Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment utiliser un VPN avec Virtualbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment utiliser un VPN avec Virtualbox

n°1161277
andrieuser​ge
Posté le 15-04-2021 à 17:55:23  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire fonctionner un vpn avec virtualbox, tout d'abord quelle configuration dans les paramètres réseau de ma machine virtuelle je dois utiliser (bridge access, NAT, Allow all, etc.) ensuite je veux aussi qu'il y ait la même adresse ip locale sur les 2 pc (le mien et la vm) car ce n'est pas le cas.
 
Sur un autre forum une personne m'a dit "mettre une adresse ip statique dans la machine virtuelle", tout d'abord est-ce que cela va résoudre mon problème d'adresses ip locales qui ne sont pas les mêmes si c'est le cas quelqu'un pourrait développer ce qu'il voulait dire par là.
 
merci d'avance, cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 17:55:23  profilanswer
 

n°1161279
Kerri
Posté le 15-04-2021 à 18:00:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire.
Quel est ton système hôte? Ton système client?
Avoir la même ip sur les deux sera compliqué: Il faudra faire du NAT pour diriger les paquets vers l'hôte ou la VM...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1161280
andrieuser​ge
Posté le 15-04-2021 à 18:04:53  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire.
Quel est ton système hôte? Ton système client?
Avoir la même ip sur les deux sera compliqué: Il faudra faire du NAT pour diriger les paquets vers l'hôte ou la VM...


 
 
mon système hôte est windows 10 et mon système client est Ubuntu 20.04, vous êtes sûr pour l’utilisation du NAT parce que sur un forum anglais on m’avait déconseillé et dit de plutôt utilisé l’accès par pont

n°1161307
Kerri
Posté le 15-04-2021 à 22:20:11  profilanswer
 

Mais que veux-tu faire ? Pourquoi est-ce important que la machine virtuelle ai la même ip que l'hôte ?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment utiliser un VPN avec Virtualbox

 

Sujets relatifs
Config VPN sur Netgeaer XR500IMPORTANT - comment utiliser mon vpn avec Virtualbox
Faire un VPN maison avec quel materiel?installer le client VPN sur la freebox ou sur le PC ?
client open VPN et accès externe au NasConnexion VPN bloqué sur mon réseau
Nas Qnap VPN et passerelleVPN à travers Box + routeur
Utiliser Wi-Fi RT1900AC au lieu de Livebox 5 
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser un VPN avec Virtualbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR