Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)

n°413193
cartemere
Posté le 28-04-2009 à 11:33:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kool92 a écrit :

Oui j'ai tenté également un reset, mais cela n'a rien changé.
 
De même, je l'ai branché en direct sur mon netbook sous xp, lors de la phase d'allumage du Nas, xp me signale bien qu'il y a un cable reseau actif, puis xp me signale que le cable est débranché. J'ai fait le test avec 2 cables reseau différents et le problème est identique


Bon ben ton NAS est mort :/

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 11:33:24  profilanswer
 

n°413241
kool92
Posté le 28-04-2009 à 18:38:04  profilanswer
 

Alors, je viens de réaliser a des réglages du mode routeur de la Freebox, j'ai désactiver le mode dhcp :

 

http://images1.hiboox.com/vignettes/1809/8b476de851fac04549df037a6a225699.jpg
J'ai bien redémarrer la freebox pour la prise en compte des nouveaux réglages

 


Dans les réglages de l'IP sous vista j'ai mis :

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/1809/425c8104068dcaa4f34de755b85e2d1e.jpg

 


Jusque la, ya pas d'erreur ??

 

Puis j'allume le Nas dns-323, pendant l'initialisation, j'ai bien la led correspondante qui s'allume sur la freebox et ca dans la gestion réseau :

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/1809/382cfd05287b9fdf0986fa9b701bf71c.jpg

 

Puis juste au moment ou le Nas effectue une accélération (le bruit devient plus fort pendant quelques secondes), la led s'eteins sur la freebox et dans la gestion réseau je n'ai plus que :

 

http://images1.hiboox.com/vignettes/1809/0ed5a7962ff95d985a22a12c8970c7aa.jpg

 


Quelques précisions :

 

1/ j'ai effectué les tests avec deux cables réseau différents
2/ j'ai testé avec les 2 HDD, 1 seul puis a vide, et toujours le même résultat
3/ dans le soft "easy search utility" (v4.4) rien n'est détecté
4/ j'ai désactivé mon firewall pour les différents tests

 


la franchement je ne sais plus trop quoi essayer, auriez vous des idées a me soumettre ??

 

edit : j'ai même essayé de brancher le nas sur deux prises de courant différentes

 

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kool92 le 28-04-2009 à 19:01:31

---------------
Mon Feed Back
n°413245
JBLSteeve
Posté le 28-04-2009 à 19:06:43  profilanswer
 

kool92 a écrit :

Alors, je viens de réaliser a des réglages du mode routeur de la Freebox, j'ai désactiver le mode dhcp :  
 
http://images1.hiboox.com/vignette [...] 225699.jpg
J'ai bien redémarrer la freebox pour la prise en compte des nouveaux réglages
 
 
Dans les réglages de l'IP sous vista j'ai mis :  
 
http://images2.hiboox.com/vignette [...] 5e2d1e.jpg
 
 
Jusque la, ya pas d'erreur ??
 
Puis j'allume le Nas dns-323, pendant l'initialisation, j'ai bien la led correspondante qui s'allume sur la freebox et ca dans la gestion réseau :  
 
http://images0.hiboox.com/vignette [...] 1bf71c.jpg
 
Puis juste au moment ou le Nas effectue une accélération (le bruit devient plus fort pendant quelques secondes), la led s'eteins sur la freebox et dans la gestion réseau je n'ai plus que :  
 
http://images1.hiboox.com/vignette [...] 70c7aa.jpg
 
 
Quelques précisions :  
 
1/ j'ai effectué les tests avec deux cables réseau différents
2/ j'ai testé avec les 2 HDD, 1 seul puis a vide, et toujours le même résultat
3/ dans le soft "easy search utility" (v4.4) rien n'est détecté
4/ j'ai désactivé mon firewall pour les différents tests
 
 
la franchement je ne sais plus trop quoi essayer, auriez vous des idées a me soumettre ??
 
edit : j'ai même essayé de brancher le nas sur deux prises de courant différentes
 
merci :jap:


 
 
Tu peux dans l'interface Free donner une adresse IP a partir d'une adresse MAC.
Je te suggère de mettre une ip associé a l'adresse mac du NAS (ecris dessous)
et après avoir rebooter ta freebox de faire un ping.
Si tu n'as pas de reponse au ping tu peux appeler le SAV
 
 

n°413248
kool92
Posté le 28-04-2009 à 19:50:04  profilanswer
 

je viens d'attribué une IP et ajouté l'adresse MAC du Nas sur la gestion du routeur de Free, rebooter la freebox
 
et le ping ne repond pas


---------------
Mon Feed Back
n°413256
JBLSteeve
Posté le 28-04-2009 à 20:26:49  profilanswer
 

kool92 a écrit :

je viens d'attribué une IP et ajouté l'adresse MAC du Nas sur la gestion du routeur de Free, rebooter la freebox
 
et le ping ne repond pas


 
Alors la je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre. Il faut que tu contacte Dlink.
Je ne sais pas si tu la acheté via un enseigne avec un bon SAV mais je pense qu'il est préférable de contacter Dlink en direct.

n°413274
2gui22
Posté le 29-04-2009 à 00:09:19  profilanswer
 

Citation :

Alors, je viens de réaliser a des réglages du mode routeur de la Freebox, j'ai désactiver le mode dhcp :
 
http://images1.hiboox.com/vignette [...] 225699.jpg
J'ai bien redémarrer la freebox pour la prise en compte des nouveaux réglages
 
Dans les réglages de l'IP sous vista j'ai mis :
http://images2.hiboox.com/vignette [...] 5e2d1e.jpg
Jusque la, ya pas d'erreur ??


 
Non ca ne va pas.
 
Il te faut forcement un client dhcp pour que le nas trouve une ip.
 
Donc:
 
1) active le dhcp dans la freebox avec une plage d'ip bien plus petite ex: de 192.168.0.1 à 192.168.0.3 par exemple.
2) attribue une ip fixe a ton pc dans cette plage d'ip. Celle que tu avais choisi (192.168.0.1) me parait bonne sauf que j'aurais mis en DNS la même ip que la passerelle, à savoir celle de la freebox. Tu vois si ton pc est bien connecté au net. Si oui, c'est tout bon.
3) allume le nas et démarre Esay search utility  ATTENTION: sous vista il est indispensable d'ouvrir l'utilitaire avec un clic droit "executer en tant qu'administrateur" sinon le logiciel ne verra jamais le nas.
La tu vas voir le nas, tu cliques sur configuration et tu lui adresses une ip fixe restante (ex: 192.168.0.2 avec en passerelle l'ip de la freebox). Tu cliques sur connecter le disque et c'est bon.
 
Sinon, voici une autre méthode
 
1) désactive le dhcp de la freebox
1) Réinitialise le nas en dur en appuyant avec une mine de stylo sur le bouton à l'arriere. il revient en config d'origine avec le dhcp d'activé
3) allume le nas et démarre Esay search utility  ATTENTION: sous vista il est indispensable d'ouvrir l'utilitaire avec un clic droit "executer en tant qu'administrateur" sinon le logiciel ne verra jamais le nas.
La tu vas voir le nas et tu peux mapper les disques.
 
Pour info, attribuer des ips fixes est "plus propre" donc je recommande la 1ere solution.
 
++
Guillaume


---------------
Mon feedback sur HFR
n°413284
kool92
Posté le 29-04-2009 à 09:18:46  profilanswer
 

Je viens d'effectuer ces deux méthodes, et j'ai toujours le même résultat, c'est à dire que pendant l'initialisation du Nas, il est bien détecté sur le réseau et après il ne l'est plus

 

Je pencherai donc a un soucis hardware :(


Message édité par kool92 le 29-04-2009 à 09:21:05

---------------
Mon Feed Back
n°413308
2gui22
Posté le 29-04-2009 à 11:00:27  profilanswer
 

kool92 => Je ne t'aurais jamais vendu un matériel défectueux :non:  Il suffit de voir mon feedback ici pour savoir que je suis un vendeur sérieux !
 
Non, il s'agit visiblement d'une difficulté d'installation.
Avant tout, le manuel du nas se trouve ici.
 
1) Allume le nas sans le connecter au pc en ethernet. Fais lui un hard reset en apuyant longtemps (jusqu'à qu'il redémarre) sur le bouton minuscule situé à coté du port ethernet.
D'un point de vue hardware, il faut que le nas s'allume (gros bouton carré du milieu), que les voyants disques (celui de gauche et de droite, voir manuel en lien) soient bleus fixes.
Là, on a un nas qui tourne et 2 disques bien installés.
 
2) Vérifies que ton pc est en ip dynamique ("laisser automatiquement windows trouver mon ip" ou quelque chose comme ça dans tes paramètres tcp/ip).
 
3) Branches le nas en ethernet avec le cable fourni (le jaune)
D'un point de vue hardware, il faut que le voyant d'activité (celui du milieu) soit bleu fixe.
 
4) Lance easy search utility que tu auras téléchargé ici sur le lien correspondant en bas de page.
Clique droit sur le .exe et "ouvrir en tant qu'administrateur".
 
Lors de sa première mise sous tension, pendant la première séquence d’initialisation, le DNS-323 attend de recevoir une adresse IP affectée via DHCP. S’il n’en reçoit pas, il démarre par défaut en utilisant l’adresse IP 92.168.0.32 affectée automatiquement.
 
Donc tu devrais voir le nas dans le programme. Si ce n'est pas le cas, éteint le nas et rallume le puis clique sur "refresh".
 
 
=> Essaye ça dans cet ordre.  
Si ça ne marche pas, il faut me détailler à quel étape ça coince (un voyant qui s'éteint? Easy search qui ne trouve rien ?)
 
++
 
 


---------------
Mon feedback sur HFR
n°413316
cartemere
Posté le 29-04-2009 à 11:45:41  profilanswer
 

ou peut être simplement endommagé pendant le transport... ça arrive...

n°413323
2gui22
Posté le 29-04-2009 à 12:09:35  profilanswer
 

Hum... pas faux mais vu que c'était de la remise en main propre et que je l'ai apporté juste après l'avoir testé et qu'il marchait, ça m'embêterait beaucoup !
 
Surtout que c'est généralement les disques qui peuvent ne pas trop aimer le transport. Le nas, c'est juste une mini CM parfaitement emboité dans un boitier hyper solide donc bon...


---------------
Mon feedback sur HFR
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 12:09:35  profilanswer
 

n°413324
cartemere
Posté le 29-04-2009 à 12:15:09  profilanswer
 

euh... j'en suis pas convaincu : à l'arrêt, un disque c'est super costaud : les têtes sont parqués, donc ne subissent pas les chocs.
 
Par contre la carte mère n'est pas placée sur un chassis rigide, et donc est plus sensible aux vibrations/torsions.
 
Bref, dans tous les cas le problème de "disparition" du Nas sur le réseau me fait penser qu'il se déconnecte physiquement...

n°413342
kool92
Posté le 29-04-2009 à 14:02:35  profilanswer
 

la solution était donc : le HARD REBOOT du Nas !!! bien joué 2gui22 :jap:
 
Le raid1 est construit, reste plus qu'a le remplir
 
Merci a tous pour vos conseils
 
:jap:


---------------
Mon Feed Back
n°413344
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 29-04-2009 à 14:11:05  profilanswer
 

Voilà une histoire qui se termine bien !
 
ça me fait penser qu'à chaque MàJ du firmware, vaut mieux faire un hard reboot...


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°413410
JBLSteeve
Posté le 29-04-2009 à 21:24:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais appel a vous car j'aimerai synchroniser des document de mon NAS vers mon PC portable (automatiquement).
J'aimerai aussi avoir les favoris de mon Pc fixe et mon portable synchronisé.
Il faut absolument un server (j'ai vu profil itinérant ça parait top mais impossible avec le NAS?)
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci

n°413412
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 29-04-2009 à 21:41:17  profilanswer
 

Avec Firefox, y'a Xmarks qui synchronise les login et les marque pages sur un serveur... Et c'est gratos !


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°413428
kool92
Posté le 30-04-2009 à 07:28:15  profilanswer
 

Moi pour synchroniser des fichiers j'utilise Syncback, soft gratuit et qui remplit complétement mes attentes : http://www.clubic.com/telecharger- [...] cback.html

n°413441
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 30-04-2009 à 10:00:09  profilanswer
 

kool92 a écrit :

Moi pour synchroniser des fichiers j'utilise Syncback, soft gratuit et qui remplit complétement mes attentes : http://www.clubic.com/telecharger- [...] cback.html


 
J'utilise le même soft, rapide, facile, efficace, complet, gratuit ....  que demande le peuple ?

n°413886
kool92
Posté le 05-05-2009 à 13:44:07  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il une solution pour l'envoi automatique des mails via le Nas D-Link 323 car chez moi, il me met les test en failure. Etant chez Free, j'ai désactivé l'option de blocage des smtp et malgré cela cela ne fonctionne toujours pas


---------------
Mon Feed Back
n°414732
maxduf
Posté le 14-05-2009 à 16:04:33  profilanswer
 

(Re) Bonjour à tous,
 
Je m'adresse plutôt aux possesseurs de Freebox HD.
Le dernier FW de la freebox permet d'avoir accès aux disques durs réseaux directement à partir du boitier HD.
 
Je vois donc les dossier et les fichiers à l'écran, mais il y 2 choses bizarres :  
 
                 - les fichiers ne correspondent pas tous à ceux qui sont visibles depuis le PC. (J'ai pourtant fait un refresh dans la 'upnp AV du NAS)
 
                 - les videos se lancent (écran noir) mais ne sont pas lues.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
PS : J'ai suivi cet exemple pour "mettre à jour" le NAS. http://forum.dsmg600.info/viewtopic.php?id=4262

Message cité 1 fois
Message édité par maxduf le 14-05-2009 à 16:05:49
n°415010
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 16-05-2009 à 15:02:57  profilanswer
 

Pour info, le firmware 1.07 est dispo sur le site de D-Link.
 
Firmware: 1.07
Hardware: A1, B1, C1
Date: 20090421
 
Enhancement:
- Supports Hitachi 1TB Hard Drive (HDT7210SLA360).
 
Bug fixed:
- Fix Samba Quota invalid in Windows issue.
- Fix sometimes failed to install program from Easy Search Utility issue.


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°415016
cartemere
Posté le 16-05-2009 à 15:29:07  profilanswer
 

maxduf a écrit :

(Re) Bonjour à tous,
 
Je m'adresse plutôt aux possesseurs de Freebox HD.
Le dernier FW de la freebox permet d'avoir accès aux disques durs réseaux directement à partir du boitier HD.
 
Je vois donc les dossier et les fichiers à l'écran, mais il y 2 choses bizarres :  
 
                 - les fichiers ne correspondent pas tous à ceux qui sont visibles depuis le PC. (J'ai pourtant fait un refresh dans la 'upnp AV du NAS)
 
                 - les videos se lancent (écran noir) mais ne sont pas lues.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
PS : J'ai suivi cet exemple pour "mettre à jour" le NAS. http://forum.dsmg600.info/viewtopic.php?id=4262


Ah... bizarre.
 
Je vais essayer de redémarrer le DNS-323 ce weekend pour tester son fonctionnement avec la Freebox.
 
Pour le moment je m'acharne sur le SYnology, mais il y a visiblement un bug dans le firmware (du syno hein, pas de la freebox ;) )qui d'affiche pas les vidéos contenues dans un dossier si ce dossier possède au moins un sous-dossier :/

n°415021
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 16-05-2009 à 16:38:04  profilanswer
 

J'ai vu mon NAS sur la freebox pendant un petit temps, puis il est reparti...
 
Je vais mettre à jour le firmware du DNS et redémarrer la box pour voir...
 
Je vous tiendrai au jus !


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°415022
maxduf
Posté le 16-05-2009 à 17:16:12  profilanswer
 

  • Avec WMP 11 l'ordi s'affiche sur la freebox comme un périphérique réseau avec son nom. J'arrive à lire les divx qui sont sur le DD de mon PC mais pas les mkv. Deja bizarre.


Mais bon si ca marchait avec le NAS !
 

  • Non plus... Je ne lis meme pas les divx, l'écran reste noir quand j'appuie sur play.


  • Via mediatomb installé sur mon NAS j'arrive à lire les divx mais je ne vois pas les mkv...


SI quelqu'un a réussi ou à une idée je suis preneur, parce que là je n'y comprends rien... :pt1cable:  
 
 
 

n°415203
cartemere
Posté le 16-05-2009 à 19:51:58  profilanswer
 

maxduf a écrit :

  • Avec WMP 11 l'ordi s'affiche sur la freebox comme un périphérique réseau avec son nom. J'arrive à lire les divx qui sont sur le DD de mon PC mais pas les mkv. Deja bizarre.




Utilise Xbmc si tu veux utiliser ton PC comme serveur UPnp
 
C'est gratos, et ça fait tout ce que tu veux, en plus d'avoir une interface de configuration bien plus belle visuellement ;)
 

maxduf a écrit :

Mais bon si ca marchait avec le NAS !

  • Via mediatomb installé sur mon NAS j'arrive à lire les divx mais je ne vois pas les mkv...


SI quelqu'un a réussi ou à une idée je suis preneur, parce que là je n'y comprends rien... :pt1cable:  


Pour médiatomb il faut modifier la conf pour autoriser les types .mkv comme fichiers vidéo.
Regarde sur google tu as pas mal de tutos là dessus :jap:

n°415408
maxduf
Posté le 18-05-2009 à 16:20:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Pour médiatomb il faut modifier la conf pour autoriser les types .mkv comme fichiers vidéo.
Regarde sur google tu as pas mal de tutos là dessus :jap:


 
Merci pour l'info. Je me disais bien que j'allais devoir en arriver là... (Je suis un super newbie je ne connais rien à linux...)
 
Je dois d'abord installer un éditeur de texte sur mon NAS pour pouvoir modifier le config.xml non ? )Parce qu eje ne sais pas quoi installer ni comment...  :cry: )
 
PS : le serveur UPNP AV du NAS ne suffit pas ? pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par maxduf le 18-05-2009 à 17:08:12
n°415415
Leuen
Posté le 18-05-2009 à 16:44:58  profilanswer
 

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je tente ma chance ici.  :D  
 
J'envisage d'acheter un DNS-323 et une des choses que j'aimerais réussir à faire c'est de mettre mes divx sur le NAS et de pouvoir les lire sur ma TV en reliant celle ci à un device qui serait connecté au réseau et capable de jouer le contenu qui se trouver sur le NAS. (On peut faire ça avec le protocol Upnp ??)
 
Est-ce que vous avez une solution pour faire ça ? Dans mes recherches j'ai cru comprendre qu'on pouvait éventuellement faire ça avec une XBox modifiée. Mais j'aimerais autant avoir une solution dédiée à ça sans devoir acheter une console et bricoler dessus..

n°415424
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 17:07:51  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je tente ma chance ici.  :D  
 
J'envisage d'acheter un DNS-323 et une des choses que j'aimerais réussir à faire c'est de mettre mes divx sur le NAS et de pouvoir les lire sur ma TV en reliant celle ci à un device qui serait connecté au réseau et capable de jouer le contenu qui se trouver sur le NAS. (On peut faire ça avec le protocol Upnp ??)
 
Est-ce que vous avez une solution pour faire ça ? Dans mes recherches j'ai cru comprendre qu'on pouvait éventuellement faire ça avec une XBox modifiée. Mais j'aimerais autant avoir une solution dédiée à ça sans devoir acheter une console et bricoler dessus..


 
Alors :
1) oui c'est tout à fait possible.
 
2) il existe des tonnes de solutions dédiées, notamment des petits boitiers du style PopcornHour, qui sont dédiés à la décompression de flux réseau. Et comme tu le dis il existe également des OS type "mediaCenter" pour XBox et PS3.
 
3) en fonction du boitier qui s'occupe du décodage, tu peux employer le Upnp (par exemple si tu as une freeboxHD / NeufBox / SFRBox), ou directement un partage de dossier windows classique (le popcorn par exemple supporte le samba).

n°415426
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 17:10:36  profilanswer
 

maxduf a écrit :


 
Merci pour l'info. Je me disais bien que j'allais devoir en arriver là... (Je suis un super newbie je ne connais rien à linux...)
 
Je dois d'abord installer un éditeur de texte sur mon NAS pour pouvoir modifier le config.xml non ? )Parce qu eje ne sais pas quoi installer ni comment...  :cry: )
 
PS : le serveur UPNP AV du NAS ne suffit pas ? pourquoi ?


J'ai installé MediaTomb ce weekend sur mon syno.
 
Bon pour le moment je n'ai pas eu le temps de refaire la conf pour ajouter le support des .mkv, mais voilà grosso modo la démarche à suivre (elle doit être sensiblement la même sur un DNS-323, je ferai un tuto pour ce NAS à l'occasion)

n°415427
Leuen
Posté le 18-05-2009 à 17:19:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
Alors :
1) oui c'est tout à fait possible.
 
2) il existe des tonnes de solutions dédiées, notamment des petits boitiers du style PopcornHour, qui sont dédiés à la décompression de flux réseau. Et comme tu le dis il existe également des OS type "mediaCenter" pour XBox et PS3.
 
3) en fonction du boitier qui s'occupe du décodage, tu peux employer le Upnp (par exemple si tu as une freeboxHD / NeufBox / SFRBox), ou directement un partage de dossier windows classique (le popcorn par exemple supporte le samba).


 
Effectivement un Popcorn Hour A-100 ferait certainement l'affaire par contre les prix.  [:xeen]  

n°415432
maxduf
Posté le 18-05-2009 à 17:29:35  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Effectivement un Popcorn Hour A-100 ferait certainement l'affaire par contre les prix.  [:xeen]  


 
Abonne toi à Free ou tout autre FAI qui propose une box compatible (comme le disait cartemere).
 
Apres les prix c'est une question de point de vue, tu paieras ton nas minimum 200€ soit presque le meme prix qu'un NMT.
 
J'ai vu que Sigmatek allait en sortir des nouveaux d'ici peu. http://www.planetenumerique.com/+S [...] -dur+.html

Message cité 1 fois
Message édité par maxduf le 18-05-2009 à 17:31:31
n°415434
Leuen
Posté le 18-05-2009 à 17:33:24  profilanswer
 

maxduf a écrit :


 
Abonne toi à Free ou tout autre FAI qui propose une box compatible (comme le disait cartemere).
 
Apres les prix c'est une question de point de vue, tu paieras ton nas minimum 200€ soit presque le meme prix qu'un NMT.
 
J'ai vu que Sigmatek allait en sortir des nouveaux d'ici peu. http://www.planetenumerique.com/+S [...] -dur+.html


 
Il n'y a pas ça en Suisse (c'est le tiers monde de ce côté là)  
 
Oui ce n'est pas faux. Au moins j'ai eu un aperçu de ce qui existe. Je pourrais déjà acheter le NAS pour mes autres besoins et me tourner plus tard vers le popcorn hour ou solution équivalente.  :jap:

n°415436
maxduf
Posté le 18-05-2009 à 17:38:03  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Il n'y a pas ça en Suisse (c'est le tiers monde de ce côté là)
 
Oui ce n'est pas faux. Au moins j'ai eu un aperçu de ce qui existe. Je pourrais déjà acheter le NAS pour mes autres besoins et me tourner plus tard vers le popcorn hour ou solution équivalente.  :jap:


 
Désolé j'avais pas saisi que tu étais en Suisse !
 
Conseil : si comme moi tu n'es pas familier avec Linux ou toute modif qui sort un peu de l'ordinaire, achète le NAS avant pour te familiariser avec !  :p  
 

Citation :

J'ai installé MediaTomb ce weekend sur mon syno.
 
Bon pour le moment je n'ai pas eu le temps de refaire la conf pour ajouter le support des .mkv, mais voilà grosso modo la démarche à suivre (elle doit être sensiblement la même sur un DNS-323, je ferai un tuto pour ce NAS à l'occasion)


 
Merci j'avais pourtant cherché sur le forum. Je vais essayer ca !
 
Edit : J'arrive meme plus à Telnet le NAS j'ai rien changé l'IP est bonne tout ca je comprends rien...


Message édité par maxduf le 18-05-2009 à 17:41:24
n°415507
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 19-05-2009 à 09:22:23  profilanswer
 

Salut @ tous !
 
Comme pas mal de gens, j'ai tenté d'accéder aux fichiers du NAS via mon boitier Freebox HD.
La Fbx voit bien le NAS et ses fichiers, mais qd j'essaye de lire, ecran noir pour les vidéos ...
A priori pas de pbme de codecs car les mêmes fichiers sont bien lus par la freebox qd je les place sur le DD du boitier HD.
 
Y'en a qui ont réussi ou tout le monde est dans le même cas ? A votre avis ça vient du DND 323 ou de la Fbx HD ?
 
Je tente de contacter DLink ? J'installe Fun_Plug puis MediaTomb ?
 
@+ les gens  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par slackerbitch le 19-05-2009 à 09:26:04

---------------
chezouam
n°415512
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 09:49:57  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :

Salut @ tous !
 
Comme pas mal de gens, j'ai tenté d'accéder aux fichiers du NAS via mon boitier Freebox HD.
La Fbx voit bien le NAS et ses fichiers, mais qd j'essaye de lire, ecran noir pour les vidéos ...
A priori pas de pbme de codecs car les mêmes fichiers sont bien lus par la freebox qd je les place sur le DD du boitier HD.


Visiblement c'est plus complexe que ça : en utilisant le partage de vidéo via Upnp, la freebox ne "voit" pas les fichiers de la même manière que si ils sont sur son disque.
 
En Upnp, c'est un flux video qui est énvoyé de la source vers la freebox, cette dernière se contentant alors de décoder le flux en fonction du type MIME qui lui a été passé.
 
 
J'ai fait divers tests avec MediaTomb (qui permet de modifier les types MIME transmis), et visiblement en Upnp la freebox n'accepte QUE les flux typés 'video/avi'... donc des fichiers AVI contenant un flux DivX et Xvid.
 
Les fichiers .mkv eux sont supportés quand ils sont directement accessibles de la freebox...
 

slackerbitch a écrit :

Y'en a qui ont réussi ou tout le monde est dans le même cas ? A votre avis ça vient du DND 323 ou de la Fbx HD ?


 
Chez moi j'ai du tester au moins 20 films en .avi (du DVD, 720 et 1080) : ils passent tous correctement
 
 

slackerbitch a écrit :

Je tente de contacter DLink ? J'installe Fun_Plug puis MediaTomb ?
 
@+ les gens  :hello:


A mon avis, DLink ne pourra pas t'aider : la freebox a l'air d'avoir un support Upnp assez capricieux :/

n°415575
wotdim
Posté le 19-05-2009 à 18:40:17  profilanswer
 

l'UPnP n'est pas dispo sur les neufbox TV ou alors j'ai pas encore reussi a le trouver...


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°415724
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-05-2009 à 23:36:07  profilanswer
 

Ah je débarque et je suis un peu dans le même cas que vous tous... J'ai une question : comment se fait il que mes dossiers lorsque je consulte le serveur sur la freebox ne sont pas mis a jour?

n°415746
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 21-05-2009 à 11:21:16  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Ah je débarque et je suis un peu dans le même cas que vous tous... J'ai une question : comment se fait il que mes dossiers lorsque je consulte le serveur sur la freebox ne sont pas mis a jour?


 
il y a un bouton refresh dans l'interface du dlink p-e dans tools > upnp ...
mais normalement le refresh devrait être automatique !   :hello:  


---------------
chezouam
n°416341
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-05-2009 à 13:23:45  profilanswer
 

Oui j'avais déjà testé mais cela ne marche pas, il n'y a aucun changement après ce refresh

n°416405
okz
°ọ'
Posté le 26-05-2009 à 20:58:38  profilanswer
 

Slt les gens  :hello: ,
 
'tite question au sujet de la mise à jour du firmware.
 
Y-a-til un risque de corruption de données, accès fichiers verrouillé  ou autres désagréments après le chgt de firmware suivi du Reset de rigueur puis reparamétrage.
 
Je me pose la question car me farcir une sauvegardé de 750Go Pffff quoi  :o  
 
Merci aux répondants  :jap:


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°416558
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 27-05-2009 à 18:26:57  profilanswer
 

Moi j'ai fait la MàJ sur un RAID1 et pas de pb, même après reset.
 
Voilou pour mon expérience perso...


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°416568
okz
°ọ'
Posté le 27-05-2009 à 20:07:36  profilanswer
 

Merci pour ton feed, Mytho  :jap:


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS (Serveur) Sous Win XP : 780 G et X2 4850eQu'est ce que le DNS
SAMBA Sous Windows : NAS sous windows ?NAS Synology DS107 et module BitTorrent (seed)
Problème NAS Iomega Storcenter ix2 + Linksys WAG54Gx2Définir des droits de connection en IP fixe sur D-LINK DIR-300
Serveur web avec un NAS basique ??D-Link G700AP mort ?
Plus de sujets relatifs à : [NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR