Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5846 connectés 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°810011
jean phibr​e
Posté le 17-11-2014 à 12:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour, je reviens vers vous car je souhaiterai avoir acces a mon nas depuis ma tv samsung . dans ma chambre j ai un boitier wd tv live branche sur le reseau qui me permet de voir mes film sur le nas ( pas de probleme avec celui la car j arrive a voir mon reseau sur son menu  . par contre sur ma tv au salon ( samsung connecter en wifi ) je vois le nas  et j ai les 3 repertoire video , photo et musique mais il n y a rien dedans ( et surtout que sur le nas les dossier sont "movie , picture et son " ,  hier j ai modifier dans le nas le partage des fichiers upnp av mais rien a faire . je n arrive aps a avoir acces au dossier "movie" de m mon nas . est ce qu il y a un possibilite ? car la je suis a cours de solution a mon petit niveau .

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 12:54:00  profilanswer

n°810151
p3t
Posté le 17-11-2014 à 19:20:26  profilanswer

donjeuw a écrit :

J'aurais tendance à penser que la prise RJ déconne dans ce cas... sauf erreur, du moment que ton NAS est allumé et branché au routeur, le routeur doit le détecter dans la liste des périphériques branchés.
Ton NAS est garantie 2 ans, et ce produit en fin de vie, je te suggère chaudement d'ouvrir un ticket de support chez Dlink https://services.eu.dlink.com/home/ [...] language=F
Tu pourrais être gagnant s'ils te demandent un retour en RMA, auquel cas tu demanderas un remplacement par le DNS320L ou mieux, tu auras alors un SOC moins gourmand et 256Mo de ram contre 128Mo, le DNS320 est un peu juste à ce niveau là, très vite saturé.

Merci beaucoup pour l'aide.

C'est bien ce que je pensais. Je vais ouvrir un ticket chez eux.

n°811485
p3t
Posté le 20-11-2014 à 22:42:14  profilanswer

p3t a écrit :

Merci beaucoup pour l'aide.

C'est bien ce que je pensais. Je vais ouvrir un ticket chez eux.

Merci encore, ils m'ont proposé une RMA. J'aurais mon nouveau NAS (je ne sais pas encore lequel) dans 15 jours.

n°812059
Maitresinh
Posté le 23-11-2014 à 11:51:38  profilanswer

une question bete qui ne figure pourtant nulle part (a ma connaissance): mes DD de 2 TO en raid 1 sont pleins, je vais passer en 3 ou 4 TO...

Comment fait on simplement pour changer de DD ? on retire le DD et on insere l'autre et la reconstruction se fait automatiquement ?

n°812196
spence fox​trot
^^
Posté le 24-11-2014 à 01:45:09  profilanswer

Alors là...

Je crois qu'il y a une fonction rebuild dedans, mais comem ce n'est pas les même capacités...

Par contre j'aurais une autre question :

Est-ce que le Nas peut gérer des caviar green 4TB?

Visiblement, il sait prendre en charge les disques de 4TB (tels que WD blacks), j'imagine donc qu'il n'a que la limite de l'ext3...

http://www.dlink.com/-/media/Consu [...] 130424.pdf

(rev A pour moi)

Parce que je pensais changer de nas, vu que j'en ai déjà deux (DNS 320 avec chacun 2*2), et que ça commence à se remplir...

S'ils sont capables (en théorie), j'essaierai de mettre 2*4 dans l'un, puis le second pas la suite par exemple...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°812197
spence fox​trot
^^
Posté le 24-11-2014 à 01:47:15  profilanswer

jean phibre a écrit :

bonjour, je reviens vers vous car je souhaiterai avoir acces a mon nas depuis ma tv samsung . dans ma chambre j ai un boitier wd tv live branche sur le reseau qui me permet de voir mes film sur le nas ( pas de probleme avec celui la car j arrive a voir mon reseau sur son menu  . par contre sur ma tv au salon ( samsung connecter en wifi ) je vois le nas  et j ai les 3 repertoire video , photo et musique mais il n y a rien dedans ( et surtout que sur le nas les dossier sont "movie , picture et son " ,  hier j ai modifier dans le nas le partage des fichiers upnp av mais rien a faire . je n arrive aps a avoir acces au dossier "movie" de m mon nas . est ce qu il y a un possibilite ? car la je suis a cours de solution a mon petit niveau .

c'est parce que tu passes par la fonction DLNA, il faudrait que tu essaies d'ouvrir "de façons normale" par un accès simple...

Le dnla affiche les fichiers pris en charge en listing, tout dossiers confondu... il se peut qu'il mette 10 plombes pour les afficher aussi...

---------------
n°812201
Maitresinh
Posté le 24-11-2014 à 08:44:52  profilanswer

Alors le probleme est le suivant: que se passe-t-il quand on retire un DD en AID1 et qu'on en insere un vierge d'une capacité supérieure ?

Quelqu'un l'a fait ?

n°812210
kariim
Posté le 24-11-2014 à 10:18:04  profilanswer

Maitresinh a écrit :

Alors le probleme est le suivant: que se passe-t-il quand on retire un DD en AID1 et qu'on en insere un vierge d'une capacité supérieure ?

Quelqu'un l'a fait ?

Si tu as un RAID1 de 2T ( 2HDD de 2To en mirroir ) et que tu remplaces un de tes HDD par un de plus grande Taille ( 3 ou 4 To )

Au mieux il te reconstruira un Raid de 2To , au pire , ton disque sera incompatible .
Le raid 1 sera toujours limité par la taille du plus petit disque

Nos DNS-32X ne font pas de raid intelligent ( chose réservée aux NAS onéreux et disposant souvent de 4 baies ou plus )

Le plus simple pour toi c'est soit
- Te racheter un NAS avec plus de capacité et de faire du " copier coller " entre les deux .
- Acheter un disque externe de 2To transférer toutes tes données dessus , Acheter 2 HDD de 3/4To et refaire un raid neuf et tout retransférer dans ce dernier .

Après si tu es joueur tu peux tester ta question et nous dire ce qui s'est passé !

n°812212
Maitresinh
Posté le 24-11-2014 à 10:25:52  profilanswer

merci Kariim ! :)  

Non, je ne vais pas jouer avec mes données, je prefere aller au meilleur rapport simplicité/cout. Je vais donc partir sur cette solution sachant que pour transferer 2 TO, ca va prendre des plombes...et le format Ext3 ne facilite pas les choses.  

il y a quoo cimme solution pour copier des données d'un DD ext3 sur une NAS a un DD "juste acheté" ?

n°812268
dams_naz
Posté le 24-11-2014 à 12:20:15  profilanswer

Bonjour à tous...

J'ai un DNS-325 qui était dans un placard pendant 3 ans... et je le ressors enfin (s priver de 2To en Raid 1, c'est ballot !).

J'ai donc commencé par mettre à jour mon firmware (1.05b03), puis installer la Debian Squeeze (je l'avais passé en Fun Plug 0.5 lors de son achat)... Un petit merci à Le Candide pour son fichier d'install tip-top...

Et là, j'ai un souci avec le partage de répertoire : à chaque reboot, les répertoires partagés disparaissent sous l'interface WEB !!!!!
J'ai fait quelques études, et il s'avère qu'après un reboot, sous l'interface WEB, plus de répertoires partagés. Mais ils sont toujours présents dans le smb.conf (sous /mnt/root/etc/samba). Donc, ça marche...
Mais dès qu'on recrée un répertoire partagé (via l'interface WEB), le fichier smb.conf est remis à zéro, avec "juste" ce nouveau répertoire.

Ce problème est directement lié au lancement de la debian, car quand je retire le script Fun Plug, les répertoires partagés restent nickels...

Bref, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avec une solution ? Ou ne faudrait-il pas downgrader le firmware (en 1.04 ???) ?

Merci de votre aide

NB : je suis loin d'être un expert sous Linux, je me dépatouille  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 12:20:15  profilanswer

n°812273
jean phibr​e
Posté le 24-11-2014 à 12:50:14  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

c'est parce que tu passes par la fonction DLNA, il faudrait que tu essaies d'ouvrir "de façons normale" par un accès simple...

Le dnla affiche les fichiers pris en charge en listing, tout dossiers confondu... il se peut qu'il mette 10 plombes pour les afficher aussi...

salut , le probleme le menu de la tv ne me permet pas " j ai rien trouve " .  

n°812446
NoSkill067
Posté le 24-11-2014 à 20:26:44  profilanswer

Salut les mecs!

Je vais peux être changer de nas, je dispose d'un dlink 320.

Comment se passe ce genre de manip? Je compte bien entendu garder les données!

On bascules des disque tout simplement dans le nouveau et c'est tout?

Vous avez déjà fait ce genre de manip?

Merci !

n°812461
Maitresinh
Posté le 24-11-2014 à 21:05:42  profilanswer

Nosill: je viens de poser la meme question. En fait, le probleme va se poser pour beaucoup de monde, les premieres NAS arrivant a saturation....

n°812479
NoSkill067
Posté le 24-11-2014 à 22:06:48  profilanswer

Citation :

Nosill: je viens de poser la meme question. En fait, le probleme va se poser pour beaucoup de monde, les premieres NAS arrivant a saturation....

Hum,

Sauf si je n'ai pas compris tu compte changer de DD toi (?)

Moi je les gardes (tel quel), je compte juste changer de NAS...

n°812958
dudumotard
Posté le 26-11-2014 à 13:46:18  profilanswer

Bonjour,
J'ai deux questions
Peut on mettre deux disques de 4 To dans le 320lw
AltF est- il vraiment compatible avec le 320lw ?
Mon anglais n'est pas très bon il me semble avoir compris qu'il fallait patcher ce firmware alternatif.
Merci

Message édité par dudumotard le 26-11-2014 à 15:38:05
n°812992
kariim
Posté le 26-11-2014 à 15:28:24  profilanswer

Maitresinh a écrit :

merci Kariim ! :)  

Non, je ne vais pas jouer avec mes données, je prefere aller au meilleur rapport simplicité/cout. Je vais donc partir sur cette solution sachant que pour transferer 2 TO, ca va prendre des plombes...et le format Ext3 ne facilite pas les choses.  

il y a quoo cimme solution pour copier des données d'un DD ext3 sur une NAS a un DD "juste acheté" ?

Franchement moi je m'acheterais un nouveau NAS plus performant ainsi que des disques dur plus Gros 3/4 To

Je configure le nouveau et Je le connecte depuis l'explorateur réseau .

Pour finir j'utilise le super programme Total Commander

http://www.ghisler.com/accueil.htm

Je lance le transfert des données et  je vais me coucher

n°814349
axel262
Posté le 01-12-2014 à 22:15:27  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nas dns 320lw je me pose plusieurs question :

- Des fois je supprime des dossiers et sur le nas via mon pc et ils disparaissent bien mais quand je regarde via ma télé samsung je vois encore ce dossiers et j'ai même des dossiers en double alors qu'en réalité ils ne le sont pas.

- Y a t il une facon de réduire le bruit du ventilo ? le supprimé ? le changé ( si oui un tuto svp)  

Voila déja 2 axes (parmi tant d'autre que j'aimerai éclaircir.

Merci d'avance, :??:

n°814377
MisterDams
Posté le 01-12-2014 à 23:00:56  profilanswer

axel262 a écrit :

Bonjour,

- Des fois je supprime des dossiers et sur le nas via mon pc et ils disparaissent bien mais quand je regarde via ma télé samsung je vois encore ce dossiers et j'ai même des dossiers en double alors qu'en réalité ils ne le sont pas.

- Y a t il une facon de réduire le bruit du ventilo ? le supprimé ? le changé ( si oui un tuto svp)

Pour le ventilo c'est super facile, j'avais trouvé un tuto à l'époque mais je sais plus où, peut être même dans ce topic. Faut enlever les patins pour accéder aux vis il me semble. Ensuite la coque s'enlève et il faut dévisser/changer/revisser

J'étais inquiet avant de le faire et finalement y'a juste au moment de faire coulisser la coque pour refermer que ça accrochait un peu car le nouveau ventilo se fixait avec des caoutchoucs donc 1mm plus épais. Sinon easy :o

n°814379
c0wb0y
:d
Posté le 01-12-2014 à 23:03:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon DNS-320L. J'ai l'impression qu'un des disques est en train de lâcher. Il a fait des bruits bizarre ce soir. Malheureusement pour moi, j'ai configuré le NAS en RAID 0... :-/

Je vois encore mes fichiers via l'interface web, mais je n'arrive pas à monter le NAS depuis mon macbook.

Est-ce qu'il y a des outils qui me permettrait de récupérer des données sur le nas? Même si ce n'est pas l'intégralité? :-/

Merci d'avance

n°814385
axel262
Posté le 01-12-2014 à 23:47:21  profilanswer

misteradam ta une ref pour le ventilo ?merci en tout cas ;)

n°814410
MisterDams
Posté le 02-12-2014 à 08:54:19  profilanswer

axel262 a écrit :

misteradam ta une ref pour le ventilo ?merci en tout cas ;)

J'ai pris le NF-A4X10 chez ldlc qui me convient très bien. Il tourne plus souvent que celui d'origine chez moi (ou alors c'est Transmission qui fait chauffer le nas :D) mais je l'entend jamais contrairement à celui d'origine qui se déclenchait pas toujours mais en mode turbine.

n°814420
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2014 à 09:59:13  profilanswer

axel262 a écrit :

Bonjour,

Pour ton histoire de télé samsung, là c'est la gestion de la bibliothèque DLNA sur le nas qu'il faut voir.

La télé ne scanne pas les répertoires directement sur le NAS. Le nas a un service de bibliothèque qui indexe les trucs, et qui met à disposition cette bibliothèque aux autres appareils du réseau. Regarde le serveur multimédia sur le NAS et son service de biblio/indexation :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°814484
axel262
Posté le 02-12-2014 à 14:34:09  profilanswer

@Misterdams, J'ai acheté le noctua à l'instant et inversé les bornes du connecteur du ventilo que l'on connecte au nas.
La borne Noir à la place de la rouge et le rouge dans le noir (j’espère que c'est bien ce qu'il fallait faire) mais j'aimerais avoir pourquoi faut il les inverser ?
Sachant que j'ai un DNS 320LW, faut il quand même inverser ?

Je teste ce soir le ventilo

Message édité par axel262 le 02-12-2014 à 14:43:21
n°814526
quicksilve​r01
Posté le 02-12-2014 à 17:37:33  profilanswer

Salut, je voulais avoir votre avis, j'ai mis à jour mon firmware du dns rev A, le dernier, depuis lorsque je souhaite actualisé les fichiers sur le nas ça bloque à 8% une idée?

n°814559
axel262
Posté le 02-12-2014 à 19:57:36  profilanswer

Le changement de ventilo : check
J'ai laissé en mode  STOP/LOW/HIGH je pense que c'est le mieux.
Je possède la livebox et j'aimerai savoir comment être sur que les ports pour le client torrent soit ouvert car j'ai l'impression que sa rame ?

n°814594
MisterDams
Posté le 02-12-2014 à 23:55:07  profilanswer

axel262 a écrit :

Le changement de ventilo : check
J'ai laissé en mode STOP/LOW/HIGH je pense que c'est le mieux.
Je possède la livebox et j'aimerai savoir comment être sur que les ports pour le client torrent soit ouvert car j'ai l'impression que sa rame ?

Sauf erreur de ma part le torrent a pas d'équivalent à la LOW ID qui existait sur eMule, si ça télécharge c'est que c'est OK.

n°814627
axel262
Posté le 03-12-2014 à 08:58:41  profilanswer

Merci misterdams,
J'ai mit l'adaptateur reducteur de vitesse sur le noctua et bizarrement en mode auto(stop/low/high) même quand il fait 48° dans le boitier et disque 47° le ventilo démarre pas, c'est normal ?

n°814754
quicksilve​r01
Posté le 03-12-2014 à 16:40:17  profilanswer

Bon, soucis trouvé pour mon dns qui ne met pas à jour la bibliothèque : bloque à 8% tous les firmware récents font bloqué l'actualisation seul l'original fonctionne :heink:

n°814792
MisterDams
Posté le 03-12-2014 à 19:16:32  profilanswer

axel262 a écrit :

Merci misterdams,
J'ai mit l'adaptateur reducteur de vitesse sur le noctua et bizarrement en mode auto(stop/low/high) même quand il fait 48° dans le boitier et disque 47° le ventilo démarre pas, c'est normal ?

J'avoue que je ne surveille absolument pas les températures, je sais juste que dans les logs il passe sur LOW et OFF régulièrement donc ça doit lui convenir. Après ça me choque pas comme température 48°, on vise pas la température ambiante :o

n°814832
axel262
Posté le 03-12-2014 à 23:38:16  profilanswer

Ok merci pour tes conseils :)

Bon allez dernière questions, je souhaite pour acceder au fichier présent sur mon nas et de pouvoir les supprimer via mon téléphone, est ce possible si oui pouvez vous m'expliquer la méthode sachant que je dispose d'une livebox (ouverture de ports etc)

Bonne soirée,

n°814860
MisterDams
Posté le 04-12-2014 à 08:57:12  profilanswer

axel262 a écrit :

Ok merci pour tes conseils :)

Bon allez dernière questions, je souhaite pour acceder au fichier présent sur mon nas et de pouvoir les supprimer via mon téléphone, est ce possible si oui pouvez vous m'expliquer la méthode sachant que je dispose d'une livebox (ouverture de ports etc)

Bonne soirée,

Faut activer l'accès FTP et rediriger le port 21. Ensuite tu trouves un client FTP pour ton téléphone et tu te connectes.

n°814925
axel262
Posté le 04-12-2014 à 12:57:20  profilanswer

Merci je vais tester ;)

Message édité par axel262 le 04-12-2014 à 14:12:24
n°815152
axel262
Posté le 05-12-2014 à 13:05:07  profilanswer

Parfait cela fonctionne ;)
Quand je télécharge un film et que je le renomme et je le déplace dans le nas, je ne voit pas la modification..
Pour la voir je suis obliger d'aller dans multimedia shares setting et de faire un refresh pour qu'il mette à jour la bibliotèque :( avez vous une solution pour que cela ce fasse automatiquement ?

n°815314
MisterDams
Posté le 06-12-2014 à 00:04:11  profilanswer

axel262 a écrit :

Parfait cela fonctionne ;)
Quand je télécharge un film et que je le renomme et je le déplace dans le nas, je ne voit pas la modification..
Pour la voir je suis obliger d'aller dans multimedia shares setting et de faire un refresh pour qu'il mette à jour la bibliotèque :( avez vous une solution pour que cela ce fasse automatiquement ?

Fait un filtre sur ce topic à UPnP je pense que tu trouveras. Perso la box SFR navigue dessus comme un disque dur donc pas de rafraîchissement "média", c'est bien le seul truc qu'elle fait bien :D

n°815317
spence fox​trot
^^
Posté le 06-12-2014 à 08:26:52  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Salut, je voulais avoir votre avis, j'ai mis à jour mon firmware du dns rev A, le dernier, depuis lorsque je souhaite actualisé les fichiers sur le nas ça bloque à 8% une idée?

c'est quoi cette actualisation dont tu parles?

---------------
n°815388
Maitresinh
Posté le 06-12-2014 à 17:23:41  profilanswer

une question: j'ai beau effacer des repertoire et des fichiers....ils reapparaissent quelque temps plus tard !

Mes disques sont en raid 1, je suppose que le probleme est la, mais je ne sais pas ou la config foire...

n°815531
dudumotard
Posté le 07-12-2014 à 12:26:30  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que si on fait un reset du dns 320 lw on a quand même accès au fichiers ?

n°815609
jean phibr​e
Posté le 07-12-2014 à 18:47:42  profilanswer

Bonjour , possesseur d un DNS 320 , et étant sur le premier disques presque plein . que ce passe t il si je rajoute un second disque ? et de taille plus grande ?  

n°815926
Bitman
STAY APART
Posté le 08-12-2014 à 19:59:12  profilanswer

t'auras un 2e disque, plus grand a coté du premier :o

et sinon pour l'usb quels formats sont pris en compte ?

est il possible sur firmware stock de faire un backup des données du nas vers l'usb ?

n°815951
heimlich
Posté le 08-12-2014 à 22:03:30  profilanswer

Bonjour à tous,
Avant de franchir le pas avec fun_plug sur mon DNS 323, je voulais juste savoir si une fois installé j'aurai quand même accès à l'interface web par défaut ?
Merci de vos réponses

n°816204
MisterDams
Posté le 09-12-2014 à 19:47:10  profilanswer

heimlich a écrit :

Bonjour à tous,
Avant de franchir le pas avec fun_plug sur mon DNS 323, je voulais juste savoir si une fois installé j'aurai quand même accès à l'interface web par défaut ?
Merci de vos réponses

FFP est un hack et non pas un firmware alternatif, donc oui tu gardes les accès classiques. Bon après t'es root en ssh donc faut quand même faire attention :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)