Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Freebox HD (V5) et Prises murales RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox HD (V5) et Prises murales RJ45

n°647836
Skyou
Posté le 03-03-2013 à 13:34:01  profilanswer
 

Salut a tous !  :hello:  
 
J'ai voulu brancher ma Freebox V5 dans mon appart, aux murs il y a des RJ45 ; 3 au total ( 1 dans la cuisine, 1 dans la chambre, 1 dans le salon).
 
J'ai essayé comme ceci : j'ai branché le cable  [RJ11 - prise en T male ] à l'arrière de la freebox (cet adaptateur est par ailleurs un filtre ADSL) puis j'ai connecté sur celui un autre cable [ prise T femelle - RJ11  ] que je branche à l'autre bout a la prise RJ45 femelle du salon.  
Vous suivez  :D  ? :bounce:  
 
En espérant que cette espèce de rallonge utilise les bon contacts en elles  :sarcastic: ; je branche la freebox et là
 
----> La Freebox reste en chenillard lent. Elle n'est pas reconnu par le réseau.  :hello:  :pt1cable:  :pfff:  
 
 
J'ai donc ouvert le compteur électrique pour jeter un oeuil...dedans il y a la prise DTI de FT, celle ci est reliée a un filtre maitre d'ou partent les trois prises RJ45...
 
J'ai fait des photos, des recherches sur le net, j'ai réussi a comprendre des trucs, notamment au niveau des cables...bon...Je vous ai fait un petit schéma et la photo du compteur...
Pour l'anecdote: un mec était passé pour l'installation de la ligne et avait dit qu'il ny avait pas de souçi, il avait du débit a la prise...
 
Je n'ai pas essayé de branché un cable RJ11male/R11male directement de la freebox a la prise murale RJ45 femelle.
Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai des doutes au niveau du câblage des prises murales, car seuls le jaune et le orange sont branchés.
 
Schéma : http://hpics.li/21736da
Photo compteur : http://hpics.li/51505c8
 
Dites moi ce que vous en pensez  :bounce:
 
Merci  
Sky :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 13:34:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Freebox HD (V5) et Prises murales RJ45

 

Sujets relatifs
Perte wifi avec freebox V5, d'un coup comme ça ... ?Connexion wifi après installation freebox révolution
Prises CPL qui n'envoient pas de signal[Cablage] Utiliser RJ45 pour cable téléphonique ?
switch derriere freebox invisibleChanger bloc alimentation Freebox ?
Perte du réseau privé en cas de panne d'ADSL avec Freebox (RÉSOLU)probleme connection wifi carte tp link freebox
Routeur Asus RT-AC66U, comment le connecter à ma Freebox via wifi? 
Plus de sujets relatifs à : Freebox HD (V5) et Prises murales RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR