Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Wifi + Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Wifi + Ethernet

n°652934
edragon
Posté le 21-03-2013 à 22:38:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais avoir quelques conseils sur la configuration d'un réseau privé un peu particulier. Je m'explique :
 
J'ai d'un côté une BOX avec WiFi d'IP 192.168.1.1  => je n'ai pas la main dessus !
 
D'un autre côté, j'ai un ROUTEUR (openwrt) IP : au choix => je suis admin.
J'ai une imprimante réseau (ethernet) connectée sur ce routeur -> j'ai la main sur l'imprimante également.
 
 
Au milieu j'ai un PC portable (Win7) connecté en Wifi à la BOX (pour internet uniquement) et câble ethernet connecté au ROUTEUR pour l'imprimante.
=> Problème : l'ethernet prend la priorité sur tout, y compris pour l'accès internet ...  
 
Dans l'idéale, l'imprimante à besoin de se connecter au PC via FTP et d’accéder à internet (envoi de mail).
Pour compliquer le tout, le PC portable doit pouvoir se connecter sur un autre réseau sans trop de problème niveau configuration ^^
 
Pour le moment je n'ai trouvé aucune solution afin d'être connecté en wifi pour internet tout en ayant le câble ethernet de connecté pour l'imprimante :(
 
Sans entrer dans le détail, voici ce que j'ai testé  
- Conf table de routage du PC => sans succès.
- Pont réseau : sans succès
- Relais/répéteur wifi via le ROUTEUR (le ROUTEUR se connecte en wifi à la BOX et le PC se connecte au ROUTEUR) => cela ne semble pas très stable : la connexion se coupe au bout de quelques minutes ... peut être lié au routeur lui même (hardware) ?!
 
Il y a peut être plus simple mais là je cale un peu :-|
 
Voila, si vous avez une bonne idée à me soumettre :D


Message édité par edragon le 21-03-2013 à 22:39:31
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 22:38:57  profilanswer
 

n°653749
edragon
Posté le 25-03-2013 à 18:06:48  profilanswer
 

Même pas une petite piste à me soumettre ? :)

n°658015
edragon
Posté le 10-04-2013 à 09:12:40  profilanswer
 

Toujours personne ?
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Wifi + Ethernet

 

Sujets relatifs
cpl wifi ou répéteur wifiProblème de réseau wifi instable
Antenne Wifi & Router [resolu]Problème connexion wifi sur windows 8
carte wifi pci-e ?Quel modem routeur wifi ADSL2 ?
[Résolu] Problème connexion ethernetPirater box en ethernet par CPL?
probleme configuration CBOX alice Sagem 3302 wifi+ethernetConfiguration Wifi + LAN ethernet
Plus de sujets relatifs à : Configuration Wifi + Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR