Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pirater box en ethernet par CPL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pirater box en ethernet par CPL?

n°650389
Stryke007
Posté le 12-03-2013 à 14:18:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Hier, il m'est arrivé un drôle de truc. J'étais sur internet, et ça laggait à mort. Je regarde sur l'adresse de la livebox, et voit un 3ème équipement connecté en ethernet. Sauf que je n'ai que 2 PC de connectés chez moi, en CPL.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/428383piratebox.jpg
 
Je regarde sur internet, et voit qu'il semble difficile de se faire pirater sa connexion par ethernet. Et pourtant, y'a ce 3eme PC qui est bien là. D'ailleurs, je vois que des ports sont ouvert pour du uTorrent (alors que je ne télécharge pas, je ne l'ai même pas).  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/709010pirateboxtorrent.jpg
 
En fouillant un peu sur internet (parce que je n'y connais quand même pas grand chose en informatique), je décide de DL le logiciel de Netgear (la marque de mon CPL) qui permet de gérer les CPL. Et dans l'analyse, j'en vois 3 affichés et connectés au réseau, alors que je n'en ai que 2. Je vous montre la copie écran une fois le problème résolu, mais il y avait bien un 3eme équipement :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/738510piratecpl.jpg
 
J'ai donc finalement sécurisé mes 2 CPL, et le 3ème équipement a été déconnecté de la box.
 
Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour savoir ce qu'il s'est passé. Vous vous y connaissez surement mieux que moi, ai-je vraiment un voisin indélicat qui a profité de ma connection avec un boitier CPL? Et si oui, comment est-ce possible?
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 14:18:19  profilanswer
 

n°650408
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-03-2013 à 14:40:40  profilanswer
 

Théoriquement le signal CPL est bloqué au niveau du compteur divisionnaire, voire au niveau d'un disjoncteur différentiel 500mA ou 30mA.
Après si tu as laissé la configuration par défaut, et que tu es dans un immeuble, il est probable que l'indélicat voisin ayant lui aussi le même modèle de CPL ait pu se connecter à ton réseau... sans que lui-même ne le remarque ! (et merci l'autoconfiguration du pare-feu de la Livebox qui a fait le travail pour l'uTorrent du voisin)
 
J'ajouterais aussi que pour te protéger un peu mieux, penses à modifier le mot de passe du compte administrateur (admin/admin) de ta Livebox, voire de désactiver le WiFi si tu n'en as pas besoin.
 
ça reste néanmoins fort rare...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°650412
Stryke007
Posté le 12-03-2013 à 14:47:13  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Théoriquement le signal CPL est bloqué au niveau du compteur divisionnaire, voire au niveau d'un disjoncteur différentiel 500mA ou 30mA.
Après si tu as laissé la configuration par défaut, et que tu es dans un immeuble, il est probable que l'indélicat voisin ayant lui aussi le même modèle de CPL ait pu se connecter à ton réseau... sans que lui-même ne le remarque ! (et merci l'autoconfiguration du pare-feu de la Livebox qui a fait le travail pour l'uTorrent du voisin)
 
J'ajouterais aussi que pour te protéger un peu mieux, penses à modifier le mot de passe du compte administrateur (admin/admin) de ta Livebox, voire de désactiver le WiFi si tu n'en as pas besoin.
 
ça reste néanmoins fort rare...


 
 
Oui, j'avais laissé la config par défaut. Là, j'ai simplement généré une nouvelle sécurité en appuyant deux fois sur les boutons sécu de mes CPL. Ce sera suffisant?
 
Pour le compte administrateur, oui il faut que je modifie mon MdP. Mais hier soir je n'ai pas trouvé comment faire. Mais je regarderai sur internet, pas de soucis.
 
Enfin, concernant l'autoconfiduration du pare-feu, c'est à dire? Les ports étaient déjà ouvert, et l'uTorrent du voisin en a simplement profité?
 
En tout cas, merci de ta réponse, et des infos..

n°650431
Mekthoub
Posté le 12-03-2013 à 15:11:01  profilanswer
 

Salut!
 
L'UPnP IGD est activé. C'est cet automatisme qui a permis au µTorrent de ton voisin de s'ouvrir lui-même dans ta Livebox les ports et le tunnel IPv6 dont il avait besoin. Il n'y a aucune sécurité particulière là-dessus: À part désactiver l'UPnP IGD, ou ne pas accueillir de voisin dans ton réseau privé...
 
Le coup du CPL qui se synchronise là où il ne faut pas, ce n'est pas rare du tout. La faute au mode d'emploi, qui ne conseille pas assez fort de faire sérieusement l'appairage. :cry:

n°650498
gegelensoi​s
Posté le 12-03-2013 à 17:57:05  profilanswer
 

Moi je connais des personnes qui avaient des soucis tv et finalement il y avait 2 decodeurs connecte sur une meme box dut a des cpl du voisins ( et son decodeur ) connecte sur une meme box.
 
En tout cas tu as eu de bon reflex mais sa fait peur quand meme, te faire pomper le reseau par ton voisin et surtout que c'est lui qui dl sur ta ligne.
 
Sinon moi je te conseil de refaire un nouvelle appareillage de tes cpl ( aooaremment tu l'a deja fait) et aussi changer le mdp du compte admin de ta box qui est admin par defaut.Cela evitera qu'on bidouille dans ta box si tu laisse le mdp d'origine.


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pirater box en ethernet par CPL?

 

Sujets relatifs
Reel gain d'un CPL 200 a 500mbps ?CPL 500Mbits/sec ou Câble ethernet ?
Routeur Wifi 6 ports EthernetProblème streaming CPL + switch Gigabit
Connexion limitée ou inexistante. Ethernet. Livebox.Cable Ethernet. N'importe lequel fait l'affaire ?
Prises CPL qui n'envoient pas de signalCPL Netgear et freeplug
CPL Netgear et freeplug 
Plus de sujets relatifs à : Pirater box en ethernet par CPL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR