Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°799649
The_Moye
Posté le 12-10-2014 à 10:47:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
Il semblerait que j'ai crié victoire un peu vite.
Impossible de me connecter en SSH sur mon NAS depuis ce matin : la connexion est refusée, même après un reboot.
Il semblerait que pour une obscure raison, Debian cherche à démarrer depuis le volume_1 alors qu'il est installé sur la clef USB.
Voici ce que me dit le contenu de ffp.log :
 

Citation :

[12/10/2014 10:36] ------ Debut Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------
Demarrage sur : /mnt/HD/HD_a2/squeeze
mount: mount point /mnt/HD/HD_a2/squeeze/mnt/root does not exist
mount: mount point /mnt/HD/HD_a2/squeeze/dev does not exist
mount: mount point /mnt/HD/HD_a2/squeeze/sys does not exist
mount: mount point /mnt/HD/HD_a2/squeeze/proc does not exist
cp: cannot stat '/mnt/HD/HD_a2/squeeze/etc/mtab': Not a directory
rm: cannot stat '/mnt/HD/HD_a2/squeeze/etc/fstab': Not a directory
touch: /mnt/HD/HD_a2/squeeze/etc/fstab: Not a directory
/mnt/HD/HD_a2/fun_plug: line 66: cannot create /mnt/HD/HD_a2/squeeze/etc/hostname: nonexistent directory
chmod: /mnt/HD/HD_a2/squeeze/boot/linuxrc: No such file or directory
chmod: /mnt/HD/HD_a2/squeeze/boot: No such file or directory
/mnt/HD/HD_a2/fun_plug: line 70: /mnt/HD/HD_a2/squeeze/boot/chroot: not found
[12/10/2014 10:36] ------ Fin Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------


 
Alors que la dernière fois que j'ai lancé le NAS :
 

Citation :

[08/10/2014 17:47] ------ Debut Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------
Demarrage sur : /mnt/USB/USB1_b/squeeze/
Starting periodic command scheduler: cron.
demarrage ssh...
 8 Oct 17:47:40 ntpdate[2124]: step time server 212.83.179.156 offset 3.214838 sec
[08/10/2014 17:47] ------ Fin Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------


 
Ahah, je crois que j'ai compris !
En me baladant dans l'arborescence du dossier squeeze de volume_1, je m’aperçois que le point de montage de la clef USB a changé !!
Lors de l'installation, et de mon dernier démarrage, celui ci était USB1_b, et par miracle ce matin, celui ci est USB1_c.
 
Pourquoi y a t'il eu un changement du nom du point de montage ?
Est-ce que je vais devoir le changer régulièrement ? C'est pas super pratique.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 10:47:04  profilanswer
 

n°801318
capic
Posté le 18-10-2014 à 21:43:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens solliciter votre aide car je n'arrive plus à me connecter en ssh sur mon NAS.
Voilà la description et l'historique, j'ai un DNS320L avec squeeze installé sur ma clé USB, jusqu'à maintenant tout allait bien je pouvais me connecter sans problème.
J'ai fait une mise à jour du firmware, je suis passé en 1.04b08, entre autre pour avoir les addons, mais depuis impossible de me connecter en ssh.
j'ai fait plusieurs essai en réinstallant squeeze, et je me suis rendu compte que si squeeze est placé sur mon disque dur pas de soucis pour me connecter mais dès que je le passe sur la clé impossible.
Est ce que l'un de vous aurait une idée d'où vient le problème ?
Merci d'avance
 
Voilà les logs mais rien d'exceptionnel :

Citation :

[18/10/2014 20:47] ------ Debut Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------
Demarrage sur : /mnt/HD/HD_a2/squeeze
Starting periodic command scheduler: cron.
18 Oct 20:47:55 ntpdate[2481]: step time server 109.69.184.210 offset 2.403662 sec
[18/10/2014 20:47] ------ Fin Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------
 
 
[18/10/2014 21:00] ------ Debut Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------
Demarrage sur : /mnt/USB/USB1_c1/squeeze/
Starting periodic command scheduler: cron.
18 Oct 21:00:42 ntpdate[2477]: step time server 178.33.123.180 offset 2.859426 sec
[18/10/2014 21:00] ------ Fin Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------


Message édité par capic le 18-10-2014 à 21:45:38
n°801428
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 19-10-2014 à 18:05:50  profilanswer
 

nibbles1 a écrit :

J'initialise les " Multimedia Shares Settings" et j'attends :sleep:


Chez vous aussi, ça prend des heures pour réinitialiser ? Faut le faire après chaque film ajouté ?
Peut-on le planifier ?

n°801454
The_Moye
Posté le 19-10-2014 à 20:21:42  profilanswer
 

@ capic : Le démarrage a bien l'air de se faire depuis la Clef USB, par contre tu n'as aucune entrée dans le fichier de log concernant le démarrage du service SSH.
Vérifie le contenu du fichier linuxrc du dossier squeeze->boot de ta clef USB, peut être un problème vers le chemin du serveur SSH ?
 
@nibbles1 c'est effectivement très très long si tu utilises le logiciel du NAS. Il me semble que c'est plus rapide (et automatique) si tu utilises un logiciel alternatif sous FFP ou Squeeze.

n°801469
capic
Posté le 19-10-2014 à 21:43:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que le problème se situe à ce niveau là.
Ce que j'ai sur ma clé est la copie conforme du dossier squeeze qu'il y a sur mon disque dur, et je n'ai pas de soucis pour me connecter en ssh sur celui-ci.  
J'ai fait plusieurs tests, et apparemment le serveur répond bien quand j'essaye de me connecter, voilà la dernière ligne d'erreur que j'ai sur un client ssh en mode verbose :  
ssh_exchange_identification read connection reset by peer
 
Edit: info supplémentaire j'utilise le fichier fun_plug créé par le_candide
 

Citation :

#!/bin/sh
# Fun_plug pour chroot debian
# By le_candide
# Modifie le 08/03/2012
 
# Activation de autoboot USB (O ou N)
AUTOBOOT_USB=N
# Emplacement de la distribution linux (normale et USB si necessaire)
CHROOT=/mnt/HD/HD_a2/squeeze
CHROOT_USB=/mnt/USB/USB1_c1/squeeze/
# détermination de l emplacement du chroot
[ "$AUTOBOOT_USB" = "O" ] && [ -d $CHROOT_USB ] && CHROOT=$CHROOT_USB
 
# Modifier port du serveur web interne (O ou N)
MDF_PORT_WEB=O
# Emplacement fichier de config alternatif pour le serveur web interne
confweb=$CHROOT/etc/lighttpd_portmod.conf
 
# Augmenter vitesse de transfert (O ou N) (pour firmware < 2.01b3)
BOOST_LAN=N
 
 
# Fichier de traces
exec >> /mnt/HD/HD_a2/ffp.log 2>&1
printf "\n\n`date '+[%d/%m/%Y %R]'` ------ Debut Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------\n"
printf "Demarrage sur : $CHROOT\n"
 
# Modification du port du serveur web interne
if [ "$MDF_PORT_WEB" = "O" ]; then
   if [ -r $confweb ]; then
      echo "killing  lighttpd-angel" ; kill -9 `pidof lighttpd-angel`
      echo "killing  lighttpd" ; kill -9 `pidof lighttpd`
      echo "redemarrage lighttpd-angel sur un port different"
      #/usr/sbin/lighttpd-angel -D -m /usr/local/lib -f $confweb &
   /usr/sbin/lighttpd-angel -D -m /usr/lighty_lib -f $confweb &
   else
      echo "! Fichier $confweb absent -> modification port impossible"
   fi
fi
 
# Optimisation vitesse de transfert
if [ "$BOOST_LAN" = "O" ]; then
   mount -t sysfs none /sys
   l_blck="sdb sda sdb sdc mtdblock0 mtdblock1 mtdblock2 mtdblock3 mtdblock4 mtdblock5"
   for blck in $l_blck ; do echo noop > /sys/block/$blck/queue/scheduler ; done
fi
 
# Correction devices/droits/groupes/repertoires
[ ! -e /dev/random ] && mknod -m 0444 /dev/random c 1 8
[ ! -e /dev/ptmx ]   && mknod -m 0666 /dev/ptmx   c 5 2
mkdir -p /var/run /var/log /dev/pts
chmod 0666 /dev/tty /dev/null ; chmod 1777 /tmp
! grep -wq utmp /etc/group && echo 'utmp:!:22:' >> /etc/group
! mount | grep -wq devpts  && mount -t devpts devpts /dev/pts
touch /var/run/utmp /var/log/btmp /var/log/lastlog /var/log/wtmp
 
# Mount repertoires systemes dans environement chroote
mount -n --bind / $CHROOT/mnt/root ; mount -n --bind /dev  $CHROOT/dev
mount -n --bind /sys  $CHROOT/sys  ; mount -n --bind /proc $CHROOT/proc
for DISK in `mount|awk '$3~"/mnt/"{print $3}'`; do
   if [ -d $DISK ] ; then mkdir -p $CHROOT/$DISK ; mount -n --bind $DISK $CHROOT/$DISK ; fi
done
 
# Copie parametres specifiques du NAS dans environnement chroote
cp -f /proc/mounts $CHROOT/etc/mtab ; rm -f $CHROOT/etc/fstab
touch $CHROOT/etc/fstab ; cp -f /etc/resolv.conf $CHROOT/etc
hostname > $CHROOT/etc/hostname ; cp -f /etc/hosts $CHROOT/etc
 
# Lancement environnement chroote
chmod 0600 $CHROOT/var/run/sshd  
chown root:root $CHROOT/var/run/sshd  
chmod -R 0640 $CHROOT/etc/ssh/*  
chmod -R 0600 $CHROOT/etc/ssh/ssh_host_*  
chmod -R 0640 $CHROOT/etc/ssh/ssh_host_*.pub
 
chmod 777 $CHROOT/boot/linuxrc $CHROOT/boot
$CHROOT/boot/chroot $CHROOT /boot/linuxrc
printf "`date '+[%d/%m/%Y %R]'` ------ Fin Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------\n"
 
 


Message édité par capic le 19-10-2014 à 22:05:07
n°801485
The_Moye
Posté le 19-10-2014 à 23:28:26  profilanswer
 

@capic : le démarrage du serveur ssh est censé écrire dans le fichier de log, via le fichier linuxrc.
Comme dans tes retours il n'apparait pas, j'en conclu qu'il y a déjà un soucis ici.
Peut-être une référence vers un dossier inexistant ? Une histoire de droits ?

n°801497
capic
Posté le 20-10-2014 à 07:13:25  profilanswer
 

Apparemment la sortie ssh se fait dans ssh.log
 

Citation :

/etc/init.d/ssh start >/var/log/ssh.log 2>&1


 
mais pareil de ce côté là rien de bien terrible
 

Citation :

Starting OpenBSD Secure Shell server: sshd


n°801505
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 20-10-2014 à 09:08:39  profilanswer
 

The_Moye a écrit :

@nibbles1 c'est effectivement très très long si tu utilises le logiciel du NAS. Il me semble que c'est plus rapide (et automatique) si tu utilises un logiciel alternatif sous FFP ou Squeeze.


 
Ah ok merci.
Je comprends mieux maintenant le pourquoi de OS alternatifs... :/

n°801926
Mric78
Posté le 21-10-2014 à 16:55:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit souci pour passer squeeze sur ma clé USB, j'avais réussi à le fait il y a plusieurs mois, mais la je voulais tout réinstallé et IMPOSSIBLE !
J'ai bien fait toutes les manips, le fichier de démarrage sur la clé USB, le souci semble être causé par le point de montage.
 
Quand je fais "mount | grep USB" j'ai "/dev/sdc5 /mnt/USB/USB1_c5"
quand je tente de faire "ls -al /mnt/USB/USB1_c5" j'ai un dossier vide (. et ..).
 
Losque je monte le dossier "mount /dev/sdc5 /mnt/USB/USB1_c5", la commande LS fonctionne normalement (je vois le dossier squeeze que j'ai copié).
 
J'ai tenté de rajouter la commande "mount /dev/sd5 /mnt/USB/USB1_c5" dans le fichier fun_plug mais ca ne semble pas fonctionner.
J'ai tenté de formater ma clé usb en ext2 - ext3 - ext4 rien ne change ...
 
J'hésite presque a réinitialiser mon NAS ... a moins que vous pouviez m'aider.
 
BTW : J'ai un dlink 320L  
J'ai tenté avec mon vieux firmware (je ne sais plus la version) et ca marchait pas alors j'ai mis le dernier firmware ( Version 1.03b04 ) mais ça n'a rien changé.
 
Merci


Message édité par Mric78 le 21-10-2014 à 16:56:40

---------------
Web CV
n°805150
baldy1
Posté le 30-10-2014 à 23:40:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite monter un dossier partagé de mon DNS-320 (fun_plug installé) sur un NAS Synology et malgré de longues recherches sur le net, je n'y arrive pas... faut dire que je ne suis pas un cador avec linux!
 
Je parviens à monter sur mon Syno les partages Windows et le disque dur de ma freebox ce qui me laisse à penser que le problème vient du DNS-320. Je parviens également à monter mes partages Syno sur mon DNS-320.
 
J'ai activé le service NFS sur mon DNS-320 en ajoutant l'adresse de l’hôte correspondant à mon syno.
 
voilà la syntaxe que j'ai utilisé (avec plusieur variante)
mount -t cifs //192.168.1.201/mnt/HD/HD_a2 /volume1/share -o user=xxxxxx,password=xxxxxx
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 23:40:01  profilanswer
 

n°806145
baldy1
Posté le 03-11-2014 à 11:23:39  profilanswer
 

J'ai trouvé, en fait on peut monter un disque réseau très facilement à partir de l'interface du NAS Synology.

n°806553
ARNO 31
Posté le 04-11-2014 à 13:38:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un D-LINK 327L mais les compilateurs que je trouve sont compatibles avec les versions antérieures mais pas celle-là :??:  
 
Savez-vous où trouver un compilateur pour ce NAS D-LINK 237L?
 
Je galère pour installer minidlna sur ce NAS ...
 
Merci !

n°806876
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-11-2014 à 13:36:30  profilanswer
 

hello,

 

des gens ont testé celui là ? Il est dans les TOP de sourceforge.:

 

http://sourceforge.net/projects/alt-f/

 

Alt-F provides a free alternative firmware for the DLINK DNS-320/320L/321/323/325.

 

Alt-F has Samba and NFS; supports ext2/3/4, VFAT, NTFS and ISO9660 filesystems; RAID 0, 1, 5 (with external USB disk) and JBOD; supports 2/3/4TB disks; rsync, ftp, sftp, ftps, ssh, lpd, DNS and DHCP servers, DDNS, fan and leds control, clean power up and down... and more.

 

Alt-F also has a set of comprehensive administering web pages, you don't need to use the command line to configure it.

 

Besides the built-in software, Alt-F also supports additional packages on disk, including ffp packages, that you can install, update and uninstall using the administering web pages

Message cité 2 fois
Message édité par fabcool le 05-11-2014 à 13:37:03
n°806900
kariim
Posté le 05-11-2014 à 14:16:12  profilanswer
 

fabcool a écrit :

hello,
 
des gens ont testé celui là ? Il est dans les TOP de sourceforge.:
 
http://sourceforge.net/projects/alt-f/  
 
Alt-F provides a free alternative firmware for the DLINK DNS-320/320L/321/323/325.
 
Alt-F has Samba and NFS; supports ext2/3/4, VFAT, NTFS and ISO9660 filesystems; RAID 0, 1, 5 (with external USB disk) and JBOD; supports 2/3/4TB disks; rsync, ftp, sftp, ftps, ssh, lpd, DNS and DHCP servers, DDNS, fan and leds control, clean power up and down... and more.
 
Alt-F also has a set of comprehensive administering web pages, you don't need to use the command line to configure it.
 
Besides the built-in software, Alt-F also supports additional packages on disk, including ffp packages, that you can install, update and uninstall using the administering web pages


punaise , un firmware alternatif pour virer la version d'usine je suis interessé !

n°807767
sikuland
Posté le 07-11-2014 à 17:58:52  profilanswer
 

Bonjour, voilà je viens d'installer funplug 0.5 sur un dns 320. Jusque là tout va bien. Mais j'ai besoin de mysql donc j'ai installé lighttpd php puis mysql. Tout s'est bien passé sauf qu'aucune page s'affiche. Quand je fais en ligne de commande pour avoir le status de lighttpd il n'est pas lancé car il ne trouve pas les fichiers. En regardant dans lighttpd, le serveur doc root est à "/mnt/HD_a2/www/pages" alors qu'en réalité c'est "mnt/HD/HD_2a/ffp/serv/www/pages" je voulais donc le modifier dans le fichier lighttpd.conf mais impossible de le modifier, il est en lecture seul et même en étant connecté en root sur putty. Pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance


Message édité par sikuland le 07-11-2014 à 18:01:29
n°807899
misterbedo
Posté le 08-11-2014 à 01:59:00  profilanswer
 

Un petit feedback sur ce cheap NAS sympatoche. le DNS320-LW
 
Configuration en Raid 1 (2x2To samsung 5400 rpm), je confirme le bug de supercopier.
Utilisation pour archivage et DLNA (via FFP + twonky sur USB). Acces SSH (pas de ftp : ça sert a quoi à notre époque?)
Modification du chmod 777.
Le tout en gigabit + Freebox V5
 
A 70€ sur Cdiscount, je ne m'attendais pas a mieux. La gestion des droits est simple, mais j'ai commencé par faire la MAJ avant d'écrire quoique ce soit / paramétrer quoi que ce soit.
 
Le firmware n'est pas exempt de bugs, mais avec FFP, il y a moyen de moyenner.
 
Les partitions sont tout a fait lisibles sur un PC windows avec Ext2FSD en cas de problème.
 
Ayant des disques froids, qui se mettent en IDLE en plus , je n'entends jamais le ventilo a 50 cm du bignou.
 
Bref, ce NAS est bidouillable, et je ne lui en demandais pas plus.
Mais 2 problèmes sont a noter :
- L'alim est une faiblesse
- Les performances dans la moyenne basse surtout sur les petits fichiers et / ou les multiples utilisateurs (5 semble être un maximum pour que l'expérience ne soit pas trop dégradée)
 
Bref 3.5/5 parce qu'a 70€, franchemment difficile de trouver mieux : un petit nas familliale qui fait l'essentiel pour une conso electrique annuelle faible.
Le jour ou il pete, ben, tu le jettes et prend soin de racheter un HDD pour backupé les données et repartir de zero.
 
Pour ceux qui galèrent avec le FTP derriere un NAT, n'oubliez pas le PASV et la publication de l'IP publique. Routez vos ports correctement !
C.A.D. il faut un port de connexion (le 21 ou le 990 dans le cas de Secure FTP) et une plage de port suffisamment longue pour tous les utilisateurs !!! 1port=1fichiers grosso-modo.
Soyez moderne ! utilisez SSH pour tout : 1 port (le 22)= moins d'emmerdemment

n°808250
ComputingF​roggy
Posté le 09-11-2014 à 19:39:43  profilanswer
 

Salut,
 
Un petit message pour aider ceux qui voudrait installer minidlna sur le DNS-320L.
 
En effet, les instructions donnés en début de fil ne sont plus valides car impossible de trouver un paquet optware (le site http://www.deprecated.it porte bien son nom).
 
J'ai trouvé des instructions en utilisant la commande slacker et j'ai tout indiqué sur un post de mon blog !

n°809429
sikuland
Posté le 14-11-2014 à 12:04:47  profilanswer
 

Bonjour, je viens de réussir à installer lighttpd, php et mysql sur mon dns 320 mais je n'ai plus accès à l'admin
 
Sur le port 8080 j'ai mes pages php et ma base mysql qui marche très bien mais sur le port 80 ou 81 je n'ai plus accès à ma page d'admin du nas.
 
J'ai installé transmission après et je n'y ai pas accès non plus sur le port 9091 donc je pense qu'il y'a un problème dans les redirection mais que changer ?
 
Merci de votre aide


Message édité par sikuland le 14-11-2014 à 12:06:36
n°809502
cypress124
Posté le 14-11-2014 à 15:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
je suis intéressé par  ce NAS, qui sur le papier a l'air mieux que le Syn DS115j : support de bitorrent, 2 baies.
J'ai vu quelques echos mitigés sur des plantages, fonctionnalités mal conçues..
Je m'y perds un peu entre les DNS 320  320L et 320LW, quelles sont les différences ?
Est il bruyant ?
 
Merci

n°809568
donjeuw
Posté le 14-11-2014 à 19:35:00  profilanswer
 

fabcool a écrit :

hello,
 
des gens ont testé celui là ? Il est dans les TOP de sourceforge.:
 
http://sourceforge.net/projects/alt-f/  
 
Alt-F provides a free alternative firmware for the DLINK DNS-320/320L/321/323/325.
 
Alt-F has Samba and NFS; supports ext2/3/4, VFAT, NTFS and ISO9660 filesystems; RAID 0, 1, 5 (with external USB disk) and JBOD; supports 2/3/4TB disks; rsync, ftp, sftp, ftps, ssh, lpd, DNS and DHCP servers, DDNS, fan and leds control, clean power up and down... and more.
 
Alt-F also has a set of comprehensive administering web pages, you don't need to use the command line to configure it.
 
Besides the built-in software, Alt-F also supports additional packages on disk, including ffp packages, that you can install, update and uninstall using the administering web pages


 
Salut et merci pour le partage. Je viens personnellement d'installer Alt-F il y a quelques heures sur mon DNS320 rev.A1, et c'est propre, l'installation s'est déroulée sans problème depuis l'interface web du NAS, je n'avais pas fait de backup (bravo!) du hdd avant install, mais tout s'est bien passé, le système a pris une bonne heure à faire un check du HDD (partition Jbod, 3To), et maintenant j'ai réaffecté sans problème l'accès HDD en réseau aux différents PC de mon foyer,
 
Ce firmware me semble assez exhaustif, il y a beaucoup d'upgrade disponibles, dont un client torrent, serveur dlna, etc. et réglages divers comme régulation du ventilo, on peut même y intégrer nativement depuis l'interface web du NAS, FFP dans la version qu'on veut 0.5 ou 0.7
 
Màj.: Je fais mon bonhomme de chemin dans l'interface web et je viens de configurer le serveur DLNA en 2 temps 3 mouvements! Ma Freebox Player voit désormais les films contenus dans mon NAS, je commence à le kiffer ce fw, c'est beaucoup plus simple à manier que ffp, toutes les modifications sont apportées depuis le navigateur, pas de lignes de commandes via Putty, easy  :)


Message édité par donjeuw le 14-11-2014 à 20:00:06

---------------
Toulouse/Minimes  
n°809573
sikuland
Posté le 14-11-2014 à 20:00:52  profilanswer
 

Merci de ton partage pour le firmware, une petite question, est ce qu'on peut l'installer en laisser les disques dur brancher et sans perdre les données ?

n°809574
sikuland
Posté le 14-11-2014 à 20:01:50  profilanswer
 

Et quel est le client torrent, transmission ?

n°809576
donjeuw
Posté le 14-11-2014 à 20:23:19  profilanswer
 

sikuland a écrit :

Merci de ton partage pour le firmware, une petite question, est ce qu'on peut l'installer en laisser les disques dur brancher et sans perdre les données ?


Alors, pour ma part, j'ai installé le firmware en laissant le HDD branché et ça s'est très bien passé, ne pas paniquer lorsque le système boot pour la première fois sur Alt-F, il fera un check du HDD, qui a bien duré 1h30 chez moi, il y aura alors des led orange qui vont s'allumer sur le NAS, je suis parti du principe que le firmware est complètement détaché des données, mais comme d'habitude il est recommandé de faire un backup avant les manipulations, chose que je ne pouvais pas faire avec 1.6To de films et débit à 10Mo/s.
Sinon oui le package c'est Transmissions, hésite pas à lire le Wiki pour l'installation/paramétrage:
http://sourceforge.net/p/alt-f/wiki/How%20to%20Use/


Message édité par donjeuw le 14-11-2014 à 20:26:50

---------------
Toulouse/Minimes  
n°809577
sikuland
Posté le 14-11-2014 à 20:25:07  profilanswer
 

Nikel merci et niveau client torrent ? Et je suppose qu'on peut avoir facilement un serveur Web genre lighttpd?

n°809579
donjeuw
Posté le 14-11-2014 à 20:27:22  profilanswer
 

Je viens à peine de l'installer je n'ai pas encore pu tester le client torrent,  
pour l'instant même si c'est une béta je n'ai eu aucun crash violent ou comportement flippant de l'interface, il n'y a que quelques fois où le menu ne charge pas, et il faut logout login,
Je vous tiendrai au jus de mes tests, j'ai besoin du client torrent et http donc je vais approfondir


Message édité par donjeuw le 14-11-2014 à 20:32:22

---------------
Toulouse/Minimes  
n°809595
donjeuw
Posté le 14-11-2014 à 21:28:18  profilanswer
 

sikuland a écrit :

Nikel merci et niveau client torrent ? Et je suppose qu'on peut avoir facilement un serveur Web genre lighttpd?


Pour info, voici les packages dispo, maintenant je dois encore comprendre comment intégrer ces package de base + ffp à l'interface, le minidlna ct simple mais pour transmission je n'ai pas encore tout compris du fonctionnement... toutefois ça a l'air relativement simple, je verrai demain, beer time!

Spoiler :

Name Version    Description
alsa-lib 1.0.26-2    
alt-f-utils 0.1.7    
at 3.1.14    
avahi 0.6.31-1    
db 4.8.30-3    
dbus 1.2.26-3    
dnsmasq 2.68    
dosfstools 3.0.24    
dropbear 2014.63    
e2fsprogs 1.41.14    
expat 2.0.1-4    
ffmpeg-libs 1.2.4    
flac-libs 1.3.0    
forked-daapd 0.19-2    
gettext 0.16.1-1    
gptfdisk 0.8.10    
gptfdisk-sgdisk 0.8.6-1    
inadyn-mt 02.24.38    
ipkg 0.99.163-3    
jpeg-libs 8c-3    
kernel-modules 3.10.32    
kexec 2.0.6    
lame 3.99.5    
libantlr 3.2-3    
libavl 0.3.5-3    
libconfuse 2.6-3    
libcurl 7.22.0-2    
libdaemon 0.14-3    
libevent 1.4.13-3    
libevent2 2.0.10-3    
libexif 0.6.21    
libgcrypt 1.5.0-3    
libglib2 2.20.4-1    
libgpg-error 1.10-3    
libiconv 1.14    
libid3tag 0.15.1b-4    
libogg 1.3.1    
libunistring 0.9.3-3    
libvorbis 1.3.1    
lzo 2.06-2    
mdadm 3.1.5    
minidlna 1.1.4    
msmtp 1.4.31    
mtd-utils 1.5.0-1    
mxml 2.6-3    
ncurses 5.9    
netatalk 3.1.2    
nfs-utils 1.2.9    
ntfs-3g 2012.1.15-2    
ntfs-3g-ntfsprogs 2012.1.15-2    
ntp 4.2.6p5    
openssh-sftp 6.4p1    
openssl 1.0.1g    
popt 1.16    
portmap 6.0.0    
quota-tools 4.01-1    
readline 6.2    
rsync 3.1.1    
samba-small 3.5.22    
sfdisk 3.0    
smartmontools 6.2    
sqlite-libs 3080700    
stunnel 4.56    
taglib 1.6.3-3    
transmission 2.84    
vsftpd 3.0.2    
wget 1.15    
zlib 1.2.8    
 

Message cité 1 fois
Message édité par donjeuw le 14-11-2014 à 21:31:20

---------------
Toulouse/Minimes  
n°809598
MisterDams
Posté le 14-11-2014 à 21:41:49  profilanswer
 

donjeuw a écrit :


Pour info, voici les packages dispo, maintenant je dois encore comprendre comment intégrer ces package de base + ffp à l'interface, le minidlna ct simple mais pour transmission je n'ai pas encore tout compris du fonctionnement... toutefois ça a l'air relativement simple, je verrai demain, beer time!


Transmission fonctionne par interface web sur le port 9091 donc il est possible qu'il apparaisse pas dans l'interface. Pour aller avec sur Android je recommande Transdrone !

n°809609
cjoda
Posté le 14-11-2014 à 23:08:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un nas dlink dns 325 avec déjà 2 disques de 3to déjà pleins... (pas de raid)
Puis-je changer un des disques ou les 2 disques sans rien perdre ?

n°809692
donjeuw
Posté le 15-11-2014 à 15:39:07  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Transmission fonctionne par interface web sur le port 9091 donc il est possible qu'il apparaisse pas dans l'interface. Pour aller avec sur Android je recommande Transdrone !


Merci je vais tester ça  :)  
 

cjoda a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un nas dlink dns 325 avec déjà 2 disques de 3to déjà pleins... (pas de raid)
Puis-je changer un des disques ou les 2 disques sans rien perdre ?


Je vais te donner un début de réponse en attendant un avis plus qualifié, tes HDDs sont partitionnés au format Ext, c'est un format linux,  
 
Je vois plusieurs solutions pour profiter de tes disques:  
tu peux les ajouter à ton PC fixe en installant le driver adéquat: http://www.ballajack.com/utilitair [...] ux-windows
tu peux acheter un Nas de plus grande capacité 4 baies ou un autre NAS de 2 baies et les y intégrer,
Non du moment que tu ne demandes pas un formatage le NAS ne le fera pas sans ton consentement, si tu intègre tes HDDs dans un autre Nas ils seront d'abord analysés puis synchronisés de manière transparente,
 
Encore une fois je ne suis pas spécialiste, attends un avis plus avancé pour faire tes manips


Message édité par donjeuw le 15-11-2014 à 15:39:41

---------------
Toulouse/Minimes  
n°809734
sikuland
Posté le 15-11-2014 à 19:34:37  profilanswer
 

Mince j'ai un dns320 rev b donc c'est mort pour alt f ?

n°809764
donjeuw
Posté le 15-11-2014 à 23:09:49  profilanswer
 

sikuland a écrit :

Mince j'ai un dns320 rev b donc c'est mort pour alt f ?


Bah je ne tenterais pas le flash si la version n'est pas mentionnée... du moins je me renseignerais sur la fiabilité du flash, tu risques le brick


---------------
Toulouse/Minimes  
n°809774
donjeuw
Posté le 16-11-2014 à 01:04:27  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Transmission fonctionne par interface web sur le port 9091 donc il est possible qu'il apparaisse pas dans l'interface. Pour aller avec sur Android je recommande Transdrone !


ça marche du tonnerre ce package Transmission! G compris comment accéder à l'interface web depuis le nas et sur mon tél. ça va c'est pas trop compliqué,
 
Question de noob... j'ai affecté les droits d'accès user au dossier de téléchargement de transmission, et depuis mon ordi je n'ai pas la main pour supprimer les fichiers contenus dedans, ça m'indique "besoin d'une autorisation de Unix User\transmission" je ne comprends pas pourquoi sachant que dans les autres dossiers j'ai la main pour supprimer/déplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par donjeuw le 16-11-2014 à 01:05:44

---------------
Toulouse/Minimes  
n°809777
MisterDams
Posté le 16-11-2014 à 01:41:00  profilanswer
 

donjeuw a écrit :


ça marche du tonnerre ce package Transmission! G compris comment accéder à l'interface web depuis le nas et sur mon tél. ça va c'est pas trop compliqué,

 

Question de noob... j'ai affecté les droits d'accès user au dossier de téléchargement de transmission, et depuis mon ordi je n'ai pas la main pour supprimer les fichiers contenus dedans, ça m'indique "besoin d'une autorisation de Unix User\transmission" je ne comprends pas pourquoi sachant que dans les autres dossiers j'ai la main pour supprimer/déplacer.


Il y a un chmod a exécuté au démarrage du nas il me semble... Mais ça c'est avec le firmware d'origine. Pour l'accès depuis le tel je te recommande vraiment de passer par une appli, tu peux charger les torrent et magnet directement !

n°809780
donjeuw
Posté le 16-11-2014 à 02:25:49  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Il y a un chmod a exécuté au démarrage du nas il me semble... Mais ça c'est avec le firmware d'origine. Pour l'accès depuis le tel je te recommande vraiment de passer par une appli, tu peux charger les torrent et magnet directement !


Ayet j'ai trouvé, je n'avais pas donné la permission write pour le groupe users dans setup/folders, ouaip je vais quand même donner un coup d'essai à l'appli trandrone, ça peut être sympa pour lancer des gros dl à distance


---------------
Toulouse/Minimes  
n°809821
p3t
Posté le 16-11-2014 à 12:10:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre depuis ce matin un problème avec mon DNS-320. Comme vous avez l'air de bien le connaitre, peut être que vous pourrez m'aider.
 
Le soucis c'est qu'il n'est simplement plus disponible sur le réseau (j'ai vérifié mes équipements réseaux en échangeant les ethernets avec un matériel qui fonctionne). Derrière la diode réseau verte s'allume mais pas la orange.  
 
J'ai tenté de le redémarrer bien entendu sans succès. Le disque dur à l'air ok (en tout cas il démarre encore).
 
Il fonctionne depuis environ 1 an sans soucis et la du jour au lendemain plus rien :(.
 
Est ce que vous avez une idée s'il vous plait ?
 
Merci d'avance !

n°809854
jean phibr​e
Posté le 16-11-2014 à 14:46:44  profilanswer
 

:bounce:

n°809895
donjeuw
Posté le 16-11-2014 à 18:32:32  profilanswer
 

p3t a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je rencontre depuis ce matin un problème avec mon DNS-320. Comme vous avez l'air de bien le connaitre, peut être que vous pourrez m'aider.
 
Le soucis c'est qu'il n'est simplement plus disponible sur le réseau (j'ai vérifié mes équipements réseaux en échangeant les ethernets avec un matériel qui fonctionne). Derrière la diode réseau verte s'allume mais pas la orange.  
 
J'ai tenté de le redémarrer bien entendu sans succès. Le disque dur à l'air ok (en tout cas il démarre encore).
 
Il fonctionne depuis environ 1 an sans soucis et la du jour au lendemain plus rien :(.
 
Est ce que vous avez une idée s'il vous plait ?
 
Merci d'avance !


Est-ce que tu as été voir dans l'interface web de ta box pour t'assurer qu'il n'est pas visible sur le réseau?


---------------
Toulouse/Minimes  
n°809909
p3t
Posté le 16-11-2014 à 19:24:57  profilanswer
 

Oui je viens de re-vérifier et il n'y apparait pas.  
 
De plus j'ai aussi essayé d'y acceder via un switch netgear mais toujours sans succès. Toute le reste des apparails de la maison accèdent bien au réseau (télé, imprimante, PCs.., lecteurs multimédia).

n°809988
donjeuw
Posté le 17-11-2014 à 12:07:59  profilanswer
 

J'aurais tendance à penser que la prise RJ déconne dans ce cas... sauf erreur, du moment que ton NAS est allumé et branché au routeur, le routeur doit le détecter dans la liste des périphériques branchés.
Ton NAS est garantie 2 ans, et ce produit en fin de vie, je te suggère chaudement d'ouvrir un ticket de support chez Dlink https://services.eu.dlink.com/home/ [...] language=F
Tu pourrais être gagnant s'ils te demandent un retour en RMA, auquel cas tu demanderas un remplacement par le DNS320L ou mieux, tu auras alors un SOC moins gourmand et 256Mo de ram contre 128Mo, le DNS320 est un peu juste à ce niveau là, très vite saturé.

Message cité 1 fois
Message édité par donjeuw le 17-11-2014 à 12:08:31

---------------
Toulouse/Minimes  
n°809997
donjeuw
Posté le 17-11-2014 à 12:17:23  profilanswer
 

Sinon je fais un petit retour sur le firmware custom Alt-F, après un week-end à geeker dessus j'en suis pleinement satisfait!
 
Installation simple, pour ma part je n'ai pas fait de backup avant install et Alt-F a synchronisé et réintégré automatiquement mon HDD (at your own risk).
 
Son interface web prend en charge le client torrent Transmission qui est plus abouti que celui de DLink, j'ai pu y ajouter aussi Pyload pour les téléchargements sur Uptobox and co., après avoir paramétré correctement mes droits utilisateur j'ai été en mesure de télécharger quelques torrents et fichiers depuis uptobox et uploaded depuis l'interface web du nas, et de les déplacer directement depuis l'explorateur windows de mon ordi.
 
Client DLNA ok, j'ai maintenant mes films visibles sur la Freebox player
 
Ce firmware contient des options de raccourcis pour accéder rapidement aux applis, et la possibilité de faire un backup de ses settings,  
 
Et voilà, pas eu le temps de faire plus mais y a encore énormément d'options puisqu'il intégre aussi FFP dans son interface graphique, celà s'ajoute à la ribambelle de packages dont il dispose nativement, un vrai jouet!
 
Bref mon premier tour s'est révélé très positif :)  
Après effectivement il subsiste un risque côté hardware, si pour une raison ou une autre je ne pouvais plus accéder au NAS, le RJ qui déconne ou autre, le NAS se retrouverait cantonné à un firmware custom non pris en charge par la garantie, mais le jeu en vaut la chandelle pour l'instant


Message édité par donjeuw le 17-11-2014 à 12:28:35

---------------
Toulouse/Minimes  
n°810011
jean phibr​e
Posté le 17-11-2014 à 12:54:00  profilanswer
 

bonjour, je reviens vers vous car je souhaiterai avoir acces a mon nas depuis ma tv samsung . dans ma chambre j ai un boitier wd tv live branche sur le reseau qui me permet de voir mes film sur le nas ( pas de probleme avec celui la car j arrive a voir mon reseau sur son menu  . par contre sur ma tv au salon ( samsung connecter en wifi ) je vois le nas  et j ai les 3 repertoire video , photo et musique mais il n y a rien dedans ( et surtout que sur le nas les dossier sont "movie , picture et son " ,  hier j ai modifier dans le nas le partage des fichiers upnp av mais rien a faire . je n arrive aps a avoir acces au dossier "movie" de m mon nas . est ce qu il y a un possibilite ? car la je suis a cours de solution a mon petit niveau .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR