Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur web avec un NAS basique ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur web avec un NAS basique ??

n°396798
noote
Posté le 31-12-2008 à 08:51:14  profilanswer
 

Bonjour,je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section,j'hésite entre réseaux et hébergement mais bon :).
 
En fait j'aimerais avoir un petit serveur web qui tournerait 24h/24 mais sans avoir un ordinateur allumé et aussi trouver une solution pas trop couteuse .
 
Donc j'ai trouvé les NAS et je voudrais savoir si cela peut servir de serveur web,avec un apache installé etc. J'ai vu que certains le faisait(les plus couteux ^^).
 
J'ai trouvé ceci ==> http://www.grosbill.com/4-vantec_n [...] externelan
 
Vantec nexstar mais j'ai pas vu de personne l'utilisant comme serveur web,FTP oui c'est marqué,mais visiblement tous ne peuvent pas .
 
Donc si quelqu'un peut me renseigner .....
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 08:51:14  profilanswer
 

n°401612
monsieur
Posté le 04-02-2009 à 00:44:58  profilanswer
 

Il en existe de plus en plus de petits NAS ayant un serveur web intégré, les plus intéressants sont ceux que l'on peut modifier ou ajouter des services ou fonctionnalités, comme par exemple le support de php, les cronjobs, etc...
 
Par exemple si tu vas trainer sur les forums utilisateurs des NAS de fabricant comme Freecom, Buffalo ou Siemens, tu verras qu'ils font pas mal de trucs avec leurs petits NAS.
Le problème n'est pas est-ce que le NAS fait serveur web d'origine mais est-il possible de lui rajouter des choses et ça dépend de si le constructeur a blindé son logiciel ou s'il a permis une certaine souplesse.
 
Et au lieu d'Apache comme serveur web, regarde plutôt du côté de Lighttpd bien moins gourmand et beaucoup plus adapté pour l'usage dans une machine aux ressources restreintes.
 
Par contre avec la faible puissance de ses petites bestioles, oublie cette solution si tu as besoin d'utiliser une base de donnée MySQL pour ton site web, parce que le serveur mysql risque d'être bien trop gourmand. Faudra penser à SQLite si t'as besoin de base de donnée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur web avec un NAS basique ??

 

Sujets relatifs
Serveur de streamingQuel mode d'installation utiliser pour Windows serveur 2003
Création d'un serveur FTPconfiguration serveur FTP sur reseau
Liste de diffusion/discussion sur serveur mutualiséPC portable pour gérer un serveur
Créer un serveur de StreamingConseils choix serveur NAS
Pb envoi mails serveur kimsufi 
Plus de sujets relatifs à : Serveur web avec un NAS basique ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR