Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion limitée ou inexistante. Ethernet. Livebox.

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion limitée ou inexistante. Ethernet. Livebox.

n°648440
stalkiro
Posté le 05-03-2013 à 13:38:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de reformater un assez vieux ordinateur. Tout s'est bien passé, il est tout beau tout neuf.  
Seulement.. En ce qui concerne la connexion internet, j'ai voulu le brancher par cable ethernet, histoire d'avoir directement internet dessus.  
Après avoir effectuer le branchement, l'ordinateur m'indique que la connexion a bien été trouvé, mais qu'elle est "limitée ou inexistante".  
Et donc, internet ne marche pas.  
 
J'ai chercher sur plusieurs forums pour essayer de résoudre mon problème seul. J'ai essayé de mettre un "ip fixe", en passant par propriété>protocole Internet(TCP/IP) et en mettant ces valeurs :
 
192.168.1.2  
255.255.255.0  
192.168.1.1  
 
192.168.1.1  
 
Maintenant l'ordi m'indique une connexion a 100Mbits/s.  
 
Je pensais que mon problème était résolu, mais non.. Toujours pas internet.  
 
J'ai aussi suivit des indications me disant d'aller dans l'invite de commande et à taper des "codes" comme : "ipconfig /release" ou "netsh int ip reset" etc..  
 
Rien de tout ça n'a résolu mon problème..  
 
Je vous remercie de bien vouloir essayer de m'aider !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 13:38:07  profilanswer
 

n°648442
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 05-03-2013 à 13:48:16  profilanswer
 

Bonjour
 

Citation :

J'ai essayé de mettre un "ip fixe", en passant par propriété>protocole Internet(TCP/IP) et en mettant ces valeurs :
 
192.168.1.2  
255.255.255.0  
192.168.1.1  
 
192.168.1.1  


Pour info la plage IP commence à 192.168.1.10
 
Sinon en vrac :
 
- Mettre à jour le pilote de la carte réseau  
- avant IP fixe, quel résultat donne ton ipconfig?
 
Quelle version de Windows et quelle box as tu (modèle) ?

n°648452
stalkiro
Posté le 05-03-2013 à 14:10:13  profilanswer
 

Alors je commence par un "ipconfig" qui m'indique :  
 
Suffixe DNS propre à la connexion : (rien)
Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.191.182
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : (rien)
 
 
Je vais essayer l'ip fixe avec 192.168.1.10 merci !  
 
Ahem.. Comment mettre à jour le pilote de la carte réseau sans internet ? Avec une clef usb ?  
 
 
Mon windows c'est XP Pro avec service pack 3.
J'ai une livebox Sagem(machin) ^^'
 
 

n°648482
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 05-03-2013 à 14:39:18  profilanswer
 

Citation :

Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.191.182


 
As tu fait la restauration du protocole TCP/IP ?
la commande est:
netsh w r
 

Citation :

Ahem.. Comment mettre à jour le pilote de la carte réseau sans internet ? Avec une clef usb ?  


bah oui... télécharger le pilote via un autre PC


Message édité par Xeelos le 05-03-2013 à 14:41:11
n°648491
stalkiro
Posté le 05-03-2013 à 14:50:41  profilanswer
 

Je viens le faire, j'ai redémarrer l'ordi ça ne marche pas...  
 
J'ai 2 cartes réseau apparemment :  
 
Carte réseau 1394
SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter
 
Où est-ce que je peux trouver le bon pilote qu'il me faut svp ?  
 
(désolé je suis un novice en info :/ )

n°648505
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 05-03-2013 à 15:31:21  profilanswer
 

Essaye via touslesdrivers.com
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=13055
 
en effet c'est vieux, le dernier pilote date de 2006 :/
 
Et pour info, 1394 n'est pas réellement une carte réseau ;)

n°648511
stalkiro
Posté le 05-03-2013 à 15:46:49  profilanswer
 

Oui malheuresement mon pilote est à jour.. Le problème ne doit pas venir de là.  
 
Après, je viens de reformater tout. Donc ca me dérangerai pas de reformater si ça pourrait régler le problème !

n°648517
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 05-03-2013 à 15:53:12  profilanswer
 

Tu as un autre PC connecté à cette box ?

n°648530
stalkiro
Posté le 05-03-2013 à 17:08:58  profilanswer
 

Oui celui-ci en wifi.

n°648549
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 05-03-2013 à 18:05:03  profilanswer
 

Alors fait un reset de ta box et reparamètre la via ce PC...
 
http://assistance.orange.fr/livebo [...] o-3135.php
 
et  
http://livebox.orange.fr/livebox.html
tu cliques sur ton modèle puis "installer" pour avoir la procédure de reparamétrage
 
 
Si c'est toujours pareil après ça...je n'ai plus d'idée (car je suppose que tu n'as ni antivirus ni firewall autre que celui de Win XP)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 18:05:03  profilanswer
 

n°648562
cortx
Posté le 05-03-2013 à 18:37:41  profilanswer
 

Est tu sur et certain que l'adresse de ta box est: 192.168.1.1    
 
En IP tu peux mettre ce que tu veux, 1.10 c'est le début de la plage IP du DHCP si tu veux des IP fixe tu met ce que tu veux entre 1.2 et 1.254 (A condition que ta box soit bien en 1.1)
*
L'adresse 169.254.191.182  indique que Windows 'as trouvé aucune source de serveur DHCP (normalement ta box) et s'est donc attribué cette adresse spécifique.
Ce qui veux dire qu'il n'y a pas de lien entre ton PC et ta box.
->Puisque quant tu met une IP fixe tu as bien un message comme quoi la connexion est OK; pour moi ça ne viens pas du tout de ta carte réseau.
Le message indiquant la connexion OK c'est simplement Windows qui détecte que tu as un cable réseau connecté sur ta carte.
 
->A mon avis comme dit plus haut c'est ta box qui est en carafe.
Soit elle à un pet et il faut la réinitialisé comme dit plus haut.
Soit son serveur DHCP est arrêté et l'adresse de passerelle que tu as renseigné n'est pas la bonne. (Solutionnable par un reset de la box également)

n°648569
stalkiro
Posté le 05-03-2013 à 18:46:55  profilanswer
 

D'accord, quand tu parle de reset de box, il suffit de la redémarrer ou il faut que je reste appuyer sur un bouton ou truc comme ça?
 
(Merci pour votre aide c'est sympa :D )

n°648570
stalkiro
Posté le 05-03-2013 à 18:48:17  profilanswer
 

Aah j'avais pas vu ton message Xeelos, ok merci beaucoup j'essaye ça et je vous dis d'ici 1h ou 2h, merci !


Message édité par stalkiro le 05-03-2013 à 18:48:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion limitée ou inexistante. Ethernet. Livebox.

 

Sujets relatifs
[XP SP3] Pertes de connexion intempestivesPartager connexion 3G via routeur wifi
Cable Ethernet. N'importe lequel fait l'affaire ?Connexion wifi après installation freebox révolution
Livebox 2 bloque tout?Probleme de connexion Windows 8
Configurer un wnr3500l en wifi extender avec une liveboxProblème connexion Wifi sur CPL Netgear XAVNB2001
Connexion VPN via routeur - FAI : numéricableLivebox Play et livePlug
Plus de sujets relatifs à : Connexion limitée ou inexistante. Ethernet. Livebox.


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR