Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Certains de mes clients OpenVPN n'ont pas accès à mon LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certains de mes clients OpenVPN n'ont pas accès à mon LAN

n°1158583
User Name
Posté le 22-03-2021 à 22:46:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un serveur Debian qui me sert de porte d'entrée OpenVPN (UDP 1994). J'ai suivi ce tuto : https://www.digitalocean.com/commun [...] nt-devices
 
Sur mon réseau local, je dispose d'un serveur Syno (non ouvert sur l'extérieur) qui stocke des films. Je me connecte donc depuis l'extérieur en OpenVPN pour voir mes films en streaming.
 
Cependant, avec les deux machines de ma compagne qui vit en Asie (iPad et PC portable), elle arrive à se connecter à mon VPN, à avoir accès à Internet à travers ce dernier et son adresse IP est bien en France. Mais quand elle essaie d'accéder à mes ressources locales (Freebox, Syno...), elle n'a accès à rien ! C'est comme si ces équipements étaient éteints !
 
J'ai essayé de consulter le log OpenVPN, il ne produit rien. J'ai essayé de désactiver le pare-feu UFW pensant que ça vient de lui, mais ce n'est pas ça. Mon serveur est à jour...
J'ai produit ses certificats et clés exactement comme pour les autres clients, mais les siens sont les seuls qui posent problème.
 
Pouvez-vous me donner une piste à explorer ?
Merci d'avance.


Message édité par User Name le 22-03-2021 à 22:46:57

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 22:46:03  profilanswer
 

n°1159489
User Name
Posté le 31-03-2021 à 00:59:43  profilanswer
 

Up !


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1159581
patrick_91
Posté le 31-03-2021 à 19:08:39  profilanswer
 

Hello,
 
Il doit manquer une route vers ton réseau local quand l'openvpn est activé. Elle a la fonction gateway (via ton installaton) mais pas de route pour ton reseau local 168.192.1/24  (a adapter) .
il manque peut etre cette route dans le script client openvpn ?  
a +

n°1159835
User Name
Posté le 02-04-2021 à 20:29:16  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
 
Il doit manquer une route vers ton réseau local quand l'openvpn est activé. Elle a la fonction gateway (via ton installaton) mais pas de route pour ton reseau local 168.192.1/24  (a adapter) .
il manque peut etre cette route dans le script client openvpn ?  
a +


Salut, j'ai exploré une piste de ce genre, mais je ne l'ai pas comprise.
Cependant, si ce que tu dis est vrai, comment se fait-il que tous mes clients en France aient la même config client mais y aient accès ? :??:  
Même certains rajoutés après... merci.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Certains de mes clients OpenVPN n'ont pas accès à mon LAN

 

Sujets relatifs
2 Point d'accès wifi en connection autoclient open VPN et accès externe au Nas
Point d'accès wifiAbonnement fixe 4G et accès extérieur
Question avant mise en oeuvre d'un Point d'acces wifiRouteur pas d'accès Internet pour les devices Windows
Configuration routeur wifi / point d'accès wifi ?Accès internet d'une dépendance située à 180 mètres
Point d'accès répéteurCPL vers Switch vers Point d'accès Wi-Fi ?
Plus de sujets relatifs à : Certains de mes clients OpenVPN n'ont pas accès à mon LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR