Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire un VPN maison avec quel materiel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un VPN maison avec quel materiel?

n°1158508
darek
Posté le 22-03-2021 à 02:02:05  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Je voudrais me connecter d’Allemagne à mon appartement en France et que celui-ci se connecte à mon travail (car pour me loger à mon travail je dois avoir mon IP de France et de mon appartement, de mon fournisseur d’accès à Internet). Je ne peux donc pas utiliser nord vpn ou un autre… car les ISP proviennent de data center.
 
Il me faut un genre de routeur que je puisse accéder en ligne pour avoir mon IP française de n'importe ou je suis en fait.
 
Je dois donc créer un VPN maison. Est-ce que vous pouvez me conseiller quel matériel acheter ? quelque chose qui soit facilement configurable et re-démarrable si jamais il plante…
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 02:02:05  profilanswer
 

n°1158516
satoshi
Posté le 22-03-2021 à 08:58:33  profilanswer
 

:hello:
 
Si t'es vraiment joueur: un simple Raspberry Pi avec OpenVPN server installé à ton appart en France et un abo No-IP pour récupérer ton IP de manière dynamique. C'est pratique et pas cher, mais je ne dis pas que c'est facilement configurable~
 
Ce n'est pas non plus dit que ça fonctionnera d'office pour se re-connecter par la suite sur le VPN du taf
 
Le SI ne peut pas simplement ouvrir l'accès pour les IP allemandes? Si c'est pour le taf, c'est à eux de faire le nécessaire~

n°1158532
darek
Posté le 22-03-2021 à 11:33:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je n'aurais pas besoins de No IP car mon IP est statique en France.
 
Pour le travail on a pas le droit de faire du télétravail en dehors de France... c'est pour contourner cela. Et donc avec un VPN maison se sera indétectable je pense. Ce qui n'est pas le cas avec Nord VPN ou autre car il montre des ISP de data center et pas de particulier.

n°1158534
Kerri
Posté le 22-03-2021 à 11:40:00  profilanswer
 

+1 pour le pi, j'ai un pi4 avec wireguard, aucun soucis.
Je suis étonné que ton employeur interdise de télétravailler depuis un pays étranger. Cette clause est inscrite où?
Pour nordvpn, ça m'étonnerait beaucoup quand même que ton employeur te pénalise si tu l'utilises...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 22-03-2021 à 11:41:35

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1158535
grotius
Posté le 22-03-2021 à 11:58:07  profilanswer
 
n°1158538
darek
Posté le 22-03-2021 à 12:31:45  profilanswer
 

Kerri a écrit :

+1 pour le pi, j'ai un pi4 avec wireguard, aucun soucis.
Je suis étonné que ton employeur interdise de télétravailler depuis un pays étranger. Cette clause est inscrite où?
Pour nordvpn, ça m'étonnerait beaucoup quand même que ton employeur te pénalise si tu l'utilises...


 
En fait c'est pour des raisons de fiscalité. Si tout le monde partait de France pour télétravailler ailleurs alors les États perdent sur la TVA etc... Je pense que c'est pour cela. Et aussi les droits sociaux. Après là où je travailles ils doivent recevoir des directives comme quoi on ne peut pas télétravailler de l'étranger ou bien avec une limite de jours.
 
De toute façon ce n'est pas pour utiliser ce VPN tout le temps mais sporadiquement quand j'en ai besoins.

n°1158540
darek
Posté le 22-03-2021 à 12:50:36  profilanswer
 


 
Pas mal merci, je vais étudier la question. J’espère que ça reste fiable :) c'est tellement petit.
Merci.
 
Après vous connaissez des VPN public comme Nord VPN qui n'utilisent pas des data center?

n°1158552
grotius
Posté le 22-03-2021 à 14:53:00  profilanswer
 

darek a écrit :


 
Pas mal merci, je vais étudier la question. J’espère que ça reste fiable :) c'est tellement petit.
Merci.
 
Après vous connaissez des VPN public comme Nord VPN qui n'utilisent pas des data center?


Tu peux acheter un mini pc  plus puissant mais pour une mono connexion y a pas besoin de grand chose.

n°1158587
darek
Posté le 22-03-2021 à 22:59:24  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu peux acheter un mini pc  plus puissant mais pour une mono connexion y a pas besoin de grand chose.


 
ça se présente comment un mini PC pour faire VPN? Il ne faut pas plutôt un mutli connexion pour faire un VPN ? qu'est ce que tu entends pas mono connexion?

n°1158612
grotius
Posté le 23-03-2021 à 08:56:33  profilanswer
 

darek a écrit :


 
ça se présente comment un mini PC pour faire VPN? Il ne faut pas plutôt un mutli connexion pour faire un VPN ? qu'est ce que tu entends pas mono connexion?


Tu n as pas 300 ordi a connecter donc un pi pour faire du teletravail cela suffit, tu peux meme regarder tv/netflix.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 08:56:33  profilanswer
 

n°1158616
hasta43
Posté le 23-03-2021 à 09:48:10  profilanswer
 

Si tu ne veux pas t'embêter à bricoller un raspberry, tu peux aussi remplacer ta box opérateur par un routeur de ce style : https://www.ldlc.com/fiche/PB00253271.html
 
Les fonctions VPN sont déjà intégrés, et ça fonctionne très bien.

n°1158678
Kerri
Posté le 23-03-2021 à 17:24:10  profilanswer
 

Pour info, voici mes test de débit avec le vpn wireguard sur mon pi4.
-Le pi4 est branché en ethernet à ma box sfr FTTH 1Gb/s / 500Mb/s.
-Le pc externe est branché en ethernet sur box orange 1Gb/s / 500 mb/s.
 
Test de débit sans VPN:
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210323-170349-7f7a9d9b-bd2d-44db-930a-6269008615fa.0.pic.jpg
test avec VPN:
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210323-170422-7be698d6-1c11-4624-9d22-b3e75c14592f.0.pic.jpg
On est donc avec cette configuration « limité » à un débit stable de ±300Mb/s, qui est suffisante pour beaucoup d’opérations.
à mon avis ce n’est pas plus compliqué à configurer qu’un routeur, mais il y a beaucoup plus de possibilités: tu peux configurer ton pi pour faire bien d’autres choses: serveur de fichiers, d’impression, web,...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1158810
hasta43
Posté le 24-03-2021 à 10:25:01  profilanswer
 

Effectivement, avec le routeur que je donnais en exemple, le débit à travers OpenVPN ne dépassera pas les 10mbits... [:biboo_]
ça peut suffir, à voir...
Si tu prends en main un bureau à distance de ton boulot : aucun soucis
Si c'est pour ouvrir en direct sur ton ordi des fichiers de plusieurs dizaines de Mo du serveur de fichiers du boulot, ça peut être un peu juste.


Message édité par hasta43 le 24-03-2021 à 10:27:43
n°1159494
glassman
C'est pas faux
Posté le 31-03-2021 à 07:32:43  profilanswer
 

darek a écrit :

 

En fait c'est pour des raisons de fiscalité. Si tout le monde partait de France pour télétravailler ailleurs alors les États perdent sur la TVA etc... Je pense que c'est pour cela. Et aussi les droits sociaux. Après là où je travailles ils doivent recevoir des directives comme quoi on ne peut pas télétravailler de l'étranger ou bien avec une limite de jours.

 

De toute façon ce n'est pas pour utiliser ce VPN tout le temps mais sporadiquement quand j'en ai besoins.


C'est surtout que ta boîte porte la responsabilité en terme d'accident du travail et autres aussi pendant le télétravail, et qu'elle peut souhaiter limiter l'étendue géographique de cette couverture.
D'autre part, sauf erreur, parler de méthodes pour contourner les restrictions mises en place par ton employeur est interdit ici, en plus de te faire risquer un licenciement.

n°1159520
Modération
Posté le 31-03-2021 à 11:44:49  answer
 

hors charte, illégal...
Rapproche-toi de ton entreprise


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire un VPN maison avec quel materiel?

 

Sujets relatifs
installer le client VPN sur la freebox ou sur le PC ?client open VPN et accès externe au Nas
choix de materiel pour rajeunir mon reseauConnexion VPN bloqué sur mon réseau
Un ordinateur pour toute la maison (plusieur écrans / périphérie)Besoin d'aide pour étendre le réseau dans ma maison
Nas Qnap VPN et passerelleVPN à travers Box + routeur
[RESOLU] Monter un serveur VPN ? 
Plus de sujets relatifs à : Faire un VPN maison avec quel materiel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR