Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)

n°461952
double002
Posté le 22-05-2010 à 18:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour!
J'ai un petit soucis avec mon nas: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 9246_1.htm

Le nas est donc un DNS 323 (merci matos.net)
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît?

Merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 18:54:48  profilanswer

n°461959
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-05-2010 à 20:24:48  profilanswer

AlexKiss a écrit :

Ceci dit, j'aurais juste voulu gagner en débit en mettant un switch gigabit mais bon si la différence est pas énorme alors ça me sert à rien d'investir.

Ah mais c'est normal, le gigabit c'est pour du réseau filaire ! (Pour augmenter le débit en wifi il y a le wifi-n).

n°462056
AlexKiss
Posté le 23-05-2010 à 19:43:24  profilanswer

Je veux augmenter le débit en filaire.

Le wifi je me suis jamais attendu à des miracles :D

n°462440
steph026
Posté le 26-05-2010 à 09:59:06  profilanswer

Bonjour à tous les internautes,
Aujourd'hui, si je viens sur ce forum, c'est que j'ai un petit soucis avec mon disque dur externe le DNS 323 de chez D Link.
Je m'explique :
Il y a quelques jours, j'ai acquis le téléviseur DKL40EX700 de chez sony, qui possède une sortie réseau. Je branche le câble RJ45 de la TV jusqu'au Switch. Jusqu'à là tous fonctionne, la TV détecte le réseau et mon DNS 323.
Mais ma télé ne détecte aucun fichier du disque. La TV me propose : Musique, Vidéos, Photos avec un sous dossier dans chaque All Vidéos et Folders. Lorsque je clique par exemple sur Vidéos puis sur All Vidéos, la TV m'indique " Il y a aucun élément a afficher"... Malgré que sur mon disque il y a bien des fichiers vidéos...
Je recherche de l'aide pour pouvoir régler ce petit soucis....

@+
Steph026

n°462443
wotdim
Posté le 26-05-2010 à 10:26:42  profilanswer

steph026 a écrit :

Bonjour à tous les internautes,
Aujourd'hui, si je viens sur ce forum, c'est que j'ai un petit soucis avec mon disque dur externe le DNS 323 de chez D Link.
Je m'explique :
Il y a quelques jours, j'ai acquis le téléviseur DKL40EX700 de chez sony, qui possède une sortie réseau. Je branche le câble RJ45 de la TV jusqu'au Switch. Jusqu'à là tous fonctionne, la TV détecte le réseau et mon DNS 323.
Mais ma télé ne détecte aucun fichier du disque. La TV me propose : Musique, Vidéos, Photos avec un sous dossier dans chaque All Vidéos et Folders. Lorsque je clique par exemple sur Vidéos puis sur All Vidéos, la TV m'indique " Il y a aucun élément a afficher"... Malgré que sur mon disque il y a bien des fichiers vidéos...
Je recherche de l'aide pour pouvoir régler ce petit soucis....

@+
Steph026

As tu mis le partage upnp en route?
si oui, execute cette astuce

itoine a écrit :

Après une création de dossier ou lorsqu'il y a beaucoup de nouveau fichier, il faut allez dans la page de configuration UPNP et cliquer sur la demande de mise à jour du dossier.

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°462444
steph026
Posté le 26-05-2010 à 10:31:00  profilanswer

Merci l'astuce fonctionne, mais maintenant il détecte les fichiers du disque, mais lorsque je vais sur un dossier contenant les vidéos, il me marque le même message c'est à dire "Il y a aucun élément a afficher"

n°462461
GhislainOl​itec
Posté le 26-05-2010 à 12:49:45  profilanswer

Bonjour a tous,  

Bon alors tout d'abord un grand merci a tout le monde grace a vous j'ai pu mettre mon DNS en route avec presque tout ce que je voulais !!!

J'ai donc installé Fun_Plug+Samba, Transmission et la normalement je vais m'attaquer a AjaXplorer et tout les packages relier ;)

Mais voila tout se passe bien (malgré que je perd mes cheuveux lol) mais j'ai quand meme quelque question

1/ Est-t-il possible de deplacer automatiquement les torrent/fichiers a la fin du download en ayant quand meme le partage bien sur. J'ai bien vu quelque option dans "transmission-remote" et "transmission-daemon" mais je seche.

2/ Comment pouvoir sauvegarder toute la config de mon DNS sur une clef usb (ou autre) pour faire une sauvegarde et pas avoir a tout recommencé ?

3/ Comment installer et demarrer SWAT car la par contre je trouve pas grand chose d'explicite (oué tout est en Anglais...) j'ai trouvé sa mais je capte pas tout (http://forum.dsmg600.info/viewtopic.php?id=2874). et surtout est ce utile de l'installer ?

Voila j'aime bien comprendre ce que je fait et pas faire du simple C/C donc a force j'arrive a pas mal me depaté je pense mais y'a des lacune c'est sur ! lol

EDIT: Bon je me rend compte que j'ai un probleme dans mes partage (avec l'appli web) mais bon c'est a voir car apres je vais gerer sa avec samba directement. La je seche sur le smb.conf j'ai beau suivre a la lettre le tuto sur geekmag (ou y'a une petit coquille dans le smb-restart.sh) j'ai toujours se satané /etc/samba/smb.conf qui revient a l'origine...

EDIT2: transmission-remote GUI en fait sa ne remplace pas transmission-remote (le http://mon-ip-du-NAS:9091) mais c'est une alternative ? ou on peut completement remplacer cette interface ?

Message cité 1 fois
Message édité par GhislainOlitec le 27-05-2010 à 15:30:11
n°462784
kida
Posté le 28-05-2010 à 17:37:43  profilanswer

:hello:  
Question de débutant :

Si je veux changer les disques durs de mon DNS-323 pour plus gros, comment procéder pour transférer les données de mon raid 1 vers les nouveaux ?  :??:  

J'enlève un des anciens et remplace par un nouveau, le raid 1 se reconstitue (mais j'ai peur que le nouveau fasse la même taille que l'ancien, je me trompe ?)

Merci de vos lumières  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°462797
GhislainOl​itec
Posté le 28-05-2010 à 20:08:33  profilanswer

Non tu te trompe pas normalement ton RAID gardera la meme taille, seule moyen tout sauvegarder ailleurs, changer tes disques, faire ton RAID, et remettre les données.

Bon courage lol

n°462820
GhislainOl​itec
Posté le 29-05-2010 à 01:01:11  profilanswer

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. # arret de samba
  3. /usr/bin/smb stop
  4. # copie du nouveau fichier de configuration
  5. cp /mnt/HD_a2/backup/smb.conf  /etc/samba/smb.conf
  6. echo Copie de smb.conf
  7. # redemarrage de samba
  8. /usr/bin/smb start

Si sa peut en aider j'ai mis sa a la place de ce qui est mis dans le dossier sur geekmag. J'arrive pas a comprendre l'utilité de sa sauvegarde pour recharger un autre fichier...

Pour la cle usb j'ai trouver sa: http://wiki.dns323.info/howto:external_drive mais j'ai encore pas reussi  a copier le repertoire ffp....

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 01:01:11  profilanswer

n°463006
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-05-2010 à 13:47:21  profilanswer

GhislainOlitec a écrit :

EDIT: Bon je me rend compte que j'ai un probleme dans mes partage (avec l'appli web) mais bon c'est a voir car apres je vais gerer sa avec samba directement. La je seche sur le smb.conf j'ai beau suivre a la lettre le tuto sur geekmag (ou y'a une petit coquille dans le smb-restart.sh) j'ai toujours se satané /etc/samba/smb.conf qui revient a l'origine...

Regarde ce tuto, en particulier le premier commentaire de "Admin" :
http://www.horto.ca/?p=27

n°463220
GhislainOl​itec
Posté le 01-06-2010 à 21:50:33  profilanswer

Bon nikel je monte ma clé et je sauvegarde ce que je veut desus merki !

n°464314
merk23
Posté le 10-06-2010 à 12:56:51  profilanswer

Bonjour à tous,
Voila, je viens d'acquérir un DNS-323, je voudrais pouvoir y connecter ma PS3, donc j'ai activer UPNP server, je voudrais savoir comment mettre mes fichiers (photos) sur le D-link, je ne trouve pas comment faire?
De plus je voudrais que ces fichiers soit accessible depuis le net pour pouvoir les partager avec la famille, et pareil je ne sais pas comment faire.
De plus, sous poste de travail\Réseaux, le Dns est bien visible mais impossible de m'y connecter.
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement

Ma config:
win 7 64bit
livebox

Message cité 1 fois
Message édité par merk23 le 10-06-2010 à 13:16:02

---------------
http://pif012.labrute.fr
n°464745
thomy34
Posté le 14-06-2010 à 11:54:02  profilanswer

merk23 a écrit :

Bonjour à tous,
Voila, je viens d'acquérir un DNS-323, je voudrais pouvoir y connecter ma PS3, donc j'ai activer UPNP server, je voudrais savoir comment mettre mes fichiers (photos) sur le D-link, je ne trouve pas comment faire?
De plus je voudrais que ces fichiers soit accessible depuis le net pour pouvoir les partager avec la famille, et pareil je ne sais pas comment faire.
De plus, sous poste de travail\Réseaux, le Dns est bien visible mais impossible de m'y connecter.
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement

Ma config:
win 7 64bit
livebox

Salut,
Il me semble qu'il y a des problèmes de compatibilité entre le DNS-323 et Win7 64 bits. J'ai ça chez moi et pareil impossible de se connecter au NAS. Par contre ça marche avec XP.
Du coup, pour y transférer des fichiers j'accède au NAS directement par son adresse IP. Pour ça tu tapes dans l'explorateur de fichiers Windows : \\192.168.1.1 (par exemple si l'IP de ton NAS est 192.168.1.1)

Pour le partage upnp je te conseille de partager uniquement un répertoire "Multimedia" par exemple dans lequel tu mettras tes répertoires "photos", "mp3" et "films" par exemples. C'est mieux que de partager "root" qui contient forcément autre chose que des fichiers multimedias...

Et pour partager des photos avec ta famille le plus simple à mon avis est d'activer le serveur FTP et de partager ce répertoire "photos".

Sinon, j'en profite pour poser une question à sateeva : j'ai lu que tu avais installé un proxy. Je souhaiterai faire pareil. J'ai trouvé polipo. Est-ce celui que tu as installé ? As-tu des conseils pour l'installation et la configuration ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par thomy34 le 14-06-2010 à 12:02:36
n°464831
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 14-06-2010 à 21:06:14  profilanswer

J'ai 7 64bits et j'accède à mon NAS sans problème avec l'explorateur de fichiers...
Ce ne serait pas une question de droits ?

Message édité par Colonel MythO le 14-06-2010 à 21:06:47

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°464853
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-06-2010 à 23:24:08  profilanswer

thomy34 a écrit :

Sinon, j'en profite pour poser une question à sateeva : j'ai lu que tu avais installé un proxy. Je souhaiterai faire pareil. J'ai trouvé polipo. Est-ce celui que tu as installé ? As-tu des conseils pour l'installation et la configuration ?

Merci d'avance

J'ai installé glype.
http://www.glype.com/

Super simple à installer c'est que des fichiers php à déposer dans /www/ :)
Il te faudra donc uniquement PHP et cUrl (pour la gestion des URL).

Message édité par sateeva le 14-06-2010 à 23:27:40
n°464879
thomy34
Posté le 15-06-2010 à 08:48:12  profilanswer

Merci sateeva pour ta réponse.
J'essaierai ça ce soir en rentrant du boulot.

Hier j'ai installé polipo (proxy HTTP).
Le résultat n'est pas terrible : ça marche très bien de chez moi.
Mais du boulot ça rame énormément : 1 minute pour afficher Google...

Message édité par thomy34 le 15-06-2010 à 10:34:55
n°464911
sateeva
Shawarma Police
Posté le 15-06-2010 à 10:52:04  profilanswer

Glype est assez rapide (du boulot : la page d'accueil de google s'affiche en 1 seconde je dirais...), par contre ça ne fonctionne pas avec la plupart des sites en authentification https (gmail, facebook...)
Il faut ajouter des exceptions (templates) spécifiques à chacun de ces sites, tu trouveras des infos sur le forum du site officiel.

Le script a récemment été repris, on peut s'attendre à des évolutions d'ici peu, certainement que les sites les plus populaires devraient être gérés par défaut.

Message édité par sateeva le 15-06-2010 à 10:53:56
n°464998
thomy34
Posté le 16-06-2010 à 08:53:20  profilanswer

@sateeva
Ca y est j'ai installé Glype.
Par contre, j'ai un soucis : j'ai cUrl installé depuis longtemps en version 7.18.1.
Quand je lance le script admin.php de Glype il me dit que je n'ai pas cUrl installé...

Est-ce que tu peux me dire quelle version de cUrl tu as ? Et si c'est la même que moi, ça m'aiderai beaucoup si tu pouvais me filer un petit coup de pouce...
Est-ce qu'il faut lancer quelque chose en particulier pour que Glype détecte cUrl ?

Bon je dois t'avouer que je n'ai pas eu le temps de chercher sur le forum de glype. Et évidemment ce site est bloqué à mon boulot et vu que mon proxy ne marche pas... Je vais devoir attendre ce soir pour chercher !

merci d'avance !

n°465005
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-06-2010 à 10:48:21  profilanswer

thomy34 a écrit :

@sateeva
Ca y est j'ai installé Glype.
Par contre, j'ai un soucis : j'ai cUrl installé depuis longtemps en version 7.18.1.
Quand je lance le script admin.php de Glype il me dit que je n'ai pas cUrl installé...

Est-ce que tu peux me dire quelle version de cUrl tu as ? Et si c'est la même que moi, ça m'aiderai beaucoup si tu pouvais me filer un petit coup de pouce...
Est-ce qu'il faut lancer quelque chose en particulier pour que Glype détecte cUrl ?

Voilà ce que j'ai :

Checking environment...

PHP version: 5.2.9
cURL version: 7.19.4

J'avais eu les mêmes soucis que toi avec la version précédente de cUrl, et un post sur le forum glype indiquait qu'il fallait tout simplement procéder à un upgrade.

le lien pour le wget qui va bien :

http://www.inreto.de/dns323/fun-plug/0.5/extra-packages/All/curl-7.19.4-1.tgz

:)

Message édité par sateeva le 16-06-2010 à 10:58:40
n°465008
thomy34
Posté le 16-06-2010 à 11:29:04  profilanswer

Génial, je te remercie.
J'essaye ça ce soir.

n°465032
kida
Posté le 16-06-2010 à 11:38:01  profilanswer

:hello:  

J'ai configuré mon NAS en FTP, et je me suis aperçu qu'il me met des restrictions sur certains fichiers (permission 700) alors que tous les autres sont en 777. Je n'ai rien fait de spécial.

Je ne peux pas changer leurs permissions, ni les ouvrir... Une idée ?  :??:

---------------
n°465035
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-06-2010 à 11:47:55  profilanswer

Dans la page de config du FTP, tu crées un user, tu lui donne des droits, puis tu spécifies un home directory normalement.

(enfin c'est dans mes souvenirs, je peux pas voir là...)

Tu peux poster cette page de config ?
Et sur le NAS  (via telnet/ssh) tu peux nous dire qui est le owner/groupe de ces fichiers en question ?
Et qui est le owner/groupe de tes fichiers lorsque tu les créés/édites sous Win ?

Bon, à vrai dire j'ai jamais trop utilisé ce truc pour recevoir des fichiers, uniquement pour que les gens puissent récupérer ponctuellement 2/3 fichiers. :/

Message édité par sateeva le 16-06-2010 à 11:50:20
n°465124
kida
Posté le 16-06-2010 à 17:50:53  profilanswer

Je suis pas chez moi justement  [:cerveau zytrasnif]  
Mais bon rien de dramatique :)
Je posterai tout ça une fois rentré, en tout cas merci de ton aide  :jap:

---------------
n°465147
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-06-2010 à 19:27:02  profilanswer

J'ai essayé vite fait, après avoir créé un user "video" avec accès R/W.

Ca me donne ca après uplad du fichier frame.txt via FTP :

-rwxrwxrwx    1 video    502           297 Jun 16 18:22 frame.txt

Et si je colle un fichier via le partage SMB :

-rwxrwxrwx    1 nobody   501            10 Jun 16 18:26 frame2.txt

Les deux fichiers sont accessibles sans probleme.

PS : Le répertoire de test appartient à nobody/501

Message édité par sateeva le 16-06-2010 à 19:30:03
n°465165
thomy34
Posté le 16-06-2010 à 20:41:24  profilanswer

Et bien, tu aide tout le monde !
Quel talent !!
 :)  

Pour ma part, j'ai upgradé mon "curl". Mais ça ne marche toujours pas.
Est-ce que tu as fait quelque chose de spécial pour "activer" curl pour php ? Une modification dans le fichier php.ini ?  
Si tu pouvais m'envoyer ton fichier php.ini, ça serait super...

Bonne soirée et @+ !

n°465190
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-06-2010 à 23:37:29  profilanswer

Mon php.ini n'a rien de spécifique je pense.
Ca vient d'autre part.

En fait, je crois qu'il faut que tu upgrades aussi ton package PHP.
Le mien est une version spéciale recompilée (par Fonz himself :sol: ) pour supporter cUrl, je l'ai trouvée ici :

http://forum.dsmg600.info/viewtopi [...] 474#p29474

Une fois MàJ, phpinfo() doit te lister la même chose que moi :

Citation :

'/mnt/HD_a2/home/bob/funplug/work/php-5.2.9/php-5.2.9/configure' '--with-config-file-path=/ffp/etc' '--enable-shared=yes' '--enable-static=no' '--with-gnu-ld' '--with-pic' '--enable-fastcgi' '--enable-force-cgi-redirect' '--enable-spl' '--enable-hash' '--enable-session' '--with-pcre-regex' '--enable-posix' '--enable-sockets' '--enable-sysvsem' '--enable-calendar=shared' '--enable-ctype=shared' '--enable-libxml' '--enable-simplexml' '--enable-soap' '--with-libxml-dir=/ffp' '--enable-mbstring=shared' '--enable-mbregex' '--enable-pdo=shared' '--with-sqlite=shared' '--enable-sqlite-utf8' '--with-pdo-sqlite=shared' '--with-mysql=shared,/ffp' '--with-pdo-mysql=shared,/ffp' '--with-mysql-sock=/ffp/var/run/mysql' '--enable-tokenizer=shared' '--with-zlib=shared' '--with-zlib-dir=/ffp' '--with-openssl=/ffp' '--enable-pcntl' '--enable-sigchild' '--enable-ftp=shared' '--with-gd=shared' '--with-curl=/ffp' '--with-curlwrappers' '--with-jpeg-dir=/ffp' '--with-png-dir=/ffp'

Cette version de PHP est bien pratique, car assez complète comme tu peux le constater.
Bon courage, tu es presque au bout je pense ! ;)

Message édité par sateeva le 16-06-2010 à 23:44:52
n°465196
thomy34
Posté le 17-06-2010 à 08:28:41  profilanswer

Ah excellent ça !
Tu as très certainement raison, le problème doit venir de là.
Encore merci pour le temps que tu me consacre. C'est super sympa.
A ce soir pour les news !

n°465211
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-06-2010 à 10:57:52  profilanswer

Je serais pas là ce soir, mais n'hésite pas à laisser un mot :D

n°465255
thomy34
Posté le 17-06-2010 à 23:09:11  profilanswer

Excellent ça marche !
J'ai désinstallé l'ancien php (5.2.6), installé le nouveau (5.2.9), puis après un reboot du NAS, mon glype était très content !
J'ai plus qu'à voir ce que ça donne depuis le boulot demain.

Encore merci sateeva

n°465256
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-06-2010 à 23:29:48  profilanswer

[:cerveau charlest]

n°465258
thomy34
Posté le 18-06-2010 à 08:14:16  profilanswer

Bonjour !
Me voici pour la conclusion à cette grande aventure.

Ma connection à la maison ne doit pas avoir un assez bon débit... (même pas assez de débit pour avoir les chaines HD chez Free...)

Quand j'essaye de me connecter depuis le travail, j'ai un délai d'attente trop long. Exactement comme avec Polipo...
Du coup, je vais attendre de déménager et je re-testerai tout ça !

En tout cas encore merci steeva. Bonne continuation !

n°465264
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-06-2010 à 10:56:29  profilanswer

C'est bizarre car je pense pas qu'il y ai besoin d'énormément de débit pour afficher la page d'accueil de Google :/
Même avec une chiée de téléchargement simultanés sur mon Nas, les pages s'affichent dans un temps plus que raisonnable.

Ne faudrait-il pas incriminer le proxy de ton boulot ?  
Essaye d'autres endroits : webcafé, potes, ou accès direct via ton IP publique plutôt que par dyndns... on sait jamais.

n°465300
thomy34
Posté le 18-06-2010 à 14:41:51  profilanswer

Ok, j'essaiera ça, merci du conseil.
Bon weekend !

n°465856
thomy34
Posté le 24-06-2010 à 09:52:32  profilanswer

Salut !
Alors j'ai essayé mon proxy depuis chez un copain. Ca marche nickel !
Donc tu avais bien raison : c'est le firewall de mon boulot qui doit bloquer le port 8080.  
Je vais essayer de rediriger un autre port de la freebox vers le port 8080 de mon NAS. On verra ce que ça donne !

Message édité par thomy34 le 24-06-2010 à 09:52:54
n°465979
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-06-2010 à 22:28:22  profilanswer

Essaye le 443 si tu l'utilises pas déjà pour autre chose :)

n°466086
merk23
Posté le 25-06-2010 à 14:40:07  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour mon problème précédent.
Nouveau petit problème à vous soumettre, voila, j'arrive maintenant à uploader des fichiers (vidéo, photos) sur le DNS depuis Windows 7.
Je voudrai donc accéder à ces fichiers depuis ma platine LG (multimédia), en me rendant dans DLNA sur le LG je vois bien tous mes fichiers mais impossible de lancé la lecture, quelqu'un à t'il une solution?
Par avance merci

PS: J'ai fait un test avec un disque dur multimédia WE et même constat.

---------------
http://pif012.labrute.fr
n°466285
thomy34
Posté le 28-06-2010 à 11:19:48  profilanswer

Est-ce que tu utilises le serveur uPnP natif du DNS323 ?
Si oui, tu peux essayer de le désactiver et d'installer "mediatomb".
Tu trouveras le package .
Et quelques infos ici.

Message édité par thomy34 le 28-06-2010 à 11:20:13
n°466675
corion
Posté le 01-07-2010 à 13:41:14  profilanswer

bonjour à tous,
petit nouveau sur HardWare.fr, et sur DNS-323, ai quelques petites questions à vous soumettre :
1) quelqu'un utilise-t-il le wi-fi N ?
est-ce vraiment plus efficace que le G ?
question vitesse, et surtout en portée ?
j'ai actuellement un netgear 834G, et la portée n'est pas terrible, même avec une antenne déportée et de meilleur gain (soi-disant)

2) UPNP : ça marche avec windows media player 11 ?
ai essayé de l'activer sur le nas, mais je ne vois rien apparaitre sur wmp ...
actuellement, j'utilise wmp, avec le nas comme répertoire "ma musique", mais l'affichage des pochettes est franchement longuet ... (et encore, j'utilise une liaison filaire !)
s'il y avait une autre solution ?  

3)itunes:
là encore, j'ai testé itunes, mais à chaque fois que je l'ouvre, il faut plusieurs secondes, voire disaines de secondes, pour que la liste des titres apparaisse, et l'affichage ne peut se faire que sous forme de liste des titres, pas sous forme de pochettes ou d'artistes, ce qui n'est pas du tout pratique ...
qu'utilisez vous pour la lecture des mp3 se trouvant sur le nas ?

merci d'avance pour vos réponses !

n°466871
corion
Posté le 03-07-2010 à 11:01:54  profilanswer

euuuhh ? z'êtes tous en vacances ?

nouvelle question :
petit pb avec transmission :
j'ai choisi dès l'installation comme repertoire de destination : /mnt/HD_b2/transmission-downloads  
ça a fonctionné une fois, mais maintenant j'obtiens le message d'erreur : permission denied
le repertoire est pourtant bien en drwxrwxrwx
z'avez une idée ?

EDIT :
bon, fausse alerte, le répertoire de destination avait sauté, pour qqchose du genre : /home/nobody/Downloads ...
remis le bon, et ça a l'air de fonctionner

mais mes questions précédentes sont toujours d'actu !!

Message édité par corion le 03-07-2010 à 11:19:58
n°467009
thomy34
Posté le 05-07-2010 à 11:07:58  profilanswer

Salut corion !

Je peux pas vraiment répondre à tes questions... Je n'utilise ni iTunes, ni WMPlayer, ni le Wifi...

Je sais juste que WMP11 peut servir de serveur uPnP, alors j'imagine qu'il doit pouvoir être client aussi... Mais c'est pas dit, connaissant Microsoft :
http://forums.techarena.in/media-player/834656.htm

Après une petite recherche j'ai trouvé ça :
http://www.nas-forum.com/forum/ind [...] s-windows/

Ils parlent d'un soft qui s'appelle XBMC et qui a l'air pas mal.

Par contre, je te confirme que les temps d'accès au DNS-323 ne sont pas terrible...
Je copie régulièrement des photos/mp3 vers ou depuis mon NAS, et ça met beaucoup de temps à chaque fois...

Pour lire mes mp3 j'utilise la PS3. Ca marche plutôt bien. A part quelques déconnexions de temps en temps.

Concernant transmission, tu vas voir ca marche super bien.
Perso j'ai ajouté l'option "watch directory". Grâce à ça, je télécharge mes fichiers torrents sur le NAS et transmission les ajoute tout seul à sa liste.
Quelques infos là :
http://blog.markstahler.ca/2010/01 [...] iguration/

Message cité 1 fois
Message édité par thomy34 le 05-07-2010 à 11:33:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NAS (Serveur) Sous Win XP : 780 G et X2 4850eQu'est ce que le DNS
SAMBA Sous Windows : NAS sous windows ?NAS Synology DS107 et module BitTorrent (seed)
Problème NAS Iomega Storcenter ix2 + Linksys WAG54Gx2Définir des droits de connection en IP fixe sur D-LINK DIR-300
Serveur web avec un NAS basique ??D-Link G700AP mort ?
Plus de sujets relatifs à : [NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)