Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)

n°416568
okz
°ọ'
Posté le 27-05-2009 à 20:07:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ton feed, Mytho  :jap:


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 20:07:36  profilanswer
 

n°416572
wotdim
Posté le 27-05-2009 à 20:44:02  profilanswer
 

mytho, tu as installé un autre client torrent sur ton NAS?


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°416591
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 27-05-2009 à 22:53:38  profilanswer
 

Nop ! Je suis en pleine bourre jusqu'à début juillet !
En même temps, mon PC est toujours allumé, donc pas trop l'utilité en ce moment...
 
Donc à partir de juillet je me lance dans les fun_plug !!!


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°416632
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-05-2009 à 11:21:10  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :


 
il y a un bouton refresh dans l'interface du dlink p-e dans tools > upnp ...
mais normalement le refresh devrait être automatique !   :hello:  


J'ai résolu mon problème en remettant la configuration d'origine, la miracle, il voit effectivement toutes les modifications d'arborescence. Pas tout compris mais bon, ça marche.
Par contre toujours le même problème concernant les écrans noirs sur les .avi. Ceux ayant le même problème ont trouvé une solution?

n°416646
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-05-2009 à 12:57:30  profilanswer
 

wotdim a écrit :

mytho, tu as installé un autre client torrent sur ton NAS?


 
yep, transmissionBT, vraiment extra par rapport à celui d'origine ;)

n°416649
rikoriko
Posté le 28-05-2009 à 13:10:18  profilanswer
 

Salut,
 
Sateeva, est-ce que tu as un tuto sur l'install de TransmissionBT sur le NAs, stp ?
 
Merci d'avance.
 
Eric.

n°416669
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-05-2009 à 14:14:24  profilanswer
 

bien sûr :  
http://forum.dsmg600.info/t2719-%5 [...] ssion.html
 
Après j'ai peaufiné le truc avec ce genre de script pour seeder jusqu'à 100% :  
http://www.horto.ca/?p=31
Il me semble que sur ce site y'a aussi la manip pour surveiller un répertoire où tu peux déposer des torrents, ça fonctionne bien.

n°416670
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-05-2009 à 14:17:42  profilanswer
 

Là je suis en train de revoir l'installation du "fun-plug + transmission + nzbget + AjaXplorer" pour transférer tout ça sur une clé USB mountée en /mnt/usb...  
Parce que en l'état, les disques ne se mettent jamais en veille. :(

n°416671
rikoriko
Posté le 28-05-2009 à 14:20:23  profilanswer
 

Merci Sateeva,
quelle réactivité !!!
 
Je vais tester ça dès que je peux ...
 
A +.
Eric.

n°416672
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-05-2009 à 14:22:42  profilanswer
 

Il te faut un petit niveau en shellscript, rien de bien méchant.
Pose-toi, relaxe, en quelques essais tu devrais aboutir à quelque chose de très satisfaisant.
Si tu as toutefois des questions, n'hésite pas ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 14:22:42  profilanswer
 

n°416678
rikoriko
Posté le 28-05-2009 à 14:30:29  profilanswer
 

Merci encore, car je débute avec le DNS-323, et je n'y connais absolument rien en Linux ...  :sweat:  
 
Mais bon, je pense que je devrais m'en sortir car je bosse dans l'info (développeur, mais pas sous Linux) ...  :pt1cable:  
 
Je me permettrai de revenir vers toi si je bloque, comme tu me l'as si gentillement proposé ...  :jap:  
 
A +.
Eric.

n°416688
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 28-05-2009 à 15:12:22  profilanswer
 

J'ai 2 DD de 1To chacun.
- 500 Go en Raid1 (=1To)
- 1To en JBOD
 
Puis-je redimensionner ces partitions sans perdre mes données ou sans passer par une sauvegarde intermédiaire ?
 
Merci.

n°416697
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-05-2009 à 15:32:47  profilanswer
 

Non, il faut absolument que tu sortes tout sur un disque externe avant, car dès que tu touches au Raid cela entraîne un reformatage des disques.

n°416747
wotdim
Posté le 28-05-2009 à 18:50:27  profilanswer
 

sateeva a écrit :


 
yep, transmissionBT, vraiment extra par rapport à celui d'origine ;)


Oui j'avais vu mais vu que je ne connais rien en linux et que mon anglais et plus que rouillé...
Je sais qu'il habite a toulouse donc si ca avais été possible qu'on se voit pour de l'aide.
 
Merci a toi quand meme.


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°416778
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 28-05-2009 à 22:58:30  profilanswer
 

On s'aidera cet été ;)


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°416798
wotdim
Posté le 29-05-2009 à 08:08:57  profilanswer
 

ok pas de souci ;)


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°417526
olynpuce
Posté le 03-06-2009 à 22:29:05  profilanswer
 

ginie a écrit :

[:drapal] J'en ai un, au bout d'un an l'alim est morte.
Bien sûr il s'agit de la seule pièce qui n'est pas garantie. Ca me fait chier, je l'avais payé une fortune à l'époque.
 
=> Adieu Dlink et son matos de merde (tout comme ses modem/routeurs, ...)


 
Matos de M ? laisse-moi rire deux routeurs de marque dlink dans mon placard, car je prenais a chaque fois plus performent
 
le premier aprèm 10 ans il fonctionne encore et fonctionne encore
 
le deuxième apres 5 ans il fonctionner encore et fonctionne encore
 
alors la M est de ton coter, mais pas celui du matériel

n°417527
cartemere
Posté le 03-06-2009 à 23:06:30  profilanswer
 

olynpuce a écrit :


 
Matos de M ? laisse-moi rire deux routeurs de marque dlink dans mon placard, car je prenais a chaque fois plus performent
 
le premier aprèm 10 ans il fonctionne encore et fonctionne encore
 
le deuxième apres 5 ans il fonctionner encore et fonctionne encore
 
alors la M est de ton coter, mais pas celui du matériel


Comme partout, il y a des bonnes séries, des moins bonnes séries, et des défaillances (le taux 0% n'existe pas, chez Pearl comme chez Cisco).
 
Là où ça devient totalement faux, c'est quand on se permet d'extrapoler des statistiques de fiabilité sur un échantillon qui n'est pas représentatif.
Dire "j'ai acheté une fois un DLink dans ma vie, il est tombé en panne, DONC Dlink c'est de la merde", ça n'a aucune valeur.
Dire "J'ai acheté 3 DLink dans ma vie, ils fonctionnent toujours, DONC Dlink c'est de la balle", ça n'a pas plus de valeur.
 
...

n°417550
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 04-06-2009 à 01:00:14  profilanswer
 

+1, c'est comme la fiabilité des HDD...


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°417609
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-06-2009 à 12:09:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Comme partout, il y a des bonnes séries, des moins bonnes séries, et des défaillances (le taux 0% n'existe pas, chez Pearl comme chez Cisco)....


 
Surtout chez Pearl.  [:hahaguy]  
 
DLink est une marque connue pour la qualité aléatoire de ses produits.
Je trouve que celui-ci est plutôt bon. Le rapport prix/prestation est plus que correct, voir excellent apres bidouillage.
D'ailleurs il me semble que ce Nas est conçu par Conceptronic à la base, rebadgé Dlink.


Message édité par sateeva le 04-06-2009 à 12:12:54
n°417638
tlfrance
Posté le 04-06-2009 à 14:16:14  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


J'ai résolu mon problème en remettant la configuration d'origine, la miracle, il voit effectivement toutes les modifications d'arborescence. Pas tout compris mais bon, ça marche.
Par contre toujours le même problème concernant les écrans noirs sur les .avi. Ceux ayant le même problème ont trouvé une solution?


Meme problème chez moi. Ecran noir. Je ne sait pas si le soucis viens coté fbx ou firmware dlink. Je pense que ce pb concerne tout les possesseur de dns 323 et de nas d-Link en général.

n°417645
cartemere
Posté le 04-06-2009 à 15:46:55  profilanswer
 

tlfrance a écrit :


Meme problème chez moi. Ecran noir. Je ne sait pas si le soucis viens coté fbx ou firmware dlink. Je pense que ce pb concerne tout les possesseur de dns 323 et de nas d-Link en général.


J'ai aussi un NAS Synology DS209+, et c'est pareil ;)
 
C'est visiblement un problème de la freebox, qui est très à cheval sur la structure des flux qu'elle reçoit par le réseau :/

n°417661
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-06-2009 à 16:59:47  profilanswer
 

Ce probleme n'étant pas remonté sur les forums US, je pense également que c'est très franco-français, et donc lié à la FBXV5.

n°418042
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-06-2009 à 12:22:06  profilanswer
 

Hello !
Ca y est j'ai mon 323 (+ 2x1To de WD, juste des caviar, je me suis planté à la commande, je voulais les green...) je dois avoir 500mo en Raid1 et 1to en Jbod, si j'ai bien compté..
 
J'ai installé fun-plug et samba hier.  
Merci pour les tutos et autres FAQ !
J'ai fait cela pour tester un peu comment se passe linux sur ce boitier (moi mécanicien, moi pas connaitre beaucoup informatique... ) bref ca fonctionne... moyen.
 
J'aimerai caché les fichier ffp et packages depuis windows c'est possible ?
de plus, je suis en train d'encoder tous mes cd pour dans un futur proche les écouter depuis une squeezebox.
Mais voilà je n'arrive pas à encoder directement de EAC vers le NAS : création de dossier impossible.
Il doit donc me manquer une autorisation, mais comme je ne connais pas samba, comment dois-je faire ?
 
de plus, est ce que jouer avec linix fun_plug et autre, peut comporter un risque pour une éventuelle perte de données des DD installé dans le raid ?


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°418451
horrhell
Let there be rock
Posté le 10-06-2009 à 18:07:19  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai une petite question à vous poser (notamment à M. cartemère qui d'après ce que j'ai lu est comme moi sous mac).
J'ai un iMac alu 24'' (port ethernet gigabit) et deux DNS 323 le tout relié à un switch gigabit dlink DGS1005D par des câbles cat 5e.
Alors ma question est la suivante : pourquoi j'ai des débits catastrophiques ??
Que je souhaite copier depuis le DD interne de l'ordi vers l'un ou l'autre des NAS, ou dans l'autre sens, ou encore d'un NAS à l'autre, j'ai une vitesse de transfert de 2Mo/s !
Je suis peut-être difficile mais ça me paraît vraiment faible... Pour le transfert d'un NAS à l'autre, j'ai cru comprendre que ça transitait par l'ordi puisque c'est lui qui envoie l'instruction donc je veux bien que ce soit un peu ralenti... mais enfin bon je pense pas que ce soit normal, et pis ça devrait être plus lent que les autres cas de figure, pas identique.
 
J'ai lu que d'activer le Jumbo frame pouvait avoir une incidence qu'en pensez-vous ? (d'après ce que j'ai lu sur les  éléments de mon réseau, ils semblent tous pouvoir le supporter).
 
Avez-vous des vitesses comparables ou bien meilleures ?
 
Quelques précisions techniques supplémentaires :
Chaque NAS est équipé de 2 disques durs Spinpoint F1 1To.
Le NAS 1 est monté en RAID 1 (1To en miroir)
Le NAS 2 est un mix avec 500 Go en JBOD et 750Go en RAID1.
Seul le serveur FTP du NAS 1 est activé, les autres serveurs (iTunes, UPNP, BT, etc. sont tous désactivés sur les deux)...
 
 
Voili voilou, je ne pense pas avoir oublié d'info, si vous avez des idées, commentaires ou autres je suis preneur de tout, j'en peux plus...
 
[edit] : j'ai oublié de préciser que je n'ai testé ces différents transferts que via le Finder (équivalent d'explorer sur windows) et que j'ai configuré mes accès aux NAS en samba (un lien du genre smb://ipduNAS....), je ne voyais pas d'autre option...

Message cité 1 fois
Message édité par horrhell le 10-06-2009 à 18:10:46
n°418456
cartemere
Posté le 10-06-2009 à 18:43:03  profilanswer
 

horrhell a écrit :

Salut à tous,
J'ai une petite question à vous poser (notamment à M. cartemère qui d'après ce que j'ai lu est comme moi sous mac).
J'ai un iMac alu 24'' (port ethernet gigabit) et deux DNS 323 le tout relié à un switch gigabit dlink DGS1005D par des câbles cat 5e.
Alors ma question est la suivante : pourquoi j'ai des débits catastrophiques ??
Que je souhaite copier depuis le DD interne de l'ordi vers l'un ou l'autre des NAS, ou dans l'autre sens, ou encore d'un NAS à l'autre, j'ai une vitesse de transfert de 2Mo/s !


C'est le débit que j'ai quand j'accède au  NAS... en Wifi :D
En connexion Ethernet (sur le pauvre switch 100Mbits de la freebox) je suis à 10Mo/s en transfert samba.
En connexion directe (gigabit) sur le NAS je passe au dessus des 20Mo/s, toujours en samba.
 
Là effectivement tu as un problème ^^
 
 
 

horrhell a écrit :

Je suis peut-être difficile mais ça me paraît vraiment faible... Pour le transfert d'un NAS à l'autre, j'ai cru comprendre que ça transitait par l'ordi puisque c'est lui qui envoie l'instruction donc je veux bien que ce soit un peu ralenti... mais enfin bon je pense pas que ce soit normal, et pis ça devrait être plus lent que les autres cas de figure, pas identique.
 
J'ai lu que d'activer le Jumbo frame pouvait avoir une incidence qu'en pensez-vous ? (d'après ce que j'ai lu sur les  éléments de mon réseau, ils semblent tous pouvoir le supporter).


Les JF permettent de booster les performances pour maximiser les taux de transfert.
Dans ton cas tu as un problème à la base, donc je doute que l'activation de cette fonctionnalité puisse résoudre quoi que ce soit :/
 

horrhell a écrit :

Avez-vous des vitesses comparables ou bien meilleures ?
 
Quelques précisions techniques supplémentaires :
Chaque NAS est équipé de 2 disques durs Spinpoint F1 1To.
Le NAS 1 est monté en RAID 1 (1To en miroir)
Le NAS 2 est un mix avec 500 Go en JBOD et 750Go en RAID1.
Seul le serveur FTP du NAS 1 est activé, les autres serveurs (iTunes, UPNP, BT, etc. sont tous désactivés sur les deux)...
 
 
Voili voilou, je ne pense pas avoir oublié d'info, si vous avez des idées, commentaires ou autres je suis preneur de tout, j'en peux plus...


alors, première suggestion : tu peux installer le fun_plg sur tes NAS pour avoir une connexion telnet dessus, et pouvoir monitorer l'utilisation CPU/Mémoire ?
 

horrhell a écrit :

[edit] : j'ai oublié de préciser que je n'ai testé ces différents transferts que via le Finder (équivalent d'explorer sur windows) et que j'ai configuré mes accès aux NAS en samba (un lien du genre smb://ipduNAS....), je ne voyais pas d'autre option...


OK, j'utilise le même procédé, donc ça ne vient pas de là :jap:

n°418477
horrhell
Let there be rock
Posté le 10-06-2009 à 21:07:17  profilanswer
 

Citation :

alors, première suggestion : tu peux installer le fun_plg sur tes NAS pour avoir une connexion telnet dessus, et pouvoir monitorer l'utilisation CPU/Mémoire ?
 


Voui voui voui.... Enfin ça dépend, comment on fait ?  :wahoo:  
Non je plaisante, j'ai vu qu'il y avait des tutos pour ça sur le forum, je vais tester par contre une question : je risque pas la perte des données sur les NAS ? Mon pb c'est que j'ai pas la possibilité de copier toutes ces données ailleurs, je considérais mes RAID comme des sauvegardes donc j'ai pas la capacité pour sauvegarder mes "sauvegardes"...
Donc voilà est-ce que je risque quelque chose ou je peux tenter ça de suite ?
Dans tous les cas merci de m'avoir répondu, il me semblait bien que c'était merdouillique comme débits....


---------------
C'est dans Sergent Pepper
n°418519
horrhell
Let there be rock
Posté le 11-06-2009 à 09:38:53  profilanswer
 

Re !
Bon je vais tester le fun plug ce soir histoire de voir un peu l'utilisation du processeur et de la RAM, par contre une info que je n'ai pas vue sur ce forum, que je vous donne des fois que certains seraient intéressés :  
la bêta du firmware v1.08 est dispo là : http://forums.dlink.com/index.php?topic=5486.0
(voir la liste des changements et améliorations prévus : http://forums.dlink.com/index.php? [...] ic=5485.0)
Un bon paquet de modif intéressantes dont notamment :

  • la résolution de plusieurs problèmes d'envois de mails
  • le support d'Apkg (qui permet d'installer des programmes en plus, je ne sais pas trop comment mais nos chers linuxiens ici présents doivent le savoir)
  • le support de Bonjour
  • la possibilité de spécifier les ports passifs du serveur FTP
  • le contrôle de la température seuil pour les ventilos
  • le support des formats OGG, FLAC, MKV, APE, IFO, ISO, AAC, DivX, M4A
  • ajout d'autres services DDNS en plus de DynDNS


Il y a encore tout pleins d'autres trucs que j'ai pas cités et ils précisent en en-tête que d'autres améliorations pourraient être apportées dans la version finale.  
(Au passage, est-ce que vous faites les MàJ de firmware en serrant les fesses pour vos données vous aussi ?)
 
Voilà, c'est peut-être pas un scoop vu que la bêta est dispo depuis le 15 Mai mais bon, peut-être certains seront contents quand même.
Bonne journée.


---------------
C'est dans Sergent Pepper
n°418654
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 11-06-2009 à 22:34:53  profilanswer
 

fourer a écrit :

Mais voilà je n'arrive pas à encoder directement de EAC vers le NAS : création de dossier impossible.
Il doit donc me manquer une autorisation, mais comme je ne connais pas samba, comment dois-je faire ?


Hello,
 
Est ce que un fort en linux pourrai m'aider ? je n'arrive pas à trouver de soluc sur le net... je dois pas être bon...
 
Maintenant que Amazon vend du Mp3, je grille ma carte bleue et rempli le DD du pc avant de copier sur le Nas, c'est dommage...
 
sinon je me bas maintenant avec Transmission... le torret se mets toujours en pause et je n'arrive pas à telecharger un fichier complet


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°419081
horrhell
Let there be rock
Posté le 15-06-2009 à 23:56:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Alors un peu plus tard que prévu (j'ai jamais pratiqué Linux avant alors je pataugeais pas mal) j'ai finalement installé le fun_plug ainsi que Transmission pour me faire la main mais je ne trouve pas d'appli pour "monitorer" (quelle horreur) mon DNs et lire l'utilisation CPU, RAM, etc...
Vous auriez quelque chose à me suggérer comme programme ?
J'ai trouver Monit mais je n'y comprends rien du tout, ainsi que lm-sensors qui pourrait me donner des infos bien que je n'ai pas compris comment non plus...
Je sais que je ne suis pas très doué mais j'ai fait quelques recherches qui ne m'ont pas beaucoup aidé.
Merci d'avance si quelqu'un a une suggestion...
 
PS : j'ai trouvé ces conseils sur le wiki : http://wiki.dns323.info/howto:mac_osx_users. Ca permettrait de booster un peu les transferts via Samba. J'ai testé, ça n'a rien donné du tout, je transfère toujours à une vitesse lamentable...  :fou:
 
PS2 : Je précise que j'ai des câbles cat 5e assez récents (moins de deux ans quoi) et courts (moins d'un mètre). J'ai lu tout et son contraire sur le type de câble nécessaire, un coup les 5e suffisent, d'autres fois pas du tout... En tout cas mon switch me reconnaît bien les connexions comme des giga.


Message édité par horrhell le 16-06-2009 à 01:50:43

---------------
C'est dans Sergent Pepper
n°419086
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 16-06-2009 à 07:11:14  profilanswer
 

Les Cat.5e suffisent pour du gigabit ethernet sur courte distance.
 
Sur Vista y'a ça pour monitorer, mais ça marche pô chez moi...
http://philwigglesworth.net/BlogEn [...] adget.aspx


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°419093
horrhell
Let there be rock
Posté le 16-06-2009 à 08:59:24  profilanswer
 

Merci mon colonel !
Par contre je suis sous Mac OS X, donc c'est loupé pour le widget ;)  
Sinon j'ai vu qu'il existe une commande "top" qui affiche les info utilisation CPU, RAM, etc...
J'essaie ça ce soir faute de mieux.


---------------
C'est dans Sergent Pepper
n°419099
wotdim
Posté le 16-06-2009 à 10:24:45  profilanswer
 

Merci colonel,  
 
j'arrivais plus a y remmetre la main dessus.
Je testerai ca se soir avec le firmware beta 1.08


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°419163
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 16-06-2009 à 17:30:38  profilanswer
 

Moi ça marchait pas avec le 1.07 alors qu'il est fait pour...
 
Peut-être paske je suis passé en IP fixe autre que celui par défaut...


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°419172
jti
Posté le 16-06-2009 à 18:09:54  profilanswer
 

Bravo tout d'abord pour ce super accès Telnet sur le DNS-323. Prodigieux !
 
En réalité, je ne comptais pas aller jusque-là :
Je souhaitais utiliser notre DNS-323 comme un loyal serveur NAS, sans plus,
pour stocker une base phototheque, et configurer un serveur web WAMP  
avec un partage réseau sur le NAS. (avec un Alias sur arbo distante)
Rien de bien compliqué donc... juste une config WAMP un peu délicate...
 
Le pb est venu d'un comportement inattendu du NAS DNS-323:
Je me suis retrouvé avec un partage réseau ALL R/W !...
comme le sparadrap du Capitaine Haddock ! IMPOSSIBLE de m'en dépêtrer !....
Je compte sur vous: Comment se débarrasser d'un 'Network share' ALL R/W !....
 
Voici les faits :
 
J'ai donc tout d'abord configuré un partage réseau sans restrictions sur le DNS-323
(1) share: volume_1 Path:volume_1 User/Group: ALL  Accès: R/W
Moyennant quoi, j'ai pu configurer le serveur WAMP et les config <directory> correctement.
Une fois que tout fonctionnait, j'ai créé un utilisateur 'phototheque' (+ passwd),
j'ai supprimé l'accès ALL dans les 'partages réseau' du DNS-323  
et réussi à faire fonctionner le serveur WAMP sur l'utilisateur 'phototheque'.
Jusque là, tout va bien...
 
... Mais au redémarrage du DNS-323, ce bandit avait 'perdu' l'utilisateur 'phototheque'
et l'accès ALL (1) avait réapparu (pourtant supprimé précédemment).
Tout se passe comme si la config SAMBA revenait à une valeur 'par défaut'
enregistrée plus tôt...
 
Via l'interface web du DNS-323, Impossible de modifier cette situation: le ALL revient toujours !
Du coup, grâce à votre accès telnet, j'ai tenté de modifier le 'samba.conf' du DNS-323,
c'est à dire les lignes, en y forçant 'phototheque' (préalablement recréé) parmi les valid-users
et en modifiant les autres lignes : (guest ok = no).  
[ Volume_1 ]
comment =
path = /mnt/HD_a2
valid users =
read only = no
guest ok = yes
oplocks = no
map archive = no
 
... Au redémarrage du DNS 323, idem : tout revient avec la config (1) et le même fichier smb.conf !...
Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? Je n'ose pas restaurer le DNS-323 à ses params d'usine
de peur d'endommager les données qui sont sur le disque RAID de 1 To.
 
PS : Pour être complet, je dois dire que, tout au début, j'avais créé un 'groupe de travail' (samba) :'phototheque'.  
Juste après, en créant un utilisateur FTP 'phototheque', le DNS-323 a grogné un message d'erreur dont je ne
me souviens plus (n'admettait pas le même nom). J'ai supprimé le groupe (Network share) 'phototheque', et
ce groupe n'apparait plus dans l'interface web... Mais il reste pourtant le 'groupe de travail' de référence du DNS-323 (?) dans le voisinage réseau Microsoft... Là encore, tout se passe comme s'il conservait cette config
'par défaut'.... ???
 
Merci pour votre aide

n°419196
wotdim
Posté le 16-06-2009 à 20:14:45  profilanswer
 

Colonel MythO a écrit :

Moi ça marchait pas avec le 1.07 alors qu'il est fait pour...
 
Peut-être paske je suis passé en IP fixe autre que celui par défaut...


 
Moi ca marche avec la version 1.08.
 
Il a juste fallu que j'augmente le time out a 10s et ca marche.


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°419250
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 17-06-2009 à 09:34:03  profilanswer
 

Merci pour le retour ;)


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°419258
horrhell
Let there be rock
Posté le 17-06-2009 à 09:53:20  profilanswer
 

@ jti :  
Salut,
Je pense que cette manip (trouvée là : http://wiki.dns323.info/howto:mac_osx_users) va pouvoir te servir.
Tu ajoutes ça au fun_plug et tu reboot le DNS 323 :  

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. # switch to safe working directory on ramdisk
  3. cd /
  4. # if no samba config file, then copy the current document to Volume_1
  5. # otherwise, copy the user samba config file and restart samba
  6. # original code on this post, -x tests for smb.conf to be executable.  -e checks for file existance
  7. #if [ -x /mnt/HD_a2/smb.conf ]; then
  8. if [ -e /mnt/HD_a2/smb.conf ]; then
  9. cp /mnt/HD_a2/smb.conf /etc/samba/smb.conf
  10. smb restart
  11. else
  12. cp /etc/samba/smb.conf /mnt/HD_a2/smb.conf
  13. fi


 
Ainsi ton smb.conf est sauvegardé à la racine et tu peux le modifier et l'enregistrer à ta guise et tes modif seront conservées même après redémarrage.
Bonne journée.
Au fait, personne n'a d'idée pour mon pb de vitesse de transmission ?


---------------
C'est dans Sergent Pepper
n°419838
podezebi
Posté le 22-06-2009 à 11:05:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais profiter de mon 323 pour pouvoir faire un peu de stream Audio.
 
J'ai une base de MP3 sur le NAS que j'aimerais pouvoir lire depuis mon bureau... Quelqu'un sait comment faire???
 
Merci de vos réponse !

n°419873
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 18:10:18  answer
 

horrhell a écrit :

Re !
Bon je vais tester le fun plug ce soir histoire de voir un peu l'utilisation du processeur et de la RAM, par contre une info que je n'ai pas vue sur ce forum, que je vous donne des fois que certains seraient intéressés :  
la bêta du firmware v1.08 est dispo là : http://forums.dlink.com/index.php?topic=5486.0
(voir la liste des changements et améliorations prévus : http://forums.dlink.com/index.php? [...] ic=5485.0)
Un bon paquet de modif intéressantes dont notamment :

  • la résolution de plusieurs problèmes d'envois de mails
  • le support d'Apkg (qui permet d'installer des programmes en plus, je ne sais pas trop comment mais nos chers linuxiens ici présents doivent le savoir)
  • le support de Bonjour
  • la possibilité de spécifier les ports passifs du serveur FTP
  • le contrôle de la température seuil pour les ventilos
  • le support des formats OGG, FLAC, MKV, APE, IFO, ISO, AAC, DivX, M4A
  • ajout d'autres services DDNS en plus de DynDNS


Il y a encore tout pleins d'autres trucs que j'ai pas cités et ils précisent en en-tête que d'autres améliorations pourraient être apportées dans la version finale.  
(Au passage, est-ce que vous faites les MàJ de firmware en serrant les fesses pour vos données vous aussi ?)
 
Voilà, c'est peut-être pas un scoop vu que la bêta est dispo depuis le 15 Mai mais bon, peut-être certains seront contents quand même.
Bonne journée.


 
 
Merci  :jap:

n°419908
podezebi
Posté le 22-06-2009 à 22:00:28  profilanswer
 

Attention !!! Question à la con :)
 
C'est quoi "Bonjour" ???
 
(le premier qui me sort une boisson a base de chicoré vendu dans les années 90 je demande a ce qu'il soit exclu :d )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS (Serveur) Sous Win XP : 780 G et X2 4850eQu'est ce que le DNS
SAMBA Sous Windows : NAS sous windows ?NAS Synology DS107 et module BitTorrent (seed)
Problème NAS Iomega Storcenter ix2 + Linksys WAG54Gx2Définir des droits de connection en IP fixe sur D-LINK DIR-300
Serveur web avec un NAS basique ??D-Link G700AP mort ?
Plus de sujets relatifs à : [NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR