Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utilité des prises RJ45 dans la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité des prises RJ45 dans la maison

n°648163
Flamme_2
Posté le 04-03-2013 à 14:43:02  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je discute avec mon propriétaire, il fait refaire un appartement à neuf. Il a prévu beaucoup de chose telle que des prises téléphoniques, télévision dans toutes les pièces, seulement pas de prise RJ45.
 
En discutant, je lui en parle, en lui ventant les avantages que peuvent procurer de telle prises (je parle notamment, des nouvelles technologies qu'une famille lambda peut avoir (Papa sur l'ordinateur, en train d'exporter ses photos sur un NAS, maman qui regarde la TV d'orange (par ex), la petite soeur sur la TV connecté, et le grand frère qui joue sur la Xbox360 avec ses potes)).
 
Bref, ce à quoi l'électricien répond à mon propriétaire qu'il y a le wifi et qu'il faut vraiment être geek pour monter un réseau câblé comme ça chez soit.
 
Dans l'idée, il n'as pas tord, l'appartement serait largement couvert par le Wifi en soit, mais je reste septique.
Auriez-vous un cas concret (même si c'est un peu dans le future) que peut apporter d'avoir des prises RJ45 dans une installation moderne ; pour une famille lambda, hein  :lol:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 14:43:02  profilanswer
 

n°648165
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-03-2013 à 14:48:10  profilanswer
 

Tout les gens autours de moi qui construisent mettent des rj45 partout. Et pourtant ce ne sont pas des geeks. :D De toute façon la norme même pour le téléphone, c'est plus les prises en T normalement. :o
 
C'est quoi l'argument de merde que te sort l'électricien pour pas bosser ? :D
 
Edit : http://www.legrand.fr/professionne [...] _1068.html  
Je pense que d'autre que moi seront mieux à même de répondre mais là déjà, tu as des arguments. :o


Message édité par Lemminkainen le 04-03-2013 à 14:51:33

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°648179
beridoxy
Posté le 04-03-2013 à 16:31:24  profilanswer
 

Comme dit Faust423 en mettant du RJ45 (réseau VDI) il pourrai mettre l'antenne tv dans le salon et le téléphone dans le couloir et laisser 1 rj dans la chambre et cuisine... Tu as juste à acheter les adapteurs VDI appropriés. Le téléphone pas de soucis, pour la télé un adapteur coax vers RJ ca existe.
 
Ensuite le prochain locataire pourrai choisir de mettre l'antenne tv du salon dans la chambre et le téléphone pour la box dans le couloir (dans l'armoire centrale). Les prises "libres" supplémentaires tu peux les relier ensemble avec un switch dans l'armoire centrale...


Message édité par beridoxy le 04-03-2013 à 16:32:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utilité des prises RJ45 dans la maison

 

Sujets relatifs
Freebox HD (V5) et Prises murales RJ45Prises CPL qui n'envoient pas de signal
[Cablage] Utiliser RJ45 pour cable téléphonique ?Réseau maison OKmais connexion NOK
Faire câbler sa maison par numéricableRecherche modem 3g portable avec slot sim et RJ45
Brassage RJ45 pour freeboxRéseau "maison" - NAS ou ordinateur "récupéré" ?
[Résolu] Modifier la configuration de Wifi en RJ45 
Plus de sujets relatifs à : Utilité des prises RJ45 dans la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR