faire des sauvegardes entre les 2 volumes et il est déjà livré avec ffp.
Seulement moi je tourne avec Squeeze et ayant fouillé un peu dans les répertoire il y a "cron" (qui peut lancer des sauvegardes automatiques mais pour cela on verra après...) mais pas de traces de rsync.
Je sais qu'il existe sous Debian comme on peut le voir ici http://packages.debian.org/squeeze/rsync

Par contre je ne sais pas quelles commandes lancer pour récupérer le package et le lancer sous Squeeze...

Sur nas-tweak on a un joli tuto pour ffp mais pour squeeze nada... :sweat:

Remarque: Lorsque le RAID1 est dégini sur le NAS il procède comment puisque c'est logiciel? :heink:
Il utilise pas Rsync ou équivalent par hasard?Ne pourrait-on pas lancer ceci via la console ?

Thanks for your help   :jap:

Message édité par foxhidden le 18-01-2012 à 11:37:09
n°561095
buddychris​t
Posté le 18-01-2012 à 11:39:04  profilanswer

A tout hasard:

Code :
  1. aptitude install rsync

Reste à adapter le tuto ensuite, ou te faire tes scripts par exemple en suivant ces indications.

Au passage, le choix de sauvegardes par Rsync plutôt qu'un RAID1 difficile à récupérer en cas de panne matérielle est plutôt un bon choix  :jap:

n°561102
foxhidden
Posté le 18-01-2012 à 12:14:44  profilanswer

Et bien tu vois vu que le RAID1 n'est plus activé chez moi du coup je découvre rsync que je n'aurais peut-être pas connu sinon...

J'ai trouvé aussi un tuto ici aussi

Donc à adapter aussi.

La j'ai installé rsync , ok.Donc plus qu'à appliquer les tutos, rien de plus à configurer au niveau dépendances ou autre apparemment?

Message édité par foxhidden le 18-01-2012 à 12:21:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR