Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Interdire aux VPN de s'occuper de certains sites ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire aux VPN de s'occuper de certains sites ?

n°1170003
bigbernie
Posté le 18-07-2021 à 22:22:02  profilanswer
 

Bonsoir
Pas certain que ca soit sur le bon forum mais la recherche du mot VPN ne donne rien. Un modo rectifiera éventuellement
Je fais un essai avec NordVPN  
Facile a installer, rien configure du tout, choisi un serveur amerloque et aussitot ca a fonctionne. Tout Netflix et Prime USA
 
Oui mais danger pour les abonnes aussi a Canal. qui  dit qu'a chaque tentative de connexion avec un VPN le compte sera suspendu pendant 8 h Canal n'aime pas du tout mais pas du tout les VPN et les  Proxy. Et il affiche ça bien.
 
 

Citation :

Tous les VPNs sont concernés, y compris ceux sur le territoire français ou européen.  
Si vous utilisez un VPN, nous vous invitons à le désactiver pour accéder à l'ensemble de vos chaînes LIVE et contenus à voir ou revoir quand vous voulez.
Une fois le VPN désactivé, il vous faudra vous déconnecter de myCANAL (via "Mon compte" ) et vous reconnecter à nouveau. Note : un délai de 8h peut être nécessaire.
Vérifiez également qu'une option d'anonymisation ne soit pas activée sur votre antivirus.


 
Dans la pratique. Mon VPN est activé. Soit manuellement soit au boot. Je peux donc cliquer sur mes icônes Netflix et Prime et hop USA. Je regarde toujours les videos sur ma grande TV smart et pas sur le PC.
Oui mais comme il m'arrive tous les jours et meme plusieurs fois , je quitte Netflix ou Prime et je clique sur l’icône MyCanal,  sinon Disney + qui se trouve 1 cm de celle de Netflix. Canal va voir une IP US et paf. Puni pendant  8h.
Si je garde Nordnet active je vais devoir PENSER a chaque fois a aller sur le PC ( je ne peux pas faire ça sur une TV) afin de désactiver le VPN. Puis si je veux  regarder de nouveau Netflix USA re quitter mon fauteuil re activation Nordnet et re connexion manuelle sur un serveur USA
C'est pas du boulot ça.
 
Je cherchais une chose que je n'ai pas trouvée ni dans les FAQ ni dans la config.  Je ne sais pas si c'est possible.  Je demande
 
Comment dans la config NordVPN  introduire des exclusions ? = Rendre le VPN inactif dans certains cas et automatiquement.  
 
En pratique.
Je clique sur Netflix et ca appelle le VPN qui me logge aux USA
Je clique sur l'icone Canal et ça n'appelle pas le VPN et je reste en France..
 
Sinon comment faire ? On ne peut pas naviguer en ouvrant ou en coupant le VPN selon les cas. Il doit y avoir une astuce.
S'il y en a une,  ici vous le saurez. Les VPN  programmables a la carte avec leurs acceptations et leurs exceptions ???
 
Bonne soirée et merci

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 22:22:02  profilanswer
 

n°1170045
Kerri
Posté le 19-07-2021 à 16:16:20  profilanswer
 
n°1170053
bigbernie
Posté le 19-07-2021 à 17:21:11  profilanswer
 

OK. Donc ca ne me servirait a rien.
Si un VPN est active avec absolument tout on va avoir des ennuis avec certains fournisseurs de contenus.
Canal ou je suis abonne depuis presque 30 ans est anti VPN mais aussi anti proxy et aussi anti anonymat  avec les antivirus. On dirait Georges Bush contre Khomenei jadis.
La guerre totale.
Bigre. Merci
 
 

n°1170066
patrick_91
Posté le 19-07-2021 à 19:38:24  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

"Comment dans la config NordVPN  introduire des exclusions ? = Rendre le VPN inactif dans certains cas et automatiquement.  
 
En pratique.
Je clique sur Netflix et ca appelle le VPN qui me logge aux USA
Je clique sur l'icone Canal et ça n'appelle pas le VPN et je reste en France..
 
Sinon comment faire ? On ne peut pas naviguer en ouvrant ou en coupant le VPN selon les cas. Il doit y avoir une astuce.
S'il y en a une,  ici vous le saurez. Les VPN  programmables a la carte avec leurs acceptations et leurs exceptions ???
 
Bonne soirée et merci "


 
Avec Nordvpn tu peux avoir 6 utilisation en parallele c'est sans probleme.
Par exemple un sur PC , l'autre sur la smart TV un autre sur une tablette  
un autre sur un "raspberry" ( petit PC miniature sous Linux)  
Tu peux valider ou non Nordvpn sur un appareil , par exemple une box android  pour Netflix, une autre pour canal etc etc ...  
Bref faut plein de box android et pas e smart TV mais un écran haute résolution avec plein d'entrées, pas un smart TV ...
A plus


Message édité par patrick_91 le 19-07-2021 à 19:40:04
n°1170071
bigbernie
Posté le 19-07-2021 à 20:48:54  profilanswer
 

Merci mais j'ai annule
En fait je regarde Canal sur  3 TV de salon dont une TV pluggee  sous Android.
Si je regarde par exemple Netflix USA sur ma TV principale et que d'autres membres de la famille regardent Canal ( tout ça provenant de la LiveBox) Canal va voir immédiatement que je  suis loge aux USA et paf.
Le SAV NordVPN a bien compris et a annule mon abonnement et va rembourser.
La solution qui consiste a quitter mon fauteuil ou je regarde Netfflix USA, faire 10 m pour aller sur le PC qui contient le VPN, déconnecter puis revenir dans mon fauteuil et ce plusieurs fois par jour n'est pas tenable.
Tu as raison si je  différenciais les periphs de lecture mais je ne visionne les videos que sur mes TV de salon.
Entre un ecran de 1 m et un ecran de 8 cm y a pas photo.
C'est l'age du bonhomme qui conditionne tout ça.....
Bonne soiree.  
 
 

n°1170080
patrick_91
Posté le 20-07-2021 à 07:47:44  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"La solution qui consiste a quitter mon fauteuil ou je regarde Netfflix USA, faire 10 m pour aller sur le PC qui contient le VPN, déconnecter puis revenir dans mon fauteuil et ce plusieurs fois par jour n'est pas tenable. "


Ben oui pourquoi un seul vpn ? sur un pc qui gere tout ??  

Citation :

"Tu as raison si je  différenciais les periphs de lecture mais je ne visionne les videos que sur mes TV de salon. "


Oui ou est le problème, un vpn par smart tv et le tour est joué ...  
Cela n'affecte pas la visualisation de video sur les tv, le réseau local n'est pas touché .....  
Avec 6 connexions tu avais largement de quoi faire ...  
A PLUS


Message édité par patrick_91 le 20-07-2021 à 07:49:26
n°1170085
bigbernie
Posté le 20-07-2021 à 08:59:29  profilanswer
 

OK
Disons que je suis une buse dans la gestion des VPN. Jamais eu besoin.  Une lubie....uniquement le catalogue Netflix USA.  
Comme je suis deja abonne a Canal, Netflix, Prime et Disney j'ai de quoi faire.    
Je n'ai pas approfondi car cette experience c'etait vraiment du superflu. Juste pour voir.  
Mais avec Canal ça craint. Je suis habitue de leurs forums depuis 20 ans et client depuis 30. Il est indique que la moindre tentative de connexion sur MyCanal avec un VPN, un proxy ou anonyme peut  entrainer la suspension du compte pendant  8 heures et l'obligation  de se relogger.
Ils ne rigolent pas. Netflix ce sont des cools a cote de Canal
Mon incompetence sur le sujet m'interdit de prendre ce genre de risques.
Merci a toi.

n°1170101
patrick_91
Posté le 20-07-2021 à 10:33:41  profilanswer
 

Hello,
 
Oui Canal pratique le zonage , ils selectionnent ce que tu peux regarder  
d’après eux !! je ne supporte pas donc j'ai pas Canal ...  
Ceci dit tu peux en même temps avec le même abonnement vpn, avoir  
un écran sur Netflix aux USA , Canal en direct en France , un autre VPN sur la Belgique ou un pays du Magreb etc etc  
Pourvu que tu fasses tourner autant de VPN que nécessaire. Comme deja dit avec Nordvpn et un abonnement tu peux en avoir 6 actifs en même temps.
je n'ai pas d'action chez Nordvpn je trouve leur technologie has been  
ils ont un mal de chien a réaliser que l'IP V4 est en voie d'extinction au profit de l'IPV6 , je n'ai pas regardé encore mais normalement on devrait trouver des VPN ipv6 mais non cela ne court pas les rues ....  
A plus


Message édité par patrick_91 le 20-07-2021 à 10:34:47
n°1170132
bigbernie
Posté le 20-07-2021 à 14:34:06  profilanswer
 

Bien compris
Si a un moment ca me reprend eh bien je me permettrai de te recontacter pour savoir comment faire et qui choisir.
Merci.

n°1170226
bigbernie
Posté le 21-07-2021 à 10:26:55  profilanswer
 

Bon mercredi
Je vais quand meme me permettre de solliciter ton aide au cas ou plus tard. Je suis une buse de ce cote mais par contre question OS je tiens   mieux la route.  
Au fait..mieux que NordVPN ? Il y a seulement 4 VPN payants bien sur permettant de ne pas se faire coincer  avec Netflix.
 
Donc attention a canal..
Comment  je DOIS faire pour que Canal, avec le VPN active, voit que je suis  SANS VPN alors que mon IP sera aux USA ?
Je signale que même si Canal voit une utilisation de VPN meme francais  je vais me faire bloquer 8 heures.
 
Tout le web passe par la Livebox 5
 
Je peux regarder la TV sur mon ecran PC   ( en direct), sur ma TV de salon et sur ma TV de cuisine (je l'ai passée sous Android et elle a donc une version de Canal apk...ca ne change rien  question VPN)
 
Dans la pratique...
Je regarde Netflix USA sur ma TV de salon.
Quelqu'un regarde Canal sur le PC et  on regarde aussi Canal sur la TV de cuisine.
Ou bien on regarde Netflix USA sur le PC et on regarde canal sur la TV
Qu'importe. On regarde Netflix USA sous VPN et EN MEME TEMPS on regarde Canal sur d'autres TV mais avec son adresse IP France.
 
Je n'ai aucune idee de ce qu'il faudrait faire pour que AUTOMATIQUEMENT lorsque je  clique sur l'icone Netflix  je suis logge aux USA et qu'en meme temps sur une autre Tv lorsque je clique sur Canal je n'ai pas de VPN du tout.
 
NordVPN m'a dit que pas possible.
 

Citation :

NordVPN (NordVPN)
 
19 juil. 2021 à 01:47 UTC+3
Bonjour,
 
Merci pour votre lettre.
 
Malheureusement, il n'y a pas de possibilité de désactiver NordVPN automatiquement pour certains sites.
 
Nous avons une fonctionnalité s'appelé « Split Tunneling » sur nos applications pour Windows et Android / Android TV qui désactive ou active la connexion VPN uniquement pour des application spécifiés. Cependant, cela ne touche que les applications.


 
Tu peux expliquer  pourquoi tu dis que c'est possible ????? Ah ah..Je te crois mais pour un inexpérimenté...sur le sujet...c'est incompréhensible.
 
Si tu as la soluce bien expliquee je m'incline.
A +

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 21-07-2021 à 13:37:33
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 10:26:55  profilanswer
 

n°1170561
bigbernie
Posté le 24-07-2021 à 11:07:32  profilanswer
 

Donc vu ta non reponse j'ai bien fait d'annuler le VPN. NordVPN m'a rembourse immediatement.
Donc pas possible de faire ce que tu conseillais. Etrange vu ton niveau d'expertise sur le sujet.  
 
Pour tous les abonnes de Canal il faut savoir ceci. Et il n'y a pas que les VPN concernes.  
 
Netflix par exemple peut interdire la connexion sans plus mais Canal peut bloquer le compte pendant 8 h.
 
 
 

Citation :

Equipe CANAL
 
À la demande de nos ayants droit (et pour protéger leurs contenus), il n'est pas possible de se servir d'un VPN (réseau privé virtuel) ou d'un Proxy lorsque vous utilisez myCANAL.
 
Tous les VPNs sont concernés, y compris ceux sur le territoire français ou européen.  
 
 
Si vous utilisez un VPN, nous vous invitons à le désactiver pour accéder à l'ensemble de vos chaînes LIVE et contenus à voir ou revoir quand vous voulez.
 
Une fois le VPN désactivé, il vous faudra vous déconnecter de myCANAL (via "Mon compte" ) et vous reconnecter à nouveau. Note : un délai de 8h sera nécessaire.
 
Vérifiez également qu'une option d'anonymisation ne soit pas activée sur votre antivirus.
 


Message édité par bigbernie le 24-07-2021 à 11:18:18
n°1170648
glassman
C'est pas faux
Posté le 25-07-2021 à 08:35:19  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bon mercredi
Je vais quand meme me permettre de solliciter ton aide au cas ou plus tard. Je suis une buse de ce cote mais par contre question OS je tiens mieux la route.
Au fait..mieux que NordVPN ? Il y a seulement 4 VPN payants bien sur permettant de ne pas se faire coincer avec Netflix.

 

Donc attention a canal..
Comment je DOIS faire pour que Canal, avec le VPN active, voit que je suis SANS VPN alors que mon IP sera aux USA ?
Je signale que même si Canal voit une utilisation de VPN meme francais je vais me faire bloquer 8 heures.

 

Tout le web passe par la Livebox 5

 

Je peux regarder la TV sur mon ecran PC ( en direct), sur ma TV de salon et sur ma TV de cuisine (je l'ai passée sous Android et elle a donc une version de Canal apk...ca ne change rien question VPN)

 

Dans la pratique...
Je regarde Netflix USA sur ma TV de salon.
Quelqu'un regarde Canal sur le PC et on regarde aussi Canal sur la TV de cuisine.
Ou bien on regarde Netflix USA sur le PC et on regarde canal sur la TV
Qu'importe. On regarde Netflix USA sous VPN et EN MEME TEMPS on regarde Canal sur d'autres TV mais avec son adresse IP France.

 

Je n'ai aucune idee de ce qu'il faudrait faire pour que AUTOMATIQUEMENT lorsque je clique sur l'icone Netflix je suis logge aux USA et qu'en meme temps sur une autre Tv lorsque je clique sur Canal je n'ai pas de VPN du tout.

 

NordVPN m'a dit que pas possible.

 
Citation :

NordVPN (NordVPN)

 

19 juil. 2021 à 01:47 UTC+3
Bonjour,

 

Merci pour votre lettre.

 

Malheureusement, il n'y a pas de possibilité de désactiver NordVPN automatiquement pour certains sites.

 

Nous avons une fonctionnalité s'appelé « Split Tunneling » sur nos applications pour Windows et Android / Android TV qui désactive ou active la connexion VPN uniquement pour des application spécifiés. Cependant, cela ne touche que les applications.

 

Tu peux expliquer pourquoi tu dis que c'est possible ????? Ah ah..Je te crois mais pour un inexpérimenté...sur le sujet...c'est incompréhensible.

 

Si tu as la soluce bien expliquee je m'incline.
A +


Relis le message sur le Split tunneling.
C'est exactement ce que tu cherches à faire si j'ai bien compris.
Il faudrait pour cela installer ton vpn sur chaque périphérique (Android et Windows uniquement d'après leurs dires), et le configurer en Split tunneling pour que les applications Canal+ passent hors VPN.

n°1170653
bigbernie
Posté le 25-07-2021 à 09:16:45  profilanswer
 

Bonjour.  
Je ne regarde que sur des TV dites de salon. JAMAIS sur un smartphone.  
Le firmware de ces TV ne permet pas d'installer  un VPN dessus car le fabricant n'a pas incorpore ça dans son firmware. Ma grosse TV de salon n'a plus eu de maj depuis 5 ans et la TV de cuisine n'est meme pas une smart. Une promo a 120 €.  
 
Avec une TV beaucoup plus recente et specialement une TV Android je pourrais.  Oui mais impratiquable.
En ce moment par exemple ma petite fille de 8 ans regarde Netflix sur la TV. Lorsqu'elle va quitter Netflix elle va se retrouver immediatement sous MyCanal. tu crois qu'on peut demander a une gamine de desactiver le VPN en passant sous Canal et le reactiver en repassant sous Netflix  ?
Et pour moi qui bascule 10 fois par jour entre Canal, Netflix, Prime et Disney penser a chaque fois a ca ?   Et les  autres  
membres de ma famille sur les autres ecrans penser a ça aussi ? Impensable.
 
Un VPN ne permet pas l'activation desactivation automatique en cliquant sur l'icone d'un fournisseur de contenus.
 
Tu as raison effectivement avec certaines TV recentes ou Android mais pas dans mon cas meme si c'etait possible. il FAUT que ça soit automatique FAI par FAI. c'est impossible a ce jour.  
 
Merci d'avoir poste.
A +
 
Bon dimanche

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 25-07-2021 à 09:47:11
n°1171305
Kerri
Posté le 30-07-2021 à 17:35:47  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bonjour.
Je ne regarde que sur des TV dites de salon. JAMAIS sur un smartphone.
Le firmware de ces TV ne permet pas d'installer  un VPN dessus car le fabricant n'a pas incorpore ça dans son firmware. Ma grosse TV de salon n'a plus eu de maj depuis 5 ans et la TV de cuisine n'est meme pas une smart. Une promo a 120 €.

 

Avec une TV beaucoup plus recente et specialement une TV Android je pourrais.  Oui mais impratiquable.
En ce moment par exemple ma petite fille de 8 ans regarde Netflix sur la TV. Lorsqu'elle va quitter Netflix elle va se retrouver immediatement sous MyCanal. tu crois qu'on peut demander a une gamine de desactiver le VPN en passant sous Canal et le reactiver en repassant sous Netflix  ?
Et pour moi qui bascule 10 fois par jour entre Canal, Netflix, Prime et Disney penser a chaque fois a ca ?   Et les  autres
membres de ma famille sur les autres ecrans penser a ça aussi ? Impensable.

 

Un VPN ne permet pas l'activation desactivation automatique en cliquant sur l'icone d'un fournisseur de contenus.

 

Tu as raison effectivement avec certaines TV recentes ou Android mais pas dans mon cas meme si c'etait possible. il FAUT que ça soit automatique FAI par FAI. c'est impossible a ce jour.

 

Merci d'avoir poste.
A +

 

Bon dimanche


Après tu n’es pas obligé de changer de TV, tu peux prendre une box sous android pour utiliser tes applications...


Message édité par Kerri le 30-07-2021 à 17:35:57

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1171307
bigbernie
Posté le 30-07-2021 à 19:40:34  profilanswer
 

Bonsoir
Je n'ai aucunement l'intention de changer de matos.
Ma cible unique était d'avoir accès a Netflix USA. Absolument RIEN d'autre.  Pas intéressé du tout par l’anonymat.  
Il y a le deep web pour ça.  
Meme si j'avais eu une TV récente  Android avec l'appli VPN adéquate ça ne solutionnerait rien.  
Car c'est la meme TV qui recevrait Netflix etc etc en  plus Canal.
Impensable de devoir desactiver le VPN pour passer sur Canal et le reactiver  pour Netflix ou Prime et ce x fois par jour.
Comme m'avait explique NordVPN, il est impossible de linker la mise en route ou pas d'un VPN avec l'IP d'un fournisseur de contenus.  Avec même n'importe quel IP tout court.  
 
Ne pas avoir accès a un site de SVOD qui détecterait une demande illégale ca ne mange pas de pain. C'est comme ne pas avoir de code d'acces. Il n'y a aucune vengeance du site. Mais se faire bloquer  par son fournisseur principal c'est un risque impossible a prendre.  
Un cambrioleur qui échouerait a ouvrir un coffre eh bien il s'en va. Si par  contre sa manœuvre frauduleuse impliquerait une balle dans la tête en réponse a la tentative c'est autre chose.
Canal est extrêmement méchant et réactif sur le sujet.    
 
Bon weekend.


Message édité par bigbernie le 31-07-2021 à 12:15:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Interdire aux VPN de s'occuper de certains sites ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour mise en place d'un VPNVPN PPTP et port 1723
Comment utiliser un VPN avec VirtualboxPlus de WiFi sur certains appareils quand je démarre la PS5
Config VPN sur Netgeaer XR500Certains de mes clients OpenVPN n'ont pas accès à mon LAN
Faire un VPN maison avec quel materiel?installer le client VPN sur la freebox ou sur le PC ?
client open VPN et accès externe au Nas[résolu] Blocage des sites MS et Google sur 1 PC
Plus de sujets relatifs à : Interdire aux VPN de s'occuper de certains sites ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR